Tuto (Provisoire) Installer Maverick avec AutoDMG
4 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Tutoriaux d'installations OS X (Intel) :: Tutoriaux d'installation PC
Page 1 sur 1
Tuto (Provisoire) Installer Maverick avec AutoDMG
Lien Utile : Auto Dmg , Packages 10.9 , Installer Mackintosh HD
n°1
Ton disque doit être en Mac os étendue (journalisé) et en table de partion GUID
n°2
Lancer AutoDMG puis glisser l'installer OS X Mavericks ce trouvent dans ton dossier app
n°3
Aller dans Packages 10.9 que tu as du télécharger.
Sinon http://www.fichier-zip.com/2013/12/21/packages-10-9/
n°4
Choisir les Packages qui correspondent à tes besoins
(dans le dossier essentiel ne pas prendre Boot_ESP_clover) ce qui donne ceci =>
(les PKG sont ceux de ma carte mère les tiens seront sans doute différents)
n°5
Tu cliques sur Build, tu choisis où l'enregistrer (sur le bureau) et tu patientes une vingtaine de minutes.
Ensuite double clic sur :
n°6
Tu lances l' "Installer Mackintosh HD.pkg" de Chris et tu choisis ton disque dur pour l'installe et Clover ou Chamelon
n°7
Une fois terminé tu reboot en -v sur ton disque dur , si le boot se passe tu n'as que ton compte a créer.
Dans le cas ou pendant le boot en -v tu resterais bloqué sur IOblouetoothhci.controller :
il te suffit de reboot sur ton hdd avec ton installe fonctionnelle d'aller dans S/L/E et de copier APPLEHDA.kext et APPLEHDAENABLER.kext , et avec kextwizard de les injecter dans ton disque dur fait avec auto dmg.
Voila logiquement tu sais tout .
enjoy
pouik[/quote]
[/quote]
n°1
Ton disque doit être en Mac os étendue (journalisé) et en table de partion GUID
n°2
Lancer AutoDMG puis glisser l'installer OS X Mavericks ce trouvent dans ton dossier app
n°3
Aller dans Packages 10.9 que tu as du télécharger.
Sinon http://www.fichier-zip.com/2013/12/21/packages-10-9/
n°4
Choisir les Packages qui correspondent à tes besoins
(dans le dossier essentiel ne pas prendre Boot_ESP_clover) ce qui donne ceci =>
(les PKG sont ceux de ma carte mère les tiens seront sans doute différents)
n°5
Tu cliques sur Build, tu choisis où l'enregistrer (sur le bureau) et tu patientes une vingtaine de minutes.
Ensuite double clic sur :
n°6
Tu lances l' "Installer Mackintosh HD.pkg" de Chris et tu choisis ton disque dur pour l'installe et Clover ou Chamelon
n°7
Une fois terminé tu reboot en -v sur ton disque dur , si le boot se passe tu n'as que ton compte a créer.
Dans le cas ou pendant le boot en -v tu resterais bloqué sur IOblouetoothhci.controller :
il te suffit de reboot sur ton hdd avec ton installe fonctionnelle d'aller dans S/L/E et de copier APPLEHDA.kext et APPLEHDAENABLER.kext , et avec kextwizard de les injecter dans ton disque dur fait avec auto dmg.
Voila logiquement tu sais tout .
enjoy
pouik[/quote]
[/quote]
Dernière édition par pouik le Ven 27 Déc - 13:44, édité 1 fois
Re: Tuto (Provisoire) Installer Maverick avec AutoDMG
y a pas de n°4 ,ni de n°6, tu aurais du faire un copier-coller de l'autre que je t'avais arrangé
cabanon09 a écrit:y a pas de n°4 ,ni de n°6, tu aurais du faire un copier-coller de l'autre que je t'avais arrangé
c'est rectifié . j'ai pas les yeux en face des trous ce soir lil :stock:
Pouik
cabanon09- Gourou
Plop tout le monde,
c'est utilitaire a l'air génial, bravo.
Comme j'ai des soucis de disque en ce moment, je vais essayer d'installer 10.9 par ce biais sur une clé usb pour booter dessus à partir d'une machine ou rien n'est installé.
De ce que j'en comprends, c'est tout l'intérêt de cet utilitaire : pas d'installation.
Je repasserais donner des news, en attendant plein de bisous chocolatés et bonnes fêtes à tous.
c'est utilitaire a l'air génial, bravo.
Comme j'ai des soucis de disque en ce moment, je vais essayer d'installer 10.9 par ce biais sur une clé usb pour booter dessus à partir d'une machine ou rien n'est installé.
De ce que j'en comprends, c'est tout l'intérêt de cet utilitaire : pas d'installation.
Je repasserais donner des news, en attendant plein de bisous chocolatés et bonnes fêtes à tous.
