HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4

2 participants

Aller en bas

Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4 Empty Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4

Message par paulit Mer 21 Aoû - 10:53

Bonjour,
Je poste ce nouveau sujet car je rencontre des problèmes avec mon hackintosh depuis la mise à niveau vers macOS Sonoma 14.4... Avant cette mise à jour, aucun souci, tout fonctionnait parfaitement. Je pouvais aisément faire du montage vidéo et ponctuellement jouer à des jeux gourmands en mémoire graphique. Mais depuis la mise à jour, je ne plus en faire autant : lorsque je lance des opérations gourmandes telles que l'exportation d'une vidéo sur Premiere Pro ou simplement un jeu comme Farming Simulator, j'ai environ une dizaine de minutes avant d'obtenir systématiquement un écran noir, les fans de la carte graphique qui font anormalement beaucoup de bruit. À ce moment je suis contraint de redémarrer de force et je perds le travail en cours. Peut-être est-ce un problème d'accélération graphique H264 ?
Comme ma carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX580 8G est (ou du moins était) supportée nativement sur macOS, je ne me suis jamais trop penché sur les problèmes graphiques et ai donc besoin d'aide...
Si cela peut aider, je tourne maintenant sur macOS Sonoma 14.6.1 avec les patches de Opencore Legacy Patcher (OCLP). Je peux fournir mon dossier EFI et/ou des logs si nécessaire.

Merci beaucoup pour votre aide.
paulit
paulit

Date d'inscription : 14/04/2021
Localisation : Haute-Savoie (74)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4 Empty Re: Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4

Message par arcade33 Mer 21 Aoû - 12:14

bonsoir
tu utilises OCLP pourquoi ????

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4 Empty Re: Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4

Message par paulit Jeu 22 Aoû - 3:25

Salut, pour le WiFi (j'utilise une carte réseau Fenvi HB1200 et le patch est nécessaire pour que le WiFi fonctionne).
paulit
paulit

Date d'inscription : 14/04/2021
Localisation : Haute-Savoie (74)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4 Empty Re: Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4

Message par arcade33 Jeu 22 Aoû - 3:48

bonjour
envoie moi ton EFI compressé par MEGA
que je regarde
mais je ne vois pourquoi ta carte graphique fonctionnerai mal aprés mise à jour
fais moi une copie ecran de à propos de ce mac
merci

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4 Empty Re: Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4

Message par paulit Jeu 22 Aoû - 4:42

Salut,
Merci beaucoup pour ton aide, tout est là :
https://mega.nz/folder/EeUXCBIb#Y2X-HtUbijEG2nIaFzWvmw
J'ai enlevé les numéros de série dans Platforminfo mais ils sont présents en temps normal bien entendu.
paulit
paulit

Date d'inscription : 14/04/2021
Localisation : Haute-Savoie (74)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4 Empty Re: Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4

Message par arcade33 Jeu 22 Aoû - 5:00

paulit a écrit:Salut,
Merci beaucoup pour ton aide, tout est là :
https://mega.nz/folder/EeUXCBIb#Y2X-HtUbijEG2nIaFzWvmw
J'ai enlevé les numéros de série dans Platforminfo mais ils sont présents en temps normal bien entendu.
je viens de regarder ta config.plist
si tu as besoin de ça , ta carte elle est pas O.O.B.(elle est bien reconnu dans à propos de ce mac )
Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4 Captu174

moi j'ai deux RX 560 4G ET 2G
je n'ai besoin de rien sur SONOMA et les BÉTAS de SEQUOIA
EDIT : tes kexts ne sont pas dans le bon ordre !!!!
fais juste un check dans OPENCORE CONFIGURATOR

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

paulit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4 Empty Re: Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4

Message par paulit Jeu 22 Aoû - 5:34

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai suivi tes indications, c'est-à-dire supprimé la section PciRoot(0x0)/Pci(0x2,0x0) et mis le kext mal placé au bon endroit : OC Validator ne me retourne plus d'erreur.
En revanche le problème persiste : j'ai réessayé une exportation d'un projet vidéo sur Premiere Pro, et même problème (à 96% de l'exportation : écran noir, fans de la carte graphique qui tournent à fond et je dois redémarrer de force)...
Merci quand même pour ton aide, au moins mon EFI est plus propre. J'espère qu'il y aura une solution à ce problème bien embêtant...

Encore une fois, j'imagine que cela est lié à la mise à jour vers 14.4 car lorsqu'on lit le changelog de OCLP : "WARNING 1: Do not upgrade to macOS 14.4 if you have a non-Metal Mac
macOS 14.4 is currently unsupported with Macs equipped with non-Metal Graphics Cards, see macOS 14.4 non-Metal sessions bug #1125 for more information."
paulit
paulit

Date d'inscription : 14/04/2021
Localisation : Haute-Savoie (74)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4 Empty Re: Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4

Message par arcade33 Jeu 22 Aoû - 5:53

paulit a écrit:Merci beaucoup pour ton aide, j'ai suivi tes indications, c'est-à-dire supprimé la section PciRoot(0x0)/Pci(0x2,0x0) et mis le kext mal placé au bon endroit : OC Validator ne me retourne plus d'erreur.
En revanche le problème persiste : j'ai réessayé une exportation d'un projet vidéo sur Premiere Pro, et même problème (à 96% de l'exportation : écran noir, fans de la carte graphique qui tournent à fond et je dois redémarrer de force)...
Merci quand même pour ton aide, au moins mon EFI est plus propre. J'espère qu'il y aura une solution à ce problème bien embêtant...

Encore une fois, j'imagine que cela est lié à la mise à jour vers 14.4 car lorsqu'on lit le changelog de OCLP : "WARNING 1: Do not upgrade to macOS 14.4 if you have a non-Metal Mac
macOS 14.4 is currently unsupported with Macs equipped with non-Metal Graphics Cards, see macOS 14.4 non-Metal sessions bug #1125 for more information."
IL EST POSSIBLE QUE ÇA SOIT RÉSOLU AVEC LA PROCHAIN OCLP
celui pour sequoia

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4 Empty Re: Problèmes avec la carte graphique depuis la mise à jour vers macOS 14.4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum