Bonjour à tous suis nouveau.
3 participants
Bonjour à tous suis nouveau.
Bonne et heureuse année 2021
Je m'appelle Christophe, 45 ans, bosse comme technicien d'installation en usine.
Ne connais rien du monde de la pomme, ici pour découvrir.
Je me lance à la découverte du forum, vais lire sur mon temps libre au boulot
Je m'appelle Christophe, 45 ans, bosse comme technicien d'installation en usine.
Ne connais rien du monde de la pomme, ici pour découvrir.
Je me lance à la découverte du forum, vais lire sur mon temps libre au boulot
Strof75- Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Bonjour à tous suis nouveau.
Bonjour Strof75, sois à nouveau le bienvenu.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.
Au sujet de ta carte graphique (Gigabyte GTX1070 G1 Gaming 8G) : au cas où tu ne serais pas au courant, en ce qui concerne les cartes Nvidia il n'y a plus de solution à partir de Mojave. Il faut utiliser une AMD. Regarde ce Post.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).
Il faut prendre en compte que nous sommes en train de passer de l'usage de Clover vers celui d'OpenCore (= OC).
Jusqu'à Catalina compris, tu trouveras des downloads et des tutos avec Clover. À partir de Big Sur ce sera souvent OC. Cependant il est tout à fait possible d'utiliser OC pour d'anciennes versions de macOS, par exemple Snow Leopard.
Pour une question de pérennité, je te conseille de switcher vers OC.
Voici la documentation concernant OpenCore.
Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.
Au sujet de ta carte graphique (Gigabyte GTX1070 G1 Gaming 8G) : au cas où tu ne serais pas au courant, en ce qui concerne les cartes Nvidia il n'y a plus de solution à partir de Mojave. Il faut utiliser une AMD. Regarde ce Post.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).
Il faut prendre en compte que nous sommes en train de passer de l'usage de Clover vers celui d'OpenCore (= OC).
Jusqu'à Catalina compris, tu trouveras des downloads et des tutos avec Clover. À partir de Big Sur ce sera souvent OC. Cependant il est tout à fait possible d'utiliser OC pour d'anciennes versions de macOS, par exemple Snow Leopard.
Pour une question de pérennité, je te conseille de switcher vers OC.
Voici la documentation concernant OpenCore.
Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras.
bienvenu a toi et bon Hackintosh
MarioNonStop- Super usr
Merci beaucoup
Dommage pour la carte graphique, vous faites bien de me le préciser je n'étais pas au courant.
En attendant un eGPU AMD vais faire des tests avec iGPU INTEL HD 4000 du 3570k j'espère que lui fonctionne toujours bien
Dommage pour la carte graphique, vous faites bien de me le préciser je n'étais pas au courant.
En attendant un eGPU AMD vais faire des tests avec iGPU INTEL HD 4000 du 3570k j'espère que lui fonctionne toujours bien
@Strof75 Rebonjour,
En effet, c'est dommage. L'alternative est la suivante :
- pour des systèmes récents comme Mojave, Catalina ou Big Sur, si tu peux désactiver la nVidia dans le Bios, l'iGPU HD 4000 fera le job.
- Pour d'anciens systèmes comme Sierra ou High Sierra tu pourras faire fonctionner la carte nVidia avec des Web Drivers. (Tuto).
Plus de détails dans ce Post.
En cas de problème, pour demander de l'aide poste dans :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE ➜ Problemes d'installation Intel ➜ Problemes Portable Intel
En effet, c'est dommage. L'alternative est la suivante :
- pour des systèmes récents comme Mojave, Catalina ou Big Sur, si tu peux désactiver la nVidia dans le Bios, l'iGPU HD 4000 fera le job.
- Pour d'anciens systèmes comme Sierra ou High Sierra tu pourras faire fonctionner la carte nVidia avec des Web Drivers. (Tuto).
Plus de détails dans ce Post.
En cas de problème, pour demander de l'aide poste dans :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE ➜ Problemes d'installation Intel ➜ Problemes Portable Intel
Avoir une machine dédiée spécialement pour expérimenter est quand même un luxe appréciable, vais faire les fonds de tiroirs pour monter une config de test également basée sur un CPU de troisième génération et un chipset Z77
Pour guider tes choix de matériel, regarde les tutoriels d'installation qui concernent du matériel proche du tien.
Tu peux aussi t'inspirer du matériel utilisé par les membres du forum : chacun l'affiche dans son profil.
Tu peux aussi t'inspirer du matériel utilisé par les membres du forum : chacun l'affiche dans son profil.
Merci, vais fouiller en quête d'inspiration
Tibbie aime ce message