lecteur dvd qui ne marche plus
2 participants
Page 1 sur 1
lecteur dvd qui ne marche plus
je viens de refaire une install propre avec les meme kext qu'avant.
mais maintenant depuis la dernière fois j'ai mon lecteur dvd qui ne marche plus il ne détecte plus les cd ou dvd lorsque je les insère. Pourtant dans les infos du système celui-ci est reconnu.
est ce que cela vient de la mise à jour??
merci de m'aider en attendant voici les référence du lecteur : HL-DT-STDVDRAM GT34N
mais maintenant depuis la dernière fois j'ai mon lecteur dvd qui ne marche plus il ne détecte plus les cd ou dvd lorsque je les insère. Pourtant dans les infos du système celui-ci est reconnu.
est ce que cela vient de la mise à jour??
merci de m'aider en attendant voici les référence du lecteur : HL-DT-STDVDRAM GT34N
charleston- Top usr
Re: lecteur dvd qui ne marche plus
sinon fait sette commande terminal
sudo cp /System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback /System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback.bak
la tu fait enter et ton mot de passe
et tu tape celle ci un autre fois
sudo perl -pi -e ‘s|\x49\x6E\x74\x65\x72\x6E\x61\x6C|\x45\x78\x74\x 65\x72\x6E\x61\x6C|g’ /System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback
et enter et la tu reboot
et revient me dire si sa marcher
sudo cp /System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback /System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback.bak
la tu fait enter et ton mot de passe
et tu tape celle ci un autre fois
sudo perl -pi -e ‘s|\x49\x6E\x74\x65\x72\x6E\x61\x6C|\x45\x78\x74\x 65\x72\x6E\x61\x6C|g’ /System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback
et enter et la tu reboot
et revient me dire si sa marcher
merci chris mais cela ne donne rien toujours pas de détection demon dvd, pourtant lors de ma première installation je m'en étais servit pour regarder des dvd et divx
charleston- Top usr
charleston a écrit:merci chris mais cela ne donne rien toujours pas de détection demon dvd, pourtant lors de ma première installation je m'en étais servit pour regarder des dvd et divx
essai mon message precedant et sa devrais aller
tu nas quas faire copier coller des commande
chris il ne reconnait pas ta commande de terminal voici se que j'obtiens dans ma console :
localhost:~ charles$ sudo perl -pi -e ‘s|\x49\x6E\x74\x65\x72\x6E\x61\x6C|\x45\x78\x74\x 65\x72\x6E\x61\x6C|g’ /System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback
-bash: x49x6Ex74x65x72x6Ex61x6C: command not found
-bash: x45x78x74x: command not found
-bash: g’: command not found
Unrecognized character \xE2; marked by <-- HERE after <-- HERE near column 1 at -e line 1.
localhost:~ charles$ sudo perl -pi -e ‘s|\x49\x6E\x74\x65\x72\x6E\x61\x6C|\x45\x78\x74\x 65\x72\x6E\x61\x6C|g’ /System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback
-bash: x45x78x74x: command not found
Unrecognized character \xE2; marked by <-- HERE after <-- HERE near column 1 at -e line 1.
charleston- Top usr
ok essai sest 3 la une a la fois
/System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback
/System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback.bak
sudo perl -pi -e ‘s|\x49\x6E\x74\x65\x72\x6E\x61\x6C|\x45\x78\x74\x65\x72\x6E\x61\x6C|g’ /System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback
et reboot
/System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback
/System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback.bak
sudo perl -pi -e ‘s|\x49\x6E\x74\x65\x72\x6E\x61\x6C|\x45\x78\x74\x65\x72\x6E\x61\x6C|g’ /System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback
et reboot
la commande ne marche toujours pas voici l'erreur :
localhost:~ charles$ sudo perl -pi -e ‘s|\x49\x6E\x74\x65\x72\x6E\x61\x6C|\x45\x78\x74\x65\x72\x6E\x61\x6C|g’ /System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback
-bash: x45x78x74x65x72x6Ex61x6C: command not found
localhost:~ charles$
veux tu plus d'infos sur mon systeme? et mon lecteur?
localhost:~ charles$ sudo perl -pi -e ‘s|\x49\x6E\x74\x65\x72\x6E\x61\x6C|\x45\x78\x74\x65\x72\x6E\x61\x6C|g’ /System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback
-bash: x45x78x74x65x72x6Ex61x6C: command not found
localhost:~ charles$
veux tu plus d'infos sur mon systeme? et mon lecteur?
charleston- Top usr
est ce que tu as essayer avec kexwizzard // maintenance // S/L/E ****repare permission ****reconstruire le cache
et tu reboot
et tu reboot
j'ai essayé de mettre le kext comme tu m'as dit et cela ne marche toujours pas.
je ne sais pas quoi faire.
charleston- Top usr
charleston a écrit:j'ai essayé de mettre le kext comme tu m'as dit et cela ne marche toujours pas.
a tu vus mon message precedant
oui je l'ai fait avec kextutility que j'utilise mais cela revient au même je crois non?
charleston- Top usr
non c'est differant car kewizzard a la repare permission et rebuild le cache des kext allor je te conseil de l'essayer
cela ne marche toujours pas avec kextwizzrd
charleston- Top usr
Hello. Question bête. Peux tu vérifier si ta lentille de ton DVD est pas morte.
Met un dvd windows dedans et reboot dessus. Ou avec un cd Linux. Si tu boot pas c'est que ta lentille est hs
Met un dvd windows dedans et reboot dessus. Ou avec un cd Linux. Si tu boot pas c'est que ta lentille est hs
Invité- Invité
[img][/img]
voici les kext que j'utilise, à part le applehda ils sont tous ici je crois je n'en mets pas dans le S/L/E par sécurité comme je débute.
Le seul installer auto que j'utilise est le vodoo pour le trackpad synaptic.
voici les kext que j'utilise, à part le applehda ils sont tous ici je crois je n'en mets pas dans le S/L/E par sécurité comme je débute.
Le seul installer auto que j'utilise est le vodoo pour le trackpad synaptic.
charleston- Top usr
et puis si tu boot avec la clef usb est ce que tu arrive a voir tes dvd
j'ai testé ce soir un boot sur un cd de windows, et rien je crois donc que mon lecteur à rendu l'âme. Il me reste plus qu'à trouver un caddy pour adapter un ssd à la place ;-) et mettre mon nouveau lecteur en externe :-)
charleston- Top usr
ha bien la on a la reponsse pourquoi toute les commande terminal marchais pas