Boujour a tous
3 participants
Boujour a tous
Bonjour, a tous c'est avec un grand plaisir que je viens de France rejoindre votre communauté!!!
Aspire0ne- Date d'inscription : 13/12/2020
Re: Boujour a tous
Bonjour Aspire0ne, sois le bienvenu.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.
Il est recommandé de placer dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :
• c. mère (si c'est un PC tour) / modèle exact et version du Bios (si c'est un portable)
• processeur
• RAM
• c. graphique
• chipset son
• Ethernet
• WiFi et BT.
Ces infos permettront aux autres membres du forum d'éventuellement t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.
Attention : ces logiciels donnent bien trop d'informations. Il faut trier et ne laisser que les infos listées ci-dessus.
Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.
Il est recommandé de placer dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :
• c. mère (si c'est un PC tour) / modèle exact et version du Bios (si c'est un portable)
• processeur
• RAM
• c. graphique
• chipset son
• Ethernet
• WiFi et BT.
Ces infos permettront aux autres membres du forum d'éventuellement t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.
Attention : ces logiciels donnent bien trop d'informations. Il faut trier et ne laisser que les infos listées ci-dessus.
Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras.
Bonsoir, Tibbie j'ai modifié mon matériel et rajouter un peu d'info sur mes loisirs.
PS
Pourquoi ne puis pas voir la réponse de chriss1111, j'ai beau cliquer sur la notification mais rien n'y, j'ai fait des recherches sur mon sujet mais je ne le retrouve pas?
Bonsoir Aspire0ne, merci de t'être présenté.Aspire0ne a écrit:Bonsoir, Tibbie j'ai modifié mon matériel et rajouter un peu d'info sur mes loisirs.
Au sujet de ta carte GeForce GTX 770 DirectCU II OC : au cas où tu ne serais pas au courant, en ce qui concerne les cartes Nvidia il n'y a plus de solution à partir de Mojave. Il faut utiliser une AMD. Regarde ce Post.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).
Excuse-moi, mais je ne vois pas de quoi tu parles. As-tu envoyé un message privé ?Aspire0ne a écrit:Pourquoi ne puis pas voir la réponse de chriss1111, j'ai beau cliquer sur la notification mais rien n'y, j'ai fait des recherches sur mon sujet mais je ne le retrouve pas?
Ou s'agit-il d'autre chose ? Peux-tu expliquer ?
Pas de soucis pour la carte Nvidia c'est mon poste de travail et je me sert de VM MAC, là je suis parti pour faire 2 models de portables sous OSX pour le plaisir, un Probook 6470b et un Dell serie E6x20, mais en créant la clef usb je suis tomber sur un problème, l’install plante juste après avoir copier Mojave sur la clef, du coup j'ai ouvert un sujet dans la partie "POST installation Intel" nommé "Creation clef USB - erreur dans le finder... (-10010)". ICI
Dans mes notification je vois que chriss m'a répondu mais quand je clique sur le lien ça m’envoie toujours sur la présentation de golo55?
Dans mes notification je vois que chriss m'a répondu mais quand je clique sur le lien ça m’envoie toujours sur la présentation de golo55?
Si tu as contacté chris1111 par message privé, à la racine du forum, clique sur la dernière icone du bandeau : "Messagerie".Aspire0ne a écrit:Dans mes notification je vois que chriss m'a répondu mais quand je clique sur le lien ça m’envoie toujours sur la présentation de golo55?
bienvenu a toi bon Hackintosh
MarioNonStop- Super usr