Créer une clé usb bootable
5 participants
Page 1 sur 1
Créer une clé usb bootable
Salut, à tous
Tout d'abord je tiens à vous remercier par avance pour l'aide que vous m'apporterez dans la concrétisation de mon projet je souhaiterais installer MAC OS monterey par l'intermédiaire du bootloader opencore sur un pc portable Dell inspiron 5570 ce dernier embarque 2 disques durs un HDD de 1 TO et un SSD de 128 GO ainsi qu'un CPU core i5 de 8ième génération il est équipé d'une carte graphique intégrée UHD 630 il fonctionne sous windows 10 64 bits la première étape pour cela est je présume de créer une clé bootable de macos est-possible de faire cela sous windows ? le cas échéant avec quelles ressources pourrais-je m'aider pour réaliser cette procédure ? Quelles sont les réglages spécifiques à apporter à ma configuration pour qu'une fois créée ma clé puisse booter sanq problème
Merci d'avance
Tout d'abord je tiens à vous remercier par avance pour l'aide que vous m'apporterez dans la concrétisation de mon projet je souhaiterais installer MAC OS monterey par l'intermédiaire du bootloader opencore sur un pc portable Dell inspiron 5570 ce dernier embarque 2 disques durs un HDD de 1 TO et un SSD de 128 GO ainsi qu'un CPU core i5 de 8ième génération il est équipé d'une carte graphique intégrée UHD 630 il fonctionne sous windows 10 64 bits la première étape pour cela est je présume de créer une clé bootable de macos est-possible de faire cela sous windows ? le cas échéant avec quelles ressources pourrais-je m'aider pour réaliser cette procédure ? Quelles sont les réglages spécifiques à apporter à ma configuration pour qu'une fois créée ma clé puisse booter sanq problème
Merci d'avance
Carte mère fabricant : Dell (UEFI) modèle OFVY1 (U3E1)
Carte graphique : Intel UHD graphic 620
mise en place de l'OS sur un HDD externe de 500 GO
carte son realtek
carte réseau (combo wifi et Bluetooth ; quadcom QCA9377
Merci d'avance pour votre aide
Arnaud
taken808- Date d'inscription : 07/06/2018
Re: Créer une clé usb bootable
Bonjour. Comme je vois que personne ne vous répond, je m'y colle. Donc, oui c'est possible de le faire à partir de windows 10. Il faut pour cela plusieurs outils. il vous faut d'abord télécharger Monterey 12.5 en version raw ou 12.4. Un conseil, regarder sur le site Olarila, tout est indiqué pour y parvenir. Ensuite il faut utiliser un outil : BalenaEtcher qui va permettre de formater votre clé en Mac Os et installer Monteray sur votre clé (attention clé de 16 G minimum) tout ça depuis windows 10. je peux vous guider pour la suite puisque je l'ai fait. Il vous faudra plusieurs autres outils tous sous windows 10.
tinkar- Date d'inscription : 30/07/2014
Il y avait aussi cette méthode sur HMF mais ça s’arrête à Catalina
https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows
https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
djams aime ce message
bonjour
@taken808
Sur le forum tu trouvera "ABSOLUMENT" tout les outils dont tu as besoin pour crée une clé USB de macOS et effectuer une première installation sans devoir aller chercher ailleurs . D'ailleurs je te conseil très fortement de n'utiliser que les outils sur le forum , pas qu'ils soit mieux que d'autre , mais il fonctionne a 1000% .
tu as également la section Video HMF qui t'apprendra beaucoup pour ton projet installation macOS .
tu peut déjà suivre le lien donner par emax31 ci dessus .
@taken808
Sur le forum tu trouvera "ABSOLUMENT" tout les outils dont tu as besoin pour crée une clé USB de macOS et effectuer une première installation sans devoir aller chercher ailleurs . D'ailleurs je te conseil très fortement de n'utiliser que les outils sur le forum , pas qu'ils soit mieux que d'autre , mais il fonctionne a 1000% .
tu as également la section Video HMF qui t'apprendra beaucoup pour ton projet installation macOS .
djams- Testeur Hackintosh
chris1111 aime ce message
Ah bon ! Déjà la demande, c'est pour Monterey. Eh, si je ne me trompe pas, les outils du forum, c'est jusqu'à Catalina. donc, là, c'est tout faux !djams a écrit:bonjour
@taken808
tinkar a écrit:Ah bon ! Déjà la demande, c'est pour Monterey. Eh, si je ne me trompe pas, les outils du forum, c'est jusqu'à Catalina. donc, là, c'est tout faux !djams a écrit:bonjour
@taken808
tu as des outils jusqu'"a Ventura , Clover 5148 pour Monterey est présent sur le forum entre autre sans oublier Opencore . faut chercher dans les bonne section mais tout est présent .
https://www.hackintosh-montreal.com/?pid=8
Bien, je suis peut-être aveugle !
Mais il y a peut-être tout (ça reste à voir) pour ceux qui sont sous Monterey, Big Sur...
Mais pour celui qui n'a pour démarrer que windows 10 et bien sur ce site, c'est foutu !
