(resolu) WIFI ou TP-LINK300mbps voir en Ethernet
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
(resolu) WIFI ou TP-LINK300mbps voir en Ethernet
Rappel du premier message :
bonjour
je m’interroge sur le bon fonctionnement de la WIFI avec les carte Atheros AR5B195 ou l'adaptateur TP-LINK300mbps dans mon cas , sous catalina 10.15.4 avec clover 5103 ou clover 5119 . avec bien sur une connexion en ADSL .
quand j'effectue une mesure de réception/envoie pour une AR5B195 installer sur mon HP PROBOOK 6570 I3 voila se que j’obtiens :
se qui me semble vraiment très peu voir null pour une carte wifi AR5B195 patscher .
en revanche quand j'effectue exactement le même contrôle avec mon TP-LINK300mbps
la différence est plus que notable et bien meilleur .
cette fois la même vérification en Ethernet , donc cordon raccorder live box raccorder au pc , la tout est normal pour de l'ADSL .
j'aimerai asser que l'on m'explique pourquoi une tel différence et un si mauvais fonctionnement , sachant que l'Atheros AR5B195 est patcher quand on effectue l'installation avec le programme de Chris .
https://www.hackintosh-montreal.com/t7559-hp-probook-elitebook-macos
mes choix sélectionner avec le programme et le résultat obtenu après avoir redémarrer mon pc , certes tout fonctionne sans problème , mais cette état de fonctionnement de la wifi m'intrigue .
bonjour
je m’interroge sur le bon fonctionnement de la WIFI avec les carte Atheros AR5B195 ou l'adaptateur TP-LINK300mbps dans mon cas , sous catalina 10.15.4 avec clover 5103 ou clover 5119 . avec bien sur une connexion en ADSL .
quand j'effectue une mesure de réception/envoie pour une AR5B195 installer sur mon HP PROBOOK 6570 I3 voila se que j’obtiens :
se qui me semble vraiment très peu voir null pour une carte wifi AR5B195 patscher .
en revanche quand j'effectue exactement le même contrôle avec mon TP-LINK300mbps
la différence est plus que notable et bien meilleur .
cette fois la même vérification en Ethernet , donc cordon raccorder live box raccorder au pc , la tout est normal pour de l'ADSL .
j'aimerai asser que l'on m'explique pourquoi une tel différence et un si mauvais fonctionnement , sachant que l'Atheros AR5B195 est patcher quand on effectue l'installation avec le programme de Chris .
https://www.hackintosh-montreal.com/t7559-hp-probook-elitebook-macos
mes choix sélectionner avec le programme et le résultat obtenu après avoir redémarrer mon pc , certes tout fonctionne sans problème , mais cette état de fonctionnement de la wifi m'intrigue .
Dernière édition par djams le Sam 17 Oct - 8:00, édité 1 fois
djams- Testeur Hackintosh
Re: (resolu) WIFI ou TP-LINK300mbps voir en Ethernet
djams a écrit:chris1111 a écrit:djams a écrit:chris1111 a écrit:Atheros nest plus supporter officielement par Apple depuis longtemp et les bug et lenteur sont connue
bonjour chris
bien tu vois tu me l'apprend , je savait pas , mais j'ai tout de même réussis a récupérer la wifi correctement et la pour le moment c'est parfait .
comme tu est la , quel kext me faut il dans clover 5119 pour faire fonctionner la BCM943224HMS ? STP
depend de la version macOS ?
Je suis sous catalina 10.15.7 avec clover a jours en 5119 (master,commit 0f5da727e)
Regarde dans l'image disque du programme ➛ HP ProBook EliteBook macOS
Le kext est la
chris1111 a écrit:djams a écrit:chris1111 a écrit:djams a écrit:chris1111 a écrit:Atheros nest plus supporter officielement par Apple depuis longtemp et les bug et lenteur sont connue
bonjour chris
bien tu vois tu me l'apprend , je savait pas , mais j'ai tout de même réussis a récupérer la wifi correctement et la pour le moment c'est parfait .
comme tu est la , quel kext me faut il dans clover 5119 pour faire fonctionner la BCM943224HMS ? STP
Je suis sous catalina 10.15.7 avec clover a jours en 5119 (master,commit 0f5da727e)
Le kext est la
c'est un kext Atheros , il va aller pour la BCM943224HMS ?? , je préfère demander avant de commencer .
djams a écrit:chris1111 a écrit:djams a écrit:chris1111 a écrit:djams a écrit:chris1111 a écrit:Atheros nest plus supporter officielement par Apple depuis longtemp et les bug et lenteur sont connue
bonjour chris
Le kext est la
c'est un kext Atheros , il va aller pour la BCM943224HMS ?? , je préfère demander avant de commencer .
cest l'autre a coter désoler
chris1111 a écrit:djams a écrit:chris1111 a écrit:djams a écrit:chris1111 a écrit:djams a écrit:chris1111 a écrit:Atheros nest plus supporter officielement par Apple depuis longtemp et les bug et lenteur sont connue
bonjour chris
Le kext est la
cest l'autre a coter désoler
J'ai bien fait d'attendre ta réponse , cela ma évité une erreur .
chris1111 aime ce message
chris1111, jojodu13230, arcade33 et emax31 aiment ce message
Le code du pays US et le canal ne sont pas bons à modifier
https://www.hackintosh-montreal.com/t10329p25-macos-big-sur-problemes-d-utilisation#130495
https://www.hackintosh-montreal.com/t10329p25-macos-big-sur-problemes-d-utilisation#130495
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
djams aime ce message
emax31 a écrit:Le code du pays US et le canal ne sont pas bons à modifier
bonjour emax31
donc si je comprend bien se que tu indique dans le lien , il me faut ajouter ceci pour avoir FR ??? , -Rajouter au bootargs : brcmfx-country=FR .
