Mavericks EFI Clover .pkg
5 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac :: Vieux Programmes 10.6 ➤ macOS 12
Page 1 sur 1
Mavericks EFI Clover .pkg
EDIT CE SOIR 18 jan J'ai mis cet installer dans une image .dmg et puis je l'ai positionner dans les downloads . A001
Ce qui est cool c'est que jai mis un Backgroud dans le dmg voila ce que ca donne je ferai mes dmg comme ceci pour les prochains installer
J'ai créer un super Installer qui install que les Packages de Mavericks et Clover ESP et cela avec le script original de APPLE pour Mavericks et les vrai MAC l'installer est ultra léger il ne fait que 18 352 870 octets (18,4 Mo sur disque) je vais le mettre en fichier joint sur le post pour ceux qui veulent le tester
PS: même si vous nommez votre clef du nom que vous voulez, elle sera renommée Install OS X Mavericks
VOICI CE FAMEUX SCRIPT
#!/bin/bash
# script for Installer USB X Mavericks 10.9
# Copyright CHRIS https://www.hackintosh-montreal.com
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume "${3}/" --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app --nointeraction
exit
Description de l'installer
voici quelques images
Regardez ce qui est sur la clef usb, c'est assez spécial
ici la partition EFI
ET voila dans l'installation de Mavericks , comme sur les vrai MAC
Ce qui est cool c'est que jai mis un Backgroud dans le dmg voila ce que ca donne je ferai mes dmg comme ceci pour les prochains installer
J'ai créer un super Installer qui install que les Packages de Mavericks et Clover ESP et cela avec le script original de APPLE pour Mavericks et les vrai MAC l'installer est ultra léger il ne fait que 18 352 870 octets (18,4 Mo sur disque) je vais le mettre en fichier joint sur le post pour ceux qui veulent le tester
PS: même si vous nommez votre clef du nom que vous voulez, elle sera renommée Install OS X Mavericks
VOICI CE FAMEUX SCRIPT
#!/bin/bash
# script for Installer USB X Mavericks 10.9
# Copyright CHRIS https://www.hackintosh-montreal.com
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume "${3}/" --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app --nointeraction
exit
Description de l'installer
LISEZ MOI
Assurez vous d'avoir l'installer OS X Mavericks.App dans vos Applications avant de démarrer l'installer !
Formatez votre média USB en une partition (GUID)
Mac OS étendu journalisé .
Démarrez l'installer et choisissez la destination que vous désirez;sur la clef usb ou le HDD (ext).
Installez Mavericks 10.9 et au reboot, redémarrez sur la clef USB Install OS X Mavericks
et terminez l'installation; après, reboot encore sur la clef, mais là choisissez votre nouvelle partition Mavericks et voila vous arrivez sur le bureau .
ENJOY Mavericks avec CLOVER DANS L'ESP !!
Assurez vous d'avoir l'installer OS X Mavericks.App dans vos Applications avant de démarrer l'installer !
Formatez votre média USB en une partition (GUID)
Mac OS étendu journalisé .
Démarrez l'installer et choisissez la destination que vous désirez;sur la clef usb ou le HDD (ext).
Installez Mavericks 10.9 et au reboot, redémarrez sur la clef USB Install OS X Mavericks
et terminez l'installation; après, reboot encore sur la clef, mais là choisissez votre nouvelle partition Mavericks et voila vous arrivez sur le bureau .
ENJOY Mavericks avec CLOVER DANS L'ESP !!
voici quelques images
Regardez ce qui est sur la clef usb, c'est assez spécial
ici la partition EFI
ET voila dans l'installation de Mavericks , comme sur les vrai MAC
Dernière édition par chris1111 le Sam 18 Jan - 23:51, édité 10 fois
Re: Mavericks EFI Clover .pkg
whaw, je ne l'avais jamais vu la nouvelle installation... bravo
par contre, tu as marquer ext mais je pense qu'il ne vaut mieux pas faire d'abréviation (pense au noob ) ça pourais faire confusion avec exfat ou ext4 ...
par contre, tu as marquer ext mais je pense qu'il ne vaut mieux pas faire d'abréviation (pense au noob ) ça pourais faire confusion avec exfat ou ext4 ...
waouh !! que de nouveautés.
J'ai testé, j'ai créé la clé mais au redémarrage lorsque je lance sur la clef USB Install OS X Mavericks je ne peux terminer l'installation.
En - v j'arrive au spinball, en -v -f -x je reboote automatiquement. Avec l'install USB mavericks v4 clover j'ai installé par - v -x. Je pense qu'une nvidia GeForce GT 640 me faciliterait quand même la tache .
J'ai testé, j'ai créé la clé mais au redémarrage lorsque je lance sur la clef USB Install OS X Mavericks je ne peux terminer l'installation.
En - v j'arrive au spinball, en -v -f -x je reboote automatiquement. Avec l'install USB mavericks v4 clover j'ai installé par - v -x. Je pense qu'une nvidia GeForce GT 640 me faciliterait quand même la tache .
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Chris, avec cet outil, sur un disque vide, la partition EFI se créé toute seule ?
il me semble que les partition EFI se créer partout toutes seul automatiquement
cabanon09 a écrit:Chris, avec cet outil, sur un disque vide, la partition EFI se créé toute seule ?
