Mise à jour vers Catalina.
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mise à jour vers Catalina.
Bonjour,
Mon hack actuel est sous OS 10.12.6 et je souhaite le mettre à jour vers Catalina.
Pour cela, j'ai mis à jour Clover sur mon hack. J'ai maintenant la version 5129.
J'ai créé une clé de boot en installant également Clover 5129.
Lorsque je lance l'installation en verbose, je reste bloquer sur : "IOConsoleUsers : gIOScreenLockState 3, hs 0, bs 0, now0, sm 0x0"
J'ai vu que cela venait visiblement d'un problème sur la carte graphique et qu'il fallait rajouter en boot args : agdpmod=pikera
J'ai essayé : sans succès.
Au sujet de la carte graphique, j'ai une RX5700XT Gaming x de chez MSI. (que j'ai pas encore mis dans mon matériel)
J'ai essayé de sortir via la sortie HDMI de la RX5700XT : écran noir après le message noté plus haut.
J'ai essayé de sortir via la sortie HDMI de ma carte mère : écran noir après le message noté plus haut.
J'ai même essayé de sortir en DVI via ma carte Nvidia actuelle. Bizarrement je vais plus loin dans le processus d'installation et ensuite, j'ai un message qui me dit que je ne peut pas installer Catalina sur cet ordinateur.
Bref je suis perdu et bloqué. Mes connaissances étant pas bien élevées je ne sais que faire.
Voici le lien vers mon EFI : https://drive.google.com/drive/folders/1Qc-1nfWUr0X61wPa9gpSU5Ipijm09KcR?usp=sharing
Pour une totale transparence, ce hack a été monté par mon beau frère en suivant des conseils de TonyMacx. Je n'ai malheureusement plus son aide.
Avez-vous une idée/ une suggestion. Merci pour votre future aide.
Clément.
Mon hack actuel est sous OS 10.12.6 et je souhaite le mettre à jour vers Catalina.
Pour cela, j'ai mis à jour Clover sur mon hack. J'ai maintenant la version 5129.
J'ai créé une clé de boot en installant également Clover 5129.
Lorsque je lance l'installation en verbose, je reste bloquer sur : "IOConsoleUsers : gIOScreenLockState 3, hs 0, bs 0, now0, sm 0x0"
J'ai vu que cela venait visiblement d'un problème sur la carte graphique et qu'il fallait rajouter en boot args : agdpmod=pikera
J'ai essayé : sans succès.
Au sujet de la carte graphique, j'ai une RX5700XT Gaming x de chez MSI. (que j'ai pas encore mis dans mon matériel)
J'ai essayé de sortir via la sortie HDMI de la RX5700XT : écran noir après le message noté plus haut.
J'ai essayé de sortir via la sortie HDMI de ma carte mère : écran noir après le message noté plus haut.
J'ai même essayé de sortir en DVI via ma carte Nvidia actuelle. Bizarrement je vais plus loin dans le processus d'installation et ensuite, j'ai un message qui me dit que je ne peut pas installer Catalina sur cet ordinateur.
Bref je suis perdu et bloqué. Mes connaissances étant pas bien élevées je ne sais que faire.
Voici le lien vers mon EFI : https://drive.google.com/drive/folders/1Qc-1nfWUr0X61wPa9gpSU5Ipijm09KcR?usp=sharing
Pour une totale transparence, ce hack a été monté par mon beau frère en suivant des conseils de TonyMacx. Je n'ai malheureusement plus son aide.
Avez-vous une idée/ une suggestion. Merci pour votre future aide.
Clément.
clem_ber- Date d'inscription : 01/02/2021
Re: Mise à jour vers Catalina.
Geforce 750 TI
Maxwell core architecture fonctionne pas après High Sierra Apple a retirer le support NVIDIA sur Catalina et Mojave
pas chanceux en plus ton CPU a pas de Graphics intégrer tu ne peut pas l'utiliser a la place de la carte allor faut une carte Compatible de type GT 710
et tu pourras meme avoir Big Sur si tu le veut
Maxwell core architecture fonctionne pas après High Sierra Apple a retirer le support NVIDIA sur Catalina et Mojave
pas chanceux en plus ton CPU a pas de Graphics intégrer tu ne peut pas l'utiliser a la place de la carte allor faut une carte Compatible de type GT 710
et tu pourras meme avoir Big Sur si tu le veut
Bonsoir Chris1111,
Merci pour votre réponse.
