Plantage après post-install HP 6570b
2 participants
Page 1 sur 1
Plantage après post-install HP 6570b
HP 6570b - i5-3230M 2.60GHz - BIOS 68ICE Ver. F.74 (je sais que c’est peut-être pas l’idéal) - 8 go de mémoire - HD 4000 1600x900 - Carte wifi Broadcom BCM ******HMS (la bonne supposément, achetée séparément)
Réglé le BIOS tel qu’indiqué. Installé Monterey 12.6.1 sans problème (avec HP-Probook-EliteBook-Package-Creator-OC de chris1111). Redémarre sans problème sur le disque cible (plus besoin de la clé USB). Ma config.plist me donne ça pour la section au début qui concerne les SSDT/DSDT:
<dict>
<key>Comment</key>
<string></string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
<string>SSDT-EC.aml</string>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string></string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
<string>SSDT-PNLF.aml</string>
</dict>
* * *
Je fais le post-install avec l’outil HP-ProBook-EliteBook-macOS (désactive le SIP avant avec gatekeeper.command) en cochant les cases tel qu’indiqué dans la vidéo et là ça plante au redémarrage (boucle sans fin du début (quelques secondes) d’amorçage-retour au bootloader-début d’amorçage-retour au bootloader-etc.). La section de la nouvelle config.plist concernant SSDT/DSDT est maintenant:
<dict>
<key>Comment</key>
<string></string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>Mandatory full patch Probook Elitebook</string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
<string>DSDT.aml</string>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string></string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
<string>SSDT-PNLF-IVY.aml</string>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string></string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
<string>SSDT-PLUG.aml</string>
</dict>
Le contenu de EFI -> OC -> ACPI AVANT le post-install (quand ça démarre sans problème) est ces deux fichiers:
SSDT-EC.aml
SSDT-PNLF.aml
Après le post-install, le même dossier contient:
DSDT.aml
DSDT.dsl
ORIGIN [dossier content 17 éléments]
origin.dsl
SSDT-EC.aml
SSDT-PLUG.aml
SSDT-PNLF-IVY.aml
SSDT-PNLF.aml
Quelqu’un a une idée? Quelque chose à modifier dans le fichier config.plist? Quelque chose à éliminer dans le dossier ACPI?
Merci et Bonne année!
Réglé le BIOS tel qu’indiqué. Installé Monterey 12.6.1 sans problème (avec HP-Probook-EliteBook-Package-Creator-OC de chris1111). Redémarre sans problème sur le disque cible (plus besoin de la clé USB). Ma config.plist me donne ça pour la section au début qui concerne les SSDT/DSDT:
<dict>
<key>Comment</key>
<string></string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string></string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
<string>SSDT-PNLF.aml</string>
</dict>
* * *
Je fais le post-install avec l’outil HP-ProBook-EliteBook-macOS (désactive le SIP avant avec gatekeeper.command) en cochant les cases tel qu’indiqué dans la vidéo et là ça plante au redémarrage (boucle sans fin du début (quelques secondes) d’amorçage-retour au bootloader-début d’amorçage-retour au bootloader-etc.). La section de la nouvelle config.plist concernant SSDT/DSDT est maintenant:
<dict>
<key>Comment</key>
<string></string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>Mandatory full patch Probook Elitebook</string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
<string>DSDT.aml</string>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string></string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
<string>SSDT-PNLF-IVY.aml</string>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string></string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
<string>SSDT-PLUG.aml</string>
</dict>
Le contenu de EFI -> OC -> ACPI AVANT le post-install (quand ça démarre sans problème) est ces deux fichiers:
SSDT-EC.aml
SSDT-PNLF.aml
Après le post-install, le même dossier contient:
DSDT.aml
DSDT.dsl
ORIGIN [dossier content 17 éléments]
origin.dsl
SSDT-EC.aml
SSDT-PLUG.aml
SSDT-PNLF-IVY.aml
SSDT-PNLF.aml
Quelqu’un a une idée? Quelque chose à modifier dans le fichier config.plist? Quelque chose à éliminer dans le dossier ACPI?
