(résolu) Mise à jour non proposée
3 participants
Page 1 sur 1
(résolu) Mise à jour non proposée
Bonjour à, tous,
Je rencontre un problème avec macOS Sonoma et Sequoia : les mises à jour système ne me sont pas proposé par le menu Réglages Systèmes - Mise à jour de logiciels et pour installer les mises à jour, je dois les télécharger et les installer manuellement, par ce lien : https://mrmacintosh.com/macos-sonoma-full-installer-database-download-directly-from-apple/
Je voudrais bien pouvoir les installer depuis le menu de mise à jour, plutôt que de devoir les télécharger manuellement.
Voici mon EFI Opencore de Sonoma si vous souhaitez le vérifier : https://transfert.free.fr/w3xRkhB
Je rencontre un problème avec macOS Sonoma et Sequoia : les mises à jour système ne me sont pas proposé par le menu Réglages Systèmes - Mise à jour de logiciels et pour installer les mises à jour, je dois les télécharger et les installer manuellement, par ce lien : https://mrmacintosh.com/macos-sonoma-full-installer-database-download-directly-from-apple/
Je voudrais bien pouvoir les installer depuis le menu de mise à jour, plutôt que de devoir les télécharger manuellement.
Voici mon EFI Opencore de Sonoma si vous souhaitez le vérifier : https://transfert.free.fr/w3xRkhB
seb197844- Top usr
Re: (résolu) Mise à jour non proposée
Bonjour @seb197844
sur mes machines , je suis régler de cette façon avec Sonoma ou Sequoia .
Connecter a mon compte Apple .
Boot arg : revpatch=sbvmm , plus ajout du Kext , RestrictEvent.kext
Recherche mise a jours , tout est proposer suivant les réglages que tu choisis .
sur mes machines , je suis régler de cette façon avec Sonoma ou Sequoia .
Connecter a mon compte Apple .
Boot arg : revpatch=sbvmm , plus ajout du Kext , RestrictEvent.kext
Recherche mise a jours , tout est proposer suivant les réglages que tu choisis .
djams- Testeur Hackintosh
chris1111 aime ce message
Bonjour djams,
J'ai bien le kext RestrictEvents.
J'ai bien le même menu que toi dans le menu : Mise à jour Beta, mais lorsque je veux faire la mise à jour via le menu : Mise à jour de logiciels, il ne me propose rien.
J'ai essayé de rajouter : revpatch=sbvmm (en dessous de la ligne : keepsyms=1 alcid=13 amfi=0x80) mais cela le remplace systématiquement par le précédent argument qui permet de démarrer macOS.
Si tu peux me faire la modification dans mon EFI joint à mon précédent message.
J'ai bien le kext RestrictEvents.
J'ai bien le même menu que toi dans le menu : Mise à jour Beta, mais lorsque je veux faire la mise à jour via le menu : Mise à jour de logiciels, il ne me propose rien.
J'ai essayé de rajouter : revpatch=sbvmm (en dessous de la ligne : keepsyms=1 alcid=13 amfi=0x80) mais cela le remplace systématiquement par le précédent argument qui permet de démarrer macOS.
Si tu peux me faire la modification dans mon EFI joint à mon précédent message.
seb197844- Top usr
@seb197844
modification faite dans boot arg :
voici essai .
https://mega.nz/file/okoCwCQA#_PlJHCUZEBQWRzpSUrKn-VitR_YTcFmg7TNbYJlZ1kg
modification faite dans boot arg :
voici essai .
https://mega.nz/file/okoCwCQA#_PlJHCUZEBQWRzpSUrKn-VitR_YTcFmg7TNbYJlZ1kg
C'est bon çà marche, il me propose bien les mises à jour.
Merci pour ton aide.
Merci pour ton aide.
seb197844- Top usr
djams aime ce message
seb197844 a écrit:C'est bon çà marche, il me propose bien les mises à jour.
Merci pour ton aide.
Sur macOS Séquoia les mises à jour système ne sont pas proposées (j'en suis à la Beta 6), alors que c'est le même EFI que j'ai mis que Sonoma, dont celui que tu m'a modifié au niveau de boot args, avec cet argument : keepsyms=1 alcid=13 amfi=0x80 revpatch=sbvmm
Une idée d'où vient le souci pour macOS Séquoia ?
seb197844- Top usr
seb197844 a écrit:seb197844 a écrit:C'est bon çà marche, il me propose bien les mises à jour.
Merci pour ton aide.
Sur macOS Séquoia les mises à jour système ne sont pas proposées (j'en suis à la Beta 6), alors que c'est le même EFI que j'ai mis que Sonoma, dont celui que tu m'a modifié au niveau de boot args, avec cet argument : keepsyms=1 alcid=13 amfi=0x80 revpatch=sbvmm
Une idée d'où vient le souci pour macOS Séquoia ?
