Probook 4530s, processeur trop faible?
5 participants
Page 1 sur 1
Probook 4530s, processeur trop faible?
Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur le forum, vous pourrez retrouver une (toute) petite présentation dans la partie appropriée.
Sinon, pour entrer dans le vif du sujet, je suis ici car je suis inquiet de ma config.
J'ai vu que les HP ProBook 4530s/4540s étaient facilement configurables pour en faire un Hackintosh...
Je possède un 4530s, cependant ma config diffère un peu de tout ce qu'on voit... En effet, je vois partout des probook avec i3/i5 comme processeur, sauf que moi, j'ai un... Pentium.
C'est un Pentium B940, fonctionnant à 2Ghz avec 2 coeurs.
C'est pas ce qu'il y a de plus puissant, on est tous d'accord là dessus Mais j’aimerai avoir votre avis, pensez vous que c'est jouable d'installer un Hackintosh?
Je précise que je ne compte pas investir pour modifier mon portable.
De plus, je ne pense pas utiliser OSX à fond, ou pour jouer à des jeux etc... En fait, c'est juste la programmation sous XCode qui m'intéresse...
Donc je n'ai pas besoin d'une bête, juste d'un OSX capable de compiler et faire joujou avec mon iPhone (jailbreaké).
Donc voilà, dites moi ce que vous en pensez.
Ci dessous la config:
HP ProBook 4530s.
Processeur: Intel Pentium B940 @2Ghz x2 (Sandybridge)
Carte graphique: Intel HD, je crois que c'est la 3000, pas sûr... / ATI Radeon 6490m. <== Cartes graphiques commutables.
Disque dur: 500Go à 7200 rpm
RAM: 4Go 1333Mhz
Wifi: Carte Atheros AR5B195 (je ne sais pas si c'est elle qui gère aussi le Bluetooth... ?)
EDIT: Ah oui, j'ai oublié de préciser, mon disque dur est partitionné, j'ai déjà un dual boot avec Ubuntu et Windows 7... Possible de mettre OSX sur une troisième?
Je rappelle que c'est XCode qui m'intéresse, donc l'espace de stockage pour moi est "négligeable", tant que l'OS tourne et que j'ai une petite marge.
Je viens de m'inscrire sur le forum, vous pourrez retrouver une (toute) petite présentation dans la partie appropriée.
Sinon, pour entrer dans le vif du sujet, je suis ici car je suis inquiet de ma config.
J'ai vu que les HP ProBook 4530s/4540s étaient facilement configurables pour en faire un Hackintosh...
Je possède un 4530s, cependant ma config diffère un peu de tout ce qu'on voit... En effet, je vois partout des probook avec i3/i5 comme processeur, sauf que moi, j'ai un... Pentium.
C'est un Pentium B940, fonctionnant à 2Ghz avec 2 coeurs.
C'est pas ce qu'il y a de plus puissant, on est tous d'accord là dessus Mais j’aimerai avoir votre avis, pensez vous que c'est jouable d'installer un Hackintosh?
Je précise que je ne compte pas investir pour modifier mon portable.
De plus, je ne pense pas utiliser OSX à fond, ou pour jouer à des jeux etc... En fait, c'est juste la programmation sous XCode qui m'intéresse...
Donc je n'ai pas besoin d'une bête, juste d'un OSX capable de compiler et faire joujou avec mon iPhone (jailbreaké).
Donc voilà, dites moi ce que vous en pensez.
Ci dessous la config:
HP ProBook 4530s.
Processeur: Intel Pentium B940 @2Ghz x2 (Sandybridge)
Carte graphique: Intel HD, je crois que c'est la 3000, pas sûr... / ATI Radeon 6490m. <== Cartes graphiques commutables.
Disque dur: 500Go à 7200 rpm
RAM: 4Go 1333Mhz
Wifi: Carte Atheros AR5B195 (je ne sais pas si c'est elle qui gère aussi le Bluetooth... ?)
EDIT: Ah oui, j'ai oublié de préciser, mon disque dur est partitionné, j'ai déjà un dual boot avec Ubuntu et Windows 7... Possible de mettre OSX sur une troisième?
Je rappelle que c'est XCode qui m'intéresse, donc l'espace de stockage pour moi est "négligeable", tant que l'OS tourne et que j'ai une petite marge.
Mickkey- Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Probook 4530s, processeur trop faible?
Le problèmes c'est que linstallaer HP PROBOOK de rehabaman n'as pas ton CPU dans l'installation, il commence au minimum avec les i3 Allor c'est faisable
mais tu ne pourras pas utiliser linstalleur hp et avoir le dsdt et ssdt et tout les kext qui sont inclus, tu devras tout faire a la main
mais tu ne pourras pas utiliser linstalleur hp et avoir le dsdt et ssdt et tout les kext qui sont inclus, tu devras tout faire a la main
Aïe d'accord. :/
Bon et bien je regarderais tout ça quand j'aurai beaucoup de temps libre, je vous tiendrai au courant sur ce sujet.
Sinon au niveau du multiboot, c'est faisable? J'utilise Grub comme menu de boot, il ne risque pas de sauter après l'install?
Bon et bien je regarderais tout ça quand j'aurai beaucoup de temps libre, je vous tiendrai au courant sur ce sujet.
Sinon au niveau du multiboot, c'est faisable? J'utilise Grub comme menu de boot, il ne risque pas de sauter après l'install?
Mickkey a écrit:Aïe d'accord. :/
Tu peut faire le nombre de multiboot que tu veut et OS X devient toujours le first boot
Tu veux dire que ça ne sera pas possible de garder le menu de choix au démarrage?
