HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Résolu: Attention: pb driver dans les nouvelles versions de Clover Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Résolu: Attention: pb driver dans les nouvelles versions de Clover Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Résolu: Attention: pb driver dans les nouvelles versions de Clover

3 participants

Résolu: Attention: pb driver dans les nouvelles versions de Clover Empty Résolu: Attention: pb driver dans les nouvelles versions de Clover

Message par Matgen84 Ven 31 Jan - 11:17

Bonjour à tous,

Le problème avec OsxAptiofixdrv (Clover en UEFI) vient d'être résolu par Slice, à partir de la version 2560. Donc, le bug est fini  Very Happy 

Bonne mise à jour de Clover pour ceux qui le souhaitent  Twisted Evil 

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique: le modérateur et le webmaster déplaceront le sujet, s'il le juge nécessaire.

Mon conseil: tous ceux qui ont une installation Clover UEFI  fonctionnelle doivent éviter , pour l'instant, de mettre à jour vers les versions 2512 et au delà  Résolu: Attention: pb driver dans les nouvelles versions de Clover 3102075278 

En effet,  le driver OsxAptiofixdrv semble avoir un problème et je viens d'en faire les frais. Slice conseille de le changer si vous avez fait la mise à jour de Clover, par une ancienne version. Dans mon cas, je viens d'en faire les frais: 2  jours de galère car en plus j'avais utilisé pmset. Ce qui m'a donné  mon DD en hibernated à chaque démarrage. Là, rien à faire, plus moyen de Booter.

Le contournement que j'ai vu, dans l'immédiat (après de nombreux changements), est de sélectionner "Force hibernate wake" dans Options de l'interface de démarrage de Clover.  Résolu: Attention: pb driver dans les nouvelles versions de Clover 1863270862 

En faisant, "cancel hibernate wake", on a le fameux cercle gris avec l'antislash (\)

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur  whistle+

Dernière édition par Matgen84 le Lun 3 Fév - 9:47, édité 1 fois
Matgen84
Matgen84
Super usr
Super usr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Attention: pb driver dans les nouvelles versions de Clover Empty Re: Résolu: Attention: pb driver dans les nouvelles versions de Clover

Message par chris1111 Ven 31 Jan - 12:07

je suis en clover 2525 et jai aucun problèmes de driver  Smile 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

https://www.hackintosh-montreal.com

Résolu: Attention: pb driver dans les nouvelles versions de Clover Empty Re: Résolu: Attention: pb driver dans les nouvelles versions de Clover

Message par emax31 Ven 31 Jan - 12:13

Je suis en clover 2525 et pour l'instant tout va bien pour moi.
J'ai effectué l'installation :
- installe clover dans l'ESP
et non dans
- installation pour carte mère UEFI seulement
C'est peut être l’explication ou je n'ai pas à utiliser OsxAptiofixdrv pour ma conf.

Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Message par chris1111 Ven 31 Jan - 12:28

Moi je suis en UEFI et je l'ai remplacé par le 2377 par précaution; on verra bien mais ça semblait rien  causer pour moi   pirat
chris1111
chris1111
Admin
Admin

https://www.hackintosh-montreal.com

Message par Matgen84 Ven 31 Jan - 13:18

merci Chris et emac,

Le soucis survient semble-t-il depuis les versions 25XX en UEFI, avec le driver cité plus haut (il n'est pas utilisé en legacy).

Les versions 25XX introduisent Hibernate dans les options de Clover sur le GUI; je ne sais si mon problème n'est  valable que pour les cartes mères Asus et leur BIOS en particulier. la dernière livraison de Clover 2247, même soucis: Force hibernate wake obligatoire, sinon pas de Boot normal.

Darkwake pourrait-il faire quelque chose, avec quelle valeur????

Bien vu pour la prudence Chris, je vais faire de même  santa
Matgen84
Matgen84
Super usr
Super usr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé