macOS Monterey 12 Beta
+15
Jeremy 94
GabrielIg
dionnode
Maverick73
alidzcom
demolay
doc32
Guizmos
jojodu13230
Chacha_d
arcade33
djams
emax31
safari13
chris1111
19 participants
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
macOS Monterey 12 Beta
Rappel du premier message :
Voici comment installer macOS Monterey 12.0 Beta
Download ➤ macOS Monterey 12
Support Modelle:
• iMac16,1 et +
• MacPro6,1 et +
• iMacPro1,1 et +
• Macmini7,1 et +
• MacBookAir7,1 et +
• MacBook9,1 et +
• MacBookPro11,4 et +
Pour la clef USB Utiliser ➤ Clover Special Edition qui est a jour pour Monterey 5 a 6 reboot en tout
Si vous avez OpenCore 0.7.0 deja installer il vous faut le bon SMBIOS pour booter la clef USB créer par CSE
Vous pouvez aussi utiliser ➤ MACOSX-Monterey-Installer Si vous avez OpenCore 0.7.0 ou Clover 5135 a jour mais avoir aux préalable booter avec un SMBIOS compatible Monterey 12
Voici comment installer macOS Monterey 12.0 Beta
Download ➤ macOS Monterey 12
Support Modelle:
• iMac16,1 et +
• MacPro6,1 et +
• iMacPro1,1 et +
• Macmini7,1 et +
• MacBookAir7,1 et +
• MacBook9,1 et +
• MacBookPro11,4 et +
Pour la clef USB Utiliser ➤ Clover Special Edition qui est a jour pour Monterey 5 a 6 reboot en tout
Si vous avez OpenCore 0.7.0 deja installer il vous faut le bon SMBIOS pour booter la clef USB créer par CSE
Vous pouvez aussi utiliser ➤ MACOSX-Monterey-Installer Si vous avez OpenCore 0.7.0 ou Clover 5135 a jour mais avoir aux préalable booter avec un SMBIOS compatible Monterey 12
Dernière édition par chris1111 le Mer 12 Avr - 4:29, édité 8 fois
jojodu13230, job13, toniodel et djams aiment ce message
Kernel panic "failed to find a compatible processor" OpenCore [Résolu]
@chris1111
Bonsoir Chris
J'ai pu faire fonctionner le hd4400 et merci beaucoup car c'est grâce à vous mais en revanche ce n'est toujours pas bon au niveau du CPU pourtant mes kexts VIRTUALSMC et SMCPROCESSOR sont à jour !
ci-joint l'erreur
Bonsoir Chris
J'ai pu faire fonctionner le hd4400 et merci beaucoup car c'est grâce à vous mais en revanche ce n'est toujours pas bon au niveau du CPU pourtant mes kexts VIRTUALSMC et SMCPROCESSOR sont à jour !
ci-joint l'erreur
- Fichiers joints
Dernière édition par Chacha_d le Lun 21 Juin - 16:16, édité 1 fois
Chacha_d- Date d'inscription : 08/06/2021
Re: macOS Monterey 12 Beta
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
jojodu13230 a écrit:Bonjour à tous,parcontre le démarrage du Probook est très long,je pensais que c'était du au fait que je n'avais pas les bonnes Kext pour le Bluetooth,mais maintenant j'ai tout de fonctionnel et pourtant le démarrage est très long,je ne sais pas si quelqu'un d'autre a le même problème ?
Bonjour à tous,je fais un retour après mes recherches:Pour la lenteur du Boot MacOs Monterey,avec le mappage des Ports USB merci @arcade33 au passage, ne m’a pas permis de réduire le temps de Boot,alors j’ai continué de chercher et j’ai vu qu’il y a une personne qui est arrivé à réduire son temps de Boot en allant dans Préférences Système « Utilisateurs et Groupes » »Options et activer l’Ouverture Automatique »il a dit avoir gagner 40 secondes.Donc j’ai essayé et effectivement ça réduit de plusieurs secondes le temps de Boot pour moi (30 secondes).Donc je partage si ça peut aider.