J'ai acheté une carte graphique pour pouvoir faire cette mise à jour. Êtes-vous d'accord qu'avec ma RX5700XT je pourrai mettre à jour mon installation vers catalina ?
Clément.
J'ai acheté une carte graphique pour pouvoir faire cette mise à jour. Êtes-vous d'accord qu'avec ma RX5700XT je pourrai mettre à jour mon installation vers catalina ?
Clément.
Je suis pas très familier avec le RX demandé a @emax31clem_ber a écrit:Bonsoir Chris1111,
Clément.
chris1111 a écrit:Je suis pas très familier avec le RX demandé a @emax31clem_ber a écrit:Bonsoir Chris1111,
Clément.
Merci Chris1111 je lui demande.
Bonjour @emax31
Avant de vous parler de mes problèmes de mise à jour, êtes vous d'accord qu'avec une carte RX5700XT je pourrai mettre à jour mon système vers Catalina ?
Merci.
Clément.
Il y a quelque problème à régler avec RX5700 mais c'est bon avec catalina.
Elles sont adaptées pour jouer confortablement jusqu’en 2 560 × 1 440 mais peuvent travailler jusqu'à 3840x2160 donc si tu n'as pas l'écran prend RX580 1920x1080
Il te faut essayer d'abord en HDMI avec smbios imacpro 1,1 ou iMac19,2
lilu + WhateverGreen
Il est nécessaire d'utiliser le bootflag agdpmod=pikera
Elles sont adaptées pour jouer confortablement jusqu’en 2 560 × 1 440 mais peuvent travailler jusqu'à 3840x2160 donc si tu n'as pas l'écran prend RX580 1920x1080
lilu + WhateverGreen
Il est nécessaire d'utiliser le bootflag agdpmod=pikera
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
emax31 a écrit:Il y a quelque problème à régler avec RX5700 mais c'est bon avec catalina.
lilu + WhateverGreen
Il est nécessaire d'utiliser le bootflagagdpmod=pikera
Merci.
J'ai un écran avec une résolution de 1440x2560.
J'ai pour l'instant essayé avec le smbios iMac 17.1.
Je pourrai essayer ça ce soir.
J'ai bien mis lilu et whatevergreen.
A propos de agdpmod=pikera je l'ai mis sur clover configurator dans la partie bootloader. Est ce bien ici qu'il faut le mettre.
Dernière question, quand je suis sur la page de démarrage de clover, que je choisi mon disque catalina pour le mettre à jour et que j'appui sur la touche O je vois pas ce boot arg. Est ce normal ?
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Parfait c'est bien là où j'ai mis ça.
Il faut donc que j'essaye en changeant le smbios.
La carte graphique doit elle être branchée quand je lance la mise à jour ?
Tu dois booter avec ta clé qui te permettra de mettre au point et avec la carte installé bien sur.
Le mieux c'est de booter hors ligne.
Avec clover tu peux tester plusieurs config que tu sélectionnes au bootloader à options.
Si tu bootes correctement avec ta clé tu mettras ensuite à jour sur ton EFI du disque dur identique à la clé et tu rebootes sur le disque dur.
Faire toujours backup de l'EFI qui fonctionne.
Le mieux c'est de booter hors ligne.
Avec clover tu peux tester plusieurs config que tu sélectionnes au bootloader à options.
Si tu bootes correctement avec ta clé tu mettras ensuite à jour sur ton EFI du disque dur identique à la clé et tu rebootes sur le disque dur.
Faire toujours backup de l'EFI qui fonctionne.
emax31- Gourou
Info : Je suis en train de tout reprendre à zéro en suivant la vidéo de Chris1111 sur Clover spécial édition.
En étant rigoureux j'espère arrivé à mes fins.
En étant rigoureux j'espère arrivé à mes fins.
Bonjour @chris1111
J'ai suivi votre vidéo YouTube pour créer ma clé de boot. Cette vidéo : https://youtu.be/H9JGftz1jVw
La seule chose que je n'ai pas réussi à faire, c'est des désactiver les sécurités (le SIP et l'autre)
Pour le sip j'ai essayé de booter en faisant CMD+R et ensuite aller dans le terminal. Quand j'entre le code adéquate il me dit que je doit être en mode recovery pour pouvoir désactiver le SIP.
J'ai ensuite essayer de booter en choisissant Recovery HD depuis la page d'accueil de Clover, mais là mon ordi se bloque et ne s'allume jamais.
Concernant le SIP, y'a t'il une autre méthode ?
