Besoin d'aide pour un nouveau venu avec : GA-H77N / I7 3770
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin d'aide pour un nouveau venu avec : GA-H77N / I7 3770
Rappel du premier message :
ok parfait cest bon bravo
ok parfait cest bon bravo
garde le dsdt en cas et sinon on le rajouteras ok mais pas au debut allor done moi quelque min
ok voici la procedure premiere chose arriver sur le bureau, debranche ta clef usb pour eviter de te tromper et denvoyer des fichier au mauvais endrois
allor download ce pack et met le sur ton bureau http://www.fichier-zip.com/2013/02/24/jean59/
et première chose dans le dossier apps demare laplication Extra et tu l'envois sur ton os x ok cela te donneras ton dossier extra configurer pour ton pc
la tu demmare chimera 111.1 sur ton os x meme chose et la ton sysytem est devenue bootable
apres tu ouvre kexwizzard et tu fait instalation et coche loptions copie des kext a remplacer et regarde en bas que sa sen vas bien sur ton os x dans system/ bibliothèque /extensions
allor tu prend tout les kext du dossier kext et les glisse et deplace dans la centre comme sur limage de kexwizzard que j'ai mis dans apps; apres tu fait installer en bas
apres ce processus terminer tu fait maintenance et coche l'option system /bibliotheque /extension repare permission et reconstruire le cache et apres tu reboot normal sans aucun flag
en esperant que tout a bien été
allor download ce pack et met le sur ton bureau http://www.fichier-zip.com/2013/02/24/jean59/
et première chose dans le dossier apps demare laplication Extra et tu l'envois sur ton os x ok cela te donneras ton dossier extra configurer pour ton pc
la tu demmare chimera 111.1 sur ton os x meme chose et la ton sysytem est devenue bootable
apres tu ouvre kexwizzard et tu fait instalation et coche loptions copie des kext a remplacer et regarde en bas que sa sen vas bien sur ton os x dans system/ bibliothèque /extensions
allor tu prend tout les kext du dossier kext et les glisse et deplace dans la centre comme sur limage de kexwizzard que j'ai mis dans apps; apres tu fait installer en bas
apres ce processus terminer tu fait maintenance et coche l'option system /bibliotheque /extension repare permission et reconstruire le cache et apres tu reboot normal sans aucun flag
en esperant que tout a bien été
Dernière édition par chris1111 le Sam 20 Avr - 9:38, édité 1 fois
Un grand merci à toi. Je teste cela demain matin et te donne des nouvelles. A très bientôt.
Jean59- Top usr
On tient le bon bout ! Le système démarre maintenant sans flag le seul truc qu'il reste à régler c'est la résolution vidéo. Je t'ai mis en PJ quelques captures d'écrans. Etrangement j'ai bien eu la possibilité à un moment de mettre la résolution sur 1920x1080 mais maintenant je reste bloqué sur une résolution de 1024x768 sans possibilité de la changer... Je ne comprends pas d'où vient le problème ?[img][/img]
Jean59- Top usr
Je me doute que c'est un problème de kext mais comment savoir celle que je dois installer ? (je suis vraiment une truffe !)
Jean59- Top usr
la carte est pas charger vas falloir éditer un kext ou installer les kext pour la carte video mais sest un grand succès jusqua présent boot du premier coup le son et le réseau marche ten fait pas jarrange ça ok bravo super
Bravo à toi ! Je ne suis que ton modeste disciple
Jean59- Top usr
rapel moi ta carte video au juste je la vois plus dans ton profil signature
J'utilise la HD 4000 du processeur. Comme toi il me semble.
Jean59- Top usr
tu nas pas de crte video comme la gtx660 ti
et ton cpu sest i7 3770k
et ton cpu sest i7 3770k
Et bien non, pas pour le moment
Le cpu est un i7 3770 (donc pas de K ! )
Le cpu est un i7 3770 (donc pas de K ! )
Jean59- Top usr
ok je croyais que tu avais une carte grafic desoler un peut melanger allor vas dans extra et fait un clic droit sur le org.chameleon.boot.plist et tu louvre avec textedit et tu met un yes a la place du no comme ceci
GraphicsEnabler
yes
referme et reboot
referme et reboot
OK chef ! Je le fais de ce pas mais dois à nouveau m'absenter. Retour dans quelques heures. A+
Jean59- Top usr
pas de trouble et desoler allor tu sauras quoi faire si jamais tu réinstalle lapli extra elle est GE=NO allor juste a changer le boot plist comme je te disait
Finalement je viens de faire la manip mais il y a un bug. En effet si je change le no en YES, alors il m'est impossible de rebooter.
En effet l'image du boot (celle de la pomme avec toi dedans ) se lance normalement quelques secondes puis d'un coup se rétrécit et se fige dans le haut de l'écran (avec un effet de multiplication). Total il m'est impossible de booter.
J'ai pu relancer le systeme avec le flag (PCIRootUID ..........) et dans ce cas, j'ai bien la prise en compte de la HD 4000 (résolution en 1920x1080) mais l'audio disparaît !
Je suis alors retourné dans org.chameleon.boot.plist et ai remis no à la place de Yes.
J'ai alors récupérer l'audio mais la résolution est à nouveau retombée à 1024x768.
En gros, je tourne en rond
En effet l'image du boot (celle de la pomme avec toi dedans ) se lance normalement quelques secondes puis d'un coup se rétrécit et se fige dans le haut de l'écran (avec un effet de multiplication). Total il m'est impossible de booter.
J'ai pu relancer le systeme avec le flag (PCIRootUID ..........) et dans ce cas, j'ai bien la prise en compte de la HD 4000 (résolution en 1920x1080) mais l'audio disparaît !
Je suis alors retourné dans org.chameleon.boot.plist et ai remis no à la place de Yes.
J'ai alors récupérer l'audio mais la résolution est à nouveau retombée à 1024x768.
En gros, je tourne en rond
Jean59- Top usr
ok remet GraphicsEnabler =yes et ajoute ca comme ca
<key>Kernel Flags</key>
<string>PCIRootUID=1 darkwake=0</string>
au fait tu ajoute ca dans le kernel flag
PCIRootUID=1
et respecte lespace entre darkwake=0
et reboot
et si sa marche pas tu laisse le yes et tu met le kernel flag comme ceci ok et reboot
<key>Kernel Flags</key>
<string>npci=0x3000 darkwake=0</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>PCIRootUID=1 darkwake=0</string>
au fait tu ajoute ca dans le kernel flag
PCIRootUID=1
et respecte lespace entre darkwake=0
et reboot
et si sa marche pas tu laisse le yes et tu met le kernel flag comme ceci ok et reboot
<key>Kernel Flags</key>
<string>npci=0x3000 darkwake=0</string>
Salut ! J'ai enfin trouvé (enfin, je crois).
Voici ce que j'ai fait. Dans le plist j'ai changé quelques lignes.
Mon ancien plist :
EthernetBuiltIn
Yes
GenerateCStates
Yes
GeneratePStates
Yes
GraphicsEnabler
no
Kernel
mach_kernel
Kernel Flags
darkwake=0
Legacy Logo
no
Timeout
2
UseKernelCache
Yes
Mon nouveau plist :
EthernetBuiltIn
Yes
Graphics Mode
1920x1080x32
GraphicsEnabler
Yes
HD4000PlatformId
5
Kernel
mach_kernel
Kernel Flags
darkwake=0
Legacy Logo
no
Timeout
2
UseKernelCache
Yes
Et depuis cela marche du tonnerre ! Sauf que ta belle image de boot n'est plus dans la bonne définition !
Le boot se fait en 10 secondes et tout fonctionne !!
Peux tu me dire si c'est grave d'avoir supprimer :
GenerateCStates
Yes
GeneratePStates
Yes
A très bientôt !
Je vais maintenant tenter d'installer Lion sur mon vieux laptop asus 1201N
Voici ce que j'ai fait. Dans le plist j'ai changé quelques lignes.
Mon ancien plist :
Mon nouveau plist :
Et depuis cela marche du tonnerre ! Sauf que ta belle image de boot n'est plus dans la bonne définition !
Le boot se fait en 10 secondes et tout fonctionne !!
Peux tu me dire si c'est grave d'avoir supprimer :
A très bientôt !
Je vais maintenant tenter d'installer Lion sur mon vieux laptop asus 1201N
Jean59- Top usr
non c'est correct car le Cstate et le Pstate sest pour ton cpu et pour toi j'ai pas pris de chance et j'ai mis nulcpupowermanagement.kext allor il servais a rien sest lignes mais si jamais tu voudrais tester le speed steper et avoir la chance doverclock allor je renverrai le Appleintelcpupowermanagement.kext patcher et tu naurais qua remettre les lignes et sest bien que tu est trouver lId platform
<key>HD4000PlatformId</key>
<string>5</string>
car des fois les cartes mere qui ne sont pas native comme la tienne sont difficile pour le hd4000 tu apprend vite et tu te debrouille bien bravo
<key>HD4000PlatformId</key>
<string>5</string>
car des fois les cartes mere qui ne sont pas native comme la tienne sont difficile pour le hd4000 tu apprend vite et tu te debrouille bien bravo
Encore un grand merci à toi. Au fait est ce que la HD 4000 suffit pour travailler avec FCPX ?
Comme je te l'ai dit ce hackintosh est pour un ami et comme dans un premier temps il voulait faire l'économie d'une CG je lui ai dit que l'on pouvait toujours tester directement avec la HD 4000. L'idée est de monter des videos sans effets. On fait essentiellement des documentaires "à l'ancienne" (c'est à dire avec seulement du cut et quelques titres à droite et à gauche).
Comme je te l'ai dit ce hackintosh est pour un ami et comme dans un premier temps il voulait faire l'économie d'une CG je lui ai dit que l'on pouvait toujours tester directement avec la HD 4000. L'idée est de monter des videos sans effets. On fait essentiellement des documentaires "à l'ancienne" (c'est à dire avec seulement du cut et quelques titres à droite et à gauche).
Jean59- Top usr
je conais pas FCPX mais le hd4000 est tres bon pour le grafism et beaucoup de jeux
Et bien mince alors il me semblait que tu bossais sur Final Cut Pro X...
Jean59- Top usr
moi non sest zen je crois ou oldboss mais eux ils ont une carte grafic
jai tout plein de logiciel que jutulise pas presque
jai tout plein de logiciel que jutulise pas presque
Ca y est, j'ai compris. Je t'ai confondu avec un certain Nelson : http://www.nelsondumais.com
Dont j'avais vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5YJaybh1Z5c&feature=player_embedded et dont l'accent me faisait penser au tien !
En tout cas, c'est sûr, on risque de se croiser d'ici peu car cette première aventure m'a donné l'envie de monter une ou deux autres machines !
A bientôt.
Dont j'avais vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5YJaybh1Z5c&feature=player_embedded et dont l'accent me faisait penser au tien !
En tout cas, c'est sûr, on risque de se croiser d'ici peu car cette première aventure m'a donné l'envie de monter une ou deux autres machines !
A bientôt.
Jean59- Top usr
Salut, c'est encore moi avec une nouvelle question.
J'ai vu qu'il fallait télécharger JAVA qui n'est pas livré direct avec OS X.
Le chargement peut il se faire directement depuis le hackintosh ?
Même chose pour les mises à jours dy système, me conseilles tu de les faire directement depuis le système ou faut il une méthode moins "officielle" ?
Merci d'avance et à bientôt.
J'ai vu qu'il fallait télécharger JAVA qui n'est pas livré direct avec OS X.
Le chargement peut il se faire directement depuis le hackintosh ?
Même chose pour les mises à jours dy système, me conseilles tu de les faire directement depuis le système ou faut il une méthode moins "officielle" ?
Merci d'avance et à bientôt.
Jean59- Top usr
faut aller sur apple.com et tu telecharge le combo update 10.8.2 mais apres le combo au lieu de redemarer tu réinstalle ton appleHda.kext avant car il la changer et tu as perdu le son .et la mise ajour java est dedant le combo aussi tu vas dans aplication /utilitaire / java fait une copie de ton utilitaire java car il vas disparaitre apres la maj car apple a decsider de le supprimer et pourquoi je le sait pas mais bon apres le reboot tu remet ton java et ca marche encore tu l'auras et tout le reste aussi.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3