Prochaine Config si j'arrive LENOVO YOGA 500 Hybride corp i5 6500U Skylake Graphics Intel HD520 + nVidia 920M Mémoire 1 Barette Samsung DD3 8Go Pc 1600MHZ-- Réussie- grâce à l'aide du forum Chris1111 et Arcade33 en particulier
Mon matériel:
Boitier Sylverstone
Carte mère :MSI Z390 A Pro
Carte Graphique: AMD Radeon RX 580 8Go
Processeur: Intel Core i5-9600K CPU@3,70GHZ
Memoire: Corsaire Vengence 32 GB DDR4
WIFI/Bluetooth: PCI-E FENVI ref:FV-HB1200 Wifi&BT Carte Combo BCM94360
PC Portables:
HP EliteBook 840G3
CPU/Intel i5 -6300 cpu@2,40 GHZ
Graphic: HD Graphic 620 1536 MB
Memoire: Coraire vengeance 32 GB DDR4
WIFI/Bluetooth :- BCM94360NG
sous Mac OS Séquoia
HP ProBook 470 G5 sous Mac OS séquoia
jojodu13230- Super usr
djams- Testeur Hackintosh
chris1111 et jojodu13230 aiment ce message
Bonjour et @djams moi j'utilises "drivers HFSPlus.efi",je vais essayer avec"drivers VBoxHfs.efi "
Prochaine Config si j'arrive LENOVO YOGA 500 Hybride corp i5 6500U Skylake Graphics Intel HD520 + nVidia 920M Mémoire 1 Barette Samsung DD3 8Go Pc 1600MHZ-- Réussie- grâce à l'aide du forum Chris1111 et Arcade33 en particulier
Mon matériel:
Boitier Sylverstone
PC Portables:
HP EliteBook 840G3
sous Mac OS Séquoia
jojodu13230- Super usr
jojodu13230 a écrit:Bonjour et @djams moi j'utilises "drivers HFSPlus.efi",je vais essayer avec"drivers VBoxHfs.efi "
@jojodu13230
personnelement , je te conseil d'utiliser HFSPlus.efi .
j'utilise VBoxHfs.efi sur le i3 car HFSPlus.efi ne fonctionne pas pour moi avec ce pc .
pour le i5 et i7 j'utilise HFSPlus.efi , et franchement il est bien mieux , a mon avis .
djams- Testeur Hackintosh
Merci @djams j'ai essayé mais ça ne change rien alors j'ai remis "Drivers HFSPlus.efi"
Mon matériel:
Boitier Sylverstone
PC Portables:
HP EliteBook 840G3
sous Mac OS Séquoia
jojodu13230- Super usr
djams aime ce message
kernel panic "failed to find a compatible processor" OpenCore [Résolu]
Hey
Je me suis lancé dans l’installation de MacOS Monterey sur mon hackintosh, acer aspire v3 371 core i3 4030U qui fonctionnait très bien avec Big Sir et là je rencontre un problème « kernel panic » qui semble m’indiquer que mon processeur est incompatible, j’utilise comme kext VIRTUALSMC qui est à jour et j’ai bien changé mon SAMBIOS pour qu’il soit compatible avec Monterey.
Donc si quelqu’un a une solution ça serait sympa
Merci pour votre aide !
Je me suis lancé dans l’installation de MacOS Monterey sur mon hackintosh, acer aspire v3 371 core i3 4030U qui fonctionnait très bien avec Big Sir et là je rencontre un problème « kernel panic » qui semble m’indiquer que mon processeur est incompatible, j’utilise comme kext VIRTUALSMC qui est à jour et j’ai bien changé mon SAMBIOS pour qu’il soit compatible avec Monterey.
Merci pour votre aide !
- Fichiers joints
Dernière édition par Chacha_d le Lun 21 Juin - 15:50, édité 2 fois
kernel panic "failed to find a compatible processor" OpenCore [Résolu]
Hey
Merci pour votre aide ![/quote]
Merci pour votre aide ![/quote]
Dernière édition par Chacha_d le Lun 21 Juin - 15:51, édité 1 fois
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
jojodu13230 aime ce message
Hey
Ça y est mon problème de kernel panic avec MacOS 12 Monterey Beta sur mon acer aspire v3-371 i3 4030U est enfin résolu !!!!
Donc pour ceux qui ont le même problème, je vais vous expliquer ma procédure (par contre celle-ci à fonctionné pour ma part sur OpenCore mais je ne sais pas si celle-ci fonctionne aussi sur Clover à tester !).
j'ai ajouté les arguments cpus=1 et -lilubetaall dans le boot args d'opencore ensuite j'ai désactivé certains kexts de SMC comme SMCProcessor, SMCBacklight, SMCSuperIO, SMCLightSensor (SMCBatterymanager.kext n'était pas nécessaire à désactiver).
Je ferais sans doute demain un petit tuto plus détaillé sur YouTube !
voici le lien de ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCYaNpdeRWStDrPEhgnGHOIw
Très bonne soirée à vous tous !
Ça y est mon problème de kernel panic avec MacOS 12 Monterey Beta sur mon acer aspire v3-371 i3 4030U est enfin résolu !!!!