Concernant la seconde sécurité, je ne sais pas du tout ce que s'est. J'ai vu un autre de vos posts à ce sujet avec un lien avec quelque chose à télécharger, mais le lien ne marche plus. Pouvez vous m'en dire au sujet de cette deuxième sécurité ?
Merci.
Clément.
J'ai suivi votre vidéo YouTube pour créer ma clé de boot. Cette vidéo : https://youtu.be/H9JGftz1jVw
La seule chose que je n'ai pas réussi à faire, c'est des désactiver les sécurités (le SIP et l'autre)
Pour le sip j'ai essayé de booter en faisant CMD+R et ensuite aller dans le terminal. Quand j'entre le code adéquate il me dit que je doit être en mode recovery pour pouvoir désactiver le SIP.
J'ai ensuite essayer de booter en choisissant Recovery HD depuis la page d'accueil de Clover, mais là mon ordi se bloque et ne s'allume jamais.
Concernant le SIP, y'a t'il une autre méthode ?
Concernant la seconde sécurité, je ne sais pas du tout ce que s'est. J'ai vu un autre de vos posts à ce sujet avec un lien avec quelque chose à télécharger, mais le lien ne marche plus. Pouvez vous m'en dire au sujet de cette deuxième sécurité ?
Merci.
Clément.
- Fichiers joints
djams- Testeur Hackintosh
jojodu13230 aime ce message
dans les config.plist du forum le SIP est désactivé
ici
<key>CsrActiveConfig</key>
<string>0x3E7</string>
pour GATEKEEPER te servir la command que t'a posté djams
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
chris1111, jojodu13230, djams et clem_ber aiment ce message
arcade33 a écrit:dans les config.plist du forum le SIP est désactivé
ici
<key>CsrActiveConfig</key>
<string>0x3E7</string>
pour GATEKEEPER te servir la command que t'a posté djams
Merci @Arcade33 et @djams pour ces infos. J'ai pu faire le nécessaire pour désactiver tout ça.
J'ai donc pu faire ma clé de boot en suivant la vidéo de Chris1111.
J'ai booté dessus, j'ai pu formater mon disque NVME et lancer l'installation dessus.
Néanmoins, l'installation s'arrête.
J'ai réussi à filmer et faire une capture d'écran du code verbose, et la voici.
C'est la dernière chose que je vois avant que mon PC ne redemarre et reboot sur mon disque SSD actuel (là où est installé OS 10.12.6)
Là je ne sais plus vraiment quoi faire.
J'ai remis sur mon drive mon dossier EFI. Voici le lien : https://drive.google.com/drive/folders/1jp3w-aYQ-iwK4hpV3mg7r-op0mycgs5n?usp=sharing
Clément.
- Fichiers joints
Bonjour à tous,
J'ai réessayéce matin en laissant uniquement mon nvme ou je veux mettre catalina et ma cle de boot.
J'arrive au même code avant que tout s'arrête.
Est ce que le problème peut venir de ce disque nvme ? C'est un Samsung 970Evo plus de 1to.
J'ai pas osé créer une partition sur mon ssd actuel, de peur que je ne puisse plus rebooter sur 10.12.6...
J'ai cherché des infos au sujet de ce code, mais pour l'instant sans grand succès.
Auriez vous une idée ?
Clément.
J'ai réessayéce matin en laissant uniquement mon nvme ou je veux mettre catalina et ma cle de boot.
J'arrive au même code avant que tout s'arrête.
Est ce que le problème peut venir de ce disque nvme ? C'est un Samsung 970Evo plus de 1to.
J'ai pas osé créer une partition sur mon ssd actuel, de peur que je ne puisse plus rebooter sur 10.12.6...
J'ai cherché des infos au sujet de ce code, mais pour l'instant sans grand succès.
Auriez vous une idée ?
Clément.
As tu mis le kext NVMeFix.kext ?
emax31- Gourou
emax31 a écrit:As tu mis le kext NVMeFix.kext ?
Non Je ne l'avais pas fait. Je viens d'essayer en le rajoutant, mais pareil, je retombe sur le même code...
Question : sur le clover configurator, j'ai uniquement changé le smbios en imac19.2, rajouté le boot arg pour ma carte RX5700XT et mis les kexts lilu, whatevergreen et maintenant nvmefix.
J'ai rien touché d'autre vu que je ne sais pas à quoi tout ces paramètres servent.
Est ce que je dois faire d'autres modifications ?
