Clover cse 5126 boot fail pour catalina
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Clover cse 5126 boot fail pour catalina
Bonjour
Aujourd’hui mon probleme est simple , sur mon portable Asus X 550 CC proc i7 3537 HD 4000 Intel j’ai catalina qui est installé et qui boote très bien avec
Clover 5103. Le souci c’est qu’en passant à clover CSE. 5126. Je n’arrive plus à booter Est ce lors de la customisation que je fais des erreurs ?
Quoiqu.’ Il en soit je n’arrive pas à booter avec ce clover là
Quelqu’un aurait il une idée à propos de ce souci ?
D’autre part quel est le clover minimal pour booter BIG Sur ?
Merci pour vos réponses
CDT
HAWKMOON0862
Aujourd’hui mon probleme est simple , sur mon portable Asus X 550 CC proc i7 3537 HD 4000 Intel j’ai catalina qui est installé et qui boote très bien avec
Clover 5103. Le souci c’est qu’en passant à clover CSE. 5126. Je n’arrive plus à booter Est ce lors de la customisation que je fais des erreurs ?
Quoiqu.’ Il en soit je n’arrive pas à booter avec ce clover là
Quelqu’un aurait il une idée à propos de ce souci ?
D’autre part quel est le clover minimal pour booter BIG Sur ?
Merci pour vos réponses
CDT
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina
Avec ce clover tout est différent, ton config est obsolète excepté le SMBIOS
Les drivers sont différents et surtout le paramétrage des quirks est important
Les drivers sont différents et surtout le paramétrage des quirks est important
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Bonjour Emax
Et donc la solution passe par quoi .?
Merci pour ta reponse
HAWKMOON0862
Et donc la solution passe par quoi .?
Merci pour ta reponse
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
La méthode ne change pas on regarde son cpu i7-3537U --> famille ivy bridge
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/72054/intel-core-i7-3537u-processor-4m-cache-up-to-3-10-ghz.html
Le chipset utilisé de sa carte mère pour ça il faut le modèle exact du portable
A priori --> Intel HM76 Express
Ensuite google --> "dortania guide" c'est fait pour opencore mais on l'utilise pour clover
Rubrique config pour laptop --> ivy bridge et on suit le guide
https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/config-laptop.plist/ivy-bridge.html
Le MacBookPro10,1 semble correspondre à ta configuration.
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/72054/intel-core-i7-3537u-processor-4m-cache-up-to-3-10-ghz.html
Le chipset utilisé de sa carte mère pour ça il faut le modèle exact du portable
A priori --> Intel HM76 Express
Ensuite google --> "dortania guide" c'est fait pour opencore mais on l'utilise pour clover
Rubrique config pour laptop --> ivy bridge et on suit le guide
https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/config-laptop.plist/ivy-bridge.html
Le MacBookPro10,1 semble correspondre à ta configuration.
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Bonjour Emax
Merci pour ta réponse mais tu me mets des liens dont je ne sais que faire car déjà en Anglais et ensuite trop compliqués pour moi je ne comprends même pas ce qu’il faut faire je ne suis pas assez calé pour ça
C’est gentil quand même !!
Mais pour moi il faut que cela soit plus simple sinon tant pis !
Cordialement
HAWKMOON0862
Merci pour ta réponse mais tu me mets des liens dont je ne sais que faire car déjà en Anglais et ensuite trop compliqués pour moi je ne comprends même pas ce qu’il faut faire je ne suis pas assez calé pour ça
Cordialement
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
HAWKMOON0862 a écrit:Bonjour Emax
Cordialement
HAWKMOON0862
Bonjour @HAWKMOON0862
djams- Testeur Hackintosh
Bonsoir Djams je te remecie pour ta reponse mais je n’ai pas cette option traduction dans ma barre de recherche
HAWMOON0862
HAWMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
HAWKMOON0862 a écrit:Bonsoir Djams je te remecie pour ta reponse mais je n’ai pas cette option traduction dans ma barre de recherche
HAWMOON0862
c'est pas bien grave , il te faut aller dans les paramètres de ton navigateur et le configurer pour que tu puisse lire et traduire en français
Eh ben rien a faire je peux changer la langue pour mettre en francais ce qui est déjà le cas mai je ne trouve pas d'onglet ou d'option qui me permette de traduire
Decidemment j'ai l'impression de devenir une truffe !!!!
