[Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra
3 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra
Bonjour a tous.
Hé bien ca commence bien ....
J'ai suivi le tuto pour créer une clé bootable pour big sur avec clover special edition v7 avec mon macbook unibody de 2009 sous high sierra, en vue d'une transformation de mon fixe en hackintosh.
Malheuresement, au moment de la création de la clé, j'ai cette commande qui est refusé : /applications/install macos high sierra.app/contents/resources/createinstallmedia command not found.
Pourtant l'app est bien présente dans le dossier application.
Je ne m'explique pas cette erreur, d'autant qu'elle se reproduit lorsque que je souhaite créer une clé bootable avec avec install disk creator. Peut être que cela peut donner un indice à l'origine du problème ?
Merci beaucoup.
Hé bien ca commence bien ....
J'ai suivi le tuto pour créer une clé bootable pour big sur avec clover special edition v7 avec mon macbook unibody de 2009 sous high sierra, en vue d'une transformation de mon fixe en hackintosh.
Malheuresement, au moment de la création de la clé, j'ai cette commande qui est refusé : /applications/install macos high sierra.app/contents/resources/createinstallmedia command not found.
Pourtant l'app est bien présente dans le dossier application.
Je ne m'explique pas cette erreur, d'autant qu'elle se reproduit lorsque que je souhaite créer une clé bootable avec avec install disk creator. Peut être que cela peut donner un indice à l'origine du problème ?
Merci beaucoup.
Dernière édition par Zuzu18 le Lun 18 Oct - 6:28, édité 1 fois
Zuzu18- Date d'inscription : 01/10/2021
Re: [Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra
High Sierra
assure que le SIP sécurité est désactiver
Boot en recovery HD
Ouvre le Terminal et tape
sudo csrutil disable
et reboot ta machine
assure que le SIP sécurité est désactiver
Boot en recovery HD
Ouvre le Terminal et tape
sudo csrutil disable
et reboot ta machine
arcade33 aime ce message
BIEN TENIR COMPTE DU POST DE CHRIS AU DESSUS POUR LE SIP
quand tu auras fait ta clef , si tu vois que ça ne fonctionne pas ( erreur ou n'importe quoi )
essayes cette EFI - construit avec C.S.E V7 (r5139 (e1b8bda24)
EFI
quand tu auras fait ta clef , si tu vois que ça ne fonctionne pas ( erreur ou n'importe quoi )
essayes cette EFI - construit avec C.S.E V7 (r5139 (e1b8bda24)
EFI
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Ça marche. Merci pour vos réponses. Dès que j'ai un peu de temps, je test tout ça et je vous tiens au jus.
chris1111 et arcade33 aiment ce message
Bon... J'ai bien fait la manip dans le recovery csrutil disable. J'ai un message qui me confirme bien la prise en compte de la commande. Mais j'ai toujours ce même problème au moment de la création de la clé ...
Je ne sais pas trop quoi faire.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Bonjour a tous.
Je donne des nouvelles de mon parcours...
Finalement, mon problème de création de clé venait de la clé que j'utilisais. Avec un disque dur externe la création d'un disque bootable à fonctionné.
J'ai suivi ce tuto qui m'a bien aidé à comprendre les grandes manip à effectuer : https://www.youtube.com/watch?v=pEfC-bzkqL0&t=18s
J'ai copié le dossier EFI proposé par arcade dans le volume EFI de mon disque, puis j'ai suivi le tuto pour modifier le fichier de config.
Une fois booté sur mon disque, puis le chargement de la pomme, je n'arrive même a la page des utilitaires. J'ai une page qui affiche que le matériel est incompatible et me renvoi vers une adresse d'information apple.
Je vais donc poursuivre mes recherche et mon apprentissage sur la manière de configuer correctement clover et/ou peut être mon bios.
A plus tard.
Je donne des nouvelles de mon parcours...
Finalement, mon problème de création de clé venait de la clé que j'utilisais. Avec un disque dur externe la création d'un disque bootable à fonctionné.
J'ai suivi ce tuto qui m'a bien aidé à comprendre les grandes manip à effectuer : https://www.youtube.com/watch?v=pEfC-bzkqL0&t=18s
J'ai copié le dossier EFI proposé par arcade dans le volume EFI de mon disque, puis j'ai suivi le tuto pour modifier le fichier de config.
Une fois booté sur mon disque, puis le chargement de la pomme, je n'arrive même a la page des utilitaires. J'ai une page qui affiche que le matériel est incompatible et me renvoi vers une adresse d'information apple.
Je vais donc poursuivre mes recherche et mon apprentissage sur la manière de configuer correctement clover et/ou peut être mon bios.
A plus tard.