[résolu] OPENCORE : Probléme Dual Boot - HD4600 : Problème sortie suspension activité automatique
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
[résolu] OPENCORE : Probléme Dual Boot - HD4600 : Problème sortie suspension activité automatique
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Ma gonfig est toujours celle de ma signature. J'ai crée une clé INSTALL-USB avec Install Média BS OC de Chris et j'ai installé la bêta 9 sur ma machine sans aucun problème. Le wifi est également fonctionnel avec Intel Wifi de Chris. Je ne rencontre plus de bug graphique comme j'en avais sous CATALINA avec CLOVER (les cartes dans Plans ne s'affichaient pas, Apple TV non plus et des freezes par si par la). Donc tout va bien.......ou presque :
1 - Problème de boot : Lorsque je règle le BIOS pour démarrer sur Windows en premier lecteur la consigne est ignorée et je boot sur OPENCORE - Sous OPENCORE si je choisis windows écran bleu avec erreur ACPI, Si je choisis MACOS aucun souci il se lance.
En tapant F12 au lancement et en sélectionnant windows là ça fonctionne. Lorsque je veux rentrer dans le bios au lancement de la machine (touche super) écran noir avec un petit point blanc en bas à droite.... plus d'accès au BIOS. Obligé de le flasher pour le récupérer....;Ça fait peur
Aléatoirement il peut repartir tout seul après de multiples lancements.
2 - Problème de sortie de veille : Lorsque je coche l'économiseur d'énergie au réveil du PC je l'entends repartir (ventilos....) mais je n'ai plus d'image. Mon écran indique une absence de signal. Je suis branché en HDMI. Je dois éteindre le PC à la sauvage et le redémarrer. Je n'ai pas de capture d'écran parlante à insérer.
Merci pour votre aide éventuel et très belle soirée et ou journée en fonction du décalage.
Olivier
Bonsoir,
Ma gonfig est toujours celle de ma signature. J'ai crée une clé INSTALL-USB avec Install Média BS OC de Chris et j'ai installé la bêta 9 sur ma machine sans aucun problème. Le wifi est également fonctionnel avec Intel Wifi de Chris. Je ne rencontre plus de bug graphique comme j'en avais sous CATALINA avec CLOVER (les cartes dans Plans ne s'affichaient pas, Apple TV non plus et des freezes par si par la). Donc tout va bien.......ou presque :
1 - Problème de boot : Lorsque je règle le BIOS pour démarrer sur Windows en premier lecteur la consigne est ignorée et je boot sur OPENCORE - Sous OPENCORE si je choisis windows écran bleu avec erreur ACPI, Si je choisis MACOS aucun souci il se lance.
En tapant F12 au lancement et en sélectionnant windows là ça fonctionne. Lorsque je veux rentrer dans le bios au lancement de la machine (touche super) écran noir avec un petit point blanc en bas à droite.... plus d'accès au BIOS. Obligé de le flasher pour le récupérer....;Ça fait peur
Aléatoirement il peut repartir tout seul après de multiples lancements.
2 - Problème de sortie de veille : Lorsque je coche l'économiseur d'énergie au réveil du PC je l'entends repartir (ventilos....) mais je n'ai plus d'image. Mon écran indique une absence de signal. Je suis branché en HDMI. Je dois éteindre le PC à la sauvage et le redémarrer. Je n'ai pas de capture d'écran parlante à insérer.
Merci pour votre aide éventuel et très belle soirée et ou journée en fonction du décalage.
Olivier
GUILLOTES- Super usr
emax31, Perdu et lea75000 aiment ce message
Re: [résolu] OPENCORE : Probléme Dual Boot - HD4600 : Problème sortie suspension activité automatique
Je ne pense pas que le PC soit mort, débranche l'alimentation,débranche le disque apple appui sur power attends 2 minutes, rebranche l’alimentation va dans le bios sélectionne windows.
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Re: [résolu] OPENCORE : Probléme Dual Boot - HD4600 : Problème sortie suspension activité automatique
Ouf..... Reparti après 15 minutes d'absence de jus quand même et en jumpant les deux connecteurs de la CM pour réinitialisation du BIOS.
Je suis revenu sous beta à l'aide de ma clé. Mon EFI est bien entendu vide maintenant . J'avais essayé sans le DSDT ça plantait au démarrage en disant qu'il n'avait pas été trouvé.
Je rencontre le même problème en bootant sur la clé (le DSDT doit être le même non ? ). Je me pose la question question suivante : Au lancement de Install Média BS OC, il est demandé de vérifier si le DSDT est bien dans le dossier ACPI. Je ne comprends pas bien cette demande puisque le EFI n'est pas encore créé. S'agit il du DSDT de la clé ou y a t'il quelque chose que je n'ai pas compris et qui pourrait gêner la création de EFI . Je m'en vais bosser pour la nuit. A demain et bonne soirée et ou journée.
Je suis revenu sous beta à l'aide de ma clé. Mon EFI est bien entendu vide maintenant . J'avais essayé sans le DSDT ça plantait au démarrage en disant qu'il n'avait pas été trouvé.
Je rencontre le même problème en bootant sur la clé (le DSDT doit être le même non ? ). Je me pose la question question suivante : Au lancement de Install Média BS OC, il est demandé de vérifier si le DSDT est bien dans le dossier ACPI. Je ne comprends pas bien cette demande puisque le EFI n'est pas encore créé. S'agit il du DSDT de la clé ou y a t'il quelque chose que je n'ai pas compris et qui pourrait gêner la création de EFI . Je m'en vais bosser pour la nuit. A demain et bonne soirée et ou journée.
GUILLOTES- Super usr
GUILLOTES- Super usr
BJR -
Mon installation BIG SUR tourne bien sous dernière MAJ : (Installation Install Média BS OC) - Toujours pas possible avec CLOVER.... Je cherche
MAIS......
- Je n'ai pas le TRIM activé :
et il m'est impossible de passer le disque en écriture..... La pomme me dit que je n'ai pas les droits :
:Bluerun:
Mon installation BIG SUR tourne bien sous dernière MAJ : (Installation Install Média BS OC) - Toujours pas possible avec CLOVER.... Je cherche
MAIS......
- Je n'ai pas le TRIM activé :
et il m'est impossible de passer le disque en écriture..... La pomme me dit que je n'ai pas les droits :
:Bluerun:
GUILLOTES- Super usr
Peux tu lister les fichiers présents dans le dossier ACPI
Clover/patched et OC /ACPI
Clover/patched et OC /ACPI
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
GUILLOTES aime ce message
GUILLOTES- Super usr
Dernière édition par chris1111 le Lun 9 Nov - 15:57, édité 1 fois
GUILLOTES- Super usr
chris1111 aime ce message
chris1111 a écrit:sans DSDT est ce que ca fonctionne pour OC ?
J'avais oublié la question......
Oui ça fonctionne sans DSDT (enlever du dossier ACPI et ligne OCC effacée aussi).
Why ?
GUILLOTES- Super usr
chris1111 et emax31 aiment ce message
Je reviens sur mon fil pour ne pas squatter celui des autres....
@Chris1111 :
Y a t'il une solution pour mon. DSDT.aml ou BIG SUR c’est mort pour moi ?
- Pourquoi il fonctionne sous CATALINA et pas sous BIG ?
- Et pourquoi j'arrive à lancer big avec OPENCORE (sans DSDT)
MERCI
@Chris1111 :
MERCI
GUILLOTES- Super usr
GUILLOTES a écrit:Je reviens sur mon fil pour ne pas squatter celui des autres....
@Chris1111 :
MERCI
Un autre Mystère BS
Je n'ai plus qu'à trouver un marabout
Et revenir sous CATALINA quand on a gouté à BIG..... Ça pique aux yeux
Et revenir sous CATALINA quand on a gouté à BIG..... Ça pique aux yeux
GUILLOTES- Super usr
Récapitule ce qui ne marche pas ou qui te pose problème?
