HP ProBook EliteBook macOS
+14
institutoriales
jarode07
Romain54700
Pil84
samyhack
marseille
desmocrash
Sierra22
rineke
JM29
arcade33
mus68
ScreenZ
chris1111
18 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Tutoriaux d'installations OS X (Intel) :: Tutoriaux d'installation Portable
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
HP ProBook EliteBook macOS
English People follow here ➜ HP ProBook EliteBook macOS
Ce programme est la suite de macOS High Sierra HP Probook
Je travail depuis des mois sur ce projet et finalement je suis près a vous le présenter
HP ProBook EliteBook macOS vous permettra d'avoir un portable parfait. Il intègre mon fameux DSDT Patcher dont je suis extremenet fier, bien sur que sans les patch de RehabMan ceci ne serait pas possible.
Ceci apres avoir créer votre clef USB avec l'outil Create Install Media HP Laptop intégrer dans l'image disque , et avoir installer macOS High Sierra sur votre SSD.
Les portable supporter sont:
6-series laptop:
HP Probook 4x30s, 6x60b,
Elitebook 2x60p, 6x60P-AMD, 8x60p
7-series laptop:
HP Probook 4x40s, 4x0 G0, 6x70b,
6x70B-AMD, 6x70B-NVIDIA, Elitebook 8x70p, 2x70p, 9x70m
Il devrait y avoir au minimum une cinquantaine de Portable HP qui pourront se faire
Voici ce que le programme pourras faire:
DSDT PATCH:
- Intégralité du système complet ( SATA, Power Management, USB, Bgrightness, Camera. la totale )
- Patch Intel HD 3000, Patch Intel HD 4000 (Écran1366x768, Écran 1080p)
- Patch HDMI, (Écran1366x768, Écran 1080p)
- Fan Patch
- SSDT Generator
Éventuellement je vais ajouter un support pour 8-series laptop: et 9-series laptop:
Contrairement a l'encient programme qui intégrais les DSDT pré fabriquer , celui ci les créer directement allor le DSDT.aml est vraiment celui de votre portable et est patcher a la perfection
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La version bios connue qui fonctionne pour les 6 série Probook EliteBook Intel HD 3000 est F50
La version bios connue qui fonctionne pour les 7 série Probook EliteBook Intel HD 4000 est F61, F62, F64
Important de ne pas prendre un autre version Bios!
Vous devez activer l'UEFI dans le bios. UEFI Hybrid with CSM pour tout les portables après l'installation de macOS
car le Post Installer HP ProBook EliteBook macOS install Clover en UEFI
pour les 6 Series Laptop qui ont l'Intel HD 3000 UEFI / Disque dur Portable en premier / Désactiver Fast boot
Pour le Probook ou EliteBook 7 Series et qui ont l'Intel HD 4000 / Disque dur Portable en premier / Désactiver Fast boot, secure key, mettre UEFI boot hybrid/CSM , Désactiver Lan Wilan switching, désactiver wake on lan et wake on USB , désactiver firewire /IEEE1394
Bios Set UP↓en image voir le Spoiler ou Directement ICI ➣ Bios HP ProBook
NOTE TRES IMPORTANTES: Pour utiliser ce programme, vous devrez démarrer sur une nouvelle installation avec
l’outil Create Install Media HP Laptop « IMPORTANT » sans aucun fichier aml
(DSDT.aml), (SSDT.aml) autre que SSDT-FIXCAT.aml dans /EFI / CLOVER / ACPI / patched
Aucun fichier aml (DSDT.aml), (SSDT.aml) dans /EFI / CLOVER / ACPI / origin
Autre Note Importante: Les disque dur Hitachi de portable HP ne sont pas recommander pour macOS, il risque de vous causer beaucoup de soucie, cela risque de causer un échec d'installation avec le Post Installer HP ProBook ou tout autre Package Apple. Je vous recommande FORTEMENT de mettre un SSD pour faire tourner macOS
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note: Avant de visionner la Video Pour afficher tout vos appareil dans Utilitaire de disque voir l'image
Video de HP ProBook EliteBook Package Creator
Video HP ProBook EliteBook Package Creator Englais
Download ICI la source du projet et vous créer votre Programme ➤ HP ProBook EliteBook Package Creator
PS: Pour vos résultats positif concernant ce Tutoriel poster ICI ☞ OS X Discussion Générale
PS: Pour touts les problèmes concernant ce Tutoriel poster ICI ☞ Problemes d'installation Intel
