-RÉSOLU-Problème installation Ventura stable
2 participants
Page 1 sur 1
-RÉSOLU-Problème installation Ventura stable
Salut à tous
En juin dernier j’avais installé Ventura Beta 2 sans souci sur ma config (cf ci-contre, elle n’a pas bougé). J’ai voulu passer à la version stable et officielle de Ventura, mais je rencontre quelques problèmes… Voici la fin du log opencore :
(si cela ne suffit pas, je peux aussi fournir le log entier filmé au téléphone)
J’ai bien évidemment recréé le dossier EFI de A à Z, avec tous les kexts à jour compilés par le programme OC créateur de Chris, et j’utilise la dernière version d’opencore.
Que faire ?
Merci pour votre aide ! À bientôt j’espère, et en attendant, bonnes fêtes !
En juin dernier j’avais installé Ventura Beta 2 sans souci sur ma config (cf ci-contre, elle n’a pas bougé). J’ai voulu passer à la version stable et officielle de Ventura, mais je rencontre quelques problèmes… Voici la fin du log opencore :
(si cela ne suffit pas, je peux aussi fournir le log entier filmé au téléphone)
J’ai bien évidemment recréé le dossier EFI de A à Z, avec tous les kexts à jour compilés par le programme OC créateur de Chris, et j’utilise la dernière version d’opencore.
Que faire ?
Merci pour votre aide ! À bientôt j’espère, et en attendant, bonnes fêtes !
paulit- Date d'inscription : 14/04/2021
Re: -RÉSOLU-Problème installation Ventura stable
Et voilà le dossier EFI : https://mega.nz/folder/ulUhRBYQ#3S-0Zhu-SpozN1kXLx8qJA
bonjourpaulit a écrit:Et voilà le dossier EFI : https://mega.nz/folder/ulUhRBYQ#3S-0Zhu-SpozN1kXLx8qJA
c'est quoi exactement ton problème ????????
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Bonjour,
Effectivement je n'ai pas vraiment explicité le problème. L'installation se passe bien jusqu'à l'étape où il faut booter sur "MacOS installer". L'étape où le logo d'Apple s'affiche avec une trentaine de minutes restantes avance elle aussi comme il faut, mais c'est au redémarrage suivant sur "macOS installer" que j'arrive sur ces lignes de verbose, qui finissent donc par "shutting down" et l'ordinateur redémarre, reproposant les mêmes lignes indéfiniment...
J'espère que c'est plus clair maintenant, si ça n'est pas le cas n'hésitez pas à me redemander.
Effectivement je n'ai pas vraiment explicité le problème. L'installation se passe bien jusqu'à l'étape où il faut booter sur "MacOS installer". L'étape où le logo d'Apple s'affiche avec une trentaine de minutes restantes avance elle aussi comme il faut, mais c'est au redémarrage suivant sur "macOS installer" que j'arrive sur ces lignes de verbose, qui finissent donc par "shutting down" et l'ordinateur redémarre, reproposant les mêmes lignes indéfiniment...
J'espère que c'est plus clair maintenant, si ça n'est pas le cas n'hésitez pas à me redemander.
[regardes ici : https://github.com/BenjaminX/Hackintosh-Gigabyte-Z390M-GAMING
à priori le Bios en F9 est important
à priori le Bios en F9 est important
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Merci beaucoup pour ton aide @arcade33 ! Il fallait effectivement impérativement mettre à jour le BIOS : le problème ne venait pas de mon EFI. Maintenant tout fonctionne à merveille
content pour toi
bonne continuation
bonne continuation
arcade33- Souverain