Mavericks Asus p5ne-sli (RESOLU)
5 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Mavericks Asus p5ne-sli (RESOLU)
Rappel du premier message :
Salut a tous ! j'ai vu que certains ont reussi l'install mavericks sur la p5ne-sli
Si quelqu'un aurait un tuto fonctionnel ce serait le top
j'utilise l'installer v4 je n'ai plus que ça sous la main ayant formater sans back up ( j'ai vu que certains ont fait l'install avec la v1 )
je continue de creuser
ma config :
assus p5ne-sli
proc : e8400 core 2 duo
SATA HDD (pour os x) SATA HDD windows 8.1
DVD IDE
6 go ram 800mhz
nvidia 8800 gts 320
cordialement et merci d'avance
Salut a tous ! j'ai vu que certains ont reussi l'install mavericks sur la p5ne-sli
Si quelqu'un aurait un tuto fonctionnel ce serait le top
j'utilise l'installer v4 je n'ai plus que ça sous la main ayant formater sans back up ( j'ai vu que certains ont fait l'install avec la v1 )
je continue de creuser
ma config :
assus p5ne-sli
proc : e8400 core 2 duo
SATA HDD (pour os x) SATA HDD windows 8.1
DVD IDE
6 go ram 800mhz
nvidia 8800 gts 320
cordialement et merci d'avance
Dernière édition par ndm29 le Mer 28 Mai - 14:26, édité 1 fois
ndm29- Top usr
Re: Mavericks Asus p5ne-sli (RESOLU)
cabanon09 a écrit:Pour ne pas brouiller les pistes, lorsque sort une nouvelle version Chriss remplace systématiquement la précédente. Sinon ça devient un foutoir sans nom dans les downloads.
Je pense que lui l'a gardé la V2, dans le pire des cas .
C'est une bonne décision mais quand il y a des montées de version, on ne le voit pas à moins de bien suivre le sujet.
Un indiçage serait donc le bienvenu (avec l'indication des modifications comme précisé dans le post mais sous forme d'un fichier texte joint, cela suffirait).
Mais je n'exige rien : trop heureux de disposer de màj fréquentes et performantes.
Dernière édition par m3rl1c4t0 le Dim 12 Jan - 10:42, édité 1 fois
Les détails de la préparation de ta clé? As-tu mis des kexts dans Extra?
Je viens d'ajouter les liens pour charger les kexts AppleNForce et NForeceLAN.
Accès au post mis à jour.
Maintenant, je vais jeter un oeil à PreBoot.dmg qui pourrait expliquer pourquoi j'ai du insérer ces kexts en manuel dans Extra alors que ndm29 n'a pas dû faire cette manipulation.
Par contre, son installation ne s'est pas faite sans accroc.
Je vous ferai un retour
Accès au post mis à jour.
Maintenant, je vais jeter un oeil à PreBoot.dmg qui pourrait expliquer pourquoi j'ai du insérer ces kexts en manuel dans Extra alors que ndm29 n'a pas dû faire cette manipulation.
Par contre, son installation ne s'est pas faite sans accroc.
Je vous ferai un retour
Preboot est surtout pour les laptop difficile, c'est une image .dmg invisible dans Extra
l'install est fini mais je ne comprend pas pkoi j'ai eu pour la seconde fois le pref pane cloner dans les paramètres systèmes car je l'avais décocher
le premier reboot a fonctionner ensuite j'ai supprimer le pref pane cloner des parterre système , j'ai lancer chameleon wizard et mis le logo défaut apple
enregistrer dans boot.plist
mais maintenant j'ai tj le problème de reboot shutdown alors que je n'ai pas ajouter de kexts cette fois ci
le premier reboot a fonctionner ensuite j'ai supprimer le pref pane cloner des parterre système , j'ai lancer chameleon wizard et mis le logo défaut apple
enregistrer dans boot.plist
mais maintenant j'ai tj le problème de reboot shutdown alors que je n'ai pas ajouter de kexts cette fois ci
ndm29- Top usr
ndm29- Top usr
pour le premier boot j'ai du faire un -x -f -v pour botter sur le bureau
sinon c'était still waiting for root device
sinon c'était still waiting for root device
ndm29- Top usr
voila mon fichier
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Boot Graphics</key>
<string>Yes</string>
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>1920x1080x32</string>
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>Yes</string>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>darkwake=0</string>
<key>Legacy Logo</key>
<string>Yes</string>
<key>PCIRootUID</key>
<string>1</string>
<key>Theme</key>
<string>LoginToLion</string>
<key>Timeout</key>
<string>3</string>
<key>UseKernelCache</key>
<string>Yes</string>
<key>VBIOS</key>