Bon je viens de regarder ton efi sous clover trouvé sur le post:
https://www.hackintosh-montreal.com/t11498-mise-a-jour-vers-catalina#137948
Tu dis que ton hack en OS 10.12.6 fonctionne avec clover 5129 sauf que pour moi tu es toujours en : r5116 (commit: 56c4e4dd4)
Renvoie l'EFI en 5129 que je vérifie.
As tu une autre clé de disponible ?
Tu dis que ton hack en OS 10.12.6 fonctionne avec clover 5129 sauf que pour moi tu es toujours en : r5116 (commit: 56c4e4dd4)
emax31- Gourou
emax31 a écrit:Bon je viens de regarder ton efi sous clover trouvé sur le post:
Bonjour @emax31,
Merci pour ton temps !
Le dossier EFI sur mon drive est celui de ma clé de boot. Là où il y a catalina que je souhaite installer.
C'est pas l'EFI de mon PC actuel.
En suivant la vidéo de Chris avec le clover spécial édition, c'est clover 5116 qui a été installé sur la clé de boot du coup j'ai rien touché.
Faut il que le clover de mon ssd en 10.12.6 soit identique à celui de ma clé de boot pour que ça fonctionne ?
J'ai pas d'autre clé en ce moment, mais je peux largement aller en acheter une.
Clément.
Pour clover special edition tu n'as pas la bonne version voir dans dowlnoads
https://www.hackintosh-montreal.com/?pid=25
Update 10 Fev 2021
Update commits Clover_r5129 (f17a05f1d)
Avant de vouloir installer catalina tu dois installer clover 5129 sur ta clé et tu essayes de démarrer 10.12.6 avec cette clé.
Tu ne touches à rien à ton EFI du disque dur qui fonctionne actuellement. Tout doit se passer avec la clé donc tu dois sélectionner ta clé en priorité au niveau du bios.
Il faut t'aider de l'EFI qui fonctionne de ton PC actuel pour faire cette clé fonctionnelle en 5129. Regarde les vidéos.
Les 2 clovers sont très différents depuis la version 5119 à cause des quirks.
As tu un disque externe de disponible, un vieux disque HDD?
Cela te permettrait de tester et d'installer un autre os sans faire de mise à jour et sans toucher à ta version 10.12.6.
Update 10 Fev 2021
Avant de vouloir installer catalina tu dois installer clover 5129 sur ta clé et tu essayes de démarrer 10.12.6 avec cette clé.
Tu ne touches à rien à ton EFI du disque dur qui fonctionne actuellement. Tout doit se passer avec la clé donc tu dois sélectionner ta clé en priorité au niveau du bios.
Il faut t'aider de l'EFI qui fonctionne de ton PC actuel pour faire cette clé fonctionnelle en 5129. Regarde les vidéos.
Cela te permettrait de tester et d'installer un autre os sans faire de mise à jour et sans toucher à ta version 10.12.6.
emax31- Gourou
emax31 a écrit:Pour clover special edition tu n'as pas la bonne version voir dans dowlnoads
Update 10 Fev 2021
Je vais regarder tout ca. Merci !
Actuellement l'OS.10.12.6 tourne avec Clover 5129.
Je peux te mettre à dispo cet EFI.
Oui j'ai un disque dur que je peux brancher. C'est pas grave si il est branché sur un socle en usb2 ?
Pour le disque externe non ce n'est pas grave ce sera plus long c'est tout.clem_ber a écrit:Actuellement l'OS.10.12.6 tourne avec Clover 5129.
Oui j'ai un disque dur que je peux brancher. C'est pas grave si il est branché sur un socle en usb2 ?
Envoie le lien EFI dans le SMBIOS enlève les serial et les UUID je ne veux que le system product Name utilisé.
emax31- Gourou
emax31 a écrit:Pour le disque externe non ce n'est pas grave ce sera plus long c'est tout.clem_ber a écrit:Actuellement l'OS.10.12.6 tourne avec Clover 5129.
Envoie le lien EFI dans le SMBIOS enlève les serial et les UUID je ne veux que le system product Name utilisé.
Voilà le lien pour l'EFI de mon ordi qui tourne actuellement avec 10.12.6 : https://drive.google.com/drive/folders/1wo4OWW2tqZqmrnZBjvqAZBnUgClTmUnc?usp=sharing
Au sujet du SMBIOS j'ai supprimé les infos à la main du fichier config.plist. C'est ce qu'il fallait faire ?
Page 1 sur 2 • 1, 2