Nouvelle Future config
+3
cabanon09
Genesis
ppixelman
7 participants
Page 18 sur 18
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Nouvelle Future config
Rappel du premier message :
Bonjour à tous !!
Je ne sais pas encore si je vais abandonner le hakintoshage du Packard Bell Imedia D4465 FR car entre temps j'ai acheté ces éléments en occasion :
Gigabyte GA-Z87-D3HP
G.Skill Sniper 16 Go (4x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 DIMM 240 pins
Fractal Design Core 3000 USB 3.0
Voila pour l'instant, il me manque un ssd, une alimentation et le processeur.
Je guette les bon plans ayant un budget limité.
Dans un premier temps j'aimerais me passer de carte graphique pour exploiter au maximum le hd4600 du processeur.
D'ailleurs pour le processeur je ne sais pas encore sur quoi partir, je pensais à un I5 4670 version non k car je n'y connais rien en overclocking et si je n'utilise pas cette option autant économiser quelques euros non ?
Mon utilisation est logic pro avec plug-in et je voudrais aussi me lancer dans final cut pro, motion etc edition et montage de bonne grosse video hd.
J'aimerais aussi ajouter une carte firewire pour utiliser ma carte son externe, savez vous si certains modèles ne sont pas compatibles ?
Voila pour le moment, tous conseils est le bienvenue, je vous informerai des qu'il y aura du nouveau !
Bonjour à tous !!
Je ne sais pas encore si je vais abandonner le hakintoshage du Packard Bell Imedia D4465 FR car entre temps j'ai acheté ces éléments en occasion :
Gigabyte GA-Z87-D3HP
G.Skill Sniper 16 Go (4x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 DIMM 240 pins
Fractal Design Core 3000 USB 3.0
Voila pour l'instant, il me manque un ssd, une alimentation et le processeur.
Je guette les bon plans ayant un budget limité.
Dans un premier temps j'aimerais me passer de carte graphique pour exploiter au maximum le hd4600 du processeur.
D'ailleurs pour le processeur je ne sais pas encore sur quoi partir, je pensais à un I5 4670 version non k car je n'y connais rien en overclocking et si je n'utilise pas cette option autant économiser quelques euros non ?
Mon utilisation est logic pro avec plug-in et je voudrais aussi me lancer dans final cut pro, motion etc edition et montage de bonne grosse video hd.
J'aimerais aussi ajouter une carte firewire pour utiliser ma carte son externe, savez vous si certains modèles ne sont pas compatibles ?
Voila pour le moment, tous conseils est le bienvenue, je vous informerai des qu'il y aura du nouveau !
Processeur: Intel Core i7 4770K
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 770 2048 Mo
SSD: Intel 180Go SSD 2.5" 530s
Alimentation: CORSAIR - RM650 - 650 W
POWER STAR - Carte contrôleur FireWire PCI-FW-3P
ppixelman- Super usr
Re: Nouvelle Future config
blackhole63 a écrit:Pixel, ton BIOS est à jour ?
Du faite que ta CM soit une occasse, es-tu sûre que tu n'as pas un slot mémoire HS?
Oui il est à jour, j'avais même essayé en le repassant à la version précédente mais c'était même résultat
Par contre effectivement c'était une occase LDLC (garantie en parfait état et 2 mois donc c'est déjà passé) et a part faire confiance a LDLC je ne suis effectivement pas sur de ne pas avoir de slot HS, juste le memtest n'a rien révélé et aussi en démarrant ubuntu d'une clef je n'avais pas eu de reboot.
En rentrant de mes 3 jours, j'essayerai peu être de mettre un autre disque dur pour faire une installation windows histoire de voir si comme ça la ram pose aussi un problème.
ppixelman- Super usr
une install windows permettrait effectivement de savoir si le problème est hard ou software .
raphael391- Top usr
Bonjour a tous !
Alors je n'ai toujours pas fait de tests Windows mais ça reste prévu. En fait la je n'ai pas trop le courage et même si ça me frustre vraiment de ne pouvoir utiliser mais 16 gigas de ram, je suis plus en période de tests programme et je profites de ne plus avoir de reboot après tout ce temps lol !!!
J'aimerais faire la mise a jour 10.9.4 et je sais aussi qu'il faut réinstaller des kexts mais je ne suis pas sur de comment faire.
Déjà je ne trouve plus le topic ou j'avais vu des forumeurs effectuer avec succés la mise a jour, j'avais lu qu'il fallait réinstaller le kexts audio et un autre (je ne me souviens plus lequel).
Pour cette installation justement, faut-il faire ça avec le Clover_v2k_r2721 ? désolé je l'ai jamais fait et je voudrais pas tout casser !
D'avance merci !
Alors je n'ai toujours pas fait de tests Windows mais ça reste prévu. En fait la je n'ai pas trop le courage et même si ça me frustre vraiment de ne pouvoir utiliser mais 16 gigas de ram, je suis plus en période de tests programme et je profites de ne plus avoir de reboot après tout ce temps lol !!!
J'aimerais faire la mise a jour 10.9.4 et je sais aussi qu'il faut réinstaller des kexts mais je ne suis pas sur de comment faire.
Déjà je ne trouve plus le topic ou j'avais vu des forumeurs effectuer avec succés la mise a jour, j'avais lu qu'il fallait réinstaller le kexts audio et un autre (je ne me souviens plus lequel).
Pour cette installation justement, faut-il faire ça avec le Clover_v2k_r2721 ? désolé je l'ai jamais fait et je voudrais pas tout casser !
D'avance merci !
ppixelman- Super usr
vas copier tes kext AppleHDA et HDAEnabler1 qui sont dans S/L/E
Apres la maj tu les reinstall avec KextWzzard
Apres la maj tu les reinstall avec KextWzzard
Merci Chris, apparemment ça roule !!
ppixelman- Super usr
Bonjour à tous, alors je n'ai toujours pas fait d'install windows pour tester ma ram et même si ça me frustre de voir ces 8 gigas sur mon bureau et non dans mon hackintosh, j'avoue avoir du mal a m'y mettre avec tout le temps que j'ai déjà passer pour rien...
Sinon j'ai 2 petite questions:
Concernant spotlight, il est toujours bloqué sur l'indexation:
Et aussi j'ai fait une boulette, en faisant des tests d'installation diverses j'avais un probleme avec logic pro x et en errant dans les forum j'avais vu que je pouvais regler ça en effacant le .plist dans les preference audio.
Je l'ai fais et du coup maintenant je dois choisir ma carte son comme carte son par défaut a chaque démarrage, ce n'est pas la mort mais si vous aviez une astuce pour que je puisse avoir un .plist pour mes préférences audio ça m'interesse !!
Sinon j'ai 2 petite questions:
Concernant spotlight, il est toujours bloqué sur l'indexation:
Et aussi j'ai fait une boulette, en faisant des tests d'installation diverses j'avais un probleme avec logic pro x et en errant dans les forum j'avais vu que je pouvais regler ça en effacant le .plist dans les preference audio.
Je l'ai fais et du coup maintenant je dois choisir ma carte son comme carte son par défaut a chaque démarrage, ce n'est pas la mort mais si vous aviez une astuce pour que je puisse avoir un .plist pour mes préférences audio ça m'interesse !!
ppixelman- Super usr
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18