[Résolu] GA-Z87X-UD5H / i7 4770K / GTX 770 : problème Maverick
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
[Résolu] GA-Z87X-UD5H / i7 4770K / GTX 770 : problème Maverick
Rappel du premier message :
Bonjour les amis !
Ça y est : la bête est arrivée, impressionnante !
Ma config. que je viens de recevoir (montée chez Materiel.net) :
Gigabyte GA-Z87X-UD5H
Intel Core i7 4770K
Cooler Master Hyper 412 S
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS10
Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 4 Go (GV-N770OC-4GD)
OCZ ZX Series Modulaire - 1000W
TP-Link Carte Wifi PCI-E TL-WDN4800
Fractal Design Define XL R2 - Edition Black Pearl
Mais j'ai un problème à l'install. : après choix de la clé, l'installation démarre, la pomme apparait, la roulette à cran en dessous; ensuite l'écran se met en veille, je le réveille et là un écran gris apparait et la roulette muticolore tourne, tourne 15 minutes ... et puis se bloque
Pour info., j'ai créé une clé usb bootable (boot-usb-dvd-os-x-mavericks-v2-pkg), en version Installer Usb Support / Bootloader / Clover 2236 / EFI / EFI Z87 (ayant une CM GA-Z87X-UD5H).
Merci pour vos conseils !!!
Update : j'ai refait la clé en Bootloader Chamelon ; je tombe sur le tiret qui clignote, je fais un tour des sujets sur le site pour savoir ce qu'il faut faire ... merci pour votre aide !
Bonjour les amis !
Ça y est : la bête est arrivée, impressionnante !
Ma config. que je viens de recevoir (montée chez Materiel.net) :
Gigabyte GA-Z87X-UD5H
Intel Core i7 4770K
Cooler Master Hyper 412 S
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS10
Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 4 Go (GV-N770OC-4GD)
OCZ ZX Series Modulaire - 1000W
TP-Link Carte Wifi PCI-E TL-WDN4800
Fractal Design Define XL R2 - Edition Black Pearl
Mais j'ai un problème à l'install. : après choix de la clé, l'installation démarre, la pomme apparait, la roulette à cran en dessous; ensuite l'écran se met en veille, je le réveille et là un écran gris apparait et la roulette muticolore tourne, tourne 15 minutes ... et puis se bloque
Pour info., j'ai créé une clé usb bootable (boot-usb-dvd-os-x-mavericks-v2-pkg), en version Installer Usb Support / Bootloader / Clover 2236 / EFI / EFI Z87 (ayant une CM GA-Z87X-UD5H).
Merci pour vos conseils !!!
Update : j'ai refait la clé en Bootloader Chamelon ; je tombe sur le tiret qui clignote, je fais un tour des sujets sur le site pour savoir ce qu'il faut faire ... merci pour votre aide !
Dernière édition par samdunnemorto le Dim 18 Jan - 4:06, édité 1 fois
« Les jeux vidéo n'ont aucune influence sur les enfants. Enfin si Pacman avait influencé notre génération, nous serions aujourd'hui tous à tourner en rond dans les salles obscures, mastiquant des pilules et écoutant de la musique répétitive ! » Kristian Winlson, Nintendo, 1989
samdunnemorto- Top usr
Re: [Résolu] GA-Z87X-UD5H / i7 4770K / GTX 770 : problème Maverick
Le lecteur DVD ne montera qu'avec un support dedans..
Le "-x" est encore obligatoire car un ou plusieurs de tes kexts bloque le démarrage, et sont donc à remplacer .
Démarre juste en -v et envoies une photo au moment ou ça coince.
Le "-x" est encore obligatoire car un ou plusieurs de tes kexts bloque le démarrage, et sont donc à remplacer .
Démarre juste en -v et envoies une photo au moment ou ça coince.
