Samsung R780 JS04FR
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Samsung R780 JS04FR
Rappel du premier message :
Hello !
Voila un petit moment que je n'ai plus posté de sujet.
Un ami a moi avait un hackintosh plus ou moins fonctionnel basé sur une distribution Hackintosh "Amod". Je l'ai convaincu de se refaire un truc propre a partir d'une install clean de Mavericks depuis l'App Store.
On a commencé a tenter une install hier soir avec l'installer V7.
Tout s'est bien passé, l'installation aucun souci, comme dans du beurre .
Pour le moment, on a ni Wifi ni Ethernet (mais une bidouille a lui fonctionne out of the box avec un adaptateur Wii Ethernet->USB ).
L'audio manque aussi, mais tout le reste semble bon.
Seulement voila, apres des recherches plus ou moins intensives, pas moyen de trouver des kexts qui fonctionnent :/.
Ce n'est pas BIOS UEFI, un DSDT serait-il nécessaire ?
Il y a énormément de sous-modèles différents pour cet ordi portable et c'est pas facile parce que les specs changent a chaque fois.
Certaines personnes ont reussi avec un Voodoo modifié et un ALC629 pour le son, d'autres ont du modifier "IO je sais plus quoi" pour le son, etc...
Concernant le réseau, le Wifi, on peut le faire fonctionner apparemment (d'apres les forums), cependant l'ethernet risque d'etre chaud (controller Marvell), du moins pas de topic disant que ca fonctionne.
Voila pour l'histoire.
Une autre question se poe aussi, Mavericks pourrait-il fonctionner sur ce laptop ou vaut-il mieux rester sur Mountain Lion ?
Ci-dessous le topic le plus complet concernant ce genre de modeles de laptop, forcement pas grand chose propre a ce modele.
http://www.insanelymac.com/forum/topic/235055-samsung-r-series-notebooks/
Voila. J'ai pas grand chose a apporter, je ne suis moi-meme pas sur du matos exact qu'il y a dedans.
Merci d'avance aux courageux qui voudront m'épauler !
Bonne journee !
Moon'.
Hello !
Voila un petit moment que je n'ai plus posté de sujet.
Un ami a moi avait un hackintosh plus ou moins fonctionnel basé sur une distribution Hackintosh "Amod". Je l'ai convaincu de se refaire un truc propre a partir d'une install clean de Mavericks depuis l'App Store.
On a commencé a tenter une install hier soir avec l'installer V7.
Tout s'est bien passé, l'installation aucun souci, comme dans du beurre .
Pour le moment, on a ni Wifi ni Ethernet (mais une bidouille a lui fonctionne out of the box avec un adaptateur Wii Ethernet->USB ).
L'audio manque aussi, mais tout le reste semble bon.
Seulement voila, apres des recherches plus ou moins intensives, pas moyen de trouver des kexts qui fonctionnent :/.
Ce n'est pas BIOS UEFI, un DSDT serait-il nécessaire ?
Il y a énormément de sous-modèles différents pour cet ordi portable et c'est pas facile parce que les specs changent a chaque fois.
Certaines personnes ont reussi avec un Voodoo modifié et un ALC629 pour le son, d'autres ont du modifier "IO je sais plus quoi" pour le son, etc...
Concernant le réseau, le Wifi, on peut le faire fonctionner apparemment (d'apres les forums), cependant l'ethernet risque d'etre chaud (controller Marvell), du moins pas de topic disant que ca fonctionne.
Voila pour l'histoire.
Une autre question se poe aussi, Mavericks pourrait-il fonctionner sur ce laptop ou vaut-il mieux rester sur Mountain Lion ?
Ci-dessous le topic le plus complet concernant ce genre de modeles de laptop, forcement pas grand chose propre a ce modele.
http://www.insanelymac.com/forum/topic/235055-samsung-r-series-notebooks/
Voila. J'ai pas grand chose a apporter, je ne suis moi-meme pas sur du matos exact qu'il y a dedans.
Merci d'avance aux courageux qui voudront m'épauler !
Bonne journee !
Moon'.
Bon finalement ca a passé.
On a reussi a patch le DSDT et pas de kernel panic au demarrage.
En revanche, mon ami ne trouve pas de changements visibles. On en est au meme point qu'avant.
En revanche, mon ami ne trouve pas de changements visibles. On en est au meme point qu'avant.
Moonlight-Angel a écrit:Bon finalement ca a passé.
quelle est le bilan a ce point ?
Re: Samsung R780 JS04FR
On a du son, on boot sans problemes, on a du reseau grace a un adaptateur pas du tout fait pour mais fonctionnel out of the box.
Ni le wifi ni l'ethernet ne fonctionne.
Le temoin de batterie fonctionnait au depart, mais plus rien actuellement. On a pas trop cherche pour les kexts batterie, c'est moins prioritaire que le reste.
Le temoin de batterie fonctionnait au depart, mais plus rien actuellement. On a pas trop cherche pour les kexts batterie, c'est moins prioritaire que le reste.
Moonlight-Angel a écrit:On a du son, on boot sans problemes, on a du reseau grace a un adaptateur pas du tout fait pour mais fonctionnel out of the box.
le reste tu parle du reseau et wifi ?
Oui, ethernet et wifi.
Je pense que le wifi sera plus facile a faire fonctionner que l'ethernet. Ce dernier semble un peu... exotique. xD
Je pense que le wifi sera plus facile a faire fonctionner que l'ethernet. Ce dernier semble un peu... exotique. xD
Quelle est le réseau exact et le wifi ?Moonlight-Angel a écrit:Oui, ethernet et wifi.
Pour le Wifi : Realtek RTL8192E/RTL8192SE Wireless LAN Controller
Pour l'ethernet : Marvell Yukon Optima 88E8059
Moonlight-Angel a écrit:Pour le Wifi : Realtek RTL8192E/RTL8192SE Wireless LAN Controller
Pour le wifi faudras changer la carte pour une Atheros et le réseau, celui ci devrais marcher car il marche dans ML 10.8.5
Essai le rien a perdre
http://www.insanelymac.com/forum/files/file/35-marvell-yukon-88e8056-108-1085/
Pas de wifi pour Mavericks tu veux dire ?
L'ethernet serait plus facile a faire fonctionner que le wifi ? WTF.
Moonlight-Angel a écrit:Pas de wifi pour Mavericks tu veux dire ?
realteak wifi marche pas dans OS X sa prend une carte Atheros 10 Euros
Toujours pas d'ethernet avec le kext.
Bien chiant pour le Wifi :/.
Moonlight-Angel a écrit:Toujours pas d'ethernet avec le kext.
Oui mais jai du faire sa aussi sur mon Probook 4530s mais après c'est le bonheur
je pensse que ce kext Marvell Yukon Optima 88E8059 est plus supporter a partir de 10.6,, jai été voir un sujet RUSSE de slice et c'est ce qu'il dit a un gars Apple a changer la puce pour un autre brodcom après 10.6. Désolée
Donc ni ethernet ni wifi ? Ouch.
Moonlight-Angel a écrit:Donc ni ethernet ni wifi ? Ouch.
Oui mais le WFI seras fonctionnel avec une carte Atheros ca c'est certain et non L',Ethernet c'est foutu a moin qu'il install SnowLeo mais sa c'est de l,ouvrage en masse
Du coup sans ca il nous met l'erreur sur l'App Store.
Tu penses que ton tuto (ou tu dis d'enlever tous les reseaux, faire un backup, redemarrer, etc...) pourrait fonctionner avec comme seul reseau son adaptateur Wii ?
Tu penses que ton tuto (ou tu dis d'enlever tous les reseaux, faire un backup, redemarrer, etc...) pourrait fonctionner avec comme seul reseau son adaptateur Wii ?
Moonlight-Angel a écrit:Du coup sans ca il nous met l'erreur sur l'App Store.
Peut être essai le , mais faut le faire a la lettre
zeurt a écrit:chris1111 a écrit:Moonlight-Angel a écrit:Du coup sans ca il nous met l'erreur sur l'App Store.
Peut être essai le , mais faut le faire a la lettre
Il est ou ce tuto??
ICI
https://www.hackintosh-montreal.com/t361-tuto-fix-erreur-connections-app-store-icloud
Merci chris, je l'avais trouvais après coup et ai élever mon message... mais tu as été plus rapide
Pour ton problème M.angel peut être changer de modèle de mac avec SMBios. Ca avait marché pour moi .
A voir
Pour ton problème M.angel peut être changer de modèle de mac avec SMBios. Ca avait marché pour moi .
A voir
Processeur : Intel Core i5-3230M
Chipset : Intel HM76
Carte graphique : AMD Radeon HD 8750M Graphics
Cartes réseau :
Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter
Realtek PCIe GBE Family Controller
Usb :
Contrôleur d’hôte amélioré USB pour famille de circuits microprogrammés Intel(R) 7/C216 - 1E2D
Contrôleur d’hôte amélioré USB pour famille de circuits microprogrammés Intel(R) 7/C216 - 1E26
Contrôleur d’hôte compatible xHCI USB ( c'est l'Usb 3)
zeurt- Super usr
Page 2 sur 2 • 1, 2