Problème boot Install Ventura
2 participants
Page 1 sur 1
Problème boot Install Ventura
Bonjour à tous
J’essaye de mettre à jour ma config Hackintosh en faisant une clean install sur un nouveau ssd.
Mon Hackintosh tournait sur high Sierra avec Clover 2.4k Rev 4630, sans trop de problème mis à part ma partition recovery ne fonctionne pas.
J’ai changer ma carte graphique Nvidia 1060 pour une Radeon 6600 et m’aventure donc dans (la tentative) l’installation d’un Ventura tout frais.
Pour ce faire j’ai utilisé une clef usb3 32Go, l’ « install Media OC V4 » créé sur mon MacBook Air M1 (il tourne sur Big Sur). Tout se passe bien jusque là, je suit bien toutes étapes comme dans le tutoriel.
Clef prête je boot mon Hackintosh dessus, c’est là que ça coince, je vois l’écran de sélection des disques de OC, si je lance « installer Ventura et ne reset pas ma nvram j’ai un kernel panic, quand je la reset et relance l’installe j’ai la pomme et la barre de progression qui ne bouge pas (même en attendant très longtemps).
J’ai tester avec une autre clef usb3 32go, et avec « install Media OC V3 » mais j’ai le même résultat.
Pouvez vous m’aider? Un truc que je n’ai pas bien capter?
J’essaye de mettre à jour ma config Hackintosh en faisant une clean install sur un nouveau ssd.
Mon Hackintosh tournait sur high Sierra avec Clover 2.4k Rev 4630, sans trop de problème mis à part ma partition recovery ne fonctionne pas.
J’ai changer ma carte graphique Nvidia 1060 pour une Radeon 6600 et m’aventure donc dans (la tentative) l’installation d’un Ventura tout frais.
Pour ce faire j’ai utilisé une clef usb3 32Go, l’ « install Media OC V4 » créé sur mon MacBook Air M1 (il tourne sur Big Sur). Tout se passe bien jusque là, je suit bien toutes étapes comme dans le tutoriel.
Clef prête je boot mon Hackintosh dessus, c’est là que ça coince, je vois l’écran de sélection des disques de OC, si je lance « installer Ventura et ne reset pas ma nvram j’ai un kernel panic, quand je la reset et relance l’installe j’ai la pomme et la barre de progression qui ne bouge pas (même en attendant très longtemps).
J’ai tester avec une autre clef usb3 32go, et avec « install Media OC V3 » mais j’ai le même résultat.
Pouvez vous m’aider? Un truc que je n’ai pas bien capter?
Pat-at- Date d'inscription : 24/08/2023
Re: Problème boot Install Ventura
Radeon 6600
A besoin du boot args
Je te lai ajouter dans le confi.plist ci joint
config.plist pour install Media OC V4
A besoin du boot args
- Code:
agdpmod=pikera
Je te lai ajouter dans le confi.plist ci joint
config.plist pour install Media OC V4
- Fichiers joints
Merci beaucoup, malheureusement ça n'a pas changer, j'ai dû faire les choses pas comme il faut:
J'ai remplacé le fichier config.plist situé EFI/efi/OC/ par le tient.
Sur l'écran de section de de disque je reset NVRAM, puis je lance "install macOS Ventura"
Je ne dois pas changer un paramètre dans la couche clover de la partition EFI?
Désolé je suis débutant, je n'ai jamais modifié mon ancienne version depuis high Sierra
Sur l'écran de section de de disque je reset NVRAM, puis je lance "install macOS Ventura"
Désolé je suis débutant, je n'ai jamais modifié mon ancienne version depuis high Sierra
Il faut booter a partir de la clef USB (Bios boot Option) F12Pat-at a écrit:Merci beaucoup, malheureusement ça n'a pas changer, j'ai dû faire les choses pas comme il faut:
pas de Clover installer sur ton disk
chris1111 a écrit:Il faut booter a partir de la clef USB (Bios boot Option) F12Pat-at a écrit:Merci beaucoup, malheureusement ça n'a pas changer, j'ai dû faire les choses pas comme il faut:
pas de Clover installer sur ton disk
Oui bien sûr, j'ai même débrancher les autres disques (high sierra, et win11), le fait d'avoir créer la clef avec mon MacBookAir M1 peut poser problème?