Tuto : utilisation de ISO Constructeur
2 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Tutoriaux d'installations OS X (Intel) :: Tutoriaux d'installation Portable
Page 1 sur 1
Tuto : utilisation de ISO Constructeur
bonjour a tous
opération effectuer sur HP PRO BOOK 6570b sous MacOS X Catalina 10.15.5
pour une raison qui vous sera propre , vous avez besoins de crée une IMAGE ISO de votre OS X , dans se Tuto j'utilise le DVD de macOS X Snow Leopard 10.6 , mais cela fonctionne absolument avec tout les OS DE 10.6 a 10.15.5 .
et tout cela grâce au savoir de Chris a nous crée de tel outils
bien sur il vous faudra avoir le DVD de l'OS de votre choix pour crée cette ISO .
je vous indique en image avec quelques informations la procédure a suivre pour mener a bien l'utilisation de se nouvelle outil ISO Constructeur crée par notre ami Chris que nous remercions au passage pour sont travail .
voici le lien pour télécharger l'outil en question et prendre connaissance du travail de Chris
https://www.hackintosh-montreal.com/t10225-iso-constructeur#129369
https://www.hackintosh-montreal.com/download?id=5220
cliquer sur l'outil pour l'ouvrir
PS: si vous utiliser cette outil pour la première fois vous aurez a valider cette fenêtre avec le mention OK
voici se que l'on vous demande , prenez votre temps , lisé bien tranquillement les conseilles , qu'il faut suivre a la lettre .
nous allons donc nous munir de notre DVD de macOS X , celui de votre choix , et l'insérer dans votre lecteur de DVD
votre image disque va apparaitre sur votre bureau comme ceci .
vous choisissez votre DVD comme indiquer sur l'image .
vous valider votre choix
une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous devrez entrer votre mot de passe et valider par OK
a se stade votre iso est en construction , comme vous pouvez le voir l'icon est apparue sur votre bureau , mais le travail n'est pas encore terminer , soyez donc patient , cela dure environs 15 minutes .
sur cette seconde image vous constater la présence d'un Backup.ISO , dans mon cas cela est tout a fait normal , car j'avait déjà de crée sur mon bureau cette iso au préalable avec l'outil de Chris pour mes essais , donc aucune inquiétude .
sur cette seconde image nous avons l'indication que tout c'est très bien terminer , nous avons juste a cliquer sur complèté
nous constatons sur cette dernière image que le processus de restauration de notre ISO C'est dérouler parfaitement .
voici se que nous devrions avoir sur notre bureau une fois le travail effectuer . dans votre cas si vous n'avez jamais utiliser cette outil vous n'aurez que votre iso sur votre bureau et non le backup.iso , ce qui est tout a fait normal .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
revenons maintenant sur notre backup.iso , comme vous pouvez le voir sur ces photo se dernier a bien été préserver comme il se doit , se qui prouve bien que LES OUTILS DE CHRIS sont a 100% fonctionnel , que le travail de Chris a encore porté ces fruits .
voici la création de notre ISO et backup.iso BIEN PRESENT SUR NOTRE BUREAU , que nous pourrons utiliser comme nous en avons envie .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'espère que se Tuto vous servira , merci a tous
FAITE DES TUTO , SA MANQUE SUR LE FORUM , CELA SERA TOUJOURS TRES AGREABLE A LIRE ET A UTILISER POUR D'AUTRE .
opération effectuer sur HP PRO BOOK 6570b sous MacOS X Catalina 10.15.5
pour une raison qui vous sera propre , vous avez besoins de crée une IMAGE ISO de votre OS X , dans se Tuto j'utilise le DVD de macOS X Snow Leopard 10.6 , mais cela fonctionne absolument avec tout les OS DE 10.6 a 10.15.5 .
et tout cela grâce au savoir de Chris a nous crée de tel outils
bien sur il vous faudra avoir le DVD de l'OS de votre choix pour crée cette ISO .
je vous indique en image avec quelques informations la procédure a suivre pour mener a bien l'utilisation de se nouvelle outil ISO Constructeur crée par notre ami Chris que nous remercions au passage pour sont travail .
