impossible d'installe
5 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
impossible d'installe
Rappel du premier message :
Sous maverick impossible de se connecte a iMessage .est ce que quelqu'un a une solution ?
Sous maverick impossible de se connecte a iMessage .est ce que quelqu'un a une solution ?
Dernière édition par hellboy67 le Mar 15 Avr - 8:56, édité 1 fois
hellboy67- Top usr
Re: impossible d'installe
j'ai vu qu'on pouvais aussi faire un BOOT DVD OS X CLOVER . Ça marche mieux qu'une clé USB ? Et est ce qu'il faut garde en permanence le DVD dans le lecteur pour chaque démarrage ?zenelae a écrit:ok tiens nous au courant
hellboy67- Top usr
soit tu boot sur une clé ou un dvd mes pas les 2hellboy67 a écrit:
j'ai vu qu'on pouvais aussi faire un BOOT DVD OS X CLOVER . Ça marche mieux qu'une clé USB ? Et est ce qu'il faut garde en permanence le DVD dans le lecteur pour chaque démarrage ?
la clé ou le dvd est juste pour faire ta post install après le but est de booter sur le HDD sans clé
Invité- Invité
merci ça je ce aussi ! Avant de parle post installation il faut d'abord pouvoir l'installe . Alors un DVD ça devrait mieux ce passe ?yaourt 972 a écrit:soit tu boot sur une clé ou un dvd mes pas les 2hellboy67 a écrit:
j'ai vu qu'on pouvais aussi faire un BOOT DVD OS X CLOVER . Ça marche mieux qu'une clé USB ? Et est ce qu'il faut garde en permanence le DVD dans le lecteur pour chaque démarrage ?
la clé ou le dvd est juste pour faire ta post install après le but est de booter sur le HDD sans clé
hellboy67- Top usr
comme le dit Yaourt, c'est pareil, c'est juste le support phisyque qui change.
LEs deux sont fiable et stable
LEs deux sont fiable et stable
Invité- Invité
sapphire112- Super usr
j'ai fait la méthode du DVD et pour l'instant ça a l'air de marche . Je suis entreint de l'installe mais ce très lentzenelae a écrit:ok tiens nous au courant
hellboy67- Top usr
Il y a quelque chose a faire après l'installation ou ce directement bon avec le DVD ?
hellboy67- Top usr
Il a fini de l'installe mais maintenant ça reste bloqué sur la pomme
hellboy67- Top usr
redemarre le pc, et dis nous si tu arrives sur le boot
sinon faudra botter avec le flat -v -f histoire de voir ou le petit pose soucis
sinon faudra botter avec le flat -v -f histoire de voir ou le petit pose soucis
Invité- Invité
https://i.servimg.com/u/f56/18/82/45/97/image14.jpg
hellboy67- Top usr
J'ai comme l'impression que tu a pas fait les bon choix dans la postinstalaltion
autant avec les driver réseau /Audio /et Bootloader
autant avec les driver réseau /Audio /et Bootloader
Je l'ai installé , je suis reste bloqué sur la pomme et maintenant j'ai fait la commande -x et ça ma ŕenvoye sur l'ancienne version que j'avais sur le disque dur
hellboy67- Top usr
Je viens di penser quand on installe le DVD il faut formate le ssd ou ça le fait tout seul ?
hellboy67- Top usr
Bizarre ça, tu as utilisé l utilitaire de disque avant de faire ta nouvelle installation pour formater ton HDD qui va accueillir mac OS?
le boot en -x, charge que les kexts essentiel au produit
le boot en -x, charge que les kexts essentiel au produit
Invité- Invité
hellboy67 a écrit:Je l'ai installé , je suis reste bloqué sur la pomme et maintenant j'ai fait la commande -x et ça ma ŕenvoye sur l'ancienne version que j'avais sur le disque dur
bien voyons donc si tu a choisis le disque et taper -x il peut pas changer de disque tout seul
Dernière édition par chris1111 le Mer 16 Avr - 14:30, édité 1 fois
et oui à chaque installe on formate^^sinon cela pose un joli petit Bazard^^
Invité- Invité
Ce pour ça que je suis retombé sur l'ancienne version. Je ré essaye demain et si j'arrive a le faire marche il faut que je fasse quoi après pour qu'il redémarre tout seul sans le DVD ?zenelae a écrit: et oui à chaque installe on formate^^sinon cela pose un joli petit Bazard^^
hellboy67- Top usr
après avoir formater tu fait ton installation comme indiqué dans le tuto et enfin la post installation
Invité- Invité
hellboy67 a écrit:Ce pour ça que je suis retombé sur l'ancienne version. Je ré essaye demain et si j'arrive a le faire marche il faut que je fasse quoi après pour qu'il redémarre tout seul sans le DVD ?zenelae a écrit: et oui à chaque installe on formate^^sinon cela pose un joli petit Bazard^^
Faut que tu sache quelle sont les bon driver audio /reseau pour ta config et choisir chameleon comme bootloader
Forcement s'il n'a pas formaté et installé "par dessus" il est possible qu'il y ait des couacs et des morceaux du bootloader de l'ancien système...
Donc recommencer en formattant et faire les bons choix de kexts..
Donc recommencer en formattant et faire les bons choix de kexts..
Finis d'abord ton installation. N'essaye pas de prévoir trop de choses a l'avance, tu vas finir par t'emmêler les pinceaux si tu dois gérer trop d'infos en même temps.hellboy67 a écrit:Je ré essaye demain et si j'arrive a le faire marche il faut que je fasse quoi après pour qu'il redémarre tout seul sans le DVD ?
Et oui, quand on réinstalle un système, en règle générale, on formate.
Ne pas se gourer dans le choix des kexts aussi, pour cela faut savoir exactement quels chipsets tu as sur ta carte-mère (audio, réseau, etc...).
^^ tout à fait d'accord, avance prudemment
Il faut imperativement connaitre ta config: Chipset, Proc, chipset audio et réseau, pour pouvoir faire une belle installation puis après tu avances avec les quelques ajustements nécessaire
Ton Hackintosh tu l'apprécieras d'autant plus, car plus tu passes de temps dessus, plus tu apprends de choses
courage
Il faut imperativement connaitre ta config: Chipset, Proc, chipset audio et réseau, pour pouvoir faire une belle installation puis après tu avances avec les quelques ajustements nécessaire
Ton Hackintosh tu l'apprécieras d'autant plus, car plus tu passes de temps dessus, plus tu apprends de choses
courage
Invité- Invité
Ça marche toujours pas . Alors j'explique ma procédure :
Création du DVD avec EFI MAVERICKS BOX
Une fois fini le DVD lancement de l'installation avec la commande -v
Je formate le ssd mais après cette étape je trouve pas le menu personnalise il est pas la comme dans la vidéo .
L'installation fini je lance maverik et ça tourne toujours en boucle
Création du DVD avec EFI MAVERICKS BOX
Une fois fini le DVD lancement de l'installation avec la commande -v
Je formate le ssd mais après cette étape je trouve pas le menu personnalise il est pas la comme dans la vidéo .
L'installation fini je lance maverik et ça tourne toujours en boucle
hellboy67- Top usr
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7