GA B85M : Problème au redémarrage
4 participants
Page 1 sur 1
GA B85M : Problème au redémarrage
Bonjour a tous,
Après plusieurs tests, j'ai enfin réussi un boot en Chameleon, j'ai formater mon SSD et installer les différents packages. A la fin de l'installation de Maverick l'ordinateur redémarre et hop ... cpu panic lors du chargement . Et chaque fois la même chose.
Donc je ne sais pas trop quoi faire.
Aussi j'ai essayé plusieurs tests à partir du boot USB ; Clover EFI reste bloqué sur: [IOBluetoothHCIController][start] -- complete et Clover Only UEFI j'ai CPU panic 0 dès le début du chargement. Ces tests n'ont pas permis d'installer Maverick.
Le système ne trouve pas de partition bootable sans la clé USB.
Avec Chameleon et boot sur le SSD :
CPU Panic avec option -x
CPU Panic sans option -x
Désolé pour la qualité des images (c'est pris avec un ipod)
Est-ce que le chip B85 peut influencer le problème ?
Je ne sais plus que faire, il n'y a pas que le CPU qui panic
Par avance merci de votre aide.
Merci
Baptiste
Après plusieurs tests, j'ai enfin réussi un boot en Chameleon, j'ai formater mon SSD et installer les différents packages. A la fin de l'installation de Maverick l'ordinateur redémarre et hop ... cpu panic lors du chargement . Et chaque fois la même chose.
Donc je ne sais pas trop quoi faire.
Aussi j'ai essayé plusieurs tests à partir du boot USB ; Clover EFI reste bloqué sur: [IOBluetoothHCIController][start] -- complete et Clover Only UEFI j'ai CPU panic 0 dès le début du chargement. Ces tests n'ont pas permis d'installer Maverick.
Le système ne trouve pas de partition bootable sans la clé USB.
Avec Chameleon et boot sur le SSD :
CPU Panic avec option -x
CPU Panic sans option -x
Désolé pour la qualité des images (c'est pris avec un ipod)
Est-ce que le chip B85 peut influencer le problème ?
Je ne sais plus que faire, il n'y a pas que le CPU qui panic
Par avance merci de votre aide.
Merci
Baptiste
Dernière édition par agoubzh le Mer 4 Juin - 9:49, édité 1 fois
agoubzh- Date d'inscription : 15/05/2014
Re: GA B85M : Problème au redémarrage
Est ce que tu a cocher NulCPUPowermanagement ? Et tu n'as pas de carte Graphics sur ton PC ?
Bonjour Chris,
Oui j'ai cocher NulCPUPowermanagement. Et je n'ai pas de carte graphique supplémentaire, j'utilise la carte graphique intégrée à la carte mère. Elle est détectée comme une HD4600
Merci de ton aide
Oui j'ai cocher NulCPUPowermanagement. Et je n'ai pas de carte graphique supplémentaire, j'utilise la carte graphique intégrée à la carte mère. Elle est détectée comme une HD4600
Merci de ton aide
Les 2 images sont identiques, essaye différentes combinaisons avec -v et -xagoubzh a écrit:Bonjour Chris,
Merci de ton aide
https://www.hackintosh-montreal.com/t123-tuto-les-options-de-boot-flags?highlight=flags
GraphicsEnabler=Yes -v
GraphicsEnabler=Yes -v PCIRootUID=1
GraphicsEnabler=Yes PCIRootUID=1 NPCI=0×3000 -v
GraphicsEnabler=Yes PCIRootUID=1 NPCI=0×2000 -v
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Salut agoubzh
est ce que tu as mis à jours ton bios le dernier et le F9 chez GA
est ce que tu as Désactivé vt-d dans le BIOS
et quel version de chameleon tu as installé
ça ce présente comme ce ci vt-d
est ce que tu as mis à jours ton bios le dernier et le F9 chez GA
est ce que tu as Désactivé vt-d dans le BIOS
et quel version de chameleon tu as installé
ça ce présente comme ce ci vt-d
Invité- Invité
pour avoir eu le meme problème que toi j'ai utilisé clover avec quelque option que j'ai trouvé approprié a mon système et j'ai résolu le problème sa ne vient pas du bios met des options que ta coché lors de l'installation de mac sur ton pc.
mémoire vive (RAM) : 4x3 go corsair
mantar91- Top usr
Bonjour a tous,
-> Merci emax pour les options boot. J'avais déjà essayé avec GraphicsEnabler=Yes -v . Mais aucune ne marche .
