HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

4 participants

Aller en bas

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Empty Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

Message par Olivius03 Mer 6 Mai - 13:03

Bonjour la communauté!

J'ai besoin d'aide car mon hackintosh vient de me lâcher. J'était en train de faire du rangement de dossier quand il s'est éteint soudainement. Au redémarrage c'est écran noir avec des bips (1 long-2 courts) à répétition (BIOS?).
J'ai tout débranché, ouvert le boitier sorti et nettoyé la CG et les RAM puis tout remis en place. J'ai débranché tout mes HHD en ne laissant que le SSD sur lequel est installé MAC OS Catalina. Toujours rien et les mêmes bips. J'ai recommencé en débranchant la CG pareil. Sans les RAM j'ai droit à un long bip sans discontinue.
Je n'ai pas d’accès au BIOS ni à la clé.

Je précise que je suis novice en informatique et que c'est le premier Hackintosh que j'ai monté moi même avec l'aide de @Chris1111 et d' @Arcade33 sur la base d'un ACER M5910 sur lequel j'ai changé la CG et installé une carte Wifi/BT; les RAM ont 3 ans. Il tournait correctement mais il pouvait redémarrer soudainement à n'importe quel moment et à n'importe quelle fréquence (ça allait d'une fois tout les 3 jours à 4 fois dans la même journée). Une fois sur cinq il ne redémarrait pas complètement, il fallait rentrer dans le BIOS pour reparamétrer la lecture des disques en AHCI car il repassaient en RAID, je n'ai jamais compris pourquoi...

Voilà ma config:
Carte mère : Acer Aspire M5910
Processeur : Intel®️ Core™ i7-870 2.93 GHz
Mémoire : 2x4Go 1600 MHz DDR3
Carte Graphique : GeForce GT710
Disque Dur : 1To SATA II WD - 3x2To SATA II Seagate Barracuda
SSD :Samsung 860 evo 500G
Carte Wifi/Bluetooth: Fenvi FV-T919
Système d'exploitation : OS 10.15.1 Catalina (les mises a jour suivante n'ayant jamais fonctionnées)

Merci d'avance pour votre aide et portez-vous bien.


Dernière édition par Olivius03 le Mer 6 Mai - 16:13, édité 1 fois

_________________
Carte mère : Gigabyte Z390 GAMING X
Processeur : Intel®️ Core™️ i5 9600K 3.7GHz
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO
Mémoire : 2x8Go Corsair Vengeance LPX DDR4 2666MHz C16 XMP 2.0
Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC 3 GO
Disque Dur : 1To SATA II WD - 4x2To SATA II Seagate Barracuda
SSD :Samsung 860 evo 500G
Carte Wifi/Bluetooth: Fenvi FV-T919
Alimentation : Enermax Revolution XT ERX530AWT 80PLUS Gold
Système d'exploitation :OS 10.15.4 Catalina
Olivius03
Olivius03
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 39
Localisation : Toulon, France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Empty Re: Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

Message par chris1111 Mer 6 Mai - 13:06

Post un image du BOOT EN MODE VERBOSE c'est dire en -v
Envois le screen ou sa coince
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Empty Re: Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

Message par Olivius03 Mer 6 Mai - 13:15

chris1111 a écrit:Post un image du BOOT EN MODE VERBOSE c'est dire en -v
Envois le screen ou sa coince

Bonjour Chris. Je ne peux pas, je n'ai accès à rien. Le ventilateur se déclenche et il fait des bips, c'est tout. Je n'ai aucune image même si je boot avec la clé. ha26

_________________
Carte mère : Gigabyte Z390 GAMING X
Processeur : Intel®️ Core™️ i5 9600K 3.7GHz
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO
Mémoire : 2x8Go Corsair Vengeance LPX DDR4 2666MHz C16 XMP 2.0
Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC 3 GO
Disque Dur : 1To SATA II WD - 4x2To SATA II Seagate Barracuda
SSD :Samsung 860 evo 500G
Carte Wifi/Bluetooth: Fenvi FV-T919
Alimentation : Enermax Revolution XT ERX530AWT 80PLUS Gold
Système d'exploitation :OS 10.15.4 Catalina
Olivius03
Olivius03
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 39
Localisation : Toulon, France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Empty Re: Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

