Brève présentation du Plouc
4 participants
Brève présentation du Plouc
Hello !
Je suis François ou Plouc sur le monde de l'internet. J'ai 20 ans et je fais des études dans le vin (ou le pinar si vous preferez ).
Etant passionné d'informatique j'ai voulu faire de ma tour un hackintosh sous malvericks. Mais je n'avais pas de mac sous la main pour réaliser mon petit montage alors j'ai utilisé la release de niresh pour hackintosher tout ça !
Maintenant ma tour fonctionne à merveille sous osx malvericks et windows 7 en dual boot !
Comme j'ai trouvé plutôt pratique l'interface osx j'ai voulu faire de même avec mon laptop acer aspire. Mais bon, en ce moment j'ai un kernel panic... . C'est pour cela que je viens vous voir ! Regler ce fichu kernel panic !
(suis novice en hackintosh et en mac !)
En résumé ?
J'ai deux config :
Une fixe :
core i5 overclock à 3.3ghz
6go ddr3 en 1800 mhz
1TO : 150Go osx / 850Go Win 7
ATI RADEON 7550 2GO DDR5 (de souvenir...)
Un portable:
Acer aspire
core i5
4Go ddr2
750Go : 150Go Osx (en KP) et 550Go en Win7
ATI RADEON MOBILITY 5xxx series ( )
Merci à tous d'avance !
Plouc.
Je suis François ou Plouc sur le monde de l'internet. J'ai 20 ans et je fais des études dans le vin (ou le pinar si vous preferez ).
Etant passionné d'informatique j'ai voulu faire de ma tour un hackintosh sous malvericks. Mais je n'avais pas de mac sous la main pour réaliser mon petit montage alors j'ai utilisé la release de niresh pour hackintosher tout ça !
Maintenant ma tour fonctionne à merveille sous osx malvericks et windows 7 en dual boot !
Comme j'ai trouvé plutôt pratique l'interface osx j'ai voulu faire de même avec mon laptop acer aspire. Mais bon, en ce moment j'ai un kernel panic... . C'est pour cela que je viens vous voir ! Regler ce fichu kernel panic !
(suis novice en hackintosh et en mac !)
En résumé ?
J'ai deux config :
Une fixe :
core i5 overclock à 3.3ghz
6go ddr3 en 1800 mhz
1TO : 150Go osx / 850Go Win 7
ATI RADEON 7550 2GO DDR5 (de souvenir...)
Un portable:
Acer aspire
core i5
4Go ddr2
750Go : 150Go Osx (en KP) et 550Go en Win7
ATI RADEON MOBILITY 5xxx series ( )
Merci à tous d'avance !
Plouc.
Plouc- Date d'inscription : 30/04/2014
Re: Brève présentation du Plouc
Welcome!
Pourrais-tu nous donner le modèle exact de ton Laptop afin de pouvoir t'aider du mieux possible?
Ouvres un topic spécifique pour ton problème ICI, afin de nous dire avec quoi et comment tu as fais ton installe.
Pourrais-tu également mettre dans ta présentation, le modèle de ta CM de ton Desktop.
Et si tu n'as pas lu la charte, profites-en!
Merci et bon Hack!
Pourrais-tu nous donner le modèle exact de ton Laptop afin de pouvoir t'aider du mieux possible?
Ouvres un topic spécifique pour ton problème ICI, afin de nous dire avec quoi et comment tu as fais ton installe.
Pourrais-tu également mettre dans ta présentation, le modèle de ta CM de ton Desktop.
Et si tu n'as pas lu la charte, profites-en!
Merci et bon Hack!
Invité- Invité
Welcome
bienvenu parmi nous et bon hack
C'est très bien que tu es fait ta présentation a ton 1er message
Vas faire un tour parla https://www.hackintosh-montreal.com/t4-la-charte-du-forum-a-lire-avant-de-poster il y as un outil que tu utilise qui est pas le bienvenu ici
C'est très bien que tu es fait ta présentation a ton 1er message
Vas faire un tour parla https://www.hackintosh-montreal.com/t4-la-charte-du-forum-a-lire-avant-de-poster il y as un outil que tu utilise qui est pas le bienvenu ici
Invité- Invité
Effectivement, je suis dans le rouge !
Vous m'en voudrez pas pour ma config fixe... ? On va dire que c’était un coup d'essai de noob qui a plutôt bien marché..
Pour mon portable je vais faire un topic pour faire une install plutôt propre. Manière j'ai eu un bug windows 7 donc je dois TOUT réinstaller !
Vous m'en voudrez pas pour ma config fixe... ? On va dire que c’était un coup d'essai de noob qui a plutôt bien marché..
Pour mon portable je vais faire un topic pour faire une install plutôt propre. Manière j'ai eu un bug windows 7 donc je dois TOUT réinstaller !
Plouc a écrit:Effectivement, je suis dans le rouge !
Pourquoi tu a pôster quand meme ici en sachant que s'étais pas dans les règles du forum ?
la bannierre qui defile, tu la vois pas ou tu la ignorer
Justement, j'ai voulu d'abord me présenter avant de poster un article sur ce forum. Malheureusement, je n'ai pris compte qu'après des spécificités du forum par faute de temps..
En cherchant pour mes KP je suis tombé pas mal de fois sur ce forum et de plus il est en français. Je n'avais pas envie de me casser la tête à tout écrire en anglais. Je préfère être honnête envers cette communauté en vous disant que j'ai utilisé du tonymac pour ma config fixe, car c'est la première chose sur laquelle on tombe quand on tape "hackintosh" sur google...
Si ce forum peut m'apporter de meilleurs conseils et une configuration plus propre, alors j'en serai ravie !
Je ne demande qu'a apprendre.
Edit:
Après avoir parcouru les liens sur itakos et tonymac je comprends mieux...
En cherchant pour mes KP je suis tombé pas mal de fois sur ce forum et de plus il est en français. Je n'avais pas envie de me casser la tête à tout écrire en anglais. Je préfère être honnête envers cette communauté en vous disant que j'ai utilisé du tonymac pour ma config fixe, car c'est la première chose sur laquelle on tombe quand on tape "hackintosh" sur google...
Si ce forum peut m'apporter de meilleurs conseils et une configuration plus propre, alors j'en serai ravie !
Je ne demande qu'a apprendre.
Edit:
Après avoir parcouru les liens sur itakos et tonymac je comprends mieux...
Le 1er que tu cites est devenu maintenant payant..
Quant au second, on en parle même pas...
Bienvenue Sommelier bonne formation pour ton projet vitivinicole, viticulture
Ce forum t'apportera des outils performant, des techniques d'installation fiable et durable, à but non lucratif
Bon Hack
Ce forum t'apportera des outils performant, des techniques d'installation fiable et durable, à but non lucratif
Bon Hack
Invité- Invité