Mac Os Big Sur
2 participants
Mac Os Big Sur
Bonjour, voici ma configuration:
- carte Mère Asus Z87-A
- Processeur intel I5 4430 à 3,00 Ghz
- Mémoire DDR 3 12 Go Kingston avec dissipateur passif
- deux disque dur 1To western digital et un ssd crucial 500 Go
OS Big Sur 11.1 à jour
- écran IIYAMA 24" Prolite E2407HDS
- clavier et souris sans fil logitech cordless rechargeable desktop
- tour Gigabyte
Mon problème les boutons de ma souris ne fonctionne pas la molettte fonctionne ,j'ai testé sur tous les ports usb2 et usb3 rien y fait .
Pouvez-vous m'aider svp Merci
Cdt Franck Graça
- carte Mère Asus Z87-A
OS Big Sur 11.1 à jour
- tour Gigabyte
Mon problème les boutons de ma souris ne fonctionne pas la molettte fonctionne ,j'ai testé sur tous les ports usb2 et usb3 rien y fait .
Pouvez-vous m'aider svp Merci
Cdt Franck Graça
Graça- Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Mac Os Big Sur
Bonjour Graça, sois le bienvenu.
Ici, on commence par se présenter. En suite on prend connaissances de la charte et des règles du forum.
Après cela, on peut poster une demande d'aide ...au bon endroit.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.
Dans ton profil, tu as bien fait de mettre la description de ta configuration Hardware. Ici, nous le faisons tous et c'est bien plus pratique lorsqu'on aide quelqu'un. J'ai recherché pour toi les infos manquantes. Il n'y a que que pour le WiFi et le Bluetooth que tu es le seul à pouvoir savoir ce que tu as ...ou pas.
S'il te plaît, mets ceci dans ton profil :
- c. mère Asus Z87-A
- Mémoire DDR 3 12 Go Kingston
- c. graph. Nvidia GeForce GTX 760 (Kepler)
- chipset son: Realtek ALC892
- chipset Ethernet: Realtek 8111GR
- WiFi et BT. ?
Carte graphique : au cas où tu ne serais pas au courant, en ce qui concerne les cartes Nvidia il n'y a plus de solution à partir de Mojave. Il faut utiliser une AMD. Regarde ce Post.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).
En cas de problème, pour demander de l'aide poste dans :
Si c'est un PC tour
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE ➜ Problemes d'installation Intel ➜ Problemes PC Intel
Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras.
Ici, on commence par se présenter. En suite on prend connaissances de la charte et des règles du forum.
Après cela, on peut poster une demande d'aide ...au bon endroit.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.
Dans ton profil, tu as bien fait de mettre la description de ta configuration Hardware. Ici, nous le faisons tous et c'est bien plus pratique lorsqu'on aide quelqu'un. J'ai recherché pour toi les infos manquantes. Il n'y a que que pour le WiFi et le Bluetooth que tu es le seul à pouvoir savoir ce que tu as ...ou pas.
S'il te plaît, mets ceci dans ton profil :
- c. mère Asus Z87-A
- WiFi et BT. ?
Carte graphique : au cas où tu ne serais pas au courant, en ce qui concerne les cartes Nvidia il n'y a plus de solution à partir de Mojave. Il faut utiliser une AMD. Regarde ce Post.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).
En cas de problème, pour demander de l'aide poste dans :
Si c'est un PC tour
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE ➜ Problemes d'installation Intel ➜ Problemes PC Intel
Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras.
Tibbie- Moderateurs
presentation
Pseudo FranckyBooster je suis dans l'aude et j'ai 45 ans
j'ai quelques compétences sous windows 10 ,ubuntu, mac
Bonjour, voici ma configuration:
- carte Mère Asus Z87-A
OS Big Sur 11.1 à jour
- tour Gigabyte
Graça- Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Mac Os Big Sur
Rebonjour Graça,
Merci de t'être présenté.
Il n'était pas nécessaire de recréer un nouveau sujet pour ta présentation. J'ai donc déplacé ton texte à la suite de ce que tu avais commencé à poster (ici, c'est un sujet par personne qui se présente).
Je pense que tu n'as pas bien saisi l'importance d'une autre chose. Pour arriver à faire un hackintosh, on est fortement dépendant du matériel. Donc, la description précise de celui-ci est cruciale. Si tu veux que les membres du forum pussent t'aider efficacement, il faut que tu affiches ces références dans ton profil (= le texte en-dessous de ton avatar). Nous le faisons tous.
Tu as commencé à le faire, c'est très bien. Malheureusement, ce n'est pas complet. Par exemple, quand tu marques : processeur intel i5 3,2ghz on ne sait pas de quel i5 il s'agit. Cette information est pourtant cruciale.
D'un autre côté on ne peut pas gonfler le profil avec de trop nombreuses lignes de références.
Pour t'aider j'ai recherché ce qui manquait. Voici ce qu'il convient de mettre :
- c. mère Asus Z87-A
- WiFi et BT. ? <-- à compléter, si tu en as.
En te remerciant.
Merci de t'être présenté.
Il n'était pas nécessaire de recréer un nouveau sujet pour ta présentation. J'ai donc déplacé ton texte à la suite de ce que tu avais commencé à poster (ici, c'est un sujet par personne qui se présente).
Je pense que tu n'as pas bien saisi l'importance d'une autre chose. Pour arriver à faire un hackintosh, on est fortement dépendant du matériel. Donc, la description précise de celui-ci est cruciale. Si tu veux que les membres du forum pussent t'aider efficacement, il faut que tu affiches ces références dans ton profil (= le texte en-dessous de ton avatar). Nous le faisons tous.
Tu as commencé à le faire, c'est très bien. Malheureusement, ce n'est pas complet. Par exemple, quand tu marques : processeur intel i5 3,2ghz on ne sait pas de quel i5 il s'agit. Cette information est pourtant cruciale.
D'un autre côté on ne peut pas gonfler le profil avec de trop nombreuses lignes de références.
Pour t'aider j'ai recherché ce qui manquait. Voici ce qu'il convient de mettre :
- c. mère Asus Z87-A
- WiFi et BT. ? <-- à compléter, si tu en as.
En te remerciant.