Windows11
3 participants
Page 1 sur 1
Windows11
Pour vérifier si votre PC est apte à recevoir Windows11 il faut déjà que le TPM soit activé au niveau du bios
Sous Windows
Touche Windows +R
tpm.msc
Si c'est bon vous aurez
Si ce n'est pas correct vous aurez
Pour cela il faut aller dans le Bios à
Securiry/ Security device support
Ensuite l'applicationl de Microsoft "PC Health Check" vous permet de vérifier si votre PC actuel répond aux exigences pour exécuter Windows 11.
Si TPM a été activé et DirectX 12 compatible graphics / WDDM 2.x vous aurez
Si TPM n'a pas été activé vous aurez
Je pense que ce paramétrage s'adresse surtout à des ordinateurs de 3 à 4 ans d'ancienneté, pour les autres obsolescence programmé pour inciter au renouvellement du parc de PC.
Configuration minimale requise
Source : https://www.microsoft.com/en-us/windows/windows-11
Je parle de Tpm car dans OpenCore un nouvel outil a fait son apparition TpmInfo.efi pour le moment je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.
Edit : Pour tester la carte graphique compatible avec DirectX 12
Sous Windows
Touche Windows +R
dxdiag
Sous Windows
Touche Windows +R
tpm.msc
Si c'est bon vous aurez
Si ce n'est pas correct vous aurez
Pour cela il faut aller dans le Bios à
Securiry/ Security device support
Ensuite l'applicationl de Microsoft "PC Health Check" vous permet de vérifier si votre PC actuel répond aux exigences pour exécuter Windows 11.
Si TPM a été activé et DirectX 12 compatible graphics / WDDM 2.x vous aurez
Si TPM n'a pas été activé vous aurez
Je pense que ce paramétrage s'adresse surtout à des ordinateurs de 3 à 4 ans d'ancienneté, pour les autres obsolescence programmé pour inciter au renouvellement du parc de PC.
Configuration minimale requise
Source : https://www.microsoft.com/en-us/windows/windows-11
Je parle de Tpm car dans OpenCore un nouvel outil a fait son apparition TpmInfo.efi pour le moment je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.
Edit : Pour tester la carte graphique compatible avec DirectX 12
Sous Windows
Touche Windows +R
dxdiag
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
chris1111, jojodu13230, demolay et djams aiment ce message
Re: Windows11
A priori par contournement ça devrait être toujours possible même sur des PC anciens et avec des vieilles cartes graphiques sans Directx12.
Win 11 ne sortira que vers la fin de l'année pour les nouveaux PC vendus . Pour les autres la mise à jour ne se fera qu'en 2022. Il y aura encore certainement des changements d'ici là .
Win 11 ne sortira que vers la fin de l'année pour les nouveaux PC vendus . Pour les autres la mise à jour ne se fera qu'en 2022. Il y aura encore certainement des changements d'ici là .
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
jojodu13230 aime ce message
bonsoir moi il a passer sur un petit compaq avec une petite modification a faire dans regedit mais c'est bon
https://i.servimg.com/u/f16/19/78/43/50/window11.png
https://i.servimg.com/u/f16/19/78/43/50/window11.png
jerome0612- Top usr
emax31 aime ce message
le problème c'est que je n'arrive pas a le mettre en français il bloque sur la mise a jours de la langue française
jerome0612- Top usr
re: WINDOWS 11 ok!
Bonjour à vous:
4 ordinateurs différents:
Shuttle sx79r5 de 8 ans I7 3600 : mise à jour sans rien modifier.
Aorus b450 élite : juste activer secure boot dans le bios et ok
Dell 7440 : mis le fichier appraiserres.dll de windows 10 à la place de celui de windows 11...
Dell 6240 : idem !
les mises à jour se font parfaitement.
Bonne journée
4 ordinateurs différents:
Shuttle sx79r5 de 8 ans I7 3600 : mise à jour sans rien modifier.
Aorus b450 élite : juste activer secure boot dans le bios et ok
Dell 7440 : mis le fichier appraiserres.dll de windows 10 à la place de celui de windows 11...
Dell 6240 : idem !
les mises à jour se font parfaitement.
Bonne journée
georgio29100- Date d'inscription : 12/03/2016
Page 1 sur 1