Mais je te remercie quand même
HAWKMOON0862- Super usr
HAWKMOON0862 a écrit:Eh ben rien a faire je peux changer la langue pour mettre en francais ce qui est déjà le cas mai je ne trouve pas d'onglet ou d'option qui me permette de traduire
ceci devrait t'aidé un peu . il y a surement mieux , mais
- traduction:
- https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwi2kY_xqZ7tAhVNBWMBHQOZAyQQFjABegQIERAC&url=https%3A%2F%2Fwww.macg.co%2Flogiciels%2F2020%2F11%2Fsafari-la-fonction-traduire-arrive-en-france-117557&usg=AOvVaw25FyhQFhNVkll7F8QZvcD6
- traduction:
- https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjijJi3qp7tAhWF3OAKHQHLDBYQFjAAegQIARAC&url=https%3A%2F%2Fsupport.mozilla.org%2Ffr%2Fkb%2Fcomment-ajouter-fonction-de-traduction-firefox&usg=AOvVaw1ttPdZRmU_xXT7c862OmDn
Re bonsoir Djams
Rien à faire que ce soit dans Mozilla ou Safari impossible d’installer un module complémentaire de traduction
Je crois que je n’arriverai jamais à installer big sur ,si on ne m’aide pas ,sur mon portable asus x 550 cc ivy bridge
Cdt
HAWKMOON0862
Rien à faire que ce soit dans Mozilla ou Safari impossible d’installer un module complémentaire de traduction
Je crois que je n’arriverai jamais à installer big sur ,si on ne m’aide pas ,sur mon portable asus x 550 cc ivy bridge
Cdt
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
HAWKMOON0862 a écrit:Re bonsoir Djams
Cdt
HAWKMOON0862
je me débrouille bien sur mon HP ProBook , mais sur ton pc et les autre je préfère pas m'aventurer a te donner de mauvais conseils .
regarde bien attentivement les vidéo que Chris a fait sur Big Sur , soit attentif sur la configuration de ton matériel , mais normalement du devrais y arriver .
vraiment désoler c'est pas de la mauvaise fois de ma part , mais je ne veut pas te faire faire d'erreur .
Pas de soucis ne t’inquiètes pas , j'ai visionné je ne sais combien de fois tous les outils de chris et essayé autant de fois en faisant différemment a chaque fois avec des options différentes ou rien ne se passe que je suis presque résigné et si j'etais assez calé j’essaierai bien les instructions des liens que m'a envoyé emax mais pour moi c'est du chinois alors que je suis sur qu'il y a moyen de faire booter ce portable
maerci quand meme
CDT HAWKMOON0862
maerci quand meme
CDT HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
HAWKMOON0862 a écrit:Pas de soucis ne t’inquiètes pas , j'ai visionné je ne sais combien de fois tous les outils de chris et essayé autant de fois en faisant différemment a chaque fois avec des options différentes ou rien ne se passe que je suis presque résigné et si j'etais assez calé j’essaierai bien les instructions des liens que m'a envoyé emax mais pour moi c'est du chinois alors que je suis sur qu'il y a moyen de faire booter ce portable
maerci quand meme
CDT HAWKMOON0862
avec tout se qui est fait sur le forum , tu as beaucoup de choix en outil , tu peut essayer de te faire une clé USB avec Clover par exemple dans un premier temps et choisir une autre version de macOS .
Pourquoi ne pas commencé avec High sierra 10.13 / Mojave 10.14 / ou Catalina 10.15 ? . ensuite tu pourra essayer avec Big Sur .