Merci à toi pour ton aide !samdunnemort a écrit:Tout semble ok, (veille, reconnaissance carte vidéo, iMessage, etc) mais le son ne marche pas ... quelqu'un pourrait-il me guider ? Via Chameleon, j'avais bien coché ALC 898 ...
« Les jeux vidéo n'ont aucune influence sur les enfants. Enfin si Pacman avait influencé notre génération, nous serions aujourd'hui tous à tourner en rond dans les salles obscures, mastiquant des pilules et écoutant de la musique répétitive ! » Kristian Winlson, Nintendo, 1989
samdunnemorto- Top usr
Salut tu a pas mis intel processeur Graphics sur dessable très important, car conflit avec ta carte GTX NV . aller essai le et reboot
Dans l"installer si tu a cocher exactement tout ce que je tai mentionner et décocher les choix aussi que je disais, tu est supposer rebooter sans problèmes
-v seulement et de voir que ton os x ouvrir, car -x tu est sans extensions et le son ne marcheras jamais
Dans l"installer si tu a cocher exactement tout ce que je tai mentionner et décocher les choix aussi que je disais, tu est supposer rebooter sans problèmes
-v seulement et de voir que ton os x ouvrir, car -x tu est sans extensions et le son ne marcheras jamais
Merci Chris !!
Après je suis toujours autant lourdeau ; quand tu as un moment, merci de m'indiquer ou sont les ketxs et où les mettre, suis largué, désolé
Après je suis toujours autant lourdeau ; quand tu as un moment, merci de m'indiquer ou sont les ketxs et où les mettre, suis largué, désolé
samdunnemorto- Top usr
il y as pas de kext a mettre:D tout est dans la personalisation de l'installer si tu as choisis les choix que je tai dit c'est oksamdunnemorto a écrit:Merci Chris !!
alor est ce q' uil demarre correct ??
ouah MERCI CHRIS !
Tout va super-vite !!!
Jamais vu ça !!!
Tout va super-vite !!!
Jamais vu ça !!!
samdunnemorto- Top usr
bon allor parfait si tu as des problèmes dit le avant de faire quoi que se sois cette config est native OS X Maverickssamdunnemorto a écrit:ouah MERCI CHRIS !
Tout va super-vite !!!
Jamais vu ça !!!
Un grand merci à ton site, aux gens que j'ai lu ici, mais surtout à toi Chris, pour ta patience et tes bonnes explications, et TA TECHNIQUE DE FOU ! ! !
Tout s'affiche à une vitesse que je n'ai pas vue sur un iMac 27 i5 de base, rien à voir !!!
On est un peu flaché par les affichages, si rapides et l'image a un piqué super (la carte vidéo ?), l'écran est un peu sombre (paramètre natifs), mais l'affichage n'a rien à voir avec mon portable.
Une très bonne config. apparemment, et les outils incroyables fournis gratuitement et avec tant de bons conseils super rapides !!! merci les gars, et le maître des lieux !!! Big up
Juste une question quand vous avez un petit moment : est-ce que je pourrais récupérer les paramètres de mon macbook en signature ? par exemple en refaisant toute / une partie de / l'install, je pourrais importer depuis le mac ses données ???
Ce serait le cœur du poulet !
Tout s'affiche à une vitesse que je n'ai pas vue sur un iMac 27 i5 de base, rien à voir !!!
On est un peu flaché par les affichages, si rapides et l'image a un piqué super (la carte vidéo ?), l'écran est un peu sombre (paramètre natifs), mais l'affichage n'a rien à voir avec mon portable.
Une très bonne config. apparemment, et les outils incroyables fournis gratuitement et avec tant de bons conseils super rapides !!! merci les gars, et le maître des lieux !!! Big up
Juste une question quand vous avez un petit moment : est-ce que je pourrais récupérer les paramètres de mon macbook en signature ? par exemple en refaisant toute / une partie de / l'install, je pourrais importer depuis le mac ses données ???