Si ça marche sans DSDT pourquoi tu en veux 1 sur OC ?
Personnellement je n'utilise pas de DSDT sur OC et sur Z390
Si ça marche sans DSDT pourquoi tu en veux 1 sur OC ?
Personnellement je n'utilise pas de DSDT sur OC et sur Z390
emax31- Gourou
Mes soucis
Avec OC BIG se lance sans DSDT mais Opencore me bloque l'accès au BIOS dès son premier démarrage et ne donne plus accès aux autres choix UEFI. Flash obligatoire pour le virer et retrouver les autres entrées.
Avec CLOVER je rencontre l'erreur mentionné supra. Il plante au démarrage de BIG.
Chriss dit que ça doit provenir du DSDT mais comme je ne l'utilise pas avec OC je ne comprends pas
voila. Je suis à la ramasse. Bonne soirée
Avec OC BIG se lance sans DSDT mais Opencore me bloque l'accès au BIOS dès son premier démarrage et ne donne plus accès aux autres choix UEFI. Flash obligatoire pour le virer et retrouver les autres entrées.
Avec CLOVER je rencontre l'erreur mentionné supra. Il plante au démarrage de BIG.
Chriss dit que ça doit provenir du DSDT mais comme je ne l'utilise pas avec OC je ne comprends pas
voila. Je suis à la ramasse. Bonne soirée
GUILLOTES- Super usr
Tout va bien...... J'apprends à vivre avec OPENCORE..... Il a son caractère mais en faisant des concessions ça va
J'ai réussi à faire booter ma machine sous le menu OPENCORE et là je choisis windows, CATALINA ou big sur suivant mes envies et tous se chargent sans problème. Je suis à jour en 11.0.1 mais je télécharge quand même l'image pour faire une clé. Il ne me reste plus que ce problème de sortie de veille du SSD avec écran noir sans signal vidéo. Bonne soirée.
J'ai réussi à faire booter ma machine sous le menu OPENCORE et là je choisis windows, CATALINA ou big sur suivant mes envies et tous se chargent sans problème. Je suis à jour en 11.0.1 mais je télécharge quand même l'image pour faire une clé. Il ne me reste plus que ce problème de sortie de veille du SSD avec écran noir sans signal vidéo. Bonne soirée.
GUILLOTES- Super usr
Pour la sortie de veille au boot args utilise
darkwake=1
Si ça ne marche pas tu essayes les autres valeurs 0,2,3,4,8,10
darkwake=1
Si ça ne marche pas tu essayes les autres valeurs 0,2,3,4,8,10
emax31- Gourou
Bonsoir,
J'ai quelques interrogations pour peaufiner mon installation :
1 - Comment enlever le mode verbose au démarrage de la machine pour ne voir que la pomme et le curseur ?
2 - Comment cacher les partitions EFI et RECOVERY dans le menu démarrage OPENCORE ?
3 - Comment changer les valeurs de Boot args comme préconisé par emax31 ci dessus ?
4 - Comment modifier le thème du menu OPENCORE - j'en ai téléchargé mais je n'ai pas saisi la manip pour les charger.
Merci beaucoup et bonne soirée à tous sauf à Chriss qui doit déjà faire dodo.....00H45 quand même à MONTREAL
J'ai quelques interrogations pour peaufiner mon installation :
1 - Comment enlever le mode verbose au démarrage de la machine pour ne voir que la pomme et le curseur ?
2 - Comment cacher les partitions EFI et RECOVERY dans le menu démarrage OPENCORE ?
3 - Comment changer les valeurs de Boot args comme préconisé par emax31 ci dessus ?
4 - Comment modifier le thème du menu OPENCORE - j'en ai téléchargé mais je n'ai pas saisi la manip pour les charger.