Je pense que tu n’as pas dû voir que sur ce portable ou bien ma tour j’ai toujours réussi à installer tous les précédents OS et qu’actuellement ces 2 ordi tournent sous catalina et tous ces os installés grâce aux outils de chris donc je n’en suis pas à mon coup d’essai mais là big sur c’est un sacré os sans jeu de mots !
Je n’arrive même pas avec 5126 à booter catalina sur mon portable
Par contre avec l’aide de IMMCYA j’ai pu installer par vmware big sur sui boote sur ma tour mais qui ne marche pas nickel car je n’arrive pas à avoir le son mais ça je pense que c’est dû à la version bêta
Et même avec L’AIDE de IMMCYA on n’a pas réussi à faire booter catalina sur mon portable avec clover 5126 et je pense que la clé du problème pour ce portable c’est la configuration de clover 5126
Je n’arrive même pas avec 5126 à booter catalina sur mon portable
Par contre avec l’aide de IMMCYA j’ai pu installer par vmware big sur sui boote sur ma tour mais qui ne marche pas nickel car je n’arrive pas à avoir le son mais ça je pense que c’est dû à la version bêta
Et même avec L’AIDE de IMMCYA on n’a pas réussi à faire booter catalina sur mon portable avec clover 5126 et je pense que la clé du problème pour ce portable c’est la configuration de clover 5126
HAWKMOON0862- Super usr
djams aime ce message
Bonsoir Je refais une tentative pour savoir si une âme charitable serait à même de me dire ou m'aider à comprendre pour quelle raison je n'arrive pas à booter avec clover 5126 ou 5127 mon catalina sur mon portable asus x 550 cc ivy bridge i7 qui à ce jour boote nickel avec clover 5103
Tout ce que j'ai tenté jusqu’à présent et recommandé par Arcade33 s'est avéré vain
donc si quelqu'un a réussi à installer Big SUR sur un portable à base de
I7 ivy bridge je veux bien de l'aide
Merci pour vos réponses
cdt
HAWKMOON0862
Tout ce que j'ai tenté jusqu’à présent et recommandé par Arcade33 s'est avéré vain
Merci pour vos réponses
cdt
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
HAWKMOON0862 a écrit:Bonsoir Je refais une tentative pour savoir si une âme charitable serait à même de me dire ou m'aider à comprendre pour quelle raison je n'arrive pas à booter avec clover 5126 ou 5127 mon catalina sur mon portable asus x 550 cc ivy bridge i7 qui à ce jour boote nickel avec clover 5103
Merci pour vos réponses
cdt
HAWKMOON0862
bonsoir. @HAWKMOON0862
Ivy Bridge a des graphiques Intel HD4000 , comme sur quelques un de mes pc . si tu boute Catalina avec Clover 5103 , il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas avec Clover 5126 . car cher moi sa fonctionne parfaitement .
car comme déjà dit installer sur un Lenovo Y700 en autre .
est ce que tu as bien un seul SSD dédier dans ton pc pour effectuer cette installation ??.
la creation de ta clé usb ne présente t'elle pas une erreur ?
ton bios est il bien configurer ??
je viens d'effectuer il y a une petite heure Clover 5126 v7 avec Mojave 10.14 , cela est passer comme une lettre a la poste , la seul chose que j'ai ajouté est mon DSDT.aml et tout fonctionne parfaitement .
essai cette EFI dans ta clé USB , dit nous ce que cela donne .
https://mega.nz/file/V5gHXaxT#Gsz7fh_bGMvPVjsn3sR5ro-bygjYy-F6XFPs1wjjfRc
PS : QUESTION TON PC ASUS 550 A UN NVIDIA .? SI OUI , AJOUTÉ , (( nv_disable=1 )) dans les arg du config.plist . sauf si erreur de ma part .