<string>Yes</string>
</dict>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Boot Graphics</key>
<string>Yes</string>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>Yes</string>
<key>Kernel</key>
<key>Kernel Flags</key>
<key>Legacy Logo</key>
<string>Yes</string>
<key>PCIRootUID</key>
<string>1</string>
<key>Theme</key>
<key>Timeout</key>
<string>3</string>
<string>Yes</string>
<key>VBIOS</key>
<string>Yes</string>
</dict>
ndm29- Top usr
Si tu as decocher le paneau de config clover, il nest pas supposer sinstaller
et en parlant de clover pourquoi tu essai pas cloner MODE LEGACY
cela fixerais peut être le sut down restart et pour cloner, tu décoche tout ce qui est par défaut dans les options de boot / Extra / smbios / et tu laisse le reste comme c'est
et en parlant de clover pourquoi tu essai pas cloner MODE LEGACY
cela fixerais peut être le sut down restart et pour cloner, tu décoche tout ce qui est par défaut dans les options de boot / Extra / smbios / et tu laisse le reste comme c'est
ndm29 a écrit:voila mon fichier
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Boot Graphics</key>
<string>Yes</string>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>Yes</string>
<key>Kernel</key>
<key>Kernel Flags</key>
<key>Legacy Logo</key>
<string>Yes</string>
<key>PCIRootUID</key>
<string>1</string>
<key>Theme</key>
<key>Timeout</key>
<string>3</string>
<string>Yes</string>
<key>VBIOS</key>
<string>Yes</string>
</dict>
essai comme ça
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Boot Graphics</key>
<string>Yes</string>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>Yes</string>
<key>Kernel</key>
<key>Kernel Flags</key>
<key>Legacy Logo</key>
<string>Yes</string>
<key>Theme</key>
<key>Timeout</key>
<string>3</string>
<string>Yes</string>
</dict>
</dict>
je tente la modif du fichier ensuite je vais tenter une installe avec clover
ndm29- Top usr
Note bien tout ce que tu coches, ça servira :
un autre possesseur de P5N m'a sollicité pour un coup de main, il doit donc suivre ce post.
On aura donc le choix entre Chameleon et Clover grâce à tes tests
Cette vieille carte est toujours dans le coup... pourvu que ça dure
un autre possesseur de P5N m'a sollicité pour un coup de main, il doit donc suivre ce post.
On aura donc le choix entre Chameleon et Clover grâce à tes tests
Cette vieille carte est toujours dans le coup... pourvu que ça dure
bon ben pour clover n'etant pas habitué du tout , en suivant les instructions de chriss ca n'a rien donné , il faut vraiment que je trouve la v2 parceque j'ai essayer plus combinaison la tienne ainsi que d'autre et toujours le meme probleme de reboot et shutdown , et le pire c'est que je crois qu'aforce de shutdown forcer au bouton mon disque a lacher , il est visible dans l'utilitaire mais informattable et ni partionable 500 go de perdu je crois bien
si c'est le cas ben ca me refroidi sec les test en v4 v5 parceque si il faut chaque foit forcer l'extinction c'est evident que ca peut cramer le disque dur...
si quelqu'un peut me mettre la v2 c'est vraiment important puisque pour l'instant toi tu as fais plusieurs install avec le reboot fonctionnel donc c'est possible que dans les version superieur il y ai quelque chose qui est benefique pour les nouveau etc mais que peut etre du la p5n ne passe plus en 100% fonctionnel
a moins qu'un disque qui allait lacher puisse provoquer cela ? j'en doute quand meme
merci de me tenir informer d'un lien pour dl la v2
en attendant jj vais etre obliger de stopper , j'ai pas d'autre disque les 2 autres je les utilises et je peux pas me permettre au risque de plus pouvoir utiliser l'ordi du tout , et faute de moyen c'est pas pour maintenant que je vais pouvoir me procurer un nouveau dd, cependant maintenant que je connais le forum , des que j'ai un disque sous la main je retesterai la v5 ou superieur mais la j'ai besoin de la v2 pour etre sur car le disque que je veux utiliser je veux pas enlever mon install fedora si c'est pour un osx qui reboot pas
en attendant un lien pour la v2 je vous dis bonne soiree
si c'est le cas ben ca me refroidi sec les test en v4 v5 parceque si il faut chaque foit forcer l'extinction c'est evident que ca peut cramer le disque dur...