Message par chris1111 Mer 6 Mai - 13:17

Debranche le courant pendant 10 sec remet le et démarre sinon
Redebranche et fait un CMOS reset
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Empty Re: Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

Message par emax31 Mer 6 Mai - 13:24

Pour moi cela provient de la carte graphique ou de ce qui s'y rattache .
Solution :
Mettre une autre carte même non compatible osx pour voir si les bips disparaissent.
Vérifier la connectique (HDMI)
Vérifier l'écran ou changer d'écran (TV)

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Empty Re: Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

Message par Olivius03 Mer 6 Mai - 13:33

chris1111 a écrit:Debranche le courant pendant 10 sec remet  le et démarre sinon
Redebranche et fait un CMOS reset

Fait mais toujours la même chose. Pour le CMOS reset j'ai enlevé la pile car pas de cavalier

_________________
Carte mère : Gigabyte Z390 GAMING X
Processeur : Intel®️ Core™️ i5 9600K 3.7GHz
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO
Mémoire : 2x8Go Corsair Vengeance LPX DDR4 2666MHz C16 XMP 2.0
Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC 3 GO
Disque Dur : 1To SATA II WD - 4x2To SATA II Seagate Barracuda
SSD :Samsung 860 evo 500G
Carte Wifi/Bluetooth: Fenvi FV-T919
Alimentation : Enermax Revolution XT ERX530AWT 80PLUS Gold
Système d'exploitation :OS 10.15.4 Catalina
Olivius03
Olivius03
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 39
Localisation : Toulon, France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Empty Re: Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

Message par Olivius03 Mer 6 Mai - 13:37

emax31 a écrit:Pour moi cela provient de la carte graphique ou de ce qui s'y rattache .
Solution :
Mettre une autre carte même non compatible osx pour voir si les bips disparaissent.
Vérifier la connectique (HDMI)
Vérifier l'écran ou changer d'écran (TV)

Bonjour Emax. C'est ce à quoi j'ai pensé en premier même si la carte est neuve ( moins d'un an). J'ai essayé de démarrer sans et sur deux écrans différents (en HDMI et en VGA) puis avec l'ancienne CG mais j'ai toujours le même résultat.

_________________
Carte mère : Gigabyte Z390 GAMING X
Processeur : Intel®️ Core™️ i5 9600K 3.7GHz
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO
Mémoire : 2x8Go Corsair Vengeance LPX DDR4 2666MHz C16 XMP 2.0
Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC 3 GO
Disque Dur : 1To SATA II WD - 4x2To SATA II Seagate Barracuda
SSD :Samsung 860 evo 500G
Carte Wifi/Bluetooth: Fenvi FV-T919
Alimentation : Enermax Revolution XT ERX530AWT 80PLUS Gold
Système d'exploitation :OS 10.15.4 Catalina
Olivius03
Olivius03
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 39
Localisation : Toulon, France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Empty Re: Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

Message par stef31 Mer 6 Mai - 14:58

Bonsoir olivius03 essaye de demarrer sans tes barrettes de memoire de ram pour voir si tu a toujours ton bip
stef31
stef31
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 55
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Empty Re: Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

Message par Olivius03 Mer 6 Mai - 15:45

stef31 a écrit:Bonsoir olivius03 essaye de demarrer sans  tes barrettes de memoire de ram pour voir si tu a toujours ton bip

Bonsoir Stef31. J'ai essayé et j'ai droit à un long bip en continue et impossible d’éteindre la tour. Obligé de débrancher.