Mickkey a écrit:Tu veux dire que ça ne sera pas possible de garder le menu de choix au démarrage?
Ca veut dire que tu auras un THEME de BOOT avec un menu Diferant par Chameleon encore plus cool que Linux
Regarde certaine de mes video dans l'installation de chameleon et tu veras, tout les choix de disk apparaisse
Ah bah c'est cool alors!
Merci beaucoup pour vos réponses.
Merci beaucoup pour vos réponses.
N'oublies pas... tu n'auras pas de wifi non plus ..
sans changer de carte.. mais si ethernet te suffit ça roule..
cabanon09 a écrit:N'oublies pas... tu n'auras pas de wifi non plus ..
mais non regarde ca carte est compatible
c'est la Atheros AR5B195
Au pire comme je l'ai dit je ne compte pas m'en servir comme OS principal, l'Ethernet suffira largement. ^^
oups.. ta wifi est compatible...
c'est déjà une chance.. crois-moi
Mais on peut pas tout avoir, t'auras le wifi mais pas le hp installer...
c'est déjà une chance.. crois-moi
Mais on peut pas tout avoir, t'auras le wifi mais pas le hp installer...
J'aurai aimé l'inverse, avoir l'installer mais pas le wifi, mais bon, comme tu le dit si bien, on peut pas tout avoir.
Mickkey a écrit:J'aurai aimé l'inverse, avoir l'installer mais pas le wifi, mais bon, comme tu le dit si bien, on peut pas tout avoir.
regarde ici en bas de cette page jaifait un installation avec mon installer v5 et tout marchât a 100% sans l'installer HP Probook
sur le 4530s
https://www.hackintosh-montreal.com/t1041p150-boot-usb-dvd-os-x-mavericks-v5
Merci pour le lien c'est intéressant.
Je ne me lancerai pas maintenant, je sais que si je commence je ne vais pas m'arrêter avant que tout fonctionne, donc je vais attendre.
Et puis pas envie de m'embêter avec mes partitions, j'ai un autre ordi portable en train de fossiliser, j'vais lui piquer son HDD. :p
Je ne me lancerai pas maintenant, je sais que si je commence je ne vais pas m'arrêter avant que tout fonctionne, donc je vais attendre.
Et puis pas envie de m'embêter avec mes partitions, j'ai un autre ordi portable en train de fossiliser, j'vais lui piquer son HDD. :p
Hm... me revoilà, avec de mauvaises nouvelles.
J'ai fait des (tonnes de) recherches, et apparemment mon CPU n'est pas supporté... Il semble que le Pentium B940 possède le chipset graphique "Intel HD Graphic", mais pas 3000/4000
Pourtant j'avais cru une fois, avant de mettre à jour mon chipset graphique, avoir vu "Intel HD 3000", mais bon...
Je pense que je devrais abandonner, inutile de passer des heures et des heures là dessus, d'autres l'ont fait et ça ne semble pas très concluant...
Et j'ai cru comprendre que les graphiques commutables ne sont pas compatible, ça veut dire qu'il n'y a aucun moyen de faire marcher la radeon 6490M sous OSX?
J'ai fait des (tonnes de) recherches, et apparemment mon CPU n'est pas supporté... Il semble que le Pentium B940 possède le chipset graphique "Intel HD Graphic", mais pas 3000/4000
Pourtant j'avais cru une fois, avant de mettre à jour mon chipset graphique, avoir vu "Intel HD 3000", mais bon...
Je pense que je devrais abandonner, inutile de passer des heures et des heures là dessus, d'autres l'ont fait et ça ne semble pas très concluant...
Et j'ai cru comprendre que les graphiques commutables ne sont pas compatible, ça veut dire qu'il n'y a aucun moyen de faire marcher la radeon 6490M sous OSX?
si tu l'essai pas tu le sauras pas il y as des solution, dans linstallaer en post installation, tu peut virer tout les kext IntelHD et les NVDia et prendre Ati inYt tu abandonne sans meme essayer , pas fort ca
Je veux bien essayer, mais comme je l'ai dit je n'ai pas le temps en ce moment... Les cours reprennent lundi, j'aurai encore moins de temps.
Du coup je pense que je préparerai les fichiers, partitions etc dans la semaine, et je tenterai probablement ça vendredi après midi.
Du coup je pense que je préparerai les fichiers, partitions etc dans la semaine, et je tenterai probablement ça vendredi après midi.
Tu met le disque de l'autre portable pour faire les tests...ainsi tu peux t'arreter quand tu veux, et remettre l'autre si besoin.
Quand tu te seras fait la main, tu verras...
Quand tu te seras fait la main, tu verras...
Mickkey a écrit:Hm... me revoilà, avec de mauvaises nouvelles.
Bonjour
Jai le meme pc que toi J ai voulu installé OS X la pomme apparaît sa charge puis un rond multicolore apparaît tourne et plus rien as tu réussi ton instal
Merci de ta réponse
Ftkoneill- Date d'inscription : 07/03/2016
Bonjour!
D'origine j'avais un pentium 2020m sur mon probook 4740s.j 'ai changé le processeur par un i3 3110m (intel hd 4000) afin d'installer OS X. Le changement de processeur n'est pas difficile!
j'envisage d'ailleurs l'achat d'un i7 pour augmenter encore la puissance!
D'origine j'avais un pentium 2020m sur mon probook 4740s.j 'ai changé le processeur par un i3 3110m (intel hd 4000) afin d'installer OS X. Le changement de processeur n'est pas difficile!
j'envisage d'ailleurs l'achat d'un i7 pour augmenter encore la puissance!
polo+- Date d'inscription : 30/06/2014