"Train/Profile" "show presque-relealse update
3 participants
Page 1 sur 1
"Train/Profile" "show presque-relealse update
Bonjour à tous,
@Emax31 merci pour ses premières réponses.
Dans le cadre "mise à jour de logiciels", en allant sur le bouton "avancé…", j'ai deux items particuliers inconnus jusqu'à lors : "Train/Profile" avec un champ vide et à côté un gros point rouge et un item : "show presque-relealse updates" avec également un champ vide.
Que veulent dire ces champs ?
Ont-ils une influence sur la mise à jour ? (Impossible de mettre à jour MacOS 11.0.1 sans passer par le logiciel de Chris)
Bien à vous,
Frédéric
@Emax31 merci pour ses premières réponses.
Dans le cadre "mise à jour de logiciels", en allant sur le bouton "avancé…", j'ai deux items particuliers inconnus jusqu'à lors : "Train/Profile" avec un champ vide et à côté un gros point rouge et un item : "show presque-relealse updates" avec également un champ vide.
Que veulent dire ces champs ?
Ont-ils une influence sur la mise à jour ? (Impossible de mettre à jour MacOS 11.0.1 sans passer par le logiciel de Chris)
Bien à vous,
Frédéric
Intel core i9, 10900 K
GIGABYTE CM Z490 Vision D *Z490/LGA1200/4D4/ATX* 8570
Aorus RX 6900 XT Master & Sapphire RX 5900 XT nitro +
4x G.Skill Trident Z RGB DDR4 4 x 16 Go 3600 MHz CAS 16
2x Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (2 To & 1 To) - MZ-V7S1T0BW
2x Western Digital - WD Black Kit disque dur interne 3.5" hautes performances 4To - 7200 RPM SATA 6 Go/s 64Mo
Fenvi T919 pour MacOS PC PCI Carte WiFi Continuity & Handoff BCM94360CD Native Airport WiFi & BT 4.0 1750 Mbps 5 GHz/2,4 GHz 3 x 3 MIMO abgn+ac WLAN P
TT Gaming Riser Cable PCI-E 3.03.0 X16 Riser Cable 200 mm
Thermaltake Toughpower PF2
Thermaltake Pacific M360 Plus DIY Liquid Cooling Kit/Hard
Boitier : Thermaltake Core P5 ATX Open Frame
Fred@Marjo- Date d'inscription : 10/05/2020
Re: "Train/Profile" "show presque-relealse update
Salut Fred@Marjo!
J'ai moi aussi les deux items que tu mentionnes dans le cadre de "mise à jour de logiciels" sur mon terminal et j'ai aussi des problèmes pour la mise à jour étant donné, que je ne reçois pas les alertes correspondantes.
J'imagine qu'il doit y avoir une mauvaise configuration mais je n'ai pas encore trouvé la solution.
Merci si quelqu'un s'est confronté a ce même problème et peux nous donner une piste.
J'ai moi aussi les deux items que tu mentionnes dans le cadre de "mise à jour de logiciels" sur mon terminal et j'ai aussi des problèmes pour la mise à jour étant donné, que je ne reçois pas les alertes correspondantes.
J'imagine qu'il doit y avoir une mauvaise configuration mais je n'ai pas encore trouvé la solution.
Merci si quelqu'un s'est confronté a ce même problème et peux nous donner une piste.
Schmid- Date d'inscription : 17/11/2020
Bonjour Schmid,
Merci pour ce retour d'expérience.
Après la dernière mise à jour Big Sur (11.2.1) ce "dysfonctionnement" a disparu sans que je fasse quoi que ce soit d'autre.
J'ai utilisé le logiciel développé par Chris1111 : Download-BigSur cette dernière version nous donne ➤ V-11.2.1 (20D75).
Cela a permis de forcer la mise à jour.
Bien à vous,
Frédéric
Schmid a écrit:J'ai moi aussi les deux items que tu mentionnes dans le cadre de "mise à jour de logiciels" sur mon terminal et j'ai aussi des problèmes pour la mise à jour étant donné, que je ne reçois pas les alertes correspondantes.
Merci pour ce retour d'expérience.
Après la dernière mise à jour Big Sur (11.2.1) ce "dysfonctionnement" a disparu sans que je fasse quoi que ce soit d'autre.
J'ai utilisé le logiciel développé par Chris1111 : Download-BigSur cette dernière version nous donne ➤ V-11.2.1 (20D75).
Cela a permis de forcer la mise à jour.
Bien à vous,
Frédéric
Intel core i9, 10900 K
GIGABYTE CM Z490 Vision D *Z490/LGA1200/4D4/ATX* 8570
Aorus RX 6900 XT Master & Sapphire RX 5900 XT nitro +
4x G.Skill Trident Z RGB DDR4 4 x 16 Go 3600 MHz CAS 16
2x Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (2 To & 1 To) - MZ-V7S1T0BW
2x Western Digital - WD Black Kit disque dur interne 3.5" hautes performances 4To - 7200 RPM SATA 6 Go/s 64Mo
Fenvi T919 pour MacOS PC PCI Carte WiFi Continuity & Handoff BCM94360CD Native Airport WiFi & BT 4.0 1750 Mbps 5 GHz/2,4 GHz 3 x 3 MIMO abgn+ac WLAN P
TT Gaming Riser Cable PCI-E 3.03.0 X16 Riser Cable 200 mm
Thermaltake Toughpower PF2
Thermaltake Pacific M360 Plus DIY Liquid Cooling Kit/Hard
Boitier : Thermaltake Core P5 ATX Open Frame
Fred@Marjo- Date d'inscription : 10/05/2020
Merci pour le feedback Frédéric,
Justement j'ai réalisé la même opération en utilisant le logiciel de Chris1111 (V-11.2.1 (20D75)) par contre pour moi, ça n'a pas résolu le problėme. J'ai toujours les deux items présent.
Mystère!!!
Salutations
Justement j'ai réalisé la même opération en utilisant le logiciel de Chris1111 (V-11.2.1 (20D75)) par contre pour moi, ça n'a pas résolu le problėme. J'ai toujours les deux items présent.
Mystère!!!
Salutations
Bonjour,
Pour ma part, j'ai suivi cette piste : https://www.reddit.com/r/hackintosh/comments/kf8e1g/weird_software_update_extra_menu/
Pour ma part, j'ai suivi cette piste : https://www.reddit.com/r/hackintosh/comments/kf8e1g/weird_software_update_extra_menu/
Pouyi- Date d'inscription : 07/09/2019
Evidemment, cela conduit à réactiver le SIP
Pouyi- Date d'inscription : 07/09/2019
En lisant la piste indiquée par @Pouyi, quelques personnes mentionnent que faire un Reset NVRAM résout le problème.
Je l'ai également réalisé et effectivement, les deux items ont disparus.
Merci à tous pour l'aide.
Je l'ai également réalisé et effectivement, les deux items ont disparus.
Merci à tous pour l'aide.