RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
j'aimerai changer ma config pour I7-10700 et carte Asus Z590-PLUS WIFI.
j'ai créé une clé d'installation *Monterey" en suivant le tuto Dortania's. Au début, ça démarrait bien depuis la clé, mais l'installation se bloquait à environ 1/3 voire 1/2. Malgré les divers tuto, je n'ai pas trouvé les bons réglages. Et tout à coup après divers essais, je me retrouve avec un clé USB qui n’affiche plus le fichier d'installation Monterey. Je n'y comprends plus rien.
Avez-vous un retour d'installation sur une carte ASUS Z590-plus wifi ? Est-elle compatible ?
merci pour votre aide
Bonjour à tous
j'aimerai changer ma config pour I7-10700 et carte Asus Z590-PLUS WIFI.
j'ai créé une clé d'installation *Monterey" en suivant le tuto Dortania's. Au début, ça démarrait bien depuis la clé, mais l'installation se bloquait à environ 1/3 voire 1/2. Malgré les divers tuto, je n'ai pas trouvé les bons réglages. Et tout à coup après divers essais, je me retrouve avec un clé USB qui n’affiche plus le fichier d'installation Monterey. Je n'y comprends plus rien.
Avez-vous un retour d'installation sur une carte ASUS Z590-plus wifi ? Est-elle compatible ?
merci pour votre aide
Dernière édition par Bob + le Sam 2 Sep - 10:06, édité 2 fois
Bob +- Top usr
Re: RESOLU - Intel Core I7-10700 et carte ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI
bonsoir à tous
merci tinkar pour l'EFI qui m'a aidé à trouver que certains problèmes venaient en fait de la configuration du BIOS, un peu plus capricieuse que sur une carte Gigabyte. Ensuite, la vidéo intégrée à la carte mère ASUS ne semblait pas compatible et après avoir installé une carte AMD Radeon RX 560, j'ai enfin pû démarrer l'installation, tout d'abord en russe, puis après j'ai trouvé comment avoir l'install en français. Par la suite, j'ai pu effectuer divers ajustements et il me reste à trouver comment avoir le WIFI et le Bluetooth (sûrement une histoire de kext manquant). Il me reste également à configurer le démarrage "LancherOption" pour avoir un fichier "bios" dans l'EFI (testé sur une autre configuration et ça marche bien pour les installations multiples).
En attendant, voici le résultat actuel en images et bonne soirée à tous
https://ibb.co/F7FqL1D
https://ibb.co/G7Rkrxq
https://ibb.co/KVTY5wC
merci tinkar pour l'EFI qui m'a aidé à trouver que certains problèmes venaient en fait de la configuration du BIOS, un peu plus capricieuse que sur une carte Gigabyte. Ensuite, la vidéo intégrée à la carte mère ASUS ne semblait pas compatible et après avoir installé une carte AMD Radeon RX 560, j'ai enfin pû démarrer l'installation, tout d'abord en russe, puis après j'ai trouvé comment avoir l'install en français. Par la suite, j'ai pu effectuer divers ajustements et il me reste à trouver comment avoir le WIFI et le Bluetooth (sûrement une histoire de kext manquant). Il me reste également à configurer le démarrage "LancherOption" pour avoir un fichier "bios" dans l'EFI (testé sur une autre configuration et ça marche bien pour les installations multiples).
En attendant, voici le résultat actuel en images et bonne soirée à tous
https://ibb.co/F7FqL1D
https://ibb.co/G7Rkrxq
https://ibb.co/KVTY5wC
Bob +- Top usr
Bonjour.
Voici les kexts à ajouter pour le bluetooth et le wifi :
IntelBTPatcher.kext
IntelBluetoothFirmware.kext
BlueToolFixup.kext
AirportItlwm.kext for wifi
Pour moi, cela fonctionne.
IntelBTPatcher.kext
BlueToolFixup.kext
tinkar- Date d'inscription : 30/07/2014
merci pour l'info, je vais inclure ces kext dès que possibletinkar a écrit:Bonjour.