Ca me feras plaisir d'ajouter le nom de touts les testeurs dans le programme au fur et a mesure qu'il se présenterons
- Update:
Dernière mise à jour 03 avril 2022 adaptée pour la construction dans lee nouveaux macOS, Big Sur 11 et Monterey 12
Dernière mise à jour 21 mars 2020: install SSDT-FIXCAT.aml pour macOS Catalina uniquement
Update 23 Fev 2020: Adapter pour macOS Catalina 10.15.4
Update 11 Jan 2020: Correction Create Install Media HP Laptop package Clover
Video complete ajouter et suppression des anciennes videos
Update 11 Jan 2020: Ajout Gatekeeper + Correction package install
Retrait de limage disque a télécharger
Mise à jour du 10 Jan 2020
Update HP ProBook EliteBook Package Creator
Update 10 Jan 2020: Build package finale avec Productbuild
Update Clover r5103
Mise à jour du 23 Dec 2019:
Update Bluetooth kexts
Mise à jour du 01 Dec 2019:
Update config.plist Patch Hotplug Mojave 10.14-Catalina 10.15
Mise à jour du 17 Nov 2019:
Update Bluetooth kext, Update AppleALC et Lilu
Mise à jour du 09 OCT 2019:
Update Bluetooth kext
Mise à jour du 15 septembre 2019:
- Suppression du patch Intel HD 3000 Mojave et Catalina pour les ordinateurs portables HP Probook 6 séries
- 6 Séries HP Probook EliteBook.support uniquement macOS Sierra 10.12 à macOS High Sierra 10.13
Update 03 Sept 2019
Update config.plist, suppression du correctif ACPI + ajout SSDT-FIXCAT.aml ajout du support Catalina Beta 7 pour les séries 6 HD 3000
Update 02 Aout 2019
Update config,plist
Update 01 Aout 2019
Update config,plist
Update 20 Juillet 2019
Update Bluetooth drivers
Update 14 Juillet 2019
Plus besoin de l'outils RW, car le package prend en charge RW dans Catalina 10.15
Nouveau Background pour le paquet
Update 05 Juillet 2019 Support Intel HD 3000 macOS Catalina 10.15 Beta 3
Update 29 Juin 2019 Support USB Création dans macOS Catalina 10.15
Update 23 Juin 2019
Nouveau Programme sur Github utilisant la command pkgbuild de Apple
pour créer le package Retrait de PackageMaker car il nest plus supporter dans Catalina (App 32bit)
Update Clover 4971
Ajout support macOS Catalina 10.15
Support HD 3000 Portable 6 serie Catlina 10.15
Ajout Gatekeeper-RW-SSD.command
Update 16 Mai 2019
Fix HD 3000 Portable 6 serie Mojave 10.14.5
Tout ce fait par le programme HP ProBook EliteBook macOS maintenant.
Il y trois option pour le HD 3000 et macOS Mojave
voir image dans SPOILER- SPOILER:
Update 10 Avril 2019
Fix HD 3000 Portable 6 serie Mojave 10.14.4
Tout ce fait par le programme HP ProBook EliteBook macOS maintenant.
Il y deux option pour le HD 3000 et macOS Mojave
voir image dans SPOILER- SPOILER:
Update 30 mars 2019 Clover r4914
Update 30 mars 2019 Clover r4910
Update 03 Fev 2019 retrait Carillon ajout AudioPKG, update Lilu et AppleALC, update Drop EFI
Update 15 Dec 2018 Clover v2.4k r4809
Inject Intel=true config.plist pour Create Install Media
Update theme HP
Update 11 Dec 2018
Ajout support 8 et 9 serie (BETA) ➔ HP ProBook EliteBook Package Creator
Update 18 Nov 2018
Nouvel approche pour le Fix HD 3000 macOS Mojave
Update 13 Nov 2018
Nouveau Video complet sur HP ProBook EliteBook macOS
Depuis la mise à jour 11 nov. 2018 Clover v2.4k r4752
Create install Media HP Laptop Clover v2.4k r4752 + Update config.plist
FakeSMC et VoodooPS2 sont sélectionnés par défaut dans le menu Drivers Kexts
Cette nouvelle option n'est pas affichée dans la vidéo de plus ceci corrige un bug du Log FakeSMC
Update 04 Nov 2018 Clover v2.4k r4731
Pour l'outil Create Install Media HP Laptop, VoodooPS2Controller.kext est sélectionné par défaut et est installé dans EFI/CLOVER/kexts/Other
Update 03 Nov 2018 Upgrade kexts dans EFI , changement default config.plist SMBIOS MacBook Pro 9.2
Update 27 Oct 2018
Retrait --applicationpath pour 10.13 et 10.14
J'ai ajouter un option pour séparer (10.9 a 10.12) et (10.13 a 10.14
Update 26 Oct 2018
Ajout de deux video d'utilisation pour macOS Mojave. en Francais
Supression de la dernière video du 30 Sept 2018Update 30 Sept 2018
Ajout d'une 3 iem video sur les dernier changement du 29 Sept. Démonstration d'utilisation pour macOS Mojave.
