(Résolu) Problème ethernet big sur
3 participants
Page 1 sur 1
(Résolu) Problème ethernet big sur
Bonjour,
Après avoir instllé avec succès Big Sur grâce au programme BS INSTALLER de Chriss, mes prises ethernet ne sont pas reconnues.
Si je fais l, installation avec clover l’ ethernet est reconnu tout de suite mais par contre, pas l’ audio.
Ma carte mère est une GIGABYTE Z77N wifi. Avec un chipset Realtek je pense pour l’ ethernet.
J’ ai pourtant le même Kext que dans CATALINA qui est tout à fait fonctionnel. Je pense même que sous CATALINA tout ça est reconnu automatiquement au premier démarrage.
Si quelqu’un a une idée sur le problème, je suis preneur !!!
Merci d’ avance et bon courage à tout le monde.
Après avoir instllé avec succès Big Sur grâce au programme BS INSTALLER de Chriss, mes prises ethernet ne sont pas reconnues.
Si je fais l, installation avec clover l’ ethernet est reconnu tout de suite mais par contre, pas l’ audio.
Ma carte mère est une GIGABYTE Z77N wifi. Avec un chipset Realtek je pense pour l’ ethernet.
J’ ai pourtant le même Kext que dans CATALINA qui est tout à fait fonctionnel. Je pense même que sous CATALINA tout ça est reconnu automatiquement au premier démarrage.
Si quelqu’un a une idée sur le problème, je suis preneur !!!
Merci d’ avance et bon courage à tout le monde.
Dernière édition par boitaklou le Lun 8 Fév - 20:38, édité 1 fois
boitaklou- Date d'inscription : 06/07/2020
Re: (Résolu) Problème ethernet big sur
Avec opencore configurateur vérifie que le kext apparait et est coché à :
Kernel --> onglet ajouter
Copie écran de Kernel --> onglet ajouter
Kernel --> onglet ajouter
Copie écran de Kernel --> onglet ajouter
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Bonjour emax31,
Merci pour ta réponse rapide. Je vais éssayé ça en esperant ne pas faire de fausses manipulation, car je ne connais paas vraiment opencore configurator.
J' ai quand meme éssayé de demarrer l' application mais déja un message comme quoi opencore n' est pas à jour apparait.
Des que j' ai un peu plus de temps, je vais creuser ça et je donne les résultats.
Bonne journée.
Merci pour ta réponse rapide. Je vais éssayé ça en esperant ne pas faire de fausses manipulation, car je ne connais paas vraiment opencore configurator.
J' ai quand meme éssayé de demarrer l' application mais déja un message comme quoi opencore n' est pas à jour apparait.
Des que j' ai un peu plus de temps, je vais creuser ça et je donne les résultats.
Bonne journée.
Et bien merci emax31,
Grâce à toi j’ ai pu rétablir ma connection internet
Il faudrait que j’ intègre le kext dans l’ installeur, certainement comme expliqué par chriss dans sa vidéo il me semble.
Merci encore !
Il me reste un problème de veille, je vais ouvrir un nouveau post.
Bonne soirée.
Grâce à toi j’ ai pu rétablir ma connection internet
Il faudrait que j’ intègre le kext dans l’ installeur, certainement comme expliqué par chriss dans sa vidéo il me semble.
Merci encore !
Il me reste un problème de veille, je vais ouvrir un nouveau post.
Bonne soirée.
Bonjour je voudrais avoir la marche a suivre même problème installation réussi big sur Dell optiplex pas de connexion ethernet
molos- Date d'inscription : 09/12/2020
Dell optiplex 3020 sous opencore
molos- Date d'inscription : 09/12/2020
Elle est ou la liste du matériel du Dell optiplex 3020 dans le profil ?molos a écrit:Dell optiplex 3020 sous opencore
Je viens de regarder dans ma boule de cristal
Essaye avec le kext : IntelMausi
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou