Compatible avec les derniers proc intel ?
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Compatible avec les derniers proc intel ?
Rappel du premier message :
Bonjour, je me lance dans le hackintosh, depuis quelques mois maintenant je regarde les configs pour mon utilisation ainsi que les tests.
//
Je m'étais fixé sur se type de machine dans un premier temps
Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) version K biensur http://www.ldlc.com/fiche/PB00148534.html
Gigabyte GA-Z87X-UD4H pour la carte mere http://www.ldlc.com/fiche/PB00148690.html
avec 12go de ram en dominator gt et un ssd corsair.
//
mais depuis cette semaine j'ai vu débarquer des nouveaux processeur Intel, tel que celui ci Intel Core i7-4790 (3.6 GHz) http://www.ldlc.com/fiche/PB00166697.html
avec comme descriptif "Intel Virtualization Technology (Intel VT), Intel Virtualization Technology for Directed I/O (VT-d)"
ainsi que des nouvelles carte mere MSI Z97 GAMING 3
http://www.ldlc.com/fiche/PB00166682.html
c'est du nouveau matos et je n'ai pas encore vu de test sur ceux la, avant de valider mon panier je voulais être rassure sur le faite que cette config acceptera l'installation de OSX Maverick !
Avez vous des infos sur cela ?
Merci
Bonjour, je me lance dans le hackintosh, depuis quelques mois maintenant je regarde les configs pour mon utilisation ainsi que les tests.
//
Je m'étais fixé sur se type de machine dans un premier temps
Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) version K biensur http://www.ldlc.com/fiche/PB00148534.html
Gigabyte GA-Z87X-UD4H pour la carte mere http://www.ldlc.com/fiche/PB00148690.html
avec 12go de ram en dominator gt et un ssd corsair.
//
mais depuis cette semaine j'ai vu débarquer des nouveaux processeur Intel, tel que celui ci Intel Core i7-4790 (3.6 GHz) http://www.ldlc.com/fiche/PB00166697.html
avec comme descriptif "Intel Virtualization Technology (Intel VT), Intel Virtualization Technology for Directed I/O (VT-d)"
ainsi que des nouvelles carte mere MSI Z97 GAMING 3
http://www.ldlc.com/fiche/PB00166682.html
c'est du nouveau matos et je n'ai pas encore vu de test sur ceux la, avant de valider mon panier je voulais être rassure sur le faite que cette config acceptera l'installation de OSX Maverick !
Avez vous des infos sur cela ?
Merci
McIntosh- Date d'inscription : 18/04/2014
Re: Compatible avec les derniers proc intel ?
bonsoir,
alors effectivement je n'avais pas installé Cuba, donc ca c'est résolu mais ou est ce que j'injecte ce code ? "nvda_drv=1" ?
alors effectivement je n'avais pas installé Cuba, donc ca c'est résolu mais ou est ce que j'injecte ce code ? "nvda_drv=1" ?
RAM : G.Skill RipJaws X Series 16 Go
Boitier : Corsair 800D
Refroidissement : Corsair H100
HDD : 1To
SSD : Corsair 120go
Nas Synology 8To
Le Clover
Nas Synology 8To
ha ok,
quand je lance "clover configuration" il me demande cela
-> "i can't find a config file. do you want mount EFI partition ?"
la je fais non a cela... puis j'ai une liste d'onglet , je suppose que je dois aller dans "graphics" ?
quand je lance "clover configuration" il me demande cela
-> "i can't find a config file. do you want mount EFI partition ?"
la je fais non a cela... puis j'ai une liste d'onglet , je suppose que je dois aller dans "graphics" ?
Nas Synology 8To
Faut faire "oui", pour pouvoir monter ta partition EFI et pour pouvoir modifier (optimiser) ton fichier de boot.
Invité- Invité
Houlalala ça à du couter cher tout ça ! si c'est pour du vidéo making tu aurait pus en avoir pour moins cher :
Pour le CPU à mon avis un i5 4430 ou 4440 aurait suffiis laaargement ! Pour être sur, le i5 4670K reste le best-seller et pourrait tenir plus longtemps.
Pour la carte graphique l'équivalent d'une GTX 760 ou moins suffis aussi (sans OC de base comme ça tu gratte encore quelques €)
Ram : 1 barrete de 8Go suffis ! Comme ça plus tard tu pourra toujours up ta config en en rajoutant une. et oublie les G.skill trop cher pour ce que c'est.
SSD = pas d'utilité, privilégie un bon DD de 500 Go pour une écriture rapide et stock t'es rush et autres datas sur d'autres DD externes.
Allim : 650w 80 gold = non, 550 (voir 520) plus ou bronze plus = oui
Pour le ventirad tu peut trouver largement mois cher et plus performant.
Aussi pour la vidéo je te conseil au minimum un écran 27".
Voila avec ça t'a les MÊMES perfs que ta config actuelle en 2 a 3 fois moins cher !
Mais si non GG à toi je crois que t'a une des meilleurs config' actuelle !
Pour le CPU à mon avis un i5 4430 ou 4440 aurait suffiis laaargement ! Pour être sur, le i5 4670K reste le best-seller et pourrait tenir plus longtemps.
Pour la carte graphique l'équivalent d'une GTX 760 ou moins suffis aussi (sans OC de base comme ça tu gratte encore quelques €)
Ram : 1 barrete de 8Go suffis ! Comme ça plus tard tu pourra toujours up ta config en en rajoutant une. et oublie les G.skill trop cher pour ce que c'est.
SSD = pas d'utilité, privilégie un bon DD de 500 Go pour une écriture rapide et stock t'es rush et autres datas sur d'autres DD externes.
Allim : 650w 80 gold = non, 550 (voir 520) plus ou bronze plus = oui
Pour le ventirad tu peut trouver largement mois cher et plus performant.
Aussi pour la vidéo je te conseil au minimum un écran 27".
Voila avec ça t'a les MÊMES perfs que ta config actuelle en 2 a 3 fois moins cher !
Mais si non GG à toi je crois que t'a une des meilleurs config' actuelle !
ioteta- Date d'inscription : 24/05/2014
Hello, je te remercie de te soucié de mon budget
Nas Synology 8To
Mais ne t'inquiète pas cela rentre dans mon budget, puis je voulais une machine ou je n aurais pas d inquiétude a faire tourner n'importe quel programme,même 3d, je ne voulais pas une machine qui "aurait plus faire l'affare"
point de vue cpu le i7 est une bonne référence, pour ses perfs et la virtualisation.
les rams je ne suis pas d accord avec toi, les Corsair par exemple son horriblement chère pour leur performance.
un ssd ! Ha si quand même , tu vois une énorme différence en transférant des rushs ! Après concernent le stockage je suis d accord avec toi, j ai n'as avec 8to qui tourne sans aucun probleme.
point de vue cpu le i7 est une bonne référence, pour ses perfs et la virtualisation.
les rams je ne suis pas d accord avec toi, les Corsair par exemple son horriblement chère pour leur performance.
un ssd ! Ha si quand même , tu vois une énorme différence en transférant des rushs ! Après concernent le stockage je suis d accord avec toi, j ai n'as avec 8to qui tourne sans aucun probleme.
Nas Synology 8To
Ah oui effectivement la 3D ça bouffe !
De base, la dernière génération de i7 ne sera (a mon sens) 100% exploitable avant les 5-8 prochaines années. D'ici la les derniers i5 serons encore largement viable et les i7 plus du tout car de nouvelles innovations techniques demanderons pour une fluidité parfaite plus que les i7 actuels. En gros si on prend les dernières innovations qui sortent on est condamné à évoluer avec elles, si on contraire on prend des "valeurs sure" elles durerons plus longtemps, passant de très bien à obsolètes (donc jusqu'au moment ou on doit changer celles-ci).
Pour le SSD si ça rentre dans ton budget effectivement ça apporte un certain confort, perso j'ai jamais été fan des SSD (p'tête à cause du ratio qualité/prix) mais encore une fois si ça rentre dans ton budget pourquoi pas ^^
Et oui Corsair c'est chère (pour la RAM en tout cas).
De base, la dernière génération de i7 ne sera (a mon sens) 100% exploitable avant les 5-8 prochaines années. D'ici la les derniers i5 serons encore largement viable et les i7 plus du tout car de nouvelles innovations techniques demanderons pour une fluidité parfaite plus que les i7 actuels. En gros si on prend les dernières innovations qui sortent on est condamné à évoluer avec elles, si on contraire on prend des "valeurs sure" elles durerons plus longtemps, passant de très bien à obsolètes (donc jusqu'au moment ou on doit changer celles-ci).
Pour le SSD si ça rentre dans ton budget effectivement ça apporte un certain confort, perso j'ai jamais été fan des SSD (p'tête à cause du ratio qualité/prix) mais encore une fois si ça rentre dans ton budget pourquoi pas ^^
Et oui Corsair c'est chère (pour la RAM en tout cas).
Le i7 cela fait 6 ans qu'il est sorti... l'ami... exactement en novembre 2008 !
Et même avant le i5 !
Alors je pense que s'il n'était pas si efficace que cela, ils n'en seraient pas arrivés à la 4ème génération...
Et même avant le i5 !
Alors je pense que s'il n'était pas si efficace que cela, ils n'en seraient pas arrivés à la 4ème génération...
Ah oui je sais bien ! Mais je parle vraiment des derniers i7 qui n'on pas un excellent rapport qualité/prix si on en fais pas une utilisation démentiel
Par contre c'est sur que du coups ils chauffent moins !
ioteta a écrit:Ah oui je sais bien ! Mais je parle vraiment des derniers i7 qui n'on pas un excellent rapport qualité/prix si on en fais pas une utilisation démentiel
C'est des histoire de grand-mere ca, quand tu la utiliser et pousser la tu peut parler
Page 2 sur 2 • 1, 2