La pertition EFI se créer sur nimporte quelle support amovible ou interne ! Mais c'est mon Installer qui Installe Clover et la fait monter
emax31 a écrit:waouh !! que de nouveautés.
C'est Bizzarre que tu Dise en -v tu arrive au spinball Clover est deja en VERBOSE
Bonjour Chris ! Je t'espère en forme
Bon, je viens d'avoir un nouveau DD et je suis en train d'installer ta nouvelle version Clover (YES ! Merci et bravo )
J'ai donc installé Mavericks, je reboot sur la clé, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire alors.
Je cite ton lisez-moi :
"Installez Mavericks 10.9 et au reboot, redémarrez sur la clef USB Install OS X Mavericks
et terminez l'installation; après, reboot encore sur la clef, mais là choisissez votre nouvelle partition Mavericks et voila vous arrivez sur le bureau ."
Je retombe sur la page de présentation Clover, comment "terminer l'installation" ?
Merci pour ton aide
Suite à une erreur de manip., je me réponds :
il faut simplement relancer l'installation Mavericks ! Et elle se termine.
Bon, je viens d'avoir un nouveau DD et je suis en train d'installer ta nouvelle version Clover (YES ! Merci et bravo )
J'ai donc installé Mavericks, je reboot sur la clé, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire alors.
Je cite ton lisez-moi :
"Installez Mavericks 10.9 et au reboot, redémarrez sur la clef USB Install OS X Mavericks
et terminez l'installation; après, reboot encore sur la clef, mais là choisissez votre nouvelle partition Mavericks et voila vous arrivez sur le bureau ."
Je retombe sur la page de présentation Clover, comment "terminer l'installation" ?
Merci pour ton aide
« Les jeux vidéo n'ont aucune influence sur les enfants. Enfin si Pacman avait influencé notre génération, nous serions aujourd'hui tous à tourner en rond dans les salles obscures, mastiquant des pilules et écoutant de la musique répétitive ! » Kristian Winlson, Nintendo, 1989
samdunnemorto- Top usr
Oui bizarre alors que je boote normalement en -v sur mon install déjà réalisé, petit détail qui a peut être son importance dans mon install actuelle j'ai été obligé de remplacer le kext AppleACPIPlatform v 2 par la v 1.5 pour pouvoir passer de -x à -v.chris1111 a écrit:
C'est Bizzarre que tu Dise en -v tu arrive au spinball Clover est deja en VERBOSE
Mais je ne comprends pas pourquoi en -v -x je reboote.
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
samdunnemorto a écrit:Bonjour Chris ! Je t'espère en forme
Je cite ton lisez-moi :
Merci pour ton aide
oui et après tu reboot sur la clef et choisi la partition Macque tu vient dinstaller , avec la flèche du clavier et tu seras sur le bureau
BRAVO Chris !!!
c'est ÉNORME ce que tu as fais : apparemment tout fonctionne nickel, seul le kext son est à installer sur ma config.
encore BRAVO & un grand MERCI
Je ne connais rien à l'info mais en deux mots tu pourrais expliquer la différence entre Chameleon et Clover ?
merci
« Les jeux vidéo n'ont aucune influence sur les enfants. Enfin si Pacman avait influencé notre génération, nous serions aujourd'hui tous à tourner en rond dans les salles obscures, mastiquant des pilules et écoutant de la musique répétitive ! » Kristian Winlson, Nintendo, 1989
samdunnemorto- Top usr
samdunnemorto a écrit:
BRAVO Chris !!!
c'est ÉNORME ce que tu as fais : apparemment tout fonctionne nickel, seul le kext son est à installer sur ma config.
encore BRAVO & un grand MERCI
Je ne connais rien à l'info mais en deux mots tu pourrais expliquer la différence entre Chameleon et Clover ?
merci
La differance est que Clover c'est un BootManager et chameleon un Bootloader Si tu a réussis a installer avec cette clef usb cela veut dire que tu peut utiliser clover en postinstallation et pour en savoir davantage sur clover lie bien le WIKI instruction
http://www.insanelymac.com/forum/topic/282787-clover-v2-instructions/
Merci ! et la post install, toujours boot avec la clé et Clover / Options ?
ps : aurais-tu un bon livre sur l'informatique à me conseiller ? j'en ai marre d'être un noob
ps : aurais-tu un bon livre sur l'informatique à me conseiller ? j'en ai marre d'être un noob
samdunnemorto- Top usr
samdunnemorto a écrit:Merci ! et la post install, toujours boot avec la clé et Clover / Options ?
Avec cet Installer la post Install est Manuel Tes deux kext Audio // installer avec kewizzard .
HWSensor.app pour avoir le FakesSMC.kext
et clover en mode Only UEFI dans L'ESP
il faut faire des recherche par toi même et tu découvrira beaucoup de choses ...samdunnemorto a écrit:ps : aurais-tu un bon livre sur l'informatique à me conseiller ? j'en ai marre d'être un noob
va faire un grand tours sur http://fr.openclassrooms.com c'est l'ex "site du zéros" j'ai appris pas mal de choses sur ce site comme les langues de programmations.