Ce serait le cœur du poulet !
samdunnemorto- Top usr
J'ai Pas trop compris pour ton post mais pour botter, tu n'as plus besoin de taper -v
boot direct enter ou laisse le décompte se faire
et il vas booter en 5 sec
boot direct enter ou laisse le décompte se faire
et il vas booter en 5 sec
Non, il boot direct, 5 secondes !
Non, ce que je demande, c'est si je peux importer tous les paramètres de mon ancien PC / en fait un macbook air.
Tu sais, en installation, mac os te demande si tu veux importer depuis un "ordinateur plus ancien" ?
; j'aimerais importer tous mes logiciels, mes paramètres maverick depuis mon portable vers mon PC ... tu vois ? merci è
ok merci, je vais regarder, merci beaucoup
Non, ce que je demande, c'est si je peux importer tous les paramètres de mon ancien PC / en fait un macbook air.
Tu sais, en installation, mac os te demande si tu veux importer depuis un "ordinateur plus ancien" ?
; j'aimerais importer tous mes logiciels, mes paramètres maverick depuis mon portable vers mon PC ... tu vois ? merci è
Dernière édition par samdunnemorto le Sam 7 Déc - 14:26, édité 2 fois
samdunnemorto- Top usr
ou la je sais pas , vérifie google tu trouveras Importer paramètre de mac a macsamdunnemorto a écrit:Non, il boot direct, 5 secondes !
Là je t'écris depuis mon portable et non depuis la super tou, parce que je ne retrouve plus mon mot de passe ( ) ; j'aimerais importer tous mes logiciels, mes paramètres maverick depuis mon portable vers mon PC ... tu vois ? merci è
Mot de passe enlève ca ca fait de la confusion
Je vais réinstaller mes logiciels.
En tout cas, merci les gars et à Chris tout particulièrement ; vous me faîtes faire un pas de géant avec cette bête de course, le système est très véloce !!! Je vous tiens au jus, à bientôt !
En tout cas, merci les gars et à Chris tout particulièrement ; vous me faîtes faire un pas de géant avec cette bête de course, le système est très véloce !!! Je vous tiens au jus, à bientôt !
samdunnemorto- Top usr
comme je disait si tu as quelques soucie de quoi que ce sois, ont est la pour t'aider Bravo pour ton Installation
Bravo à toi pour tout ; tu es très bon, robin des bios !
Respect & gratitude.
Respect & gratitude.
samdunnemorto- Top usr
Et maintenant un backup de tout ça pour être peinard et roulez jeunesse..
samdunnemorto a écrit:Non, il boot direct, 5 secondes !
J'ai lu attentivement ton parcoure qui et super et ces vraie quand on vois une installe, et qui a chris au commande, l'installe ce fait toujours
a 100 pour 100 et moi je suis toujours admiratif des tallent de Chris, cabanon et d'autre encore...
je ne compte meme plus les heureux grace a eux
Apres je ces pas pour toi, mais moi a l'installation de maverick j'avais fait une sauvegarde avec time machine de mon vraie mac
et en allant dans : Applications/Utilitaires/Assistant Migration sous ton Hackintosh et la tu choisie ton time machine
j'ai récupérer toute mes Applications,,, et sa marche a merveille
Mais la comme ces un Hackintosh je ces pas si il vaux mieux faire juste une sauvegarde des tes applications ( moi j'ai fait que les prg sous mon mac pro ) ou si on peux sauvegarder tout ...enfin moi j'ai fait juste une sauvegarde de mes appli pour pas qu'il et de confusion l'ors de la restauration du vraie mac au hackintosh
bravo encore a toi Daniel
Invité- Invité
Bonjour à vous, la meilleure communauté Hackintosh francophone
parce qu'après un petit mois d'utilisation, j'ai constaté quelques petits problèmes de qualibrage :
- un SSD Samsung Series 840 Pro 256 Go qui n'a sans doute pas bien été paramétrer lors de l'install (ou post ? ) ; je fais référence au dernier message de Zenlae sur son super tuto d'install Asus P8Z77 qui évoque le paramétrage spécifique du SSD.
