MacOS Big Sur , BIO F74 ( HP 6570b ) 100%
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MacOS Big Sur , BIO F74 ( HP 6570b ) 100%
bonjour a tous
de bonne humeur se matin au reveille , j'attaque sérieusement , donc a priori après une longue nuit a télécharger notre nouveau MacOS Big Sur 10.16 Beta.
me voila dans le vif du sujet , un peu impressionner par se petit nouveau , mais , une question me taraude est ce que je vais le vaincre et bien non .
donc je poursuit malgré se debut infructueux , installation du smbios pour une meilleur compatibilité dans le config.plist de Catalina 10.15.5.
installation de InstallAssistant.pkg dans les applications jusque la toujours aucun problème .
installation de MacOS Big Sur 10.16 Beta sur un SSD de 120Go brancher en externe , toujours aucun problème , tout se passe a merveille pour le moment .
je vous met au parfum cela ne dura pas .
la pour moi viens le moment le plus attendu , car c'est toujours a cette endroit que je me casse la binette
donc un petit tour d'horizon sur le disque , le programme est present , il ne demande qu'a redémarrer pour finir l'installation et la je me la pete grave car j'y crois
vous remarquer également que j'ai crée une clé USB avec clover 5119 , j'ai également effectuer une autre clé USB en restaurant la base system .
comme sa j'ai les outils qu'il faut pour un avenir proche , si clover se manifeste rapidement . mais en se qui me concerne pas de MacBook adéquate pour cette install .
donc redémarrage du hp probook 6570b , mais pas de disque nomer ( sans titre ) de present , donc j'imagine que je ne peut pas encore l'installer sur mon HP . le coupable notre ami CLOVER
de bonne humeur se matin au reveille , j'attaque sérieusement , donc a priori après une longue nuit a télécharger notre nouveau MacOS Big Sur 10.16 Beta.
me voila dans le vif du sujet , un peu impressionner par se petit nouveau , mais , une question me taraude est ce que je vais le vaincre et bien non .
donc je poursuit malgré se debut infructueux , installation du smbios pour une meilleur compatibilité dans le config.plist de Catalina 10.15.5.
installation de InstallAssistant.pkg dans les applications jusque la toujours aucun problème .
installation de MacOS Big Sur 10.16 Beta sur un SSD de 120Go brancher en externe , toujours aucun problème , tout se passe a merveille pour le moment .
je vous met au parfum cela ne dura pas .
la pour moi viens le moment le plus attendu , car c'est toujours a cette endroit que je me casse la binette
donc un petit tour d'horizon sur le disque , le programme est present , il ne demande qu'a redémarrer pour finir l'installation et la je me la pete grave car j'y crois
vous remarquer également que j'ai crée une clé USB avec clover 5119 , j'ai également effectuer une autre clé USB en restaurant la base system .
comme sa j'ai les outils qu'il faut pour un avenir proche , si clover se manifeste rapidement . mais en se qui me concerne pas de MacBook adéquate pour cette install .
donc redémarrage du hp probook 6570b , mais pas de disque nomer ( sans titre ) de present , donc j'imagine que je ne peut pas encore l'installer sur mon HP . le coupable notre ami CLOVER
Dernière édition par djams le Jeu 20 Aoû - 12:44, édité 8 fois
djams- Testeur Hackintosh
Re: MacOS Big Sur , BIO F74 ( HP 6570b ) 100%
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
djams aime ce message
Dernière édition par djams le Lun 13 Juil - 8:00, édité 1 fois
jojodu13230 et tobbioleg aiment ce message
surtout celui ci le 5119 fr ici :
https://github.com/chris1111/CloverBootloader/releases
https://github.com/chris1111/CloverBootloader/releases
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
mus68, djams et tobbioleg aiment ce message
bonsoir a tous
depuis plusieurs jours je poursuit l'aventure a essayer d'installer BigSur sur HP ProBook 6570b équipé d'un bio F74 avec l'outil que nous a confectionner notre ami Chris de manière a booté avec la Clé USB et effectué notre installation de BSOP .
Pour la création de la clé USB-BIGSUR je ne rencontre aucun problème , pour la partie EFI , je remplace par celui que Chris ma confectionné spécialement pour mon HP sans rien modifier .
Je redémarre mon pc avec CHOIX F9 , je sélectionne ( External USB Hard Drive ) et la touche ( Entrer ) .
seulement mon pc reste bloquer pendant 10 minute sur ( Externe USB Hard Drive ) et fini par s'éteindre et redémarrer sur le logo HP et restera bloquer sur cette image indéfiniment .
j'ai suivie les conseils de Chris , pour la remise par défaut des réglages du bio .
mais cela ne change rien , en aucun cas je réussis a voir ma Clé USB BSOP ou le boot ou menu de la clé .
en contre partie , je n'ai aucun problème sur ce pc avec les Install réaliser avec Clover ou autre outils du forum .