JE PRÉFÈRE ATTENDRE TA CONFIRMATION
chris1111 aime ce message
djams a écrit:emax31 a écrit:Le code du pays US et le canal ne sont pas bons à modifier
bonjour emax31
donc si je comprend bien se que tu indique dans le lien , il me faut ajouter ceci pour avoir FR ??? , -Rajouter au bootargs : brcmfx-country=FR .
Oui rajouter au bootargs : brcmfx-country=FR . et le kext AirportBrcmFixup.kext v 2.1.0 la dernière
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
jojodu13230 et djams aiment ce message
C'EST ÇA TOTOdjams a écrit:emax31 a écrit:Le code du pays US et le canal ne sont pas bons à modifier
bonjour emax31
Pour passer le code du pays : US à FR
Valable pour clover et OC il faut 2 conditions :
- Le kext : AirportBrcmFixup.kext ( tu l'as )
- Rajouter au bootargs : brcmfx-country=FR ( à faire )
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
chris1111, jojodu13230 et djams aiment ce message
emax31 a écrit:djams a écrit:emax31 a écrit:Le code du pays US et le canal ne sont pas bons à modifier
bonjour emax31
Oui rajouter au bootargs : brcmfx-country=FR . et le kext AirportBrcmFixup.kext v 2.1.0 la dernière
voici le resultat , j'ai tout bon ou pas
emax31 aime ce message
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
djams aime ce message
jojodu13230 aime ce message
Pour Catalina que tu est 2.0.7 ou 2.1.0 sa change rien car si tu ajouter brcmfx-country=FR . et bien ce seras FR
djams aime ce message
chris1111 a écrit:Pour Catalina que tu est 2.0.7 ou 2.1.0 sa change rien car si tu ajouter brcmfx-country=FR . et bien ce seras FR
oui la 2.1.0 permet d'avoir le dernier kext a jours , j'aime bien tout c'est petit détail c'est cool . , je m'en vais effectuer le même travail sur d'autre de mes disques
la dernière version cest 2.1.1 et si tu la veut faut la compiler de plus avoir la dernière version du kext change rien si les changement ne concerne aucunement ta carte Wifi
emax31 et djams aiment ce message
bonsoir mes amis
internet étant un grand magasin ou les informations ne manque pas quand on sait chercher un peu , ce qui n'est pas toujours mon cas .
mais cette fois j'aimerai partager avec vous cette petite astuce qui l'air de rien a son éfficacité , croyez moi .
il y a une vidéo sur YouTube qui en parle , bien sur je ne la retrouve plus pour vous la partager .
ce pendant si comme moi vous êtes équipé de live box orange .
taper dans votre navigateur internet , 192.168.1.1 .
vous allez tomber directement sur cette page ci dessous , il vous faudra y inscrire votre mot de passe , qui , bien souvent correspond au 8 premier chiffres de votre clé de sécurité au dos de votre live box , sauf bien sur si vous l'avez déjà changer .
ensuite rendez vous dans la section WIFI . Chercher la page ci dessous , sur la section canal , amusez vous a changer sois en manuel ou en scannant les deux canaux , car j'ai remarquer que 16 de mes voisins utilisais les même canaux que moi , normal les réglages par défaut cher orange sont généralement 136 et 38 , donc sa fait du monde qui utilise les même canaux , donc sa coince a un moment donner .
cette astuce na pas pour but de booster votre wifi , mais sa fait moins de monde sur le même canal , se qui change la donne . testé et approuvé .
voila j'espère que cette petite astuce pourra vous aidé dans le noeud des canaux
internet étant un grand magasin ou les informations ne manque pas quand on sait chercher un peu , ce qui n'est pas toujours mon cas .
mais cette fois j'aimerai partager avec vous cette petite astuce qui l'air de rien a son éfficacité , croyez moi .
il y a une vidéo sur YouTube qui en parle , bien sur je ne la retrouve plus pour vous la partager .
ce pendant si comme moi vous êtes équipé de live box orange .
taper dans votre navigateur internet , 192.168.1.1 .
vous allez tomber directement sur cette page ci dessous , il vous faudra y inscrire votre mot de passe , qui , bien souvent correspond au 8 premier chiffres de votre clé de sécurité au dos de votre live box , sauf bien sur si vous l'avez déjà changer .
ensuite rendez vous dans la section WIFI . Chercher la page ci dessous , sur la section canal , amusez vous a changer sois en manuel ou en scannant les deux canaux , car j'ai remarquer que 16 de mes voisins utilisais les même canaux que moi , normal les réglages par défaut cher orange sont généralement 136 et 38 , donc sa fait du monde qui utilise les même canaux , donc sa coince a un moment donner .
cette astuce na pas pour but de booster votre wifi , mais sa fait moins de monde sur le même canal , se qui change la donne . testé et approuvé .
voila j'espère que cette petite astuce pourra vous aidé dans le noeud des canaux
chris1111 et ciclade aiment ce message
bonjour
c'est une box adsl que tu as ?????
c'est une box adsl que tu as ?????
arcade33- Souverain
Page 2 sur 2 • 1, 2