IntelBTPatcher.kext
BlueToolFixup.kext
Bob +- Top usr
Je reviens sur ce fil. installé Ventura 13.2 et tout fonctionne : internet, bluetooth, wifi, ma carte graphique 6600 XT, le son, la veille...
J'ai apporté beaucoup de modifications : mappage des ports usb, redéfinition des ports pci en utilisant hackintool... Bref, un succès quasi total. Me reste peut-être à voir la stabilité sur le moyen et long terme.
j'envisage aussi de changer la mémoire par des barettes de DDR4 à 3600 mhz
J'ai apporté beaucoup de modifications : mappage des ports usb, redéfinition des ports pci en utilisant hackintool... Bref, un succès quasi total. Me reste peut-être à voir la stabilité sur le moyen et long terme.
j'envisage aussi de changer la mémoire par des barettes de DDR4 à 3600 mhz
tinkar- Date d'inscription : 30/07/2014
Bonjour à tous
après un moment d'absence, voici des informations. Suite aux indications de tinkar, que je remercie, et selon les dernières recherches sur les sites dédiés, j'ai trouvé une config qui semble stable, pour un triple démarrage macOS Ventura + Windows11 + Fedora Linux (voir image du Bios et le résultat macOS). Il faut que je teste ça encore un tout petit peu et dès que possible je vous transmettrais les infos utiles. A bientôt
après un moment d'absence, voici des informations. Suite aux indications de tinkar, que je remercie, et selon les dernières recherches sur les sites dédiés, j'ai trouvé une config qui semble stable, pour un triple démarrage macOS Ventura + Windows11 + Fedora Linux (voir image du Bios et le résultat macOS). Il faut que je teste ça encore un tout petit peu et dès que possible je vous transmettrais les infos utiles. A bientôt
Dernière édition par Bob + le Sam 2 Sep - 11:22, édité 4 fois
Bob +- Top usr
Bonjour à tous
voici la config testée qui tient la route avec la carte ASUS z590-PLUS et un processeur i7-10700k. Il y a déjà plein de tuto sur le démarrage de l'installation depuis une clé USB et ne vais pas reprendre ce qui est connu.
Pour cette nouvelle installation, c'est un disque système macOS Big-Sur qui a été cloné, puis installé dans le hackintosh et ensuite mis à jour avec macOS Ventura.
Avant de pouvoir démarrer sur le disque Big-Sur cloné, il s'agit d'abord d'effectuer un réglage précis du BIOS et, au passage si vous avez un i7, d’overclocker le processeur (voir images jointes pour ces réglages).
Ensuite, en utilisant le programme OCAuxiliaryTools, il faut procéder à divers réglages, comme indiqué sur les images jointes. Les Kexts sont à utiliser dans l'ordre indiqué et les pilotes UEFI correspondent à une utilisation pour un triple boot "macOS Ventura", "Linux-Fedora" et "Windows 11". Pour une installation sans Linux, les pilotes EFI "OpenLinuxBoot", "ext4_64" et "btrfs-x64" peuvent être supprimés.
Voilà, j'espère que ce tuto en images vous aidera à configurer votre hackintosh et merci au forum Hackintosh Montréal-France !
Dernière édition par Bob + le Sam 2 Sep - 11:11, édité 1 fois
Bob +- Top usr
Bob +- Top usr
Bob +- Top usr
Bob +- Top usr
Bob +- Top usr
Bob +- Top usr
Bob +- Top usr
Bob +- Top usr
Bob +- Top usr
Bob +- Top usr
Bob +- Top usr
Bob +- Top usr
Bob +- Top usr
Bob +- Top usr
voilà c'est tout, bonne chance !
Bob +- Top usr
fin septembre 2023 la mise à jour vers macOS Sonoma et celle d'Open Core avec OCAuxiliaryTools se sont déroulés sans problème. Ça tourne comme une horloge...
Bob +- Top usr
courant octobre 2024, mise à jour Sequoia effectuée, superbe OS.
Bob +- Top usr
Page 2 sur 2 • 1, 2