Donc pour ceux qui ont le même problème, je vais vous expliquer ma procédure (par contre celle-ci à fonctionné pour ma part sur OpenCore mais je ne sais pas si celle-ci fonctionne aussi sur Clover à tester !).
j'ai ajouté les arguments cpus=1 et -lilubetaall dans le boot args d'opencore ensuite j'ai désactivé certains kexts de SMC comme SMCProcessor, SMCBacklight, SMCSuperIO, SMCLightSensor (SMCBatterymanager.kext n'était pas nécessaire à désactiver).
Je ferais sans doute demain un petit tuto plus détaillé sur YouTube !
voici le lien de ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCYaNpdeRWStDrPEhgnGHOIw
Très bonne soirée à vous tous !
- Fichiers joints
Dernière édition par Chacha_d le Mar 22 Juin - 3:36, édité 1 fois
jojodu13230, pimoos57 et emax31 aiment ce message
En utilisant l’argument cpus=1 tu ne travailles que sur 1 cœur. Ce ne peut être qu’une solution temporaire.
De plus il te faut vérifier si le mode veille fonctionne lorsque tu appuies sur le bouton d'alimentation. Réveil ou pas ?
Il te faut essayer sans l'argument cpus=1 mais avec le Kext TSCAdjustReset j’ai réglé IOCPUNumber à 0
De plus il te faut vérifier si le mode veille fonctionne lorsque tu appuies sur le bouton d'alimentation. Réveil ou pas ?
Il te faut essayer sans l'argument cpus=1 mais avec le Kext TSCAdjustReset j’ai réglé IOCPUNumber à 0
- Fichiers joints
emax31- Gourou
jojodu13230 et Chacha_d aiment ce message
@emax31 Effectivement je m'en suis aperçu et finalement je n'ai même pas besoin de l'argument cpus=1, j'ai juste désactivé les kexts SMCProcessor et SMCLightSensor et cela a tout de même fonctionné, en revanche, concernant la mise en veille cela ne fonctionnait déjà pas avec MacOS BigSur, pour ma part ça ne me gène pas du tout.
Mais sinon pour régler ce problème il faut le kext HibernationFixup il me semble.
Mais sinon pour régler ce problème il faut le kext HibernationFixup il me semble.
- Fichiers joints
jojodu13230 aime ce message
Bonsoir Messieurs,
je reviens vers vous car je n’arrive pas à faire fonctionner ma carte wifi atheros sur Monterey alors que celle-ci fonctionnait sous BigSur avec AirportAtheros40.kext et HS80211Family.kext dans EFI/OC/Kexts ainsi que dans mon configplist, mais cela me provoque une impossibilité totale de démarrer sur Monterey
Est-ce que quelqu’un aurait une idée s’il vous plaît ?
merci d’avance pour votre aide
je reviens vers vous car je n’arrive pas à faire fonctionner ma carte wifi atheros sur Monterey alors que celle-ci fonctionnait sous BigSur avec AirportAtheros40.kext et HS80211Family.kext dans EFI/OC/Kexts ainsi que dans mon configplist, mais cela me provoque une impossibilité totale de démarrer sur Monterey
Est-ce que quelqu’un aurait une idée s’il vous plaît ?
merci d’avance pour votre aide
Déjà pour démarrer sur Monterey tu appliques le principe de ceci à Kernel/Add
https://www.hackintosh-montreal.com/t11973p100-macos-monterey-12-0-12-1-12-2-12-3-12-4-beta#141369
Donc pour toi tu rajoutes 20.9.9
AirportAtheros40.kext ----> MaxKernel 20.9.9
HS80211Family.kext ----> MaxKernel 20.9.9
Cela ne réglera pas le problème du Wifi sur Monterey mais tu pourras démarrer Monterey (sans Wifi) et Big Sur (avec Wifi)
https://www.hackintosh-montreal.com/t11973p100-macos-monterey-12-0-12-1-12-2-12-3-12-4-beta#141369
Donc pour toi tu rajoutes 20.9.9
AirportAtheros40.kext ----> MaxKernel 20.9.9
HS80211Family.kext ----> MaxKernel 20.9.9
Cela ne réglera pas le problème du Wifi sur Monterey mais tu pourras démarrer Monterey (sans Wifi) et Big Sur (avec Wifi)
emax31- Gourou
@emax31 d’accord merci pour ton aide
et tu penses que c’est la fin des Atheros sous Monterey ou avec le temps ça sera réglé ?
(avec patch ou mise à jour correctives d’Apple)
et tu penses que c’est la fin des Atheros sous Monterey ou avec le temps ça sera réglé ?
(avec patch ou mise à jour correctives d’Apple)
Non je ne pense pas que ce soit la fin .
Déjà il reste 3 mois avant la sortie officielle, et je trouve que pour une première beta elle fonctionne très bien.
