Un expat français frappe à la porte
3 participants
Un expat français frappe à la porte
Bonjour les cousins d'Amérique et à toute la communauté francophone de tous les continents avec un spécial pour l'Afrique où je vis depuis 2007.
Utilisateur perso de Macintosh depuis 1994 (un PowerPC 6100 66Mhz), je fais surtout de la photo, un peu de montage vidéo et je compte bientôt passer à la 4K.
Les nouveaux MacPro me plaisent (look, performances, encombrement, etc), même leur prix est correct si l'on tient compte des composants achetés à l'unité... mais j'ai envie de monter un Hackintosh pour aller plus loin.
Du multimédia
Du jeu (sur Windows principalement)
Et j'ai découvert LE logiciel photo qui me convenait : Daminion.
Malheureusement il ne tourne que sur Windows donc je me lance dans un système hybride.
Je veux un ordinateur qui puisse faire tourner Mac OS X 9.3 (car je vais brancher un écran 4K), W8.1 (car l'écran sera tactile) et Android (car l'écran peut faire tourner Android, c'est le Lenovo ThinkVision 28 smart display)
NB: J'ai un iPhone (je les ai tous eu et je prendrai le prochain), j'aurai donc les 4 systèmes, chacun avec leurs avantages selon l'utilisation!
Je suis un Apple Fan mais je ne suis pas sectaire
À bientôt sur le forum
Utilisateur perso de Macintosh depuis 1994 (un PowerPC 6100 66Mhz), je fais surtout de la photo, un peu de montage vidéo et je compte bientôt passer à la 4K.
Les nouveaux MacPro me plaisent (look, performances, encombrement, etc), même leur prix est correct si l'on tient compte des composants achetés à l'unité... mais j'ai envie de monter un Hackintosh pour aller plus loin.
Du multimédia
Du jeu (sur Windows principalement)
Et j'ai découvert LE logiciel photo qui me convenait : Daminion.
Malheureusement il ne tourne que sur Windows donc je me lance dans un système hybride.
Je veux un ordinateur qui puisse faire tourner Mac OS X 9.3 (car je vais brancher un écran 4K), W8.1 (car l'écran sera tactile) et Android (car l'écran peut faire tourner Android, c'est le Lenovo ThinkVision 28 smart display)
NB: J'ai un iPhone (je les ai tous eu et je prendrai le prochain), j'aurai donc les 4 systèmes, chacun avec leurs avantages selon l'utilisation!
Je suis un Apple Fan mais je ne suis pas sectaire
À bientôt sur le forum
synefil- Date d'inscription : 20/05/2014
Re: Un expat français frappe à la porte
Bienvenue sur HMF et bon hack
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
cabanon09- Gourou