Merci beaucoup et bonne soirée à tous sauf à Chriss qui doit déjà faire dodo.....00H45 quand même à MONTREAL
GUILLOTES- Super usr
En utilisant opencore configurator
1- tu enlèves au boot args -v
2 - section MISC Hideauxiliary pour les recovery
3 - section nvram --> 7C436110-AB2A-4BBB-A880-FE41995C9F82 --> boot-args
4 - /Volumes/EFI/EFI/OC/Resources/Image
1- tu enlèves au boot args -v
2 - section MISC Hideauxiliary pour les recovery
3 - section nvram --> 7C436110-AB2A-4BBB-A880-FE41995C9F82 --> boot-args
4 - /Volumes/EFI/EFI/OC/Resources/Image
emax31- Gourou
Clair net précis et concis. J'essaie tout ça. Merci beaucoup. Bonne soirée...
GUILLOTES- Super usr
GUILLOTES- Super usr
section nvram --> 7C436110-AB2A-4BBB-A880-FE41995C9F82 --> boot-args
- soit directement tu écris dans boot args --> darkwake=1
- soit sur boot-args clic droit --> Darkwake --> darkwake=1
- soit directement tu écris dans boot args --> darkwake=1
- soit sur boot-args clic droit --> Darkwake --> darkwake=1
emax31- Gourou
Bonjour, c'est la première fois que j'écris à tout le monde.J'ai également eu un tel cas sur Intel 4600, je n'ai pas pu entrer dans le BIOS.
Ensuite, j'ai installé la sortie NVIDIA GeForce GT 630 DVI et tout a fonctionné
Ensuite, j'ai installé la sortie NVIDIA GeForce GT 630 DVI et tout a fonctionné
alexmac67- Date d'inscription : 27/07/2015
Je viens de faire la manip avec rebooté à chaque remplacement de valeur. Ça ne fonctionne toujours pas. En 1 3 et 4 la veille ne tenait pas et il repartait tout seul au bout de quelques secondes. En 2 8 et 10 la veille tenait mais pour toutes écran noir au réveil.
GUILLOTES- Super usr
Bonsoir
https://opencore.slowgeek.com/?file=laptophaswell063wWrKQU&rs=laptophaswell063
C'est bon ce truc ?
J'ai quelques erreurs en rouge. Il y a quelque chose à faire ou pas ?
Bonne soirée
https://opencore.slowgeek.com/?file=laptophaswell063wWrKQU&rs=laptophaswell063
C'est bon ce truc ?
J'ai quelques erreurs en rouge. Il y a quelque chose à faire ou pas ?
Bonne soirée
- config:
ACPI
Add
SSDT-PLUG.aml Make sure this file is in your OC/ACPI directory
SSDT-EC.aml Make sure this file is in your OC/ACPI directory
Delete
Patch
Quirks
FadtEnableReset = No
NormalizeHeaders = No
RebaseRegions = No
ResetHwSig = No
ResetLogoStatus = No
Booter
MmioWhitelist
Quirks
AvoidRuntimeDefrag = Yes
DevirtualiseMmio = No
DisableSingleUser = No
DisableVariableWrite = No
DiscardHibernateMap = No
EnableSafeModeSlide = Yes
EnableWriteUnprotector = Yes
ForceExitBootServices = No
ProtectMemoryRegions = No
ProtectSecureBoot = No
ProtectUefiServices = No
ProvideCustomSlide = Yes
ProvideMaxSlide = 0
RebuildAppleMemoryMap = Yes but should normally be No
SetupVirtualMap = Yes
SignalAppleOS = No
SyncRuntimePermissions = No
DeviceProperties
Add
Delete
Kernel
Add
Lilu.kext make sure this Kext is in your OC/Kexts directory and the first kext listed here
WhateverGreen.kext make sure this Kext is in your OC/Kexts directory
VirtualSMC.kext make sure this Kext is in your OC/Kexts directory
AppleALC.kext make sure this Kext is in your OC/Kexts directory
IntelMausi.kext make sure this Kext is in your OC/Kexts directory
