(Résolu) Interrogation EFI SSD Nvme m.2
+2
arcade33
djams
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
(Résolu) Interrogation EFI SSD Nvme m.2
Bonsoir
PS/ 100% HACKINTOSH , PAS DE WINDOWS D'INSTALLER OU AUTRE SYSTEM .
MERCI DE VOTRE AIDE SVP .
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
j'ai un soucis que je ne sais résoudre depuis le debut ou je bricole sur le HP Spectre , le laptop fonctionne a 100% écran tactile , plus un ecran en HDMI , tout est vraiment top, etc etc , hormis la camera et le micro interne pour les quels je n'ai pas encore de solution bref cela n'est pas le sujet .
je boot avec OpenCore 067 sur Catalina , EFI est placer sur une clé USB Sandick de 16Go . .
l'installation actuel sur se laptop est Catalina 10.15.7 (19H1519) sous OpenCore 067
Quand je colle cette EFI OPC 067 dans la partition EFI du SSD Toshiba Nvme m.2 une fois fait il met impossible de booté avec cette EFI en place , meme en passant par la touche F9 .
je ne peut booté qu'avec la clé USB de connecté , Je ne comprend absolument pas pourquoi . Si vous avez une idée a me suggérer en regardant le config , je prend .
Voici ce qui est écrie quand j'essai de démarrer normalement sur SSD Nvme avec EFI sur Nvme avec boot arg -V cela reste bloquer ici .
EFI a jours complètement avec opencore 067
EFI ci dessous pour exemple BOOT Catalina sous OpenCore 067, Il fonctionne vraiment a 100% sur port USB avec ce Laptop .
Avec OpenCore 073 également parfait pour ne cité que ces deux la
CI JOINT Config.pliste UTILISER . OpenCore 067
PS/ 100% HACKINTOSH , PAS DE WINDOWS D'INSTALLER OU AUTRE SYSTEM .
MERCI DE VOTRE AIDE SVP .
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
j'ai un soucis que je ne sais résoudre depuis le debut ou je bricole sur le HP Spectre , le laptop fonctionne a 100% écran tactile , plus un ecran en HDMI , tout est vraiment top, etc etc , hormis la camera et le micro interne pour les quels je n'ai pas encore de solution bref cela n'est pas le sujet .
je boot avec OpenCore 067 sur Catalina , EFI est placer sur une clé USB Sandick de 16Go . .
l'installation actuel sur se laptop est Catalina 10.15.7 (19H1519) sous OpenCore 067
Quand je colle cette EFI OPC 067 dans la partition EFI du SSD Toshiba Nvme m.2 une fois fait il met impossible de booté avec cette EFI en place , meme en passant par la touche F9 .
je ne peut booté qu'avec la clé USB de connecté , Je ne comprend absolument pas pourquoi . Si vous avez une idée a me suggérer en regardant le config , je prend .
Voici ce qui est écrie quand j'essai de démarrer normalement sur SSD Nvme avec EFI sur Nvme avec boot arg -V cela reste bloquer ici .
EFI a jours complètement avec opencore 067
EFI ci dessous pour exemple BOOT Catalina sous OpenCore 067, Il fonctionne vraiment a 100% sur port USB avec ce Laptop .
Avec OpenCore 073 également parfait pour ne cité que ces deux la
- Capture ecran:
CI JOINT Config.pliste UTILISER . OpenCore 067
- Fichiers joints
Dernière édition par djams le Mar 30 Nov - 10:08, édité 2 fois
djams- Testeur Hackintosh
webi85 aime ce message
Re: (Résolu) Interrogation EFI SSD Nvme m.2
bonjour
petit UP pour m'aider a comprendre svp ou est l'erreur , merci
vue que tu as NVMeFix.kextdjams a écrit:bonjour
la dernière version c'est la v 1.0.9
je ne vois pas ou est le problème
à moins que ton disque ne soit pas pris en charge par le kext
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Utilise le drivers NVMe.efi disponible dans les drivers off de ton EFi Clover
Ce drivers devrait fonctionner dans opencore du coup activer dans le config
chris1111 a écrit:Utilise le drivers NVMe.efi disponible dans les drivers off de ton EFi Clover
pas moyen de demarrer meme en effectuant les changement conseillé , c'est toute de meme curieux , avec la clé USB SA PASSE COMME UNE LETRE A POSTE
je vais surement être obliger de devoir changer se SSD Nvme m2 ou pas , le quel prendre pour une compatibilité a 100% ??