Update 29 Sept 2018
Ajout support Atheros pour macOS Mojave
Update Lilu et AppleALC
Update 17 Sept 2018
Retrait des Drivers FileVault
Update 11 Aout 2018
Create Install Media tools Ajout de Progress bar installation
Update 10 Aout 2018
Update Clover r4642 UEFI
Update themes HP , Retrait Capture.app
Update Source GitHub
Update 29 Juillet 2018
Lilu.kext, AppleALC.kext, VoodooPS2Controller.kext
Update 06 Juillet 2018
Capture.app
Update Source GitHub
Update 02 Juillet 2018
Ajout Credit testeur MueKo, platinumsteel
Ajout support Intel HD 3000 / Pour 6 serie HP Laptop macOS Mojave 10.14
Update Source GitHub
Update 29 Juin 2018
Update Clover r4566 sur le programme et sur le Create Install Media HP Laptop
Fix Typo clover revision sur la Source Github
Ajout de Capture.app et changement de Drop EFI
Update 22 Juin 2018
Update Clover r4566 sur la source du projet GitHub
Update 14 Juin 2018
Changement d'image pour le dmg
Update 10 Juin 2018
Fix Support macOS Mojave 10.14
Update 10 Juin 2018
Ajout Support macOS Mojave 10.14
Update Clover r4525
Update 22 Mai 2018
Ajout credit: testeur mus68
Update 17 Mai 2018
Aout Fix Wifi Atheros AR5B195
ajout de Screenz dans les Credit: Testeurs
Ajout du Gataekeeper désactiveur dans l'image disque
Bienvenue Welcome HP ProBook EliteBook macOS
- Crédit: Testeur: Screenz, mus68, MueKo, platinumsteel, doodoo94, jeremy19, arno608rw
Merci a tout les testeur de l'encient projet : Screenz, platinumsteel, paulobr, josh08, Zsolt Szekely, lindros4-32, YvanO21
Aucun post de problème ou de commentaire stupide seras accepter sur ce topic, poster les problèmes dans un sujet précis
Ceci ne fonctionne pas sur une VM.
- Crédit: Testeur: Screenz, mus68, MueKo, platinumsteel, doodoo94, jeremy19, arno608rw
Merci a tout les testeur de l'encient projet : Screenz, platinumsteel, paulobr, josh08, Zsolt Szekely, lindros4-32, YvanO21
Aucun post de problème ou de commentaire stupide seras accepter sur ce topic, poster les problèmes dans un sujet précis
Ceci ne fonctionne pas sur une VM.
Ce programme est la suite de macOS High Sierra HP Probook
Je travail depuis des mois sur ce projet et finalement je suis près a vous le présenter
HP ProBook EliteBook macOS vous permettra d'avoir un portable parfait. Il intègre mon fameux DSDT Patcher dont je suis extremenet fier, bien sur que sans les patch de RehabMan ceci ne serait pas possible.
Ceci apres avoir créer votre clef USB avec l'outil Create Install Media HP Laptop intégrer dans l'image disque , et avoir installer macOS High Sierra sur votre SSD.