Pas de SSDTime, pas BalenaEtcher (indispensable pour installer depuis windows 10), ProperTree, GenSMBIOS, OpenCore Auxiliary Tools windows 10 ou 11, MiniTool parition Wizard, Explorer++ et bien sûr OpenCore que l'on peut télécharger depuis windows 10 ou 11 et utiliser. Ce qui n'est pas le cas de Clover ! (MacOs obligatoire)
Donc, je me répète, mais pour ceui qui démarre, et bien, il n'y a rien !! Prouvez-moi le contraire et je mange mon chapeau. C'est bien beau de proposer Monterey 12.3 avec une install avec l'utilitaire de disque pour initialiser et formater un SSD et installer Monterey mais celui qui n'a que windows 10 ou 11, il fait comment ???
Mais il y a peut-être tout (ça reste à voir) pour ceux qui sont sous Monterey, Big Sur...
Mais pour celui qui n'a pour démarrer que windows 10 et bien sur ce site, c'est foutu !
Pas de SSDTime, pas BalenaEtcher (indispensable pour installer depuis windows 10), ProperTree, GenSMBIOS, OpenCore Auxiliary Tools windows 10 ou 11, MiniTool parition Wizard, Explorer++ et bien sûr OpenCore que l'on peut télécharger depuis windows 10 ou 11 et utiliser. Ce qui n'est pas le cas de Clover ! (MacOs obligatoire)
Donc, je me répète, mais pour ceui qui démarre, et bien, il n'y a rien !! Prouvez-moi le contraire et je mange mon chapeau. C'est bien beau de proposer Monterey 12.3 avec une install avec l'utilitaire de disque pour initialiser et formater un SSD et installer Monterey mais celui qui n'a que windows 10 ou 11, il fait comment ???
Dernière édition par tinkar le Sam 13 Aoû - 6:39, édité 1 fois
tinkar a écrit:Bien, je suis peut-être aveugle !
???
Surement je sait pas?
djams aime ce message
Bonjour
@tinkar
cela na posé aucun problème a effectuer ces deux installation toute fraiche avec les outils du forum en incluant l'utilisation de cette outil avec Catalina / windows pour USB .
Apres avoir mis a jours avec Clover , ceci sans difficulté particulière .
Ensuite simple mise a jours vers Monterey qui peut être faite de différentes façons bien sur .
Et ventura est proposée en mise a jours , donc comme tu demandais de voir , bien voici pour toi .
PS: Temps de réalisation pour Catalina a peine 1 heures . Pour Monterey idem
@tinkar
cela na posé aucun problème a effectuer ces deux installation toute fraiche avec les outils du forum en incluant l'utilisation de cette outil avec Catalina / windows pour USB .
Ensuite simple mise a jours vers Monterey qui peut être faite de différentes façons bien sur .
Et ventura est proposée en mise a jours , donc comme tu demandais de voir , bien voici pour toi .
chris1111 aime ce message
Bonjour. Bien, c'est un dialogue de sourds ! Les exemples montrés sont sous MacOs. Et dailleurs, il n'y a pas de clover windows. L'application ne peut-être lancé que depuis MacOs. Donc, je ne vois rien. Pour information, c'est quoi le nom de l'outil ? Je rappelle qu'on part de windows 10 ou 11 pas de MacOs. Donc, je ne mangerai pas mon chapeau !
tinkar a écrit:Bonjour. Bien, c'est un dialogue de sourds ! Les exemples montrés sont sous MacOs. Et dailleurs, il n'y a pas de clover windows. L'application ne peut-être lancé que depuis MacOs. Donc, je ne vois rien. Pour information, c'est quoi le nom de l'outil ? Je rappelle qu'on part de windows 10 ou 11 pas de MacOs. Donc, je ne mangerai pas mon chapeau !
Ecoute bien @tinkar
@djams il te met le lien
et tu vois pas encore! Quest ce qu'il faut faire pour toi aller chez vous et le faire pour toi
djams aime ce message
@djams A meme pris de son temp pour te montrer que ca fonctionne, il a passer plusieurs heures a faire ca
Et tu lui répond c'est un Dialogue de SOURD
c'est peut être toi qui joue a l'aveugle
Et tu lui répond c'est un Dialogue de SOURD
c'est peut être toi qui joue a l'aveugle
djams a écrit:Bonjour
@tinkar
djams aime ce message
Bien, j'ai regardé plus attentivement et vu la vidéo. Donc, oui vous avez les outils depuis Windows, mais là jusqu'à Catalina (Iso) . Bon, il lui faut récupérer Monterey : c'est faisable en utilisant google. Je ne vois pas comment vous faites ensuite pour créer le dossier EFI sur la partition EFI. Peut-on utiliser Clover depuis Windows ? Il n'existe qu'un programme utilisable (à ma connaissance) sur windows c'est OpenCore auxiliary tools (il y a une version windows). Je ne mangerai donc q'un 1/2 chapeau.
ta pas besoin de rien d'autre, tu suis la vidéo et après sierra tu pourras mettre a jour Monterey ou Venturatinkar a écrit:Bien, j'ai regardé plus attentivement et vu la vidéo. Donc, oui vous avez les outils depuis Windows, mais là jusqu'à Catalina (Iso) . Bon, il lui faut récupérer Monterey : c'est faisable en utilisant google. Je ne vois pas comment vous faites ensuite pour créer le dossier EFI sur la partition EFI. Peut-on utiliser Clover depuis Windows ? Il n'existe qu'un programme utilisable (à ma connaissance) sur windows c'est OpenCore auxiliary tools (il y a une version windows). Je ne mangerai donc q'un 1/2 chapeau.
Tu fait ce que @djams a fait
djams aime ce message
Dans votre Iso il y a donc déjà un dossier EFI créé avec clover prêt à l'emploi.