En tous cas il n'y a pas grand monde qui viens s'investir sur le forum , pourtant des pro du hack et autre domaine de l'informatique il y en na .
les seuls personnes sur qui l'on peut compter , on les comptes sur les doigt d'une main , @chris @arcade @emax @jojodu13230 et moi un petit peu . c'est honteux . AH sa fait du bien
Dernière édition par djams le Mar 30 Nov - 10:13, édité 1 fois
Bonjour djams
Trois Modéles de SSD M2 NVMe,dont utilise
Samsung 960 PRO 1TB
Samsung 950 PRO 512 GB
Sabrent SSD M2 1TB ROCKET PCI 4
Avec boitier externe Sbrent Modele EC-T3NS
SSD M2 2280 Interface Thunderbolt 3
Amazon FR
Bon courage pour la suite
Samsung 960 PRO 1TB
Samsung 950 PRO 512 GB
Amazon FR
webi85- Date d'inscription : 08/06/2017
djams aime ce message
webi85 a écrit:Bonjour djams
Samsung 960 PRO 1TB
Samsung 950 PRO 512 GB
Amazon FR
Bonjour @webi85
je te remercie beaucoup pour ces informations , elle me serons vraiment utile pour la suite .
je viens de commander se model aujourd'hui , j'espère que sa va aller sur se model hp spectre x 360 .
jojodu13230 aime ce message
chris1111 a écrit:Essai ce drivers
bonjour @chris
Que ferions nous si tu n’était pas la , ba on serait tous avec un vieux windows , mon ami .
djams a écrit:chris1111 a écrit:Essai ce drivers
bonjour @chris
Que ferions nous si tu n’était pas la , ba on serait tous avec un vieux windows , mon ami .
Je laime bien moi Win 11
chris1111 a écrit:djams a écrit:chris1111 a écrit:Essai ce drivers
bonjour @chris
Je laime bien moi Win 11
Bien mauvaise nouvelle , cela ne fonctionne pas , impossible de booté juste avec le SSD Nvme M.2 Toshiba , c'est tout meme d'une grande curiosité .
Avec la clé USB c'est du 100 % , rien a comprendre , surement l'incompatibilité de se SSD NVME
Bonjour les amis
@jojodu13230
la petite bête est arriver , opération démontage , surtout avec douceur , une toute fraiche installation va être faite , en croisant les doigts que cette fois mon EFI accepte de travailler sur se SSD NVME .
@jojodu13230
la petite bête est arriver , opération démontage , surtout avec douceur , une toute fraiche installation va être faite , en croisant les doigts que cette fois mon EFI accepte de travailler sur se SSD NVME .
jojodu13230 aime ce message
djams a écrit:Bonjour les amis
@jojodu13230
Bien , je doit passer a coté de quel choses, cela est obliger , sa ne démarre pas si je copie EFI dans la partition EFI du SSD NVME CRUCIAL , exactement le même résultat qu'avec le SSD NVME Toshiba , même en passant par la touche F9 RESTE SUR LA POMME .
le menu avec le choix de disque est bien présent a l'écran sa boot tout seul , je ne touche a rien , mais reste sur la pomme .
avec la clé USB sa marche super bien sa boot tout seul a 100%
Ta clé elle est formatée comment ?
Pour moi c'est un problème de formatage ou de configuration Bios
UEFI guid (Gpt)
UEFI guid (Gpt)
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Oublis la pomme Et Boot en verbose -v
arcade33 aime ce message
emax31 a écrit:Ta clé elle est formatée comment ?
UEFI guid (Gpt)
Bonjour @emax31 / @chris
Clé USB de 60Go formaté en macOS Etendu journalisé / Table de partition guid .
SSD Nvme /m.2 Formater en APFS /
Voici sur quoi sa bloque avec -V avec EFI Copier dans la partition du SSD NVME .
L'installation de Catalina est faite , pour sa aucun problème tout fonctionne parfaitement , juste cette histoire EFI qui ne fonctionne pas quand je le copie sur le SSD NVME
Pour le bios je prend des photo , je vais les ajouté a se post dans quelques minutes . mais je suis sur d'être bon ce sont les réglages que @chris m'avait donner . A toute suite les amis .
Voici les photo des réglages actuel de mon bios , sachant que jamais je ne le modifie , si je veux bonté sur un autre disque ou clé USB je passe par la touche F9 , COMME J'AI TOUJOURS FAIT AVEC LE PROBOOK 6570 POUR EXEMPLE .
Dernière édition par djams le Ven 29 Oct - 11:14, édité 1 fois (Raison : Ajout photo reglage BIOS)
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
djams aime ce message
ou alors t'as mal fait ton EFI
du moins je voulais dire pas correct
je sais pas
tu l'as jamais posté en vrai
en photo :oui
mais ça prend plus de place
de toute façon , va falloir
du moins je voulais dire pas correct
je sais pas
tu l'as jamais posté en vrai
en photo :oui
mais ça prend plus de place
de toute façon , va falloir
arcade33- Souverain
djams aime ce message
arcade33- Souverain
djams aime ce message
@arcade33 /@emax31 /@chris
si j'en n'ai déjà posté plusieurs sur le forum , Surtout quand Chris ma aider pour se portable , j'ai d'ailleurs tout les EFI qu'il ma fait et ils fonctionne tous mais sur USB . mais comme je fait un peu de ménage , j'ai du retirer certains liens involontairement .