--------------------------------------------------------------------------------------------
Pour être sur que ma Clé USB-BigSur est bien Opérationnel et correctement réaliser , je l'ai essayer sur mon Lenovo Y700 , cette dernière est reconnu immédiatement et de plus elle est bien bootable . donc normalement cela devrais fonctionner sur HP
--------------------------------------------------------------------------------------------
donc je pense que je passe a coté d'un réglage dans le bio DU HP 6570 , mais je sais absolument pas quoi regarder ou modifier pour ne pas me trompé ET SURTOUT PLANTÉ LE PC HP 6570 .
se qui est tout de même incroyable c'est que sur se PC HP PROBOOK 6570b bio F74 j'ai réussi Catalina avec open core il y a déjà plusieurs jours . voir dans mon profil HP 6570.
depuis plusieurs jours je poursuit l'aventure a essayer d'installer BigSur sur HP ProBook 6570b équipé d'un bio F74 avec l'outil que nous a confectionner notre ami Chris de manière a booté avec la Clé USB et effectué notre installation de BSOP .
Pour la création de la clé USB-BIGSUR je ne rencontre aucun problème , pour la partie EFI , je remplace par celui que Chris ma confectionné spécialement pour mon HP sans rien modifier .
Je redémarre mon pc avec CHOIX F9 , je sélectionne ( External USB Hard Drive ) et la touche ( Entrer ) .
seulement mon pc reste bloquer pendant 10 minute sur ( Externe USB Hard Drive ) et fini par s'éteindre et redémarrer sur le logo HP et restera bloquer sur cette image indéfiniment .
j'ai suivie les conseils de Chris , pour la remise par défaut des réglages du bio .
mais cela ne change rien , en aucun cas je réussis a voir ma Clé USB BSOP ou le boot ou menu de la clé .
en contre partie , je n'ai aucun problème sur ce pc avec les Install réaliser avec Clover ou autre outils du forum .
Pour être sur que ma Clé USB-BigSur est bien Opérationnel et correctement réaliser , je l'ai essayer sur mon Lenovo Y700 , cette dernière est reconnu immédiatement et de plus elle est bien bootable . donc normalement cela devrais fonctionner sur HP
donc je pense que je passe a coté d'un réglage dans le bio DU HP 6570 , mais je sais absolument pas quoi regarder ou modifier pour ne pas me trompé ET SURTOUT PLANTÉ LE PC HP 6570 .
se qui est tout de même incroyable c'est que sur se PC HP PROBOOK 6570b bio F74 j'ai réussi Catalina avec open core il y a déjà plusieurs jours . voir dans mon profil HP 6570.
djams a écrit:bonsoir a tous
Sa passe pas sur le bios F74 ca fait une semaine que tu essai , il te faut essayer uniquement sur le F61, F62, F64
Jai le F64 et aucun probelem jai simplement mis le bios default et désactiver le Fast boot. regarde sur le Topic HP Prbook les réglages bios y sont
djams aime ce message
bonsoir Chris
je veux bien te croire , tes connaissances sont bien plus fiable que les miennes , cela est certains . il y a 1 semaine sur se même PC j'ai installer Catalina avec ton outil BS , d'ailleurs j'ai même posté des photo de cette réalisation sur le forum .
je suis entrain de me remettre en question , sous quel bios , bien je sais plus vraiment avec ces 4 pc ou je fait mes différente installations
ton outil fonctionne avec Catalina , mais pour big sur sa coince encore un peu pour moi ,
toi au début tu as également rencontré des soucis , la mise a niveau de ton bio a effectivement résolut le problème .
je vais faire une pose avec Big Sur pour le moment avec se bio F74 et se HP 6570b .
on va bien trouver la solution . si non l'avenir de se HP 6570b
merci Chris sincèrement du fond du cœur pour ton aide , qu'il soit ici a me conseiller ou en privé , tu est une personne excellente et toujours de très bon conseil .
je veux bien te croire , tes connaissances sont bien plus fiable que les miennes , cela est certains . il y a 1 semaine sur se même PC j'ai installer Catalina avec ton outil BS , d'ailleurs j'ai même posté des photo de cette réalisation sur le forum .
je suis entrain de me remettre en question , sous quel bios , bien je sais plus vraiment avec ces 4 pc ou je fait mes différente installations
ton outil fonctionne avec Catalina , mais pour big sur sa coince encore un peu pour moi ,
toi au début tu as également rencontré des soucis , la mise a niveau de ton bio a effectivement résolut le problème .
je vais faire une pose avec Big Sur pour le moment avec se bio F74 et se HP 6570b .
on va bien trouver la solution . si non l'avenir de se HP 6570b
merci Chris sincèrement du fond du cœur pour ton aide , qu'il soit ici a me conseiller ou en privé , tu est une personne excellente et toujours de très bon conseil .