Avec Blackmagic Disk Speed Test, mes tests sont deux fois plus rapide sur mon MB Air 2013 que sur le Hackintosh ; surprenant car les tests du SSD Samsung semblaient être impressionnants. Cependant, j'ai lu sur un test MB Air : "C'est une des principales nouveautés de ce modèle : le disque dur est connecté en SATA Express, c'est à dire directement accessible par le biais du bus PCIe, évitant ainsi le goulet d'étranglement du connecteur SATA habituel. Apple estime que les performances sont de l'ordre de 45 % meilleures que sur un SSD connecté en SATA." Je ne sais comment est connecté le SSD sur le Hackintosh, l'ai fait monter sur Materiel.net ...
- Après avoir installé TeamViewer pour travailler sur la bête à distance via le MB Air, le Hackintosh ne s'éteint plus ; après desinstall. du soft, le mHack ne s'éteint toujours pas
- Le WiFi pose problème aussi ; en comparaison avec le MB Air, je vais beaucoup moins vite sur le Hackintosh.
- Last but not least : la RAM est cadencée par défaut à 1333 MHz, mais le CPU peut accepter 1600 MHz ; le noob que je suis a peur de mettre les main dans le cambouis en passant par le BIOS (pourtant super bien fait pour la CM); est-ce difficile ? Peut-on aller plus haut que les 1600 MHz conseillés sans abîmer le CPU ?
- Dans le même ordre, le CPU est overclockable, mais mon ventirad , conseillé par un interlocuteur Materiel.net, semble un peu faiblar pour l'OC : auriez-vous des conseils ?
À part cela, en calcul brut, rendu 3D, fluidité des appli., c'est une tuerie
Merci beaucoup pour votre aide et une très belle année à vous tous !
parce qu'après un petit mois d'utilisation, j'ai constaté quelques petits problèmes de qualibrage :
- un SSD Samsung Series 840 Pro 256 Go qui n'a sans doute pas bien été paramétrer lors de l'install (ou post ? ) ; je fais référence au dernier message de Zenlae sur son super tuto d'install Asus P8Z77 qui évoque le paramétrage spécifique du SSD.
Avec Blackmagic Disk Speed Test, mes tests sont deux fois plus rapide sur mon MB Air 2013 que sur le Hackintosh ; surprenant car les tests du SSD Samsung semblaient être impressionnants. Cependant, j'ai lu sur un test MB Air : "C'est une des principales nouveautés de ce modèle : le disque dur est connecté en SATA Express, c'est à dire directement accessible par le biais du bus PCIe, évitant ainsi le goulet d'étranglement du connecteur SATA habituel. Apple estime que les performances sont de l'ordre de 45 % meilleures que sur un SSD connecté en SATA." Je ne sais comment est connecté le SSD sur le Hackintosh, l'ai fait monter sur Materiel.net ...
- Après avoir installé TeamViewer pour travailler sur la bête à distance via le MB Air, le Hackintosh ne s'éteint plus ; après desinstall. du soft, le mHack ne s'éteint toujours pas
- Le WiFi pose problème aussi ; en comparaison avec le MB Air, je vais beaucoup moins vite sur le Hackintosh.
- Last but not least : la RAM est cadencée par défaut à 1333 MHz, mais le CPU peut accepter 1600 MHz ; le noob que je suis a peur de mettre les main dans le cambouis en passant par le BIOS (pourtant super bien fait pour la CM); est-ce difficile ? Peut-on aller plus haut que les 1600 MHz conseillés sans abîmer le CPU ?
- Dans le même ordre, le CPU est overclockable, mais mon ventirad , conseillé par un interlocuteur Materiel.net, semble un peu faiblar pour l'OC : auriez-vous des conseils ?