Merci et Bonne année!
Marclelaid- Date d'inscription : 23/11/2022
Re: Plantage après post-install HP 6570b
Bonjour @Marclelaid
Meme si l'on peut installer ce que l'on veut .
Pour ce pc le dernier support de macOS "conseiller" est Big Sur qui tourne parfaitement en utilisant les outils du forum .
Desactive le Kext Wifi /reboot/reset nvram . ce kexts Wifi il ne marche plus tres bien avec monterey sur ce PC , si tu veut le garder il te faut installer monterey 12.0 jusqu'à 12/4 de memoire , ou alors utiliser une clé USB Wifi avec l'un des programmes crée par Chris1111 , je peut te certifier que sa fonctionne vraiment tres bien , j'ai fait de nombreux teste sur ces différentes clé USB Wifi sur HP ProBook 6570b bios F74 / opencore ou clover .
Meme si l'on peut installer ce que l'on veut .
Pour ce pc le dernier support de macOS "conseiller" est Big Sur qui tourne parfaitement en utilisant les outils du forum .
Desactive le Kext Wifi /reboot/reset nvram . ce kexts Wifi il ne marche plus tres bien avec monterey sur ce PC , si tu veut le garder il te faut installer monterey 12.0 jusqu'à 12/4 de memoire , ou alors utiliser une clé USB Wifi avec l'un des programmes crée par Chris1111 , je peut te certifier que sa fonctionne vraiment tres bien , j'ai fait de nombreux teste sur ces différentes clé USB Wifi sur HP ProBook 6570b bios F74 / opencore ou clover .
djams- Testeur Hackintosh
jojodu13230 aime ce message
Bonjour djams,
Merci pour ta réponse rapide. Finalement, comme j'avais un Catalina sous la main (d'un autre projet hackintosh) et que tu me dis que Monterey était peut-être un peu limite pour mon mon ProBook 6570b, j'ai essayé. Version Clover. Eh ben, tout marche 100%. Wifi, Bluetooth, son, écran, pavé tactile, batterie. Tout! Et pour ce que je fais, les logiciels dont je me sers sont encore comptatibles. Merci ! Et merci à criss1111!
Merci pour ta réponse rapide. Finalement, comme j'avais un Catalina sous la main (d'un autre projet hackintosh) et que tu me dis que Monterey était peut-être un peu limite pour mon mon ProBook 6570b, j'ai essayé. Version Clover. Eh ben, tout marche 100%. Wifi, Bluetooth, son, écran, pavé tactile, batterie. Tout! Et pour ce que je fais, les logiciels dont je me sers sont encore comptatibles. Merci ! Et merci à criss1111!
djams aime ce message
Marclelaid a écrit:Bonjour djams,
Monterey Fonctionne encore parfaitement sur HP ProBook 6570b Bios F74 , juste la connection wifi a modifier .
jojodu13230 aime ce message
Bon, ben, je vais réessayer d'installer Monterey, donc. En attendant, je suis allé chercher Big Sur (gibMacOS) - installé, fonctionne parfaitement aussi. Merci encore pour ton temps!
djams aime ce message
Marclelaid a écrit:Bon, ben, je vais réessayer d'installer Monterey, donc. En attendant, je suis allé chercher Big Sur (gibMacOS) - installé, fonctionne parfaitement aussi. Merci encore pour ton temps!
Tres bien de vouloir ré essayer , avec le programme de Chris1111 tu peu y aller les yeux fermer , tout fonctionne très bien , pense juste a retirer le Kext Wifi ou le désactiver si tu Install Monterey .
Même les mises a jours proposer s'installe parfaitement sans aucune difficulté .
Pour la Wifi le top avec le programme de Chris1111 , a toi de faire ton choix .
chris1111 aime ce message