Dernière édition par djams le Sam 1 Aoû - 11:32, édité 5 fois
jojodu13230 aime ce message
bonsoir a vous
depuis des jours je suis sur se HP 6570b bios F74 .
jusqu'au aujourd'hui il mettais impossible avec les deux outils de Chris de booté ou tout simplement de voir le menue OpenCore sur mon écran .
cela est complètement impossible AVEC LE BIOS F74 , qu'importe le réglage du bio . ou alors c'est moi qui fait une erreur , ce qui n'est pas impossible .
donc cette après midi en fouillant sur GitHub , j'ai découvert l'outil ((( OC Gen-X )) qui permet de crée un EFI ou un config.plist .
j'ai choisis l'option d'essayer de crée un config.plist , mais je maitrise vraiment très mal tout ces outils car il y a de nombreux réglage a comprendre .
mais , j'ai tout de meme essayer différente choses tout en gardant le dossier EFI de Chris et crée ma clé avec l'outil OPC Big Sur du forum .
j'ai donc juste remplacer le config.plist .
cette fois j'arrive a avoir le menu OpenCore sur mon écran avec différent choix avec se config.plist que j'ai bidouiller, je reste très surpris
attention en aucun cas je remet en cause le bon fonctionnement des outils de chris , car je sais très bien qu'il fonctionne tous parfaitement pour avoir fait différent essais sur d'autre pc avec Catalina OPC et Big Sur , seulement pour le moment sur mon HP 6570b bios F74 sa semble plus compliquer .
je suis certain qu'il y a une façon de faire , seulement moi je ne suis pas capable de comprendre tout se qu'il faut modifier et arrivé a une cohérence fonctionnel .
une fois de plus si une personne veut bien se penché sur mon KA .
voici le dossier EFI et le ( config.plist bidouiller par moi ) , je ne sais comment [/color]et qui me permet d'avoir se que vous verrez sur les photo ci dessous , seulement il me manque quelques chose pour aller plus loin , donc je vous laisse étudier mon matériel et comprendre se qui peu coincé .
voici le lien concernant mon matériel .
https://mega.nz/file/4s4mwAAY#TECIR1BLPacIBeAd6SI_FeWxJbEg-QTd3ZLOdicMZys
voici le lien utilisé et l' EFI bidouillé pour avoir se que j'ai a l'écran . a priori il manque un truc qui me permettrais le boot en vue et vers l'installation pour Big Sur .
https://mega.nz/file/B9gSyYIT#5akDf64bFoufmWb42DHdno4nequKu-K1-Gsc8ovC5-A
MERCI A VOUS .
depuis des jours je suis sur se HP 6570b bios F74 .
jusqu'au aujourd'hui il mettais impossible avec les deux outils de Chris de booté ou tout simplement de voir le menue OpenCore sur mon écran .
cela est complètement impossible AVEC LE BIOS F74 , qu'importe le réglage du bio . ou alors c'est moi qui fait une erreur , ce qui n'est pas impossible .
donc cette après midi en fouillant sur GitHub , j'ai découvert l'outil ((( OC Gen-X )) qui permet de crée un EFI ou un config.plist .
j'ai choisis l'option d'essayer de crée un config.plist , mais je maitrise vraiment très mal tout ces outils car il y a de nombreux réglage a comprendre .
mais , j'ai tout de meme essayer différente choses tout en gardant le dossier EFI de Chris et crée ma clé avec l'outil OPC Big Sur du forum .
j'ai donc juste remplacer le config.plist .
cette fois j'arrive a avoir le menu OpenCore sur mon écran avec différent choix avec se config.plist que j'ai bidouiller, je reste très surpris
attention en aucun cas je remet en cause le bon fonctionnement des outils de chris , car je sais très bien qu'il fonctionne tous parfaitement pour avoir fait différent essais sur d'autre pc avec Catalina OPC et Big Sur , seulement pour le moment sur mon HP 6570b bios F74 sa semble plus compliquer .
je suis certain qu'il y a une façon de faire , seulement moi je ne suis pas capable de comprendre tout se qu'il faut modifier et arrivé a une cohérence fonctionnel .
