Probleme de démarrage PC après installation MacOs CATALINA
2 participants
Probleme de démarrage PC après installation MacOs CATALINA
Bonjour,
J'ai installé MacOs CATALINA il y a deux jours, tout c'est bien passé, sauf que quand j'éteins le PC et que je tente de le rallumer pour le faire demarrer sur windows installé sur un autre disque dur, je suis obligé de débrancher l'alimentation et d'attendre au moins 10min après 5 a 8 tentatives d'allumage. Ce phénomène ce produit seulement quand le disque dur sur lequel MacOs installé est branché.
Est ce un probleme de Carte graphique? , Carte mère ? réglage du Bios?...
En vous remerciant...
J'ai installé MacOs CATALINA il y a deux jours, tout c'est bien passé, sauf que quand j'éteins le PC et que je tente de le rallumer pour le faire demarrer sur windows installé sur un autre disque dur, je suis obligé de débrancher l'alimentation et d'attendre au moins 10min après 5 a 8 tentatives d'allumage. Ce phénomène ce produit seulement quand le disque dur sur lequel MacOs installé est branché.
Est ce un probleme de Carte graphique? , Carte mère ? réglage du Bios?...
En vous remerciant...
Daddy- Date d'inscription : 28/02/2021
Re: Probleme de démarrage PC après installation MacOs CATALINA
Bonjour Daddy, sois le bienvenu.
J'ai lu tes deux messages. Je te propose de faire les choses dans le bon ordre.
1. Ici, on commence par se présenter.
2. En suite on prend le temps de lire la charte du forum et la partie Utilisation du forum.
3. En fin, on demande de l'aide. Et dans ce cas on poste au bon endroit (Dans cette partie du forum, on se présente. On ne fait pas d'aide à cet endroit).
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais aussi un tour sur la partie Utilisation du forum. Principalement les sujets commençant par : "A retenir".
Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster !
Je te souhaite plein succès dans ta mise à niveau vers Catalina.
J'ai lu tes deux messages. Je te propose de faire les choses dans le bon ordre.
1. Ici, on commence par se présenter.
2. En suite on prend le temps de lire la charte du forum et la partie Utilisation du forum.
3. En fin, on demande de l'aide. Et dans ce cas on poste au bon endroit (Dans cette partie du forum, on se présente. On ne fait pas d'aide à cet endroit).
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais aussi un tour sur la partie Utilisation du forum. Principalement les sujets commençant par : "A retenir".
Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster !
Je te souhaite plein succès dans ta mise à niveau vers Catalina.