Projet mise à jour config
2 participants
Page 1 sur 1
Projet mise à jour config
Bonjour,
J'ai une config qui fonctionne proprement :
i7 9700K, RX6800XT, 35 Go RAM, CM z390 aurus ultra.
Mais le CPU est un peu short pour travailler sur les logiciels 3D comme Blender ou de son comme VCV RAck. Alors je pensais l'ugrader.
Ma question est : est-ce que OpenCore permet d'utiliser des puces comme l'Intel i9 13900 ou le AMD Ryzen 7950x au maximum de leurs possibilités ?
J'ai une config qui fonctionne proprement :
i7 9700K, RX6800XT, 35 Go RAM, CM z390 aurus ultra.
Mais le CPU est un peu short pour travailler sur les logiciels 3D comme Blender ou de son comme VCV RAck. Alors je pensais l'ugrader.
Ma question est : est-ce que OpenCore permet d'utiliser des puces comme l'Intel i9 13900 ou le AMD Ryzen 7950x au maximum de leurs possibilités ?
Dernière édition par JMB le Mar 17 Jan - 16:56, édité 1 fois
Re: Projet mise à jour config
Petit up !
Je viens de voir sur le github Dortania ceci :
Cela veut-il dire que les Raptor Lake pourront faire tourner OSX sous OC ?
Je viens de voir sur le github Dortania ceci :
- Code:
Lilu 1.6.3
Added Raptor Lake CPU definitions
Cela veut-il dire que les Raptor Lake pourront faire tourner OSX sous OC ?
REGARDE ICI :
https://www.olarila.com/topic/30786-hackintosh-raptorlake-ga-z790-aero-g-and-i9-13900k-full-acpi-solution/
https://www.olarila.com/topic/30786-hackintosh-raptorlake-ga-z790-aero-g-and-i9-13900k-full-acpi-solution/
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Merci pour la réponse !
Est-ce que je peux utiliser mon install actuelle de Monterey (donc avec le i7 9700K) et juste copier les EFI qu'il propose (et ensuite affiner les réglages bien entendu, vu que je vais changer de MB) ? Je vois qu'il ne propose que des "OC Mod" pour le raptorlake, qu'est-ce que ça change ?
Est-ce que je peux utiliser mon install actuelle de Monterey (donc avec le i7 9700K) et juste copier les EFI qu'il propose (et ensuite affiner les réglages bien entendu, vu que je vais changer de MB) ? Je vois qu'il ne propose que des "OC Mod" pour le raptorlake, qu'est-ce que ça change ?
tu ne peux pas utiliser son DSDT c'est pour sa carte mère et son processeurJMB a écrit:Merci pour la réponse !
il le dit lui même
c'était juste pour te montrer que c'est possible
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
OK merci ! Mais alors je peux utiliser la partie de son config.plist en rapport avec le CPU ? Parce que dans la doc de dortania on ne parle pas du raptorlake... Ca s'arrête au cometlake.