( résolu ) Sonoma pas de Wifi
3 participants
Page 1 sur 1
( résolu ) Sonoma pas de Wifi
Bonjour a tous
Depuis la création du tutoriel sur la Wifi pour Sonoma crée par @Arcade33 a lui , qui a servie a de nombreux utilisateurs , pour ma par je n'arrive pas a faire fonctionner cette Saloperie de Wifi .
voila plusieurs jours que j'essai , sans résultat .
matériel utiliser HP Probook 6570b HD 4000 OpenCore 094 , Sonoma dernière version installer ce matin bêta 14.0 (23A5301h) .
le logo est bien afficher dans la barre et la recherche réseau a bien lieu
la recherche de réseau a bien lieu , mais se termine sans trouver aucun réseau , la parade sera identique si je fait une recherche entièrement manuel avec mes identifiant WIFI etcetc , aucun réseau détecter . En revanche avec Ventura cela fonctionne parfaitement sans aucune modification du config.plist qui est fait pour Sonoma , donc il y a un loup dans la bergerie .
Voici la carte utiliser
le Config.plist
a vous si vous avez une idée sur ce que je ne fait pas correctement .
Depuis la création du tutoriel sur la Wifi pour Sonoma crée par @Arcade33 a lui , qui a servie a de nombreux utilisateurs , pour ma par je n'arrive pas a faire fonctionner cette Saloperie de Wifi .
voila plusieurs jours que j'essai , sans résultat .
matériel utiliser HP Probook 6570b HD 4000 OpenCore 094 , Sonoma dernière version installer ce matin bêta 14.0 (23A5301h) .
le logo est bien afficher dans la barre et la recherche réseau a bien lieu
la recherche de réseau a bien lieu , mais se termine sans trouver aucun réseau , la parade sera identique si je fait une recherche entièrement manuel avec mes identifiant WIFI etcetc , aucun réseau détecter . En revanche avec Ventura cela fonctionne parfaitement sans aucune modification du config.plist qui est fait pour Sonoma , donc il y a un loup dans la bergerie .
Voici la carte utiliser
le Config.plist
a vous si vous avez une idée sur ce que je ne fait pas correctement .
Dernière édition par djams le Ven 4 Aoû - 0:22, édité 1 fois
djams- Testeur Hackintosh
Re: ( résolu ) Sonoma pas de Wifi
chris1111 a écrit:Quelle version du patcher OCLP tu a installer
j'ai utiliser pour cette installation 068 avec connexion internet
EDIT .
@Chris1111
Je relance une installation complète , je verrais bien , j'utilise le fichier HPPBOC Sonoma avec connexion internet obligatoire comme tu me la appris pour Sonoma .
remplace 23.0.0 par rien ou par 23.99.99 dans max kernel
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Je crois que tu as une autre erreur vire ou désactive le deuxième plugin de AirportBRCFixup ==> pas Nic mais l'autre
EDit : je viens de voir il est bien désactivé
EDit : je viens de voir il est bien désactivé
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Regarde le TUTO de @arcade33 il faut OCLP 0.6.9
Pas besoin de réinstaller tu lance OCLP
Pas besoin de réinstaller tu lance OCLP
Si ça fonctionne toujours pas tu vas
Sur ton disque Bibliothèque/ Developer et tu vire KDKs vide la poubelle et reboot
Assure toi d’avoir la connection réseau et relance OCLP
Sur ton disque Bibliothèque/ Developer et tu vire KDKs vide la poubelle et reboot
Dernière édition par chris1111 le Jeu 3 Aoû - 16:50, édité 1 fois
chris1111 a écrit:Si ça fonctionne toujours pas tu vas
Avec 069 je déjà fait 7/ 8 fois avec la 19.0.05 de Sonoma , j'ai obtenu exactement les même résultat sur des fraiches Install
de plus le tuto d'arcade33 est vraiment très simple a suivre pour le model de carte 943224HMS , je vais patienté un peu et y réfléchir .
j'ai quand même plusieurs type de wifi de fonctionnel donc c'est pas vraiment un gros soucis . vous êtes super sympa
Je vait faire une fraiche install de la dernier Beta Sonoma et changer ma carte Wifi encore une fois pour une BCM 943224HMS et redit
djams aime ce message
Bon jai terminer le souper et le teste allor content du resultat
HP ProBook 650 G1 BCM943224HMS
@djams
Je sait pas ce que tu fait dincorrect car sa fonctionne avec la BCM943224HMS , Jai pas mis de dongle Bluetooth allor il est inactif mais Wifi fonctionne corectement
Comme tu vois ont a le meme SMBIOS et numero de serie
@djams
Je sait pas ce que tu fait dincorrect car sa fonctionne avec la BCM943224HMS , Jai pas mis de dongle Bluetooth allor il est inactif mais Wifi fonctionne corectement
chris1111 a écrit:Bon jai terminer le souper et le teste allor content du resultat
@djams
c'est curieux , je vois sa fonctionne très bien pour toi , je vais refaire une Install , je lache rien , j'en n'ai pourtant déjà fait déjà plusieurs . je m'y remet de suite . merci a toi @chris1111
chris1111 aime ce message
Utilise cette version OCLP
https://github.com/chris1111/OCLP-Dev-repos/releases/download/0.6.9-Dev/OpenCore-Patcher.zip
https://github.com/chris1111/OCLP-Dev-repos/releases/download/0.6.9-Dev/OpenCore-Patcher.zip
djams aime ce message
chris1111 a écrit:Utilise cette version OCLP
Bien cela ne fonctionne toujours pas .
l'installation en elle même c'est tout simplement un franc succès , mais la wifi y a pas moyen , je comprend pas ce qui ne va pas sur le HP ProBook 6570b HD4000 , je connaitrais pas le program je me dirais ok je fais une connerie mais la non vue le nombre d'installation que je réalise je vois pas ou est mon erreur .
je vais relancer une autre fraiche installation sur mon 2em HP ProBook 6570b I5 qui lui accepte de travailler avec le drivers VBox.efi , je vais bien voir si le résultat est different... a suivre
Dernière édition par djams le Ven 4 Aoû - 0:37, édité 1 fois
En visualisant tes images je crois que j'ai trouvé le non fonctionnement rajoute au boot-args :
brcmfx-country=FR
brcmfx-country=FR
emax31- Gourou
emax31 a écrit:En visualisant tes images je crois que j'ai trouvé le non fonctionnement rajoute au boot-args :
brcmfx-country=FR
Bonjour @emax31
je te remercie pour cette information , je viens de terminer une installation Sonoma sur mon 2em HP ProBook 6570 i5 qui lui travail qu'avec le driver VBoxHfs.efi et sa a fonctionner du premier cout sur cette ordinateur avec Sonoma , ce qui compte est que j'ai réussi .
je vais continuer a mobstiner sur l'autre pc , je vais bien finir par trouver la solution et le pourquoi du comment . Un grand @Emax31 @Chris1111 et a @arcade33 pour le tuto wifi spécial Sonoma qui fonctionne parfaitement même sur un HP ProBook 6570b i5 HD4000.
- réussite total 100%:
EDITER 7H30
La Cerise sur le gâteau je boot également et parfaitement Catalina avec cette Config , elle est pas belle la vie .
Dernière édition par djams le Ven 4 Aoû - 7:37, édité 5 fois (Raison : excellent meme catalina +1)
chris1111 aime ce message