voici le lien pour télécharger l'outil en question et prendre connaissance du travail de Chris
https://www.hackintosh-montreal.com/t10225-iso-constructeur#129369
https://www.hackintosh-montreal.com/download?id=5220
cliquer sur l'outil pour l'ouvrir
PS: si vous utiliser cette outil pour la première fois vous aurez a valider cette fenêtre avec le mention OK
voici se que l'on vous demande , prenez votre temps , lisé bien tranquillement les conseilles , qu'il faut suivre a la lettre .
nous allons donc nous munir de notre DVD de macOS X , celui de votre choix , et l'insérer dans votre lecteur de DVD
votre image disque va apparaitre sur votre bureau comme ceci .
vous choisissez votre DVD comme indiquer sur l'image .
vous valider votre choix
une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous devrez entrer votre mot de passe et valider par OK
a se stade votre iso est en construction , comme vous pouvez le voir l'icon est apparue sur votre bureau , mais le travail n'est pas encore terminer , soyez donc patient , cela dure environs 15 minutes .
sur cette seconde image vous constater la présence d'un Backup.ISO , dans mon cas cela est tout a fait normal , car j'avait déjà de crée sur mon bureau cette iso au préalable avec l'outil de Chris pour mes essais , donc aucune inquiétude .
sur cette seconde image nous avons l'indication que tout c'est très bien terminer , nous avons juste a cliquer sur complèté
nous constatons sur cette dernière image que le processus de restauration de notre ISO C'est dérouler parfaitement .
voici se que nous devrions avoir sur notre bureau une fois le travail effectuer . dans votre cas si vous n'avez jamais utiliser cette outil vous n'aurez que votre iso sur votre bureau et non le backup.iso , ce qui est tout a fait normal .
revenons maintenant sur notre backup.iso , comme vous pouvez le voir sur ces photo se dernier a bien été préserver comme il se doit , se qui prouve bien que LES OUTILS DE CHRIS sont a 100% fonctionnel , que le travail de Chris a encore porté ces fruits .
voici la création de notre ISO et backup.iso BIEN PRESENT SUR NOTRE BUREAU , que nous pourrons utiliser comme nous en avons envie .
j'espère que se Tuto vous servira , merci a tous
FAITE DES TUTO , SA MANQUE SUR LE FORUM , CELA SERA TOUJOURS TRES AGREABLE A LIRE ET A UTILISER POUR D'AUTRE .
Dernière édition par djams le Sam 6 Juin - 16:01, édité 1 fois
djams- Testeur Hackintosh
Re: Tuto : utilisation de ISO Constructeur
Merveilleux TUTOS Du très bon boulot
Merci pour ton travail et les teste effectuer
Merci pour ton travail et les teste effectuer
Avec ce programme tu peut meme faire un ISO d'une image disque .DMG ou d'une clef USB et d'un Volume mais faut être logique tu ne fait pas un ISO d'un volume de plus de 10 Gig cest trop d'espace disque utiliser
chris1111 a écrit:Avec ce programme tu peut meme faire un ISO d'une image disque .DMG ou d'une clef USB et d'un Volume mais faut être logique tu ne fait pas un ISO d'un volume de plus de 10 Gig cest trop d'espace disque utiliser
c'est noter
djams a écrit:chris1111 a écrit:Avec ce programme tu peut meme faire un ISO d'une image disque .DMG ou d'une clef USB et d'un Volume mais faut être logique tu ne fait pas un ISO d'un volume de plus de 10 Gig cest trop d'espace disque utiliser
c'est noter
Mais il ne fait pas DISO dun Volume APFS car il y a deux partition
chris1111 a écrit:djams a écrit:chris1111 a écrit:Avec ce programme tu peut meme faire un ISO d'une image disque .DMG ou d'une clef USB et d'un Volume mais faut être logique tu ne fait pas un ISO d'un volume de plus de 10 Gig cest trop d'espace disque utiliser
c'est noter
Mais il ne fait pas DISO dun Volume APFS car il y a deux partition
oui je l'avait plus ou moins compris , mais je n'était pas certain , merci de m'apporté cette information .