USBInjectAll.kext make sure this Kext is in your OC/Kexts directory
Block
Emulate
DummyPowerManagement = No
Force
Patch
Quirks
AppleCpuPmCfgLock = Yes You should disable if you don't plan to boot 10.10 or older
AppleXcpmCfgLock = Yes You should disable CFG-Lock in your bios instead of using this
AppleXcpmExtraMsrs = No
AppleXcpmForceBoost = No
CustomSMBIOSGuid = No If you have a Dell or VIAO motherboard, please enable this
DisableIoMapper = Yes
DisableRtcChecksum = No
ExtendBTFeatureFlags = No
LegacyCommpage = No
ExternalDiskIcons = No
ForceSecureBootScheme = No
IncreasePciBarSize = No
LapicKernelPanic = No If you have an HP laptop, please enable this
PanicNoKextDump = Yes
PowerTimeoutKernelPanic = Yes
ThirdPartyDrives = No
XhciPortLimit = Yes turn off after USB port mapping
Scheme
Misc
BlessOverride
Boot
ConsoleAttributes = 0
PollAppleHotKeys = No
ShowPicker = Yes
TakeoffDelay = 0
HibernateMode = None
PickerMode = External but should normally be Builtin
HideAuxiliary = Yes but should normally be No
PickerAttributes = 1
PickerAudioAssist = No
Timeout = 5
Debug
AppleDebug = Yes
ApplePanic = Yes
DisableWatchDog = Yes
Target see the Debugging Docs for more info on debug target numbers
DisplayLevel see Debugging Docs for more info debug display levels
DisplayDelay = 0
Entries
Security
AllowNvramReset = Yes
AllowSetDefault = Yes
ApECID = 0
AuthRestart = No
BootProtect = Bootstrap
DmgLoading = Signed
EnablePassword = No
Vault = Optional
SecureBootModel = Default SecureBootModel set correctly
HaltLevel = 2147483650 but should normally be 2147483648
ExposeSensitiveData = 6
ScanPolicy = 0
Tools
You removed the tool EFIs
NVRAM
LegacyEnable = No
LegacyOverwrite = No
WriteFlash = Yes
Add
UIScale = 01
DefaultBackgroundColor = 00000000
boot-args = -v -lilubetaall keepsyms=1 alcid=15
run-efi-updater = No
csr-active-config = -blank-
nvda_drv = -blank- Remove this setting completely. It is no longer used as of OpenCore v0.5.7
prev-lang:kbd = 656e2d55533a30 (en-US:0)
SystemAudioVolume = 30
Delete
LegacySchema
PlatformInfo
Automatic = Yes
UpdateDataHub = Yes
UpdateNVRAM = Yes
UpdateSMBIOS = Yes
UpdateSMBIOSMode = Create If you have a Dell or VIAO motherboard, please set this to Custom
CustomMemory
DataHub
Generic
SpoofVendor = Yes
AdviseWindows = No
ProcessorType = 0
SystemMemoryStatus = Auto
SystemProductName = iMac14,4 this is not a suggested SMBIOS for Haswell Laptop systems. See PlatformInfo Docs
MLB is set
ROM is set
SystemSerialNumber is set
SystemUUID is set
UEFI
ConnectDrivers = Yes
Drivers
HfsPlus.efi
OpenRuntime.efi
CrScreenshotDxe.efi should not be here!
OpenCanopy.efi
APFS
EnableJumpstart = Yes
GlobalConnect = No If you have an HP motherboard and can't see APFS drives in OpenCore, please enable this
HideVerbose = Yes
JumpstartHotPlug = No
MinDate = 0
MinVersion = 0
Audio
AudioSupport = No
AudioDevice = PciRoot(0x0)/Pci(0x1b,0x0)
AudioCodec = 0
AudioOut = 0
MinimumVolume = 20
PlayChime = No
VolumeAmplifier = 0
Input
KeyFiltering = No
KeyForgetThreshold = 5
KeyMergeThreshold = 2
KeySupport = Yes
KeySupportMode = Auto
KeySwap = No