-> Merci seranova pour la petite modification du BIOS. Le mien est actuellement en Version F5. Et après quelques heure de recherche je ne sais pas comment le mettre a jour. Donc si quelqu'un peu m'expliquer ou m'envoyer sur un lien je suis preneur (je n'ai aucun OS d'installer ).
-> Comme spécifié dans mon premier message, l'installation de Clover ne fini pas de s'effectuer en boot USB (en -x et même sans): il se termine par une erreur SMC::. J'essayerai de mettre une photo. Mais merci quand même mantar.
Sur ce bonne journée
-> Merci emax pour les options boot. J'avais déjà essayé avec GraphicsEnabler=Yes -v . Mais aucune ne marche .
-> Merci seranova pour la petite modification du BIOS. Le mien est actuellement en Version F5. Et après quelques heure de recherche je ne sais pas comment le mettre a jour. Donc si quelqu'un peu m'expliquer ou m'envoyer sur un lien je suis preneur (je n'ai aucun OS d'installer ).
-> Comme spécifié dans mon premier message, l'installation de Clover ne fini pas de s'effectuer en boot USB (en -x et même sans): il se termine par une erreur SMC::. J'essayerai de mettre une photo. Mais merci quand même mantar.
Sur ce bonne journée
Bonjour, quelques question.
-Sous Clover EFI, est ce que [IOBluetoothHCIController][start] -- complete est influencé par l'absence de carte Wifi-Bluetooth ?
-Sous Clover UEFI, qu'est ce qui pourrais m’éviter d'avoir un CPU=0 ?
J'ai déja essayé avec plusieurs options de boot:
-v -x cpus=1 busratio=23
-v -x cpus=1
-v -x busratio=23
(23: résultat obtenu avec le calcul donné par zenelae )
je vous remercie par avance de vos réponse.
Baptiste
-Sous Clover EFI, est ce que [IOBluetoothHCIController][start] -- complete est influencé par l'absence de carte Wifi-Bluetooth ?
-Sous Clover UEFI, qu'est ce qui pourrais m’éviter d'avoir un CPU=0 ?
J'ai déja essayé avec plusieurs options de boot:
-v -x cpus=1 busratio=23
-v -x cpus=1
-v -x busratio=23
(23: résultat obtenu avec le calcul donné par zenelae )
je vous remercie par avance de vos réponse.
Baptiste
Bonjour une petite question comment tu fait pour rentre tes lignes de flags !!
Invité- Invité
Je les rentre dans boot args. Je ne vois des changement qu'avec EFI, aucun avec UEFI, sauf le -v.
Bonsoir,
Je reviens après quelques essaie non concluant.
Jusque la, au redémarrage sous Chameleon, j'obtenais toujours le même Kernel panic. Mais après une énième réinstallation, j’obtiens un Kernel panic différent de l'habituelle: Unable to find driver for this plateform: \"ACPI\".\n"0/SourceCache/xnu/xnu-2422.90.20/iokit/Kernel/IOPlatfromExpert.cpp:1541
Si quelqu'un peut m'aider se serait pour moi le grand luxe.
Baptiste
Je reviens après quelques essaie non concluant.
Jusque la, au redémarrage sous Chameleon, j'obtenais toujours le même Kernel panic. Mais après une énième réinstallation, j’obtiens un Kernel panic différent de l'habituelle: Unable to find driver for this plateform: \"ACPI\".\n"0/SourceCache/xnu/xnu-2422.90.20/iokit/Kernel/IOPlatfromExpert.cpp:1541
Si quelqu'un peut m'aider se serait pour moi le grand luxe.
Baptiste