une fois de plus si une personne veut bien se penché sur mon KA .
voici le dossier EFI et le ( config.plist bidouiller par moi ) , je ne sais comment [/color]et qui me permet d'avoir se que vous verrez sur les photo ci dessous , seulement il me manque quelques chose pour aller plus loin , donc je vous laisse étudier mon matériel et comprendre se qui peu coincé .
voici le lien concernant mon matériel .
https://mega.nz/file/4s4mwAAY#TECIR1BLPacIBeAd6SI_FeWxJbEg-QTd3ZLOdicMZys
voici le lien utilisé et l' EFI bidouillé pour avoir se que j'ai a l'écran . a priori il manque un truc qui me permettrais le boot en vue et vers l'installation pour Big Sur .
https://mega.nz/file/B9gSyYIT#5akDf64bFoufmWb42DHdno4nequKu-K1-Gsc8ovC5-A
MERCI A VOUS .
Dernière édition par djams le Sam 1 Aoû - 11:41, édité 3 fois
En tout cas tout ce que je peut dire cest que cette EFI est pareil ou du moins ressemble en tout point a ce que je tai envoyer il y a deux semaines
Les fichier AML, les kexts et les drivers
chris1111 a écrit:En tout cas tout ce que je peut dire cest que cette EFI est pareil ou du moins ressemble en tout point a ce que je tai envoyer il y a deux semaines
bonjour Chris
j'y comprend plus rien . pourtant je m'acharne dessus . il y a pas un truc au niveau du config.plist qui me permet d'avoir cette affichage , et ensuite aller plus loin dans l'installation.
je vais encore et encore recommencer .
quand tu boot sur install mac osx beta('external) que se passe t'ildjams a écrit:chris1111 a écrit:En tout cas tout ce que je peut dire cest que cette EFI est pareil ou du moins ressemble en tout point a ce que je tai envoyer il y a deux semaines
bonjour Chris
j'y comprend plus rien . pourtant je m'acharne dessus . il y a pas un truc au niveau du config.plist qui me permet d'avoir cette affichage , et ensuite aller plus loin dans l'installation.
et pourquoi tu as catalina qui apparait
Dernière édition par arcade33 le Sam 25 Juil - 4:38, édité 1 fois
arcade33- Souverain
arcade33 a écrit:quand tu boot sur install mac osx beta que se passe t'ildjams a écrit:chris1111 a écrit:En tout cas tout ce que je peut dire cest que cette EFI est pareil ou du moins ressemble en tout point a ce que je tai envoyer il y a deux semaines
bonjour Chris
bonjour arcade
catalina apparait , car c'est mon disque principal dans le pc
si je boot sur Big Sur ( macOS INSTALL )
j'ai tout simplement un écran noir qui reste bloqué comme cela indéfiniment .
Dernière édition par djams le Sam 25 Juil - 5:13, édité 1 fois
okdjams a écrit:arcade33 a écrit:quand tu boot sur install mac osx beta que se passe t'ildjams a écrit:chris1111 a écrit:En tout cas tout ce que je peut dire cest que cette EFI est pareil ou du moins ressemble en tout point a ce que je tai envoyer il y a deux semaines
bonjour Chris
bonjour arcade
j'ai tout simplement un écran noir qui reste comme cela indéfiniment .
si tu enlèves ton disque CATALINA et que tu boot sur ta clef c'est pareil !!!!
juste sans rien que le clef , pas de disque !!!
arcade33- Souverain
je m'en doutais
ça veut dire que ta clef ça va pas
tu boot catalina avec OC ???
arcade33- Souverain
non je ne boot absolument plus rien , que sa sois Catalina ou BGOP .
si je fait ma clé avec un des deux outils de Chris , la je n'ai absolument rien qui s'affiche a l'écran . c'est sa que je n'arrive pas a comprendre .
en même temps je comprend bien que pour le moment cela est surement du a se bios F74 , encore une erreur de ma part .
hier j'ai trifouiller un nouveau config.plist je ne sais comment avec l'outil OC Gen-X trouvé sur GitHub et j'arrive a avoir le menu Opencore , c'est sa qui n'est pas logique .
l'outil de Chris fonctionne parfaitement , puisque j'ai déjà installer Catalina OPC sur se 6570 1 fois et une 1 fois sur lenovo Y700
mais depuis que j'ai changer le bios en F74 , bien je n'arrive plus a rien , en contre partis avec clover et les différents outils du forum sa fonctionne très bien .
nous finirons bien par trouver une solution , et s'envoler avec Big Sur
si je fait ma clé avec un des deux outils de Chris , la je n'ai absolument rien qui s'affiche a l'écran . c'est sa que je n'arrive pas a comprendre .
