Presentation
2 participants
Presentation
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Lambert, j'ai 34 ans et j'habite vers Grenoble en France. Je suis un utilisateur de macOS depuis toujours (enfin depuis macOS et n'ayant pas l'argent pour investir dans un "vrai" mac et n'ayant pas trouvé une configuration convenable à mon utilisation (motion design), j'ai décidé il y a 2 ans de me lancer dans l'aventure du hackintosh.
J'ai commencé par les installations (faciles) TonyMACHIN, puis quelques mois après par une installation vanilla. Cette année j'ai enfin pris la décision de passer de Clover à OpenCore.
Je ne suis pas un connaisseur juste un amateur débrouillard, mes connaissances sont très récentes et limitées (premier montage de PC en 2018). Je cherche à approfondir mes connaissances dans le monde du hackintosh et peut être par la suite pouvoir aider quelqu'un.
Ma config :
Processeur : Intel i7 8700k - Overclock 4.8GHz et 1,240V
Ventirad : Noctua NH-D15
Carte mère : MSI z370 PC Pro - BIOS 7B49v16
Mémoire : 64Go - 4 x Corsair Low Profile 16Go 2666MHz
Carte graphique : Sapphire Pulse RX 580 8Go
SSD : 1 NVMe 256Go macOS - 1 SATA 256Go Windows 10 - 1 SATA 512Go work
HDD : 1 Seagate 4To Stockage macOS - 1 Seagate 2To Stockage Windows
Chipset audio : Realtek ALC887
Ethernet : Intel I219-V Gigabit LAN
Bluetooth : aucun
WiFi : TP-Link Archer USB adaptateur T4UH
Boitier : Fractal Design R6 USB-C
Ecrans : LG 34' 21/9 - iiyama 27' 16/9
Lambert
Je m'appelle Lambert, j'ai 34 ans et j'habite vers Grenoble en France. Je suis un utilisateur de macOS depuis toujours (enfin depuis macOS et n'ayant pas l'argent pour investir dans un "vrai" mac et n'ayant pas trouvé une configuration convenable à mon utilisation (motion design), j'ai décidé il y a 2 ans de me lancer dans l'aventure du hackintosh.
J'ai commencé par les installations (faciles) TonyMACHIN, puis quelques mois après par une installation vanilla. Cette année j'ai enfin pris la décision de passer de Clover à OpenCore.
Je ne suis pas un connaisseur juste un amateur débrouillard, mes connaissances sont très récentes et limitées (premier montage de PC en 2018). Je cherche à approfondir mes connaissances dans le monde du hackintosh et peut être par la suite pouvoir aider quelqu'un.
Ma config :
Processeur : Intel i7 8700k - Overclock 4.8GHz et 1,240V
Ventirad : Noctua NH-D15
Carte mère : MSI z370 PC Pro - BIOS 7B49v16
Mémoire : 64Go - 4 x Corsair Low Profile 16Go 2666MHz
Carte graphique : Sapphire Pulse RX 580 8Go
SSD : 1 NVMe 256Go macOS - 1 SATA 256Go Windows 10 - 1 SATA 512Go work
HDD : 1 Seagate 4To Stockage macOS - 1 Seagate 2To Stockage Windows
Chipset audio : Realtek ALC887
Ethernet : Intel I219-V Gigabit LAN
Bluetooth : aucun
WiFi : TP-Link Archer USB adaptateur T4UH
Boitier : Fractal Design R6 USB-C
Ecrans : LG 34' 21/9 - iiyama 27' 16/9
Lambert
Dernière édition par Lambert le Ven 20 Nov - 6:48, édité 6 fois
Lambert- Date d'inscription : 20/11/2020
Re: Presentation
Bonjour, sois le bienvenu.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.
Je vois que tu as commencé à placer dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh.
Si cela ne t'ennuie pas de compléter, ce serait une bonne chose.
• c. mère MSI z370 PC Pro
• processeur Intel i7 8700k
• RAM Corsair Low Profile 64 Go 2666MHz
• c. graphique Sapphire Pulse RX 580 8Go
• chipset son ?
• Ethernet ?
• WiFi et BT. ?
Ces infos permettront aux autres membres du forum d'éventuellement t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.
Attention : ces logiciels donnent bien trop d'informations. Il faut trier et ne laisser que les infos listées ci-dessus.
Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.
Je vois que tu as commencé à placer dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh.
Si cela ne t'ennuie pas de compléter, ce serait une bonne chose.
• c. mère MSI z370 PC Pro
• processeur Intel i7 8700k
• RAM Corsair Low Profile 64 Go 2666MHz
• c. graphique Sapphire Pulse RX 580 8Go
• chipset son ?
• Ethernet ?
• WiFi et BT. ?
Ces infos permettront aux autres membres du forum d'éventuellement t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.
Attention : ces logiciels donnent bien trop d'informations. Il faut trier et ne laisser que les infos listées ci-dessus.
Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras.
C'est bon j'ai mis à jour mon profil.
Merci pour tout.
Lambert
Merci pour tout.
Lambert
Lambert- Date d'inscription : 20/11/2020
Merci à toi.
Bon Hackintosh !
Bon Hackintosh !