Voici le lien mega EFI OpenCORE 067 utiliser pour Catalina , il fonctionne a 100% , quand il est sur une Clé USB .
https://mega.nz/file/5kRjiKwI#Bjatu52hEAZ2e3VjNkKgF1zPHAQw7feS59Y_tXk920o
PS / le résultat est identique avec clover et OpenCore , donc il y a bien un truc qui ne va pas .
si j'en n'ai déjà posté plusieurs sur le forum , Surtout quand Chris ma aider pour se portable , j'ai d'ailleurs tout les EFI qu'il ma fait et ils fonctionne tous mais sur USB . mais comme je fait un peu de ménage , j'ai du retirer certains liens involontairement .
Voici le lien mega EFI OpenCORE 067 utiliser pour Catalina , il fonctionne a 100% , quand il est sur une Clé USB .
https://mega.nz/file/5kRjiKwI#Bjatu52hEAZ2e3VjNkKgF1zPHAQw7feS59Y_tXk920o
PS / le résultat est identique avec clover et OpenCore , donc il y a bien un truc qui ne va pas .
Dernière édition par djams le Ven 29 Oct - 20:04, édité 1 fois
Pour éliminer la partie matérielle des disques installe windows dessus en uefi.
On verra si c'est bon pour le disque.
Tu peux aussi reformater la partition EFI
Il faut que le efi soit démonté et tu tapes dans terminal
diskutil list
puis une fois la partition repérée celle de l'EFI du nvme pas celle de la clé
sudo newfs_msdos -v EFI -F 32 /dev/rdisk0s1
Sinon reformate ton disque en HFS+ et refais l'installation,
diskutil list
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
emax31 a écrit:Pour éliminer la partie matérielle des disques installe windows dessus en uefi.
diskutil list
J'ai déjà effectuer ce que tu décris , ce que je n'ai pas essayer est HFS+ .
c'est partis .j'install
arcade33 aime ce message
Installation réussi comme a chaque fois , seulement toujours cette histoire EFI OpenCore .
j'install catalina / big / Monterey parfaitement sur ce laptop et vraiment facilement , mais j'ai encore trop de chose qui cloche . pour le démarrage .
EFI Copier sur SSD NVME
ET VOICI LE RESULTAT TOUJOUR LE MEME MESSAGE
avec la clé USB sa boot nickel , Tout fonctionne , même écran tactile .
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Une autre chose interessante avec une installation effectuer avec Clover , je boot en passant par le menu F9 et je doit sélectionner PreLoader.efi , car avec CLOVERX64.efi et bien sa ne fonctionne pas , j'aurai le même message cité ci dessus .
idem après une mise a jours Clover je doit obligatoirement renommer CLOVERX64.efi en loader.efi
J'aimerai bien démarrer sans cette USB de brancher en permanence , je ne rencontre absolument pas ce problème avec mes autres Laptop , j'aimerais bien comprendre .
j'install catalina / big / Monterey parfaitement sur ce laptop et vraiment facilement , mais j'ai encore trop de chose qui cloche . pour le démarrage .
EFI Copier sur SSD NVME
ET VOICI LE RESULTAT TOUJOUR LE MEME MESSAGE
avec la clé USB sa boot nickel , Tout fonctionne , même écran tactile .
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Une autre chose interessante avec une installation effectuer avec Clover , je boot en passant par le menu F9 et je doit sélectionner PreLoader.efi , car avec CLOVERX64.efi et bien sa ne fonctionne pas , j'aurai le même message cité ci dessus .
idem après une mise a jours Clover je doit obligatoirement renommer CLOVERX64.efi en loader.efi
J'aimerai bien démarrer sans cette USB de brancher en permanence , je ne rencontre absolument pas ce problème avec mes autres Laptop , j'aimerais bien comprendre .
bonjour
cette discussion ci dessous correspond a mon soucis . mais si j'ai bien compris , il n'y a pas de solution , est ce bien cela .
https://github.com/acidanthera/bugtracker/issues/1354
cette discussion ci dessous correspond a mon soucis . mais si j'ai bien compris , il n'y a pas de solution , est ce bien cela .
djams a écrit:bonjour
D'après ce que dit vit9696 "Pas vraiment possible sans le matériel. Et même avec le matériel, il faudra du temps pour explorer."
Mais le problème avait été identifié ça t'évitera de chercher pour rien, un bug existe dans le firmware + HP Premium avec écran tactile fabriqués après 2017 .
Il reste à HP à corriger ce bug.
emax31- Gourou
djams aime ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3