Premier Hackintosh
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Premier Hackintosh
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
(J'espère poster dans la bonne section, sinon merci de replacer ce sujet où il faut)
Je viens de réaliser mon premier Hackintosh et ça s'est globalement bien déroulé (j'ai juste supprimé mes partitions Windows par erreur) et le système fonctionne très bien dans l'ensemble, C'est vraiment agréable de retourner sur OSX !
Cependant j'ai quelques petits soucis que je n'ai pas réussi à résoudre pour le moment, malgré mes diverses recherches sur internet.
Le premier c'est que je n'arrive pas à démarrer sur OSX si j'enlève la clé qui m'a servi à booter.
Et le deuxième est que je n'ai pas de son. J'ai essayé d'installer les Kexts mais cela n'a pas fonctionné.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
(J'espère poster dans la bonne section, sinon merci de replacer ce sujet où il faut)
Je viens de réaliser mon premier Hackintosh et ça s'est globalement bien déroulé (j'ai juste supprimé mes partitions Windows par erreur) et le système fonctionne très bien dans l'ensemble, C'est vraiment agréable de retourner sur OSX !
Cependant j'ai quelques petits soucis que je n'ai pas réussi à résoudre pour le moment, malgré mes diverses recherches sur internet.
Le premier c'est que je n'arrive pas à démarrer sur OSX si j'enlève la clé qui m'a servi à booter.
Et le deuxième est que je n'ai pas de son. J'ai essayé d'installer les Kexts mais cela n'a pas fonctionné.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par EC0L0G33K le Jeu 5 Juin - 11:52, édité 1 fois
EC0L0G33K- Date d'inscription : 08/04/2014
Re: Premier Hackintosh
Donc j'utilise EFI Mounter,
Une fois lancé, il me propose ça :
Je clique donc sur "Mount"
Et à la fin j'obtient ce dossier là :
Et c'est là que je bloque, quand je regarde la vidéo de EFI Mavericks Box, il est pas dit ce qu'on doit en faire.
En tout cas merci de m'aider, c'est gentil
Une fois lancé, il me propose ça :
Je clique donc sur "Mount"
Et à la fin j'obtient ce dossier là :
Et c'est là que je bloque, quand je regarde la vidéo de EFI Mavericks Box, il est pas dit ce qu'on doit en faire.
En tout cas merci de m'aider, c'est gentil
Tout est ok dans ton EFI c'est Clover Only UEFI
c'est quoi le problèmes que tu a au juste ?
c'est quoi le problèmes que tu a au juste ?
Je n'ai pas de partition EFI sur mon disque dur, du coup je n'arrive pas à démarrer sans la clé qui m'a servi à faire l'installation.
Du moins pendant un temps ça fonctionnait, mais hier en voulant mettre Windows (pour les jeux) en dual boot via Boot Camp ça n'a pas fonctionné et depuis je dois démarrer avec la clé à nouveau.
Et si j'ai bien compris, le problème est que je n'ai pas de partition EFI ; c'est ça ?
Du moins pendant un temps ça fonctionnait, mais hier en voulant mettre Windows (pour les jeux) en dual boot via Boot Camp ça n'a pas fonctionné et depuis je dois démarrer avec la clé à nouveau.
Et si j'ai bien compris, le problème est que je n'ai pas de partition EFI ; c'est ça ?
cette partition EFI que tu a monter, c'est celle de la clef usb ??
Allor monte la et copies le dossier EFI dans la partition EFI de ton HDD qui faut monter aussi
voila aussi simple que ça
Allor monte la et copies le dossier EFI dans la partition EFI de ton HDD qui faut monter aussi
voila aussi simple que ça
Je pense qu'il s'agit de celle de la clé oui puisqu'elle est branchée quand je lance EFI Mounter. Donc c'est bien ce que j'avais compris, sauf que je ne trouve pas cette partition EFI sur mon disque dur...
J'ai dû mal faire quelque chose, mais quoi ?
J'ai dû mal faire quelque chose, mais quoi ?
yaourt 972 a écrit:Tu as qu'uu seul hdd sur se pc !!
Oui j'ai qu'un seul HDD, pourquoi ?
J'essaie de comprendre ce qui ne fonctionne pas mais je ne trouve vraiment pas...
Voici différentes captures que j'ai faites :
Donc pour moi la partition EFI est bien présente, mais je ne la retrouve pas via l'Utilitaire de disques et elle ne me permet pas un démarrage. Serais-ce possible que cela vienne d'un problème de configuration du BIOS ?
C'est un peut bizarre fais cette manipulation pour voir regarde ICI
Invité- Invité
La manipulation n'a rien donné... Je vois toujours uniquement la partition principale
EC0L0G33K a écrit:La manipulation n'a rien donné... Je vois toujours uniquement la partition principale
c'est pas ce que tu veut ?
Je devrais pas voir ma partition EFI via l'Utilitaire de Disques ?
EDIT :
Je résume :
- Je ne vois nulle-part ma partition EFI sauf aux 2 seuls endroits que je vous ai montré via les screenshots.
- J'en déduis que c'est ce même problème qui m'empêche de démarrer sans la clé USB Clover ; sauf que j'arrive à "régler" le problème en réinstallant complètement cette section de l'outil Post Installer_HMF :
Donc vous me direz "rien de bien gênant donc" et je serais presque d'accord avec vous, mais je soupçonne que ce soucis m'empêche d'installer Windows 7 en passant par BootCamp. Voici le message d'erreur qui s'affiche quand j'essaie de démarrer via la clé USB d'installation Windows créée par BootCamp :
Si je fais une installation classique (comme pour un PC sans Hackintosh) ça peut fonctionner sans problèmes particuliers ?
EDIT :
Je résume :
- Je ne vois nulle-part ma partition EFI sauf aux 2 seuls endroits que je vous ai montré via les screenshots.
- J'en déduis que c'est ce même problème qui m'empêche de démarrer sans la clé USB Clover ; sauf que j'arrive à "régler" le problème en réinstallant complètement cette section de l'outil Post Installer_HMF :
Donc vous me direz "rien de bien gênant donc" et je serais presque d'accord avec vous, mais je soupçonne que ce soucis m'empêche d'installer Windows 7 en passant par BootCamp. Voici le message d'erreur qui s'affiche quand j'essaie de démarrer via la clé USB d'installation Windows créée par BootCamp :
Si je fais une installation classique (comme pour un PC sans Hackintosh) ça peut fonctionner sans problèmes particuliers ?
Pour avoir tes partition EFI dans l'utilitaire de disk, faut mette l'Utilitaire de disk debogeur
[size=18]
activer Disk utility debuger
Tape cette commande et fait comme sur limage
copier coller de la commande suffiras
defaults write com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled 1
[size=18]
activer Disk utility debuger
Tape cette commande et fait comme sur limage
copier coller de la commande suffiras
defaults write com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled 1
Ah oui j'avais pas coché l'option, nickel merci beaucoup ! Effectivement je la vois maintenant
Page 2 sur 2 • 1, 2