As tu essayé de mettre AirportAtheros40.kext et HS80211Family.kext dans
System/Library/Extensions avec le programme kext-install
https://www.hackintosh-montreal.com/t12000-kext-install
Déjà il reste 3 mois avant la sortie officielle, et je trouve que pour une première beta elle fonctionne très bien.
As tu essayé de mettre AirportAtheros40.kext et HS80211Family.kext dans
System/Library/Extensions avec le programme kext-install
https://www.hackintosh-montreal.com/t12000-kext-install
emax31- Gourou
@emax31 oh oui effectivement pour une toute première bêta je l’ai trouvé très stable également !
Effectivement je n’ai pas essayé cette méthode je le ferai très certainement demain
merci beaucoup pour ton aide
bonne soirée !
Effectivement je n’ai pas essayé cette méthode je le ferai très certainement demain
merci beaucoup pour ton aide
bonne soirée !
Petit retour sur mon aventure Monterey avec mon Zenbook.
Problème de boot réglé avec le remplacement du kext CPUtscsync par TSCadjustreset.
J'ai réussi à installer Monterey. Mais le système est lent et peu réactif.
J'ai l'impression que mon iGPU (HD630) est mal optimisé (pourtant j'ai bien 1536Mo de mémoire vidéo).
Second problème, impossible de reboot le système, sino j'ai un message d'erreur IOHIDlibUserClient qui revient en boucle et qui empêche le démarrage du système.
En gros j'avance à petit pas :-)
Problème de boot réglé avec le remplacement du kext CPUtscsync par TSCadjustreset.
J'ai l'impression que mon iGPU (HD630) est mal optimisé (pourtant j'ai bien 1536Mo de mémoire vidéo).
Second problème, impossible de reboot le système, sino j'ai un message d'erreur IOHIDlibUserClient qui revient en boucle et qui empêche le démarrage du système.
En gros j'avance à petit pas :-)
8Go RAM
512Go SSD Kingston
macOS Monterey + Windows 11 : OC 0.7.8
I5-9500T (Cofee Lake)
8Go RAM
512Go SSD Kingston
- Asus UX410"
ASUS UX410UAR
i7-8550U 1.80Ghtz
24Go de RAM DDR4
256 Go SSD NVME
750 Go SSD
macOS Monterey + Windows 11 : [font=Arial Black]OC 0.7.8/font]
i7-8550U 1.80Ghtz
24Go de RAM DDR4
256 Go SSD NVME
750 Go SSD
- Asus UX360"
ASUS UX360U
i7-7500U 2.70Ghtz
8Go de RAM DDR3L
512 Go SSD
macOS Monterey + Windows 11 + Ubuntu 20.04: OC 0.7.8
i7-7500U 2.70Ghtz
8Go de RAM DDR3L
512 Go SSD
Guizmos- Top usr
Modifie TSCadjustreset en mettant le nombre de cœurs + virtuel -1 correspondant à IOCPUNumberGuizmos a écrit:Petit retour sur mon aventure Monterey avec mon Zenbook.
emax31- Gourou
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai testé avec la valeur "0" qui ne permet de booter/installer Monterey. Mais message d'erreur après un reboot.
J'ai ensuite essayé de mettre la valeur a 15, mais le problème est toujours présent.
Je peux toujours essayer de faire l'installation avec la valeur a 15 mais je ne pense pas que cela résolve le problème
J'ai ensuite essayé de mettre la valeur a 15, mais le problème est toujours présent.
Je peux toujours essayer de faire l'installation avec la valeur a 15 mais je ne pense pas que cela résolve le problème
8Go RAM
512Go SSD Kingston
I5-9500T (Cofee Lake)
8Go RAM
512Go SSD Kingston
- Asus UX410"
ASUS UX410UAR
i7-8550U 1.80Ghtz
24Go de RAM DDR4
256 Go SSD NVME
750 Go SSD
i7-8550U 1.80Ghtz
24Go de RAM DDR4
256 Go SSD NVME
750 Go SSD
- Asus UX360"
ASUS UX360U
i7-7500U 2.70Ghtz
8Go de RAM DDR3L
512 Go SSD
i7-7500U 2.70Ghtz
8Go de RAM DDR3L
512 Go SSD
Guizmos- Top usr
Pourquoi 15 ?
Essaye avec 3
Essaye avec 3
emax31- Gourou
Je viens de tester avec 3 : impossible de boot
Testé avec la valeur 7 : impossible de boot
La valeur 0 me permet de booter mais j'ai encore le problème IOHIDlibUserClient au redémarrage de Monterey.
En gros je suis bloqué
Testé avec la valeur 7 : impossible de boot
La valeur 0 me permet de booter mais j'ai encore le problème IOHIDlibUserClient au redémarrage de Monterey.
En gros je suis bloqué
Guizmos- Top usr
jojodu13230 et djams aiment ce message
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14