en même temps je comprend bien que pour le moment cela est surement du a se bios F74 , encore une erreur de ma part .
hier j'ai trifouiller un nouveau config.plist je ne sais comment avec l'outil OC Gen-X trouvé sur GitHub et j'arrive a avoir le menu Opencore , c'est sa qui n'est pas logique .
l'outil de Chris fonctionne parfaitement , puisque j'ai déjà installer Catalina OPC sur se 6570 1 fois et une 1 fois sur lenovo Y700
mais depuis que j'ai changer le bios en F74 , bien je n'arrive plus a rien , en contre partis avec clover et les différents outils du forum sa fonctionne très bien .
nous finirons bien par trouver une solution , et s'envoler avec Big Sur
Dernière édition par djams le Mar 28 Juil - 20:27, édité 4 fois
essayes ave cette EFI :
https://mega.nz/file/C9tHFY7I#LhYCoG_KPBgKceT9iwGcxIMnmOLoHlOZHvqX8pWNE-8
https://mega.nz/file/C9tHFY7I#LhYCoG_KPBgKceT9iwGcxIMnmOLoHlOZHvqX8pWNE-8
arcade33- Souverain
En fait tu n'as rien a recommencer et surtout toujours recommencer tu vas avec le premier EFI qui t'affiche le menue tu le cope dans un dossier et tu indique EFI menue
écran noir
Tu vois a ce qu'il boot mais sans jamais toucher a cette EFi car il te permet d'avoir le menue.
En ce qui concerne l'écran noir plein de chose ont changer Das île config comparer a ec que je me sert sur le meme portable
écran noir
Tu vois a ce qu'il boot mais sans jamais toucher a cette EFi car il te permet d'avoir le menue.
En ce qui concerne l'écran noir plein de chose ont changer Das île config comparer a ec que je me sert sur le meme portable
djams aime ce message
chris1111 a écrit:En fait tu n'as rien a recommencer et surtout toujours recommencer tu vas avec le premier EFI qui t'affiche le menue tu le cope dans un dossier et tu indique EFI menue
écran noir
bonjour Chris
je ne fait que remplacer L' EFI par le tien , en aucun cas je n'ai modifier quoi que se sois dans ce que tu ma donner , sa tu peut le croire .
déjà je n'ai pas les connaissance pour aller fouiller dedans , seulement avec se que tu ma donner , je n'ai pas de menu Opencore a l'écran qui apparait , que sa soit avec cata ou big . je n'ai absolument rien du tout , et toujours en effectuant ma clé avec soit l'un ou l'autre des deux outil que tu as conçu .
je reste bloquer sur (( External USB Hard Drive )) , pendant 10 minute et le pc s'éteint . comme je te les déjà expliquer en privé .
en revanche si je boot par F9 / Boot / From EFI File / ma clé USB Big Sur ou celle de cata / EFI / OC / OpenCore.efi / Continue loading the image .
je reste bloquer sur L'INDICATION ( OCS: No Schéma for BlacklistAppleUpdate at 3 index , context Security )
je continu a creuser
pour ARCADE33
J'ai remplacer avec ton config.plist , aucun changement , voir PHOTO
Dernière édition par djams le Mar 28 Juil - 20:31, édité 3 fois
chris1111 a écrit:Ce que j'arrive pas a comprendre cest que tu dit que cest impossible davoir le menue avec mon EFI dil y a deux semaines ; tu y arrive avec OX GENX mais pourtant cest bien le EFI que je tai filler sauf le config qui a changer Allor forcement quelques choses a changer
Et cette image vient bien du EFI
effectivement tu as raison, avec ton dossier EFI et ton config.plist je n'ai rien a l'écran . absolument rien sauf resté bloquer sur les different menu comme déjà dit .
par conte si j'utilise ton dossier EFI et que je remplace le config.plist par celui que j'ai bidouiller la j'ai OpenCore a l'écran , seulement il ne me permet pas de bouté , que sa soit sur cata ou big se qui veut bien dire qu'il n'est pas bien configurer pour aller plus loin vers mon installation .
il y a un proverbe français qui dit que c'est le chat qui se mord la queue , c'est a rien y comprendre , enfin pour moi .
Dernière édition par djams le Lun 27 Juil - 18:45, édité 1 fois
Dernière édition par djams le Sam 1 Aoû - 12:15, édité 4 fois
ton 6570b Bios F74 ce serait pas un écran 1600x900 et non un 1366x768 ? Car si cest ca cest un detail très important
Dernière édition par djams le Mar 28 Juil - 17:55, édité 1 fois
chris1111 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2