Yop! ici 34Default
4 participants
Yop! ici 34Default
yop, moi c'est 34Default
j'ai un macbook pro intel core 2 duo 2.4GHz et 4gb de ram sous OS X 10.9.1
j'ai également un PC "fixe" avec Windows 7 dessus (que j'aimerai passé sous MAC OS X 10.9.1 également ou 10.6 OU 10.5)
je suis compositeur de musique ainsi qu'apprenti DJ et je me sers beaucoup de mon macbook pro pour travailler sur la musique (on m'a conseillé ce système d'exploitation pour tous ce qui est musique, montage photo ou vidéos).
malheureusement il est pas assez puissant pour pouvoir faire ce que je souhaite niveau composition... j'ai donc monté ma tour WIndows 7
elle se compose:
- carte mère ASRock G41M-VS3 DDR3
- processeur intel core 2 quad Q8200 2.33GHz 4 Mb cache L2
- disque dur 750Go
- SSD ready cache 32Go
- 4Go de ram DDR3 1333MHz
- alim corsair 600W
- carte graphique Nvidia Getforce GTX 260 896MB mémoire vidéo
donc voila, je sais qu'ici ca concerne que la présentation, mais si quelqu'un pourrai me dire si ma config est bien pour accueillir MAC OS X sans problème, ca serai top! j'irai me renseigner pour pouvoir faire la suite je possède les CD d'installation de mac os X 10.5 et le CD des mises a jours pour passer en 10.6
merci pour votre aide
j'ai un macbook pro intel core 2 duo 2.4GHz et 4gb de ram sous OS X 10.9.1
j'ai également un PC "fixe" avec Windows 7 dessus (que j'aimerai passé sous MAC OS X 10.9.1 également ou 10.6 OU 10.5)
je suis compositeur de musique ainsi qu'apprenti DJ et je me sers beaucoup de mon macbook pro pour travailler sur la musique (on m'a conseillé ce système d'exploitation pour tous ce qui est musique, montage photo ou vidéos).
malheureusement il est pas assez puissant pour pouvoir faire ce que je souhaite niveau composition... j'ai donc monté ma tour WIndows 7
elle se compose:
- carte mère ASRock G41M-VS3 DDR3
- processeur intel core 2 quad Q8200 2.33GHz 4 Mb cache L2
- disque dur 750Go
- SSD ready cache 32Go
- 4Go de ram DDR3 1333MHz
- alim corsair 600W
- carte graphique Nvidia Getforce GTX 260 896MB mémoire vidéo
donc voila, je sais qu'ici ca concerne que la présentation, mais si quelqu'un pourrai me dire si ma config est bien pour accueillir MAC OS X sans problème, ca serai top! j'irai me renseigner pour pouvoir faire la suite je possède les CD d'installation de mac os X 10.5 et le CD des mises a jours pour passer en 10.6
merci pour votre aide
Re: Yop! ici 34Default
Bienvenue 34Default
je connais pas beaucoup la carte mere mais faudrait au moin y mettre le dernier bios a jour
mais le reste sa devrai se faire asser bien, allor tu peut essayer Mavericks directement, perd pas ton temp avec tes CD ici c'est Hackintosh et tu n'as besoin que de L'installer OS X Mavericks
de l,Appstore et dune clef usb de 8gig allor regarde ce post et la video, et fait toi une clef bootable de chameleon
https://www.hackintosh-montreal.com/t1041-boot-usb-dvd-os-x-mavericks-v6
je connais pas beaucoup la carte mere mais faudrait au moin y mettre le dernier bios a jour
mais le reste sa devrai se faire asser bien, allor tu peut essayer Mavericks directement, perd pas ton temp avec tes CD ici c'est Hackintosh et tu n'as besoin que de L'installer OS X Mavericks
de l,Appstore et dune clef usb de 8gig allor regarde ce post et la video, et fait toi une clef bootable de chameleon
chris1111 a écrit:Bienvenue 34Default
bonsoir et merci
malheureusement je n'ai pas de clé qui va au dela de 4Go (mais j'ai un disque dur externe si ca peux aider ^^)
ensuite, comment savoir si le bios de ma carte mère est à jour? (les pilotes et driver le sont, merci Driver Booster)
vas sur le site de ta carte mere, et download le dernier bios et installe le
en flashant le bios et pour le disk ext c'est encore mieux, sa devrait faire ta clef en 3 min au lieu de 30
en flashant le bios et pour le disk ext c'est encore mieux, sa devrait faire ta clef en 3 min au lieu de 30
oubliie pas de mettre le contrôleur SATA sur AHCI et non IDE car sa bootteras pas
chris1111 a écrit:vas sur le site de ta carte mere, et download le dernier bios et installe le
ok merci, je suis en train de le faire
par contre petite question concernant les pilotes, comment faire pour les installer? (pilote graphique, carte mère, etc...)
regarde la video avant toute chose
Graphics tu ne prend rien et vérifie quelle est ton chipset son et réseau, allor tu pourras sélectionner le bon
Graphics tu ne prend rien et vérifie quelle est ton chipset son et réseau, allor tu pourras sélectionner le bon
chris1111 a écrit:oubliie pas de mettre le contrôleur SATA sur AHCI et non IDE car sa bootteras pas
comment je peux faire ça? dans le bios de windows?
j'ai regardé la video en entier et avec l'installer, j'ai choisi chameleon, des que je boote sur le DISQUE DUR EXTERNE, il m'affiche 3 disqude dur, un mac et deux windows, je choisi le mac et la le PC redémarre...
chris1111 a écrit:ton bios de la carte mere
je n'ai pas cette manip dans "storage configuration"... j'ai que la config ATA/IDE alors que mon DD est branché en SATA II
Ce serais mieux que tu démarre un post dans la bonne section, dans problèmes d'installation Intel .
merci
merci
salut, soit le bienvenue.
je voi que tu as beaucoup de difficulté alors je te propose de me rejoindre sur skype, je peut te donner quelques indication en conversation audio ça sera plus simple.
mon skype : jbcdellupia
je voi que tu as beaucoup de difficulté alors je te propose de me rejoindre sur skype, je peut te donner quelques indication en conversation audio ça sera plus simple.
cabanon09- Gourou
la pensée a écrit:salut, soit le bienvenue.
je t'ai ajouté
je fais un petit point sur l'acte :
nous avons réussi a accéder a l'interphace d'installation en configurent le BIOS et en retient la carte graphique .
il nous faudra des infos sur les kexts a installer.
nous avons réussi a accéder a l'interphace d'installation en configurent le BIOS et en retient la carte graphique .
il nous faudra des infos sur les kexts a installer.