À part cela, en calcul brut, rendu 3D, fluidité des appli., c'est une tuerie
Merci beaucoup pour votre aide et une très belle année à vous tous !
samdunnemorto- Top usr
pour ton ssd est ce que le trim est activer ? et pour la Ram faut que tu mette
Extreme Memory Profil sur 1
Pour le Sata Express, cela est une technologie Apple je crois Allor si tu réussis a le connecter en Sata Express donne moi ta solution
Extreme Memory Profil sur 1
Pour le Sata Express, cela est une technologie Apple je crois Allor si tu réussis a le connecter en Sata Express donne moi ta solution
Merci Chriss : je fais ça jeudi.
Aucune idée concernant le reboot systématique ? le mHack ne s’éteint pas.
Aucune idée concernant le reboot systématique ? le mHack ne s’éteint pas.
samdunnemorto- Top usr
Merci Chris pour le trim (j'ai install l'appli recommandée sur hmf), ms n'ai pas trouvé extreme memory profil dans le bios
et dans ce cas là, qq'un saurait comment on fait ?
je redémarre mais la commande ne marche pas une fois osx lancé.
c'est sans doute à cause de ce problème que mon ordi ne s'éteint plus mais reboot toujours
merci pour vos retours
et dans ce cas là, qq'un saurait comment on fait ?
je redémarre mais la commande ne marche pas une fois osx lancé.
c'est sans doute à cause de ce problème que mon ordi ne s'éteint plus mais reboot toujours
merci pour vos retours
samdunnemorto- Top usr
profile sur 1 c'est ça qu'il faut mettre
Merci Chris !!! De la balle
Ça n'a plus rien à voir !
Un grand merci à toi et au fantastique hmf
ps: pour le pb de reboot systématique, il fallait rentrer ds le bios et ds Power Mangement, Worke on LAN en Disable (je ne sais pas comment il avait bougé ... ?)
ps II: pour le pb détecté par Onyx (disque endommagé), j'ai créé une clé d'install Maverick V5 (je croyais devoir tout réinstaller) et puis réparation du disque avec Utilitaire avant l'install, et tout est nickel !
Je ne comprends pas le tiers du quart de ce qu'y se dit sur le forum, mais avec vos super conseils et un peu de bidouille, le Hack c'est TOP
Merci à vous tous
Ça n'a plus rien à voir !
Un grand merci à toi et au fantastique hmf
ps: pour le pb de reboot systématique, il fallait rentrer ds le bios et ds Power Mangement, Worke on LAN en Disable (je ne sais pas comment il avait bougé ... ?)
ps II: pour le pb détecté par Onyx (disque endommagé), j'ai créé une clé d'install Maverick V5 (je croyais devoir tout réinstaller) et puis réparation du disque avec Utilitaire avant l'install, et tout est nickel !
Je ne comprends pas le tiers du quart de ce qu'y se dit sur le forum, mais avec vos super conseils et un peu de bidouille, le Hack c'est TOP
Merci à vous tous
samdunnemorto- Top usr
felicitations mec sa fait plaisir bienvenue au club
Gigabyte geforce gtx 650
Corsair 4 go
Alimentation 550 watts akasa essential plus
Disque dur wd 1tera
Lecteur cd mdisc lg
Osx Mavericks 10.9.1
Fractal design R4
lgsprod- Top usr
Si jamais tu veut installer clover au lieu de chamelon tu me le dit car ca c'est encore plus top, c'est du GRAND HACKINTOSH
Merci Chris pour ton offre d'aide !
Le Hackintosh étant ma machine de travail (architecture free-lance), je viens de commander un Seagate Desktop SSHD 2 To, j'y réserverai un petit espace pour y faire évoluer l'OS.
Une bonne fin de journée à tous
Le Hackintosh étant ma machine de travail (architecture free-lance), je viens de commander un Seagate Desktop SSHD 2 To, j'y réserverai un petit espace pour y faire évoluer l'OS.
Une bonne fin de journée à tous
samdunnemorto- Top usr
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3