Les portable supporter sont:
6-series laptop:
HP Probook 4x30s, 6x60b,
Elitebook 2x60p, 6x60P-AMD, 8x60p
7-series laptop:
HP Probook 4x40s, 4x0 G0, 6x70b,
6x70B-AMD, 6x70B-NVIDIA, Elitebook 8x70p, 2x70p, 9x70m
Il devrait y avoir au minimum une cinquantaine de Portable HP qui pourront se faire
Voici ce que le programme pourras faire:
DSDT PATCH:
- Intégralité du système complet ( SATA, Power Management, USB, Bgrightness, Camera. la totale )
- Patch Intel HD 3000, Patch Intel HD 4000 (Écran1366x768, Écran 1080p)
- Patch HDMI, (Écran1366x768, Écran 1080p)
- Fan Patch
- SSDT Generator
Éventuellement je vais ajouter un support pour 8-series laptop: et 9-series laptop:
Contrairement a l'encient programme qui intégrais les DSDT pré fabriquer , celui ci les créer directement allor le DSDT.aml est vraiment celui de votre portable et est patcher a la perfection
La version bios connue qui fonctionne pour les 6 série Probook EliteBook Intel HD 3000 est F50
La version bios connue qui fonctionne pour les 7 série Probook EliteBook Intel HD 4000 est F61, F62, F64
Important de ne pas prendre un autre version Bios!
Vous devez activer l'UEFI dans le bios. UEFI Hybrid with CSM pour tout les portables après l'installation de macOS
car le Post Installer HP ProBook EliteBook macOS install Clover en UEFI
pour les 6 Series Laptop qui ont l'Intel HD 3000 UEFI / Disque dur Portable en premier / Désactiver Fast boot
Pour le Probook ou EliteBook 7 Series et qui ont l'Intel HD 4000 / Disque dur Portable en premier / Désactiver Fast boot, secure key, mettre UEFI boot hybrid/CSM , Désactiver Lan Wilan switching, désactiver wake on lan et wake on USB , désactiver firewire /IEEE1394
Bios Set UP↓en image voir le Spoiler ou Directement ICI ➣ Bios HP ProBook
- BIOS SETUP:
NOTE TRES IMPORTANTES: Pour utiliser ce programme, vous devrez démarrer sur une nouvelle installation avec
l’outil Create Install Media HP Laptop « IMPORTANT » sans aucun fichier aml
(DSDT.aml), (SSDT.aml) autre que SSDT-FIXCAT.aml dans /EFI / CLOVER / ACPI / patched
Aucun fichier aml (DSDT.aml), (SSDT.aml) dans /EFI / CLOVER / ACPI / origin
Autre Note Importante: Les disque dur Hitachi de portable HP ne sont pas recommander pour macOS, il risque de vous causer beaucoup de soucie, cela risque de causer un échec d'installation avec le Post Installer HP ProBook ou tout autre Package Apple. Je vous recommande FORTEMENT de mettre un SSD pour faire tourner macOS
Note: Avant de visionner la Video Pour afficher tout vos appareil dans Utilitaire de disque voir l'image
Video de HP ProBook EliteBook Package Creator
Video HP ProBook EliteBook Package Creator Englais
Download ICI la source du projet et vous créer votre Programme ➤ HP ProBook EliteBook Package Creator
PS: Pour vos résultats positif concernant ce Tutoriel poster ICI ☞ OS X Discussion Générale
PS: Pour touts les problèmes concernant ce Tutoriel poster ICI ☞ Problemes d'installation Intel
Ca me feras plaisir d'ajouter le nom de touts les testeurs dans le programme au fur et a mesure qu'il se présenterons
Dernière édition par chris1111 le Dim 3 Avr 2022 - 10:29, édité 160 fois
tj-combo aime ce message
Re: HP ProBook EliteBook macOS
Le programme est disponible aux publics, jai terminer les deux videos
Bon macOS sur HP ProBook EliteBook
Bon macOS sur HP ProBook EliteBook
EDIT *****
Cest très bon de savoir que tout cest bien passer pour le 4530s et que tout les fichier aml ont bien été
créer pour ton system parfaitement avec touts les patch
Houra super boulot
ca fonctionne HD 3000 sans Glitch avec le nouveau programme
Ont appel ca un System Parfait
Merci du teste et retour je vais ajouter ton nom encore sur les testeur
Dernière édition par chris1111 le Jeu 17 Mai 2018 - 19:22, édité 1 fois
Bonjour et Bonsoir à tous le monde, encore une fois un GRAND Merci! a toi Chris pour ce nouveau outil d'installation toujours meilleur et plus performant. J'ai une question au sujet du BIOS où pourrai-je trouver la version F61 parce-que ma version actuelle et F45. J'ai cherché sur le site officiel de HP il n'est plus disponible???
Merci! pour toutes aide d'avance.
mus68- Top usr
mus68 a écrit:Bonjour et Bonsoir à tous le monde, encore une fois un GRAND Merci! a toi Chris pour ce nouveau outil d'installation toujours meilleur et plus performant. J'ai une question au sujet du BIOS où pourrai-je trouver la version F61 parce-que ma version actuelle et F45. J'ai cherché sur le site officiel de HP il n'est plus disponible???