Bonjour Djams merci pour ta réponse d'hier
Alors j'ai essayé avec l'efi que tu m'as envoyé en mettant nv_disable=1 et ca ne change rien je reste bloqué après 250 lignes de verbose
je commence à désespérer car après avoir installé tous les OS depuis snow jusqu’à catalina sur la plupart de mes pc avec les outils de Chris d'ailleurs là je vais finir par me résoudre à l’évidence je ne sais si c'est big sur ou CSE 5126 ET 5127 mais en tout cas en ce qui me concerne CLOVER 5126 OU 5127 NE VEULENT pas fonctionner chez moi car ces 2 bootloaders n'arrivent même pas à me faire booter catalina
Merci pour ton aide quand meme
Cordialement
HAWKMOON0862
Alors j'ai essayé avec l'efi que tu m'as envoyé en mettant nv_disable=1 et ca ne change rien je reste bloqué après 250 lignes de verbose
je commence à désespérer car après avoir installé tous les OS depuis snow jusqu’à catalina sur la plupart de mes pc avec les outils de Chris d'ailleurs là je vais finir par me résoudre à l’évidence je ne sais si c'est big sur ou CSE 5126 ET 5127 mais en tout cas en ce qui me concerne CLOVER 5126 OU 5127 NE VEULENT pas fonctionner chez moi car ces 2 bootloaders n'arrivent même pas à me faire booter catalina
Cordialement
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
HAWKMOON0862 a écrit:Bonjour Djams merci pour ta réponse d'hier
Cordialement
HAWKMOON0862
bonjour @HAWKMOON0862
donc si tu reste bloquer au bout de 250 lignes en verbose , cela signifie que tu bloque sur une erreur .
a tu la possibilité de prendre une photo de ton écran ou cela bloque , sa donnerais un indice supplémentaire pour t'aidé .
Bien sur voici la photo
- Fichiers joints
HAWKMOON0862- Super usr
sa me semble pas correcte au niveau des boot args :
tu devrais avoir ceci ( -v vsmcgen=1 keepsyms=1 -lilubeta alcid=12 ) avec le EFI que je t'ai envoyer et eventuelement tu ajoute (((nv_disable=1)) si ton pc est équiper Nvidia .
attend la réponse d'une personne plus calé que moi pour confirmer ou te donner d'autre indice .
tu devrais avoir ceci ( -v vsmcgen=1 keepsyms=1 -lilubeta alcid=12 ) avec le EFI que je t'ai envoyer et eventuelement tu ajoute (((nv_disable=1)) si ton pc est équiper Nvidia .
attend la réponse d'une personne plus calé que moi pour confirmer ou te donner d'autre indice .
Ben figure toi que dans les boot arg sur clover au lancement je n'ai que ce que tu m'indique mais je ne comprends pas pourquoi ensuite cela apparait dans les lignes verbose
Je ne suis pas un diable dans le hack mais là je ne comprends plus rien
HAWKMOON0862- Super usr
HAWKMOON0862 a écrit:Ben figure toi que dans les boot arg sur clover au lancement je n'ai que ce que tu m'indique mais je ne comprends pas pourquoi ensuite cela apparait dans les lignes verbose
Quest ce que tu comprend pas ? Tu ajoute ce qu'il ta mentionner c'est tout ont dirais a t'écouter parler que tu a perdue tout tes moyens
Clover est a 5127 presentement. pour un portable il faut utilise l'option Laptop Support
Bonjour Chris
ce que je ne comprends pas c’est que ce que me dit djams est déjà configuré ainsi dans le config plist voir photo ci jointe et que ce qui apparait dans les lignes de verbose c’est la même chose mais avec en plus lilubetaall et alcid 15
voila c'est tout et quand je vois ca je me dis quil y a quelque chose qui ne va pas et c'est cette chose que je comprends pas
HAWKMOON0862
ce que je ne comprends pas c’est que ce que me dit djams est déjà configuré ainsi dans le config plist voir photo ci jointe et que ce qui apparait dans les lignes de verbose c’est la même chose mais avec en plus lilubetaall et alcid 15
voila c'est tout et quand je vois ca je me dis quil y a quelque chose qui ne va pas et c'est cette chose que je comprends pas
HAWKMOON0862
- Fichiers joints
HAWKMOON0862- Super usr
Il faut que tu resete le NVRAM Les boot Args sont injecter dans la NVRAM
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3