Question de débutant
2 participants
Page 1 sur 1
Question de débutant
Bonjour,
j'ai réalisé deux-trois hacks il y a maintenant presque 5 ans. Avec UniB-MultiB, la solution la plus simple à l'époque. Je tente maintenant une installation de Big Sur sur mon hack équipé d'une carte mère Gigabyte GA Z97P D3. Je veux utiliser l'installateur Clover special edition V7, mais je ne sais plus si je dois choisir UEFI ou ESP. Si j'ai bien compris, dans les deux cas on installe sur la partition EFI, alors quelle est la différence ? Du coup je ne sais plus si ma CM est UEFI ou pas...
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdu les choses ont beaucoup évolué en 5 ans !
Deneb
j'ai réalisé deux-trois hacks il y a maintenant presque 5 ans. Avec UniB-MultiB, la solution la plus simple à l'époque. Je tente maintenant une installation de Big Sur sur mon hack équipé d'une carte mère Gigabyte GA Z97P D3. Je veux utiliser l'installateur Clover special edition V7, mais je ne sais plus si je dois choisir UEFI ou ESP. Si j'ai bien compris, dans les deux cas on installe sur la partition EFI, alors quelle est la différence ? Du coup je ne sais plus si ma CM est UEFI ou pas...
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdu les choses ont beaucoup évolué en 5 ans !
Deneb
deneb- Date d'inscription : 03/06/2013
Re: Question de débutant
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Merci ! ... pourtant dans la vidéo Chris 1111 précise bien qu'il faut cocher soit UEFI, soit la seconde option (install ESP dans la vidéo, mais "installe dans la parttion EFI dans l'installer V7) mais pas les deux à la fois...
PS je me suis présenté rapidement, mais il me faut un peu de temps pour retrouver les caractéristiques précises des hacks construits.
Deneb
PS je me suis présenté rapidement, mais il me faut un peu de temps pour retrouver les caractéristiques précises des hacks construits.
Deneb
deneb- Date d'inscription : 03/06/2013
regarde et écoute de nouveau la vidéo ( la seconde ) !!!!!!!!!deneb a écrit:Merci ! ... pourtant dans la vidéo Chris 1111 précise bien qu'il faut cocher soit UEFI, soit la seconde option (install ESP dans la vidéo, mais "installe dans la parttion EFI dans l'installer V7) mais pas les deux à la fois...
Deneb
y'a aucun doute sur ce que je t'ai montré
y'a quoi comme carte graphique et processeur sur ta machine ???
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain