Meilleur solution pour sauvegarder son Hackintosh
4 participants
Page 1 sur 1
Meilleur solution pour sauvegarder son Hackintosh
Bonjour,
Je me demande ce qui est le plus judicieux pour sauvegarder sont Hackintosh, utiliser "Carbon Copy Cloner" ou "Time machine"?
Si vous avez des retours d expériences je suis preneur, j'hésite entre les deux quand a la facilité d'utilisation d'un back up éventuel.
Je me demande ce qui est le plus judicieux pour sauvegarder sont Hackintosh, utiliser "Carbon Copy Cloner" ou "Time machine"?
Si vous avez des retours d expériences je suis preneur, j'hésite entre les deux quand a la facilité d'utilisation d'un back up éventuel.
motorcycleboy- Top usr
Re: Meilleur solution pour sauvegarder son Hackintosh
time machine est pratique pour faire du ALL restauration, je ne connais pas l'autre. TM marche vraiment bien (si tu as un HDD dédier)
Merci pour la réponse,
Donc avec TM il faut booter sur la clef et choisir la restauration et ça fonctionne aussi bien avec un hackintosh qu'avec un vrai Mac!
Donc avec TM il faut booter sur la clef et choisir la restauration et ça fonctionne aussi bien avec un hackintosh qu'avec un vrai Mac!
motorcycleboy- Top usr
motorcycleboy a écrit:Merci pour la réponse,
Sauf qu'il te faudra ré-installer ton BL.
Avec un CCC, sur ton Hard de "Rescue"(je parle d'un second disque dur et non une partition de ton dur avec OS), si tu as déjà installé ton BL dessus après, tu te retrouve avec un vrai hack fonctionnelle.
Invité- Invité
Au final il est préférable d'utiliser CCC avec un hackintosh pour faire sa sauvegarde si je comprend bien! cela simplifie le back up en cas de problème!
motorcycleboy- Top usr
Moi j'ai les 2 donc je peux pas trop t'être utile...
Invité- Invité
Moi je fait aussi les deux, mais le clone sur un autre HDD te fait un deuxième système bootable qui peut servir aussi à des tests ...
Pas besoin de gros disques, je récupère des disques sur portables en panne ou tours dépassées et qui partent à la benne
un DD de 20 Go suffit pour le système, mais s'il est plus gros c'est encore mieux et pourra contenir tes docs persos et logiciels..
Pas besoin de gros disques, je récupère des disques sur portables en panne ou tours dépassées et qui partent à la benne
un DD de 20 Go suffit pour le système, mais s'il est plus gros c'est encore mieux et pourra contenir tes docs persos et logiciels..
cabanon09 a écrit:Moi je fait aussi les deux, mais le clone sur un autre HDD te fait un deuxième système bootable qui peut servir aussi à des tests ...
COPIEUR!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Merci de vos réponses ;-)
Il me parait donc plus simple d utiliser CCC pour rapidement refaire son Hackintosh en cas de gros problème, je vais donc re formater Le HD TM pour en faire un clone.
Il me parait donc plus simple d utiliser CCC pour rapidement refaire son Hackintosh en cas de gros problème, je vais donc re formater Le HD TM pour en faire un clone.
motorcycleboy- Top usr
et une fois fais pense bien à installer et configurer ton BL sur ce disque, comme ça en cas de crash de ton HDD principale, tu as un OS opérationnel.
Invité- Invité
Je pensais qu'avec un clone je pouvais booter sans a avoir a faire quoi que ce soit d'autre! Tu me parle de BL, je suppose boot loader?
motorcycleboy- Top usr
BL = BootLoader
Comme ça si tu as un problème de BL sur ton HDD principal, tu pourras toujours botter sur ton Clone.
C'est juste de la prévention.
Comme ça si tu as un problème de BL sur ton HDD principal, tu pourras toujours botter sur ton Clone.
C'est juste de la prévention.
Invité- Invité
Il y a une chose que je ne pige pas, si c'est un clone je dois pouvoir booter dessus comme sur celui d'origine, pourquoi devoir re installer BL puisqu'il doit déjà y être ?
motorcycleboy- Top usr
Tu as installé un BL sur ton HDD principal, juste là normal.
Il te permet de booter sur OSX ou ton Clone (ou de choisir de démarrer un autre OS).
Mais si tu as un problème sur ton BL, tu ne pourras plus démarrer aucun OS.
C'est pour cela qu'il est "préférable" d'assurer le coup en installant également un BL sur son HDD de Clone.
Comme ça si ton BL "Principal" vient à planter, tu pourras toujours démarrer ton Clone ou un autre OS sans soucis.
Je vais me répéter mais je vais essayer d'être plus claire.
Tu devoir donc te retrouver dans cette config;
-Ton HDD principal (BL+OSX) en priorité 1 dans ton ordre de boot de ton BIOS.
-Ton HDD clone (BL+CloneOSX) en priorité 2 dans ton ordre de boot de ton BIOS.
-Tes autres HDD (autres OS ou Données) en priorité 3 dans ton ordre de boot de ton BIOS.
Si tu as un soucis avec ton disque principal (BL), il te suffiras de sélectionner et booter sur ton HDD en Priorité 2 pour te retrouver avec un système stable et opérationnel.
Ce qui te permettras de corriger (ré-installer / modifier / ...) le(s) problème(s) sur ton HDD principal.
Il te permet de booter sur OSX ou ton Clone (ou de choisir de démarrer un autre OS).
Mais si tu as un problème sur ton BL, tu ne pourras plus démarrer aucun OS.
C'est pour cela qu'il est "préférable" d'assurer le coup en installant également un BL sur son HDD de Clone.
Comme ça si ton BL "Principal" vient à planter, tu pourras toujours démarrer ton Clone ou un autre OS sans soucis.
Je vais me répéter mais je vais essayer d'être plus claire.
Tu devoir donc te retrouver dans cette config;
-Ton HDD principal (BL+OSX) en priorité 1 dans ton ordre de boot de ton BIOS.
-Ton HDD clone (BL+CloneOSX) en priorité 2 dans ton ordre de boot de ton BIOS.
-Tes autres HDD (autres OS ou Données) en priorité 3 dans ton ordre de boot de ton BIOS.
Si tu as un soucis avec ton disque principal (BL), il te suffiras de sélectionner et booter sur ton HDD en Priorité 2 pour te retrouver avec un système stable et opérationnel.
Ce qui te permettras de corriger (ré-installer / modifier / ...) le(s) problème(s) sur ton HDD principal.
Invité- Invité
Un grand merci a toi blackhole63 pour ta lumière
J'en prend bonne note et vais suivre tes instructions.
Maintenant tout est bien claire
J'en prend bonne note et vais suivre tes instructions.
Maintenant tout est bien claire
motorcycleboy- Top usr
Une fois cloné, je teste toujours le nouveau disque pour voir s'il boote bien ...
Et normalement avec CCC c'est du tout bon
Et normalement avec CCC c'est du tout bon
bonjour
merci pour les indications
donc j ai bien cloné mon HD vers un Nouveau HD , mais j ai du refaire le BT avec chameleon (icône "Installation") sur le nouveau HD , choisir le type de bootloader , par exemple Boot0md, et ça marche nickel
merci pour les indications
donc j ai bien cloné mon HD vers un Nouveau HD , mais j ai du refaire le BT avec chameleon (icône "Installation") sur le nouveau HD , choisir le type de bootloader , par exemple Boot0md, et ça marche nickel
ozzy2004- Date d'inscription : 11/02/2014
Impeccable!!!
Félicitation!!!
Si ça te vas comme ça c'est nickel!
Félicitation!!!
Si ça te vas comme ça c'est nickel!
Invité- Invité
cabanon09- Gourou