si quelqu'un peut me mettre la v2 c'est vraiment important puisque pour l'instant toi tu as fais plusieurs install avec le reboot fonctionnel donc c'est possible que dans les version superieur il y ai quelque chose qui est benefique pour les nouveau etc mais que peut etre du la p5n ne passe plus en 100% fonctionnel
a moins qu'un disque qui allait lacher puisse provoquer cela ? j'en doute quand meme
merci de me tenir informer d'un lien pour dl la v2
en attendant jj vais etre obliger de stopper , j'ai pas d'autre disque les 2 autres je les utilises et je peux pas me permettre au risque de plus pouvoir utiliser l'ordi du tout , et faute de moyen c'est pas pour maintenant que je vais pouvoir me procurer un nouveau dd, cependant maintenant que je connais le forum , des que j'ai un disque sous la main je retesterai la v5 ou superieur mais la j'ai besoin de la v2 pour etre sur car le disque que je veux utiliser je veux pas enlever mon install fedora si c'est pour un osx qui reboot pas
en attendant un lien pour la v2 je vous dis bonne soiree
ndm29- Top usr
non la v2 mavericks vu que m3rl1c4t0 a reussi au moins deux install avec la meme mobo sur deux ordi sans souc ide reboot etc
ndm29- Top usr
ndm29 a écrit:non la v2 mavericks vu que m3rl1c4t0 a reussi au moins deux install avec la meme mobo sur deux ordi sans souc ide reboot etc
il n'as rien de différant de V2 a V5 qui pourrait t'aider a résoudre cet issue
les kext sont pareil et le boot plist est pareil cest juste le support clover qui a changer
si tu veut absolument l'essayer je peut essayer de la trouver
Dernière édition par chris1111 le Dim 12 Jan - 17:36, édité 1 fois
tu pense que si le HD avait un souci que je ne soupconnai pas ca pourrait etre la cause du probleme ? car là je crois bien qu'il a lacher
ndm29- Top usr
ps : quand je bootai en safe mode le reboot fonctionnait sans probleme c'est pour que je pensai a un changement de kext
ndm29- Top usr
ndm29 a écrit:ps : quand je bootai en safe mode le reboot fonctionnait sans probleme c'est pour que je pensai a un changement de kext
j'ai trouver la v2 je suis a uploader le liens pendant ce temp pour repaer ton disk, vas le formater dans Gparted deux fois en fat 32
et deux fois en hfs+
Pour mettre toutes les chances de ton côté, débranche les autres disques avant de faire ton install. Moi, j'avais même débranché tout ce qui était en IDE.
Pour te montrer à quel point cette carte est sensible :
Il m'est arrivé de ne plus pouvoir booter quoi que ce soit. Après lancement : 4 ou 5 bips stridents et reboot. Plus moyen de démarrer quoi que ce soit ni même d'accéder au bios. Même en coupant l'alimentation et redémarrant 5 ou 30 mn plus tard, elle tournait en boucle sur ce cycle infernal. Je le croyais flingué !
La seule solution : arrêt complet ET DEBRANCHEMENT du cable d'alimentation. Attendre que les condensateurs se déchargent complètement (en général j'attends 10 à 15mn, un autre fois j'ai attendu toute une nuit car ça ne voulait pas passer). Le démarrage s'est ensuite fait "fingers in the nose" ainsi que les suivants.
Garde ça en mémoire. J'ai même utilisé cette manip quand l'éthernet n'était plus reconnu alors qu'il fonctionnait avant le précédent arrêt.
Pour te montrer à quel point cette carte est sensible :
Il m'est arrivé de ne plus pouvoir booter quoi que ce soit. Après lancement : 4 ou 5 bips stridents et reboot. Plus moyen de démarrer quoi que ce soit ni même d'accéder au bios. Même en coupant l'alimentation et redémarrant 5 ou 30 mn plus tard, elle tournait en boucle sur ce cycle infernal. Je le croyais flingué !
La seule solution : arrêt complet ET DEBRANCHEMENT du cable d'alimentation. Attendre que les condensateurs se déchargent complètement (en général j'attends 10 à 15mn, un autre fois j'ai attendu toute une nuit car ça ne voulait pas passer). Le démarrage s'est ensuite fait "fingers in the nose" ainsi que les suivants.
Garde ça en mémoire. J'ai même utilisé cette manip quand l'éthernet n'était plus reconnu alors qu'il fonctionnait avant le précédent arrêt.
Dernière édition par m3rl1c4t0 le Lun 13 Jan - 11:07, édité 1 fois
j ai fais deux installe la première en suivant les meme pas que toi et là ben pareil pas de reboot pas de shutdown , la deuxième cette fois ci j'ai le shutdown mais pas le reboot
j'ai installer le patch applertcmavericks , je ne sais pas si c'est ça qui a changé
mais là j'ai le shutdown le sleep mais pas le restant
j'ai installer le patch applertcmavericks , je ne sais pas si c'est ça qui a changé
mais là j'ai le shutdown le sleep mais pas le restant
ndm29- Top usr
ndm29- Top usr
donc la faut que je trouve la solution pour le reboot et ce sera fonctionnel 100 %
je ne sais pas si avoir la meme carte mers veut dire qu'on utilisera la meme installe , est ce possible que la rev du bios joue ou le processeur ?
je ne sais pas si avoir la meme carte mers veut dire qu'on utilisera la meme installe , est ce possible que la rev du bios joue ou le processeur ?
ndm29- Top usr
parceque jusqu'ici que ce soit v2 v4 v5 quand j'installe les paramètre que toi moi j'ai pas de reboot ni shutdown , c'est étrange
ndm29- Top usr
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6