Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9
4 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Tutoriaux d'installations OS X (Intel) :: Tutoriaux d'installation PC
Page 1 sur 1
Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9
Premiere chose a faire, c'est de upgrader le bios pour la version f8 de chez Gigabyte
creer sa clef usb avec mon Installer boot usb os x Mavericks10.9 DP ; boot sans aucun flag, installer Mavericks .
Apres le reboot utiliser le flag -v -x pour terminer linstallation (enregistrement) .
Arriver sur le bureau
Download le pack Z87M-D3H Mavericks 10.9 dans les downloads et
Installer les deux kexts audio et le faksmc avec kexwizzard qui est dans le dossier apps ;
aller dans le dossier backup extra, et copier le dossier extra sur le root de votre HDD
demarer le chameleon Enoch 2262 du dossier apps; demarer l'installer réseau rtl81xx sans rebooter, deplacer Hwmonitor dans les applications
et si vous avez un ssd déplacer le trimenabler dans vos applications, et activer le trim
maintenant dans kexwizzard, faite maintenance et repareer les permission ainssi que reconstruire le cache des kexts
et finalement rebooter sans aucun flag en 4 sec a l'aparution de la pomme
creer sa clef usb avec mon Installer boot usb os x Mavericks10.9 DP ; boot sans aucun flag, installer Mavericks .
Apres le reboot utiliser le flag -v -x pour terminer linstallation (enregistrement) .
Arriver sur le bureau
Installer les deux kexts audio et le faksmc avec kexwizzard qui est dans le dossier apps ;
aller dans le dossier backup extra, et copier le dossier extra sur le root de votre HDD
demarer le chameleon Enoch 2262 du dossier apps; demarer l'installer réseau rtl81xx sans rebooter, deplacer Hwmonitor dans les applications
et si vous avez un ssd déplacer le trimenabler dans vos applications, et activer le trim
maintenant dans kexwizzard, faite maintenance et repareer les permission ainssi que reconstruire le cache des kexts
Re: Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9
Elle est pas belle la vie
avec Chris du moins...
avec Chris du moins...
chris1111 a écrit:Premiere chose a faire, c'est de upgrader le bios pour la version f8 de chez Gigabyte
Arriver sur le bureau
Je vais probablement poser des questions de débutant, mais je suis bloqué juste après le reboot sur le bureau. J'ai suivi la vidéo pour une installation chameleon :
arrivé sur le bureau, j'ai un message d'erreur disant que le kext du réseau n'est pas installé correctement et qu'il faudra le réinstaller. Je n'ai donc pas accès à internet sur mon install.
ensuite dans le tuto est indiqué donwload le pack Z87M-D3H : il faut le récupérer dans la page des download du site ou dans un répertoire download ? je n'arrive pas à le trouver : le seule package download qui existe dans la page de download n'est pas pas autorisé avec mon profil : Biossetting Z87 Gigabyte.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(13 Mo) Téléchargé 26 fois
concernant les deux kexts audioà installer avec le kexwizzard, je ne les trouve pas non plus.
Je suis bloqué à cette étape là, qu'est ce j'ai loupé ?
boubazyx- Date d'inscription : 22/03/2014
Bonjour , déjà ouvre un autre post a ton problème ! Et a tu autoriser dans les paramètre de sécurité app n'importe ou
Invité- Invité
yaourt 972 a écrit: Bonjour , déjà ouvre un autre post a ton problème ! Et a tu autoriser dans les paramètre de sécurité app n'importe ou
la suite ici
boubazyx- Date d'inscription : 22/03/2014
Hello ,
Comme j'ai une GA-H87M-D3H qui est dans les tuyaux , je souhaiterais savoir si ce tuto est toujours d'actualité pour 10.9.3 et si il est ok avec ma CM qui a un chipset H et non Z .
Comme j'ai une GA-H87M-D3H qui est dans les tuyaux , je souhaiterais savoir si ce tuto est toujours d'actualité pour 10.9.3 et si il est ok avec ma CM qui a un chipset H et non Z .
raphael391- Top usr
Non Tu utiliseras l'installer V11 avec les bon choix de post installation et sa devrais être parfait !
Salut Chris,
Je voulais savoir si tu avais fait un DSDT pour Clover pour cette carte mère ?
En faite je vois beaucoup de personne qui disent que c'est mieux d'avoir un DSDT, cela rend l'ordinateur plus rapide et plus stable, mais peut être qu'elle en a pas besoin dù à sa compatibilité avec OSX ?
Je me renseigne pour mieux comprendre
Merci
En faite je vois beaucoup de personne qui disent que c'est mieux d'avoir un DSDT, cela rend l'ordinateur plus rapide et plus stable, mais peut être qu'elle en a pas besoin dù à sa compatibilité avec OSX ?
Merci
Invité- Invité
Pazoo a écrit:Salut Chris,
Merci
Pas besoin de dsdt c'est juste que tu peut y ajouter des patch comme pour le son et autre , mais cette carte mere fonctionne sans dsdt
Ah bonne nouvelle.
Avec cette carte mère, est que le USB 3.0 est pris en charge sans rien installer ?
Aussi pour mon SSD Samsung EVO, est qu'il faut installer obligatoirement quelque chose avec Clover pour que Yosemite le prend en charge ?
Merci
Avec cette carte mère, est que le USB 3.0 est pris en charge sans rien installer ?
Aussi pour mon SSD Samsung EVO, est qu'il faut installer obligatoirement quelque chose avec Clover pour que Yosemite le prend en charge ?
Merci
Invité- Invité
Pazoo a écrit:Ah bonne nouvelle.
Merci
Pour les USB pas de soucie et le Trim Enabler pour les ssd faut attendre un peut quelques jours pour avoir le patch officiel
Ok merci Chris
Une fois ma carte mère arrivée, je pense que je vais installer Mavericks et une fois le patch dispo, je pense que tu va refaire un pkg Clover avec le driver à l'intérieur ?
Merci
Une fois ma carte mère arrivée, je pense que je vais installer Mavericks et une fois le patch dispo, je pense que tu va refaire un pkg Clover avec le driver à l'intérieur ?
Merci
Invité- Invité