Sur le site de HP faut voir longuet ICI ➤ version prececante
☟
- version precedantes:
ÇA C'EST DU TRÉS BEAU TRAVAIL
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Merci infinimentchris1111 a écrit:mus68 a écrit:Bonjour et Bonsoir à tous le monde, encore une fois un GRAND Merci! a toi Chris pour ce nouveau outil d'installation toujours meilleur et plus performant. J'ai une question au sujet du BIOS où pourrai-je trouver la version F61 parce-que ma version actuelle et F45. J'ai cherché sur le site officiel de HP il n'est plus disponible???
Sur le site de HP faut voir longuet ICI ➤ version prececante
☟
- version precedantes:
mus68- Top usr
Ajout du lien source au bas du topic, ceci vous permet de créer tout le processus par vous meme
Update 10 Juin 2018
Update Clover r4525
Update aussi sur Github HP ProBook EliteBook Package Creator
EDIT **Install en cour avec Create Install Media HP Laptop
Ensuite je démarre HP-ProBook-EliteBook-macOS.pkg
Ok pas mal bon mais je dois corriger des truc dans quelques minutes se seras fait
Le Log Clover et le répertoire 10.14 pour le Bluthot et le BCM-Fixup
Aussi pas de Logo encore de fait pour Mojave
Update Clover r4525
Update aussi sur Github HP ProBook EliteBook Package Creator
EDIT **Install en cour avec Create Install Media HP Laptop
Ensuite je démarre HP-ProBook-EliteBook-macOS.pkg
Ok pas mal bon mais je dois corriger des truc dans quelques minutes se seras fait
Le Log Clover et le répertoire 10.14 pour le Bluthot et le BCM-Fixup
Aussi pas de Logo encore de fait pour Mojave
Update 10 Juin 2018
--------------------------------------
Il me reste les Logos HP et le logo dans le theme HP
Je ferai une autre Mise a jour plus tard
--------------------------------------
Il me reste les Logos HP et le logo dans le theme HP
Je ferai une autre Mise a jour plus tard
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à chris pour tout le travail qui nous est proposé sur ce site ! ça m'a bien aidé.
Je possède le Probook 4540s modé avec un écran 1080p sous El Capitan. Tout marche nickel et la venue de Mojave m'a titillé et j'ai testé l'install sur un ssd de test. Étonnamment ça a plutôt bien marché même si il reste quelques trucs qui reste instable ou pas fonctionnel (et j'aime beaucoup de le dark mode !). Du coup je me dit que je franchirai bien le pas en septembre prochain. D'où ma question : existe-t-il une carte wifi / bluetooth qui fonctionne bien sur ces modèles de portable ? et qui nécessite pas trop de bidouilles ;-)
Tout d'abord merci à chris pour tout le travail qui nous est proposé sur ce site ! ça m'a bien aidé.
Je possède le Probook 4540s modé avec un écran 1080p sous El Capitan. Tout marche nickel et la venue de Mojave m'a titillé et j'ai testé l'install sur un ssd de test. Étonnamment ça a plutôt bien marché même si il reste quelques trucs qui reste instable ou pas fonctionnel (et j'aime beaucoup de le dark mode !). Du coup je me dit que je franchirai bien le pas en septembre prochain. D'où ma question : existe-t-il une carte wifi / bluetooth qui fonctionne bien sur ces modèles de portable ? et qui nécessite pas trop de bidouilles ;-)
JM29- Date d'inscription : 13/05/2017
Pour le son il faut simplement ajouter -lilubeta -alcbeta pour macOS Mojave Beta et tout est fonctionnelJM29 a écrit:Bonjour à tous,
Si tu a le Bluethoot integrer tu a juste besoin de la (BCM943224hms) HP Brand
Update 29 Juin 2018
Bonjour Chris1111,
Merci pour ton travail c'est incroyable ! je voulais savoir si tu allais faire une nouvelle version incluant les hp disposant d'AMD Radeon 7570m, je possède un hp 8570p avec cette carte graphique.
Merci encore !
Merci pour ton travail c'est incroyable ! je voulais savoir si tu allais faire une nouvelle version incluant les hp disposant d'AMD Radeon 7570m, je possède un hp 8570p avec cette carte graphique.
Merci encore !
rineke- Date d'inscription : 19/06/2018
Update 29 Juillet 2018
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6