[résolu]Changement carte graphique de GTX 970 à RX 5700 XT
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Changement carte graphique de GTX 970 à RX 5700 XT
Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je ne suis pas revenu sur le forum HMF, mon hack tourne comme une horloge suisse, jamais eu de soucis majeurs.
Aujourd’hui j’ai besoin de travailler sur Logic X v. 10.5 mais il ne fonctionne que sur Catalina. Du coup, il faudrait que change ma carte graphique.
Actuellement je suis sur El Capitan, carte mère gigabyte z97, intel i7 4790K, GPU gigaybyte GTX 970. Je souhaiterais donc remplacer la GTX par une Gigabyte Radeon RX 5700 XT.
Vu le prix j’aimerais m’assurer que tout va bien se passer . J’ai fait une clé USB avec le dernier clover special edition en suivant scrupuleusement le tuto vidéo de chris1111, impec.
Est-ce que vous confirmez que cette carte sera reconnue et qu’en théorie tout devrait bien se passer ?
Merci d’avance de votre réponse
Belle journée,
Raphaël
Cela fait un bon moment que je ne suis pas revenu sur le forum HMF, mon hack tourne comme une horloge suisse, jamais eu de soucis majeurs.
Aujourd’hui j’ai besoin de travailler sur Logic X v. 10.5 mais il ne fonctionne que sur Catalina. Du coup, il faudrait que change ma carte graphique.
Actuellement je suis sur El Capitan, carte mère gigabyte z97, intel i7 4790K, GPU gigaybyte GTX 970. Je souhaiterais donc remplacer la GTX par une Gigabyte Radeon RX 5700 XT.
Vu le prix j’aimerais m’assurer que tout va bien se passer . J’ai fait une clé USB avec le dernier clover special edition en suivant scrupuleusement le tuto vidéo de chris1111, impec.
Est-ce que vous confirmez que cette carte sera reconnue et qu’en théorie tout devrait bien se passer ?
Merci d’avance de votre réponse
Belle journée,
Raphaël
Dernière édition par raph72 le Mer 8 Juil - 9:55, édité 1 fois
raph72- Top usr
Re: [résolu]Changement carte graphique de GTX 970 à RX 5700 XT
Ah ben suffisait de chercher, .... j'ai ma réponse :
https://www.hackintosh-montreal.com/t5801p75-tuto-webdriver
Merci à emax31 et à tous ceux qui m'auraient donné une réponse, bises.
HMF the best way !!!!
https://www.hackintosh-montreal.com/t5801p75-tuto-webdriver
emax31 a écrit:
AMD
Liste de très bon GPU pour Hackintosh à partir de Sierra
Polaris: [Sierra et +]
• Sapphire Pulse RX 580
• MSI Armor RX 580
• Asus Strix RX 580
Vega: [ High Sierra , Mojave et +]
• Asus Strix Vega 56/64
• Gigabyte RX Vega 56/64 Gaming
• MSI Airboost Vega 56/64
• Radeon VII
Navi: [Catalina et +]
• Sapphire Nitro + RX 5700 XT
• Sapphire Pulse RX 5700 XT
• Gigabyte Gaming OC RX 5700 XT
• Asus Strix RX 5700 XT
• MSI Gaming RX 5700 XT
Certaines anciennes cartes comme la HD7750 est reconnue de 10.9 à 10.15
Merci à emax31 et à tous ceux qui m'auraient donné une réponse, bises.
HMF the best way !!!!
raph72- Top usr
rughioche aime ce message
Il te faudra essayer avec Whatevergreen + lilu , d'abord sur HDMI ensuite sur DP
Si ça ne marche pas rajouter dans le config avec clover configurator à la section boot -->clic droit --> whatevergreen --> agdpmod=pikera
Si ça ne marche pas rajouter dans le config avec clover configurator à la section boot -->clic droit --> whatevergreen --> agdpmod=pikera
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Ah ! Ok. Je note.Petite question du coup. Je dois install ces kexts sur la clé ou je dois les installer en post ? Autrement dit j'insttall avec ma carte ou je la mets après l'install ?
Bon, merci pour ta réponse, j'ai dl lilou et whatevergreen, on verra, je reçois la carte demain ou mercredi, je viendrai vous donner des news.
Merci !
Bon, merci pour ta réponse, j'ai dl lilou et whatevergreen, on verra, je reçois la carte demain ou mercredi, je viendrai vous donner des news.
Merci !
raph72- Top usr
Hello,
Voilà, j'ai installé la carte. Premier essai, je boot ->, j'ai la pomme puis écran noir au bout de 20 sec ...
Question : Les 2 kexts, je les mets où dans other ou 10.15 ?
Merci
( P.S : Est-ce qu'il faut déplacer le sujet dans la section problème d'installation ou que j'ouvre un nouveau sujet ? )
Voilà, j'ai installé la carte. Premier essai, je boot ->, j'ai la pomme puis écran noir au bout de 20 sec ...
Merci
( P.S : Est-ce qu'il faut déplacer le sujet dans la section problème d'installation ou que j'ouvre un nouveau sujet ? )
raph72- Top usr
N'importe, mais tu n'as qu'à les mettre dans otherraph72 a écrit:
Quand tu as des kexts spécifiques à une version, tu les mets le dossier de la version concernée sinon dans other ça marche toujours.
Il faut toujours vérifier avant de rebooter à avoir Fakesmc OU Virtualsmc
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
MERCI !!!
top ! marche impec, carte reconnue.
Juste 2 petits problèmes :
1) J'ai l'impression que le GPU chauffe pas mal, j'ais voulu tester avec hrwmonitor mais il ne m'affiche que les ssd, quel logiciel pourrais-je utiliser pour avoir des infos (fan, temp, etc ...)
2) Le son ne fonctionne pas, quel kext devrais-je ajouter ?
En tout cas, déjà merci beaucoup, l'install s'est fait nickel.
top ! marche impec, carte reconnue.
Juste 2 petits problèmes :
1) J'ai l'impression que le GPU chauffe pas mal, j'ais voulu tester avec hrwmonitor mais il ne m'affiche que les ssd, quel logiciel pourrais-je utiliser pour avoir des infos (fan, temp, etc ...)
2) Le son ne fonctionne pas, quel kext devrais-je ajouter ?
En tout cas, déjà merci beaucoup, l'install s'est fait nickel.
raph72- Top usr
Si tu utilises fakesmc il te faut également les plugins qui vont avec
Sans plugins HWmonitorSMC2 v 2.61
Pour le son AppleALC.kext et rajouter le layout dans le config avec
clover configurator --> section Boot --> clic droit --> AppleALC --> clic droit -->alcid=1
reboot et paramétrage paramètres système --> son
Pour le chiffre cela dépend de ton chipset audio, je t'ai indiqué 2 programmes HMF pour le connaitre.
Sans plugins HWmonitorSMC2 v 2.61
Pour le son AppleALC.kext et rajouter le layout dans le config avec
clover configurator --> section Boot --> clic droit --> AppleALC --> clic droit -->alcid=1
reboot et paramétrage paramètres système --> son
Pour le chiffre cela dépend de ton chipset audio, je t'ai indiqué 2 programmes HMF pour le connaitre.
emax31- Gourou
Merci infiniment ! Belle journée à toi
raph72- Top usr