RafykX- Date d'inscription : 23/10/2013
Salut Rafykx,
De ce que je comprend tu voudrais avoir un OS X portable entre guillemet ?
un peu à la live cd ubuntu ?
Théoriquement ça doit être possible pour peu que ta clé usb soit d'assez
grande capacité. Je vais tester ça de suite voir si ça fonctionne. (par contre étant donné les taux de transfert d'une clef usb ça risque de ramer un peu)
Mais ça peut être utile pour dépanner.
Pouik
De ce que je comprend tu voudrais avoir un OS X portable entre guillemet ?
un peu à la live cd ubuntu ?
Théoriquement ça doit être possible pour peu que ta clé usb soit d'assez
grande capacité. Je vais tester ça de suite voir si ça fonctionne. (par contre étant donné les taux de transfert d'une clef usb ça risque de ramer un peu)
Mais ça peut être utile pour dépanner.
Pouik
Salut Pouik,
Oui tu as tout à fait compris mon "objectif", comme j'ai des galères de disque en ce moment... Plus trop de place pour tester.
En fait j'essaie de comprendre en quoi cet outil pourrait être utile, ce qui est génial c'est que l'installation se fait en amont .
Donc j'imagine qu'en me faisant une sorte de Live USB sur une clé, je pourrais par la suite utiliser n'importe quel HDD de la machine cible "vierge" pour "restaurer" l'image. Et donc stabiliser l'OS en performances.
Bref, j'essaierais dans qq jours, mais si tu as des infos n'hésite pas à les partager .
A bientôt tout le monde .
Oui tu as tout à fait compris mon "objectif", comme j'ai des galères de disque en ce moment... Plus trop de place pour tester.
En fait j'essaie de comprendre en quoi cet outil pourrait être utile, ce qui est génial c'est que l'installation se fait en amont .
Donc j'imagine qu'en me faisant une sorte de Live USB sur une clé, je pourrais par la suite utiliser n'importe quel HDD de la machine cible "vierge" pour "restaurer" l'image. Et donc stabiliser l'OS en performances.
Bref, j'essaierais dans qq jours, mais si tu as des infos n'hésite pas à les partager .
Le projet se la clef USB c'est pas bon, je le dit bien dans la video, ça prend un HD pour utiliser cet InstallerRafykX a écrit:Salut Pouik,
avec mes packages ou la nouvelles méthode Installer Macintosh HD
chris1111 a écrit:Le projet se la clef USB c'est pas bon, je le dit bien dans la video, ça prend un HD pour utiliser cet InstallerRafykX a écrit:Salut Pouik,
avec mes packages ou la nouvelles méthode Installer Macintosh HD
Salut Chris , j'ai quand méme réussi a l'installer sur une clef usb (environ 2h ) et sa boot belle et bien , par conte quesque sa RAM (logique) mais sa peut dépanner.
Par contre ton raisonnement Rafykx n'est pas bon, en effet t'as clef usb ne fonctionnera que sur la machine ou tu la crée car les kext d'une machine a l'autre ne passerons pas . enfin tu pourrais bien y injecter tout les kext possible et imaginable pour toute les carte mére cela ne fonctionnerais pas non plus (conflit de kext je suppose) en gros cela peut servir sur une seul machine, et dépanner pour quellque raison
Pouik
Sa marche mais Sa marche pas, c'est ce que je disait, tu ne fait pas fonctionner un Mac sur une clef USB,
On est tout a fait d'accord , mais il faut avouer que sa pourrais dépanner en cas de gros soucis
Pouik
Pouik
pouik a écrit:On est tout a fait d'accord , mais il faut avouer que sa pourrais dépanner en cas de gros soucis
Pouik
depaner quoi, tu boot sur ton OS X avec une clef usb qui a été fait avec mon Installer et voila un dépannage , c'est fait pour sa aussi une clef bootable, c'est pour récupérer le system
Oui c'est vrais c'est pas plus mal
Mais sa me faisais plaisir de bidouiller un peut
Pouik
Mais sa me faisais plaisir de bidouiller un peut
Pouik
jai deplacer le sujet a sa place dans TUTO Intel
Merci Pouik pour tes essais et les tests pour la science, c'est très bon à savoir.
Merci Chris pour la clarification.
Du coup je me suis totalement trompé sur l'usage de cet outil. C'est juste que je n'arrive pas à savoir quelle est exactement la cible.
Surement qqun qui a déjà un hackintosh d'installé avec un OS antérieur à Mavericks?
Bref, merci à tous les 2
Merci Chris pour la clarification.
Du coup je me suis totalement trompé sur l'usage de cet outil. C'est juste que je n'arrive pas à savoir quelle est exactement la cible.
Surement qqun qui a déjà un hackintosh d'installé avec un OS antérieur à Mavericks?
Bref, merci à tous les 2