Pour Sequoia , si tu as la version ci dessous d'installer sur ta machine , il faut attendre la prochaine .
Non, comme j'ai évoqué j'ai actuellement la bêta 6 (24A5420e) et je sais que la beta sortie récemment est la 8 et c'est celle là qu'il ne me propose pas, il reste sur la bêta 6.
seb197844- Top usr
seb197844 a écrit:Non, comme j'ai évoqué j'ai actuellement la bêta 6 (24A5420e) et je sais que la beta sortie récemment est la 8 et c'est celle là qu'il ne me propose pas, il reste sur la bêta 6.
Si tu as bien verifier tout les reglages a appliquer , normalement cela devrait fonctionner , perso sur mes HP ProBook cela fonctionne tres bien concernant les mise a jours .
Dans tous les cas j'ai le même EFI de Sonoma (celui que tu as modifier) dans Séquoia.
Sonoma me propose désormais les mises à jours mais pas Séquoia.
Quelqu'un il une autre idée d'où peut venir le problème pour Séquoia ?
Mon EFI est dans mon premier post.
seb197844- Top usr
seb197844 a écrit:Dans tous les cas j'ai le même EFI de Sonoma (celui que tu as modifier) dans Séquoia.
Sauf erreur de ma part , si je comprend bien , tu as d'installer Sonoma et séquoia sur un disque partitionner utilisant le meme EFI ???
J'ai installé Sonoma sur un ssd interne.
J'ai ensuite installer la Beta de Séquoia sur un ssd interne séparé.
En clair, j'ai 2 ssd, dont un contenant Sonoma et un autre contenant Séquoia.
J'avais un souci pour activer le wifi sur Séquoia et je m'étais aider du tuto de arcade33.
Mais les mises à jour pour Sonoma et Séquoia n'étaient pas proposées.
Tu as modifier l'argument de mon EFI aujourd'hui, les mises à jour sont désormais proposées sur Sonoma mais pas sur Séquoia, alors que c'est le même EFI sur Sonoma et Séquoia.
Conclusion : les mises à jour sur Séquoia devrait logiquement être proposées, alors que ce n'est pas le cas.
Le problème doit donc se trouver quelque part dans mon EFI.
J'avais un souci pour activer le wifi sur Séquoia et je m'étais aider du tuto de arcade33.
Tu as modifier l'argument de mon EFI aujourd'hui, les mises à jour sont désormais proposées sur Sonoma mais pas sur Séquoia, alors que c'est le même EFI sur Sonoma et Séquoia.
Conclusion : les mises à jour sur Séquoia devrait logiquement être proposées, alors que ce n'est pas le cas.
seb197844- Top usr
seb197844 a écrit:J'ai installé Sonoma sur un ssd interne.
Bonjour @seb197844
as tu les même réglages sur ta machine .
Oui j'ai les mêmes réglages sur Sonoma mais sans beta, que je n'ai pas activé.
Mais je me suis rendu compte que je n'ai à priori pas de problème de mises à jour sur Sonoma, car je viens de vérifier avec le MacBook d'une personne, j'ai bien la même mise à jour actuelle : 14.6.1 (23G93).
Donc je n'ai finalement pas de soucis de mises à jour avec Sonoma.
Mais je me suis rendu compte que je n'ai à priori pas de problème de mises à jour sur Sonoma, car je viens de vérifier avec le MacBook d'une personne, j'ai bien la même mise à jour actuelle : 14.6.1 (23G93).
Donc je n'ai finalement pas de soucis de mises à jour avec Sonoma.
seb197844- Top usr
djams aime ce message
est ce que tu a bien le dernier kext a jour RestrictEvents.kext V.1.5
chris1111 a écrit:est ce que tu a bien le dernier kext a jour RestrictEvents.kext V.1.5
Non je n'ai pas le dernier à jour, mais je l'ai télécharger avec opencore createur, mais çà n'empêche pas que je reçois quand même les mises à jour sur Sonoma et Sequoia.
Mais je vais quand même mettre à jour les kexts.
seb197844- Top usr
Fait un Reset NVRAM OpenCoreseb197844 a écrit:chris1111 a écrit:est ce que tu a bien le dernier kext a jour RestrictEvents.kext V.1.5
Non je n'ai pas le dernier à jour, mais je l'ai télécharger avec opencore createur, mais çà n'empêche pas que je reçois quand même les mises à jour sur Sonoma et Sequoia.
chris1111 a écrit:Fait un Reset NVRAM OpenCoreseb197844 a écrit:chris1111 a écrit:est ce que tu a bien le dernier kext a jour RestrictEvents.kext V.1.5
Je dois faire le reset avant ou après avoir mis les kexts à jour ?
seb197844- Top usr