_________________
Carte mère : Gigabyte Z390 GAMING X
Processeur : Intel®️ Core™️ i5 9600K 3.7GHz
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO
Mémoire : 2x8Go Corsair Vengeance LPX DDR4 2666MHz C16 XMP 2.0
Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC 3 GO
Disque Dur : 1To SATA II WD - 4x2To SATA II Seagate Barracuda
SSD :Samsung 860 evo 500G
Carte Wifi/Bluetooth: Fenvi FV-T919
Alimentation : Enermax Revolution XT ERX530AWT 80PLUS Gold
Système d'exploitation :OS 10.15.4 Catalina
Olivius03
Olivius03
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 39
Localisation : Toulon, France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Empty Re: Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

Message par stef31 Mer 6 Mai - 15:47

A tu essayer de voir ton alimentation
stef31
stef31
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 55
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Empty Re: Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

Message par stef31 Mer 6 Mai - 15:50

Ou si non je pense a ta carte graphique si tu en a une autre fais le test
stef31
stef31
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 55
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Empty Re: Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

Message par Olivius03 Mer 6 Mai - 15:57

chris1111 a écrit:Debranche le courant pendant 10 sec remet  le et démarre sinon
Redebranche et fait un CMOS reset

Bon finalement j'ai recommencé l'opération en enlevant la pile pendant une heure et tout re fonctionne. J'ai juste eu à changer la date et l'heure et remettre la lecture en AHCI.
Merci à tous pour le coup de main et passez une bonne soirée! merci

_________________
Carte mère : Gigabyte Z390 GAMING X
Processeur : Intel®️ Core™️ i5 9600K 3.7GHz
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO
Mémoire : 2x8Go Corsair Vengeance LPX DDR4 2666MHz C16 XMP 2.0
Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC 3 GO
Disque Dur : 1To SATA II WD - 4x2To SATA II Seagate Barracuda
SSD :Samsung 860 evo 500G
Carte Wifi/Bluetooth: Fenvi FV-T919
Alimentation : Enermax Revolution XT ERX530AWT 80PLUS Gold
Système d'exploitation :OS 10.15.4 Catalina
Olivius03
Olivius03
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 39
Localisation : Toulon, France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Empty Re: Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

Message par stef31 Mer 6 Mai - 16:01

cool content pour toi
stef31
stef31
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 55
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Empty Re: Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

Message par Olivius03 Mer 6 Mai - 16:03

stef31 a écrit:Ou si non je pense a ta carte graphique si tu en a une autre fais le test

J'ai éssayé mais ce n'était pas ça...

Mais le problème est résolu pour le moment... scratch (voir plus haut).
Merci beaucoup pour le coup de main, bonne soirée!

_________________
Carte mère : Gigabyte Z390 GAMING X
Processeur : Intel®️ Core™️ i5 9600K 3.7GHz
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO
Mémoire : 2x8Go Corsair Vengeance LPX DDR4 2666MHz C16 XMP 2.0
Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC 3 GO
Disque Dur : 1To SATA II WD - 4x2To SATA II Seagate Barracuda
SSD :Samsung 860 evo 500G
Carte Wifi/Bluetooth: Fenvi FV-T919
Alimentation : Enermax Revolution XT ERX530AWT 80PLUS Gold
Système d'exploitation :OS 10.15.4 Catalina
Olivius03
Olivius03
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 39
Localisation : Toulon, France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Empty Re: Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

Message par Olivius03 Mer 6 Mai - 16:04

stef31 a écrit:cool content pour toi

Merci! merci+

_________________
Carte mère : Gigabyte Z390 GAMING X
Processeur : Intel®️ Core™️ i5 9600K 3.7GHz
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO
Mémoire : 2x8Go Corsair Vengeance LPX DDR4 2666MHz C16 XMP 2.0
Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC 3 GO
Disque Dur : 1To SATA II WD - 4x2To SATA II Seagate Barracuda
SSD :Samsung 860 evo 500G
Carte Wifi/Bluetooth: Fenvi FV-T919
Alimentation : Enermax Revolution XT ERX530AWT 80PLUS Gold
Système d'exploitation :OS 10.15.4 Catalina
Olivius03
Olivius03
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 39
Localisation : Toulon, France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU Empty Re: Bonjour. Je suis en panne et j'ai besoin d'aide svp RESOLU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum