présentation
3 participants
présentation
Bonjour à tout le monde .
Un petit post de présentation , comme il se doit .
.
- Prénom ou Pseudo:
Raphael391 ( un indice : mon prénom est profondément enfoui dans mon pseudo ... )
- Age. :
38 , 38 et demi pas tout à fait 40 ... aie , pas taper , pas bon à mon âge ma pauvre dame .
- Ville*** :
centre de la france
- Matériel°°° :
GA-PH67-UD3-B3 ,I3 2100 , 2X2G ram , GTX 550TI
- Connaissances et compétences dans le domaine du hackintosh :
nulles il y a encore 48 heures
- Connaissances et compétences dans d’autres domaines de l’informatique :
pilote ULM multiaxe
- Attentes du forum :
entraide et partage d'expériences dans le monde Hackintosh
- Toutes autres infos que vous jugerez utiles sur vous à partager avec la communauté.
avec un peu de mal je viens de recycler mon vieux pc et avoir une machine qui semble tourner sous 10.9 , cette experience doit me permettre de valider ou non ma capacité à monter une prochaine machine double boot MACOSX / WIN
.
et d'avance un grand merci pour la qualité de ce forum , au plaisir et bonne journée .
.
autre config vieux pc : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/40879-1_resume
Un petit post de présentation , comme il se doit .
.
- Prénom ou Pseudo:
Raphael391 ( un indice : mon prénom est profondément enfoui dans mon pseudo ... )
- Age. :
38 , 38 et demi pas tout à fait 40 ... aie , pas taper , pas bon à mon âge ma pauvre dame .
- Ville*** :
centre de la france
- Matériel°°° :
GA-PH67-UD3-B3 ,I3 2100 , 2X2G ram , GTX 550TI
- Connaissances et compétences dans le domaine du hackintosh :
nulles il y a encore 48 heures
- Connaissances et compétences dans d’autres domaines de l’informatique :
pilote ULM multiaxe
- Attentes du forum :
entraide et partage d'expériences dans le monde Hackintosh
- Toutes autres infos que vous jugerez utiles sur vous à partager avec la communauté.
avec un peu de mal je viens de recycler mon vieux pc et avoir une machine qui semble tourner sous 10.9 , cette experience doit me permettre de valider ou non ma capacité à monter une prochaine machine double boot MACOSX / WIN
.
et d'avance un grand merci pour la qualité de ce forum , au plaisir et bonne journée .
.
autre config vieux pc : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/40879-1_resume
Dernière édition par raphael391 le Mer 4 Juin - 7:18, édité 1 fois
raphael391- Top usr
Re: présentation
Merci pour le message de bienvenue .
Sinon pour être plus précis , la config citée plus haut ( ou dans mon profile ) , fonctionne déjà sous 10.9 depuis cette nuit , après 2 jours de labeur .
avec son et ethernet ok ( que de mal pour cela ) .
Sinon pour être plus précis , la config citée plus haut ( ou dans mon profile ) , fonctionne déjà sous 10.9 depuis cette nuit , après 2 jours de labeur .
raphael391- Top usr
raphael391 a écrit:Merci pour le message de bienvenue .
Ok, nickel alors mais comment à tu fais ton installe? Avec quels outils?
Invité- Invité
.blackhole63 a écrit:raphael391 a écrit:Merci pour le message de bienvenue .
Ok, nickel alors mais comment à tu fais ton installe? Avec quels outils?
Alors j'avais suivi les conseils et tutus du forum :
L'installer V10 :
donc création de la clef bootable sans soucis ,
ensuite j'ai franchement ramé pour trouver les bons flags , donc au passage je les donne si jamais quelqu'un a la même config que moi :
donc pour ma config : -x -v GraphicsEnabler=Yes PCIRootUID=1
ensuite j'ai pu lancer l'installation sans soucis et arriver enfin sur un bureau MaxOS 10.9 , merci l'installer V10 ,
.
Par contre la suite a été moins rose , invariablement , 30 seconde après être sur un bureau fonctionnel , l'écran se fige , plus de souris , plus de clavier , tout bloqué , donc reboot sauvage obligé et reinstallation , j'ai recommencé 10 ou 15 fois l'instal avec le V10 et différentes options et à chaque fois l'installation semblait être ok et au bout 30 secondes bureau figé
.
J'ai dans un premier temps abandonné l'idée de mettre osX son pc , et finalement par désespoir de cause j'ai tenté une instal qui ne provenait pas du forum et là cela a fonctionné , donc pour être honnête je suis un peut embêté parce que je me retrouve avec une config qui fonctionne mais pas avec les outils du forum . Par contre c'est grace aux vidéos et aux tutus du forum que j'ai compris comment faire et ça , cela n'a pas de prix . mais je ne renonce pas , à un moment ou un autre je vais bien finir par comprendre pourquoi je ne suis pas foutu d'utiliser correctement le V10 et le post instal avec ma config , grrrrrr